Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

A Khar- Yalla, des poteaux électriques installent la peur

Single Post
A Khar- Yalla, des poteaux électriques installent la peur

Les populations de Khar-Yalla, un quartier de la périphérie du centre-ville de Dakar, ont la peur au ventre à cause de poteaux électriques desquels crépitent des étincelles au contact des eaux de pluie.

 

Des fils électriques échappés des câbles et des poteaux rongés par la rouille installent l’insécurité dans une partie de ce quartier. D’un poteau dressé à quelques mètres d’une station d’essence jaillissent des étincelles, sous l’effet de la pluie. Et, les riverains redoutent d’être électrocutés.

 

‘’Quand la pluie tombe, ce poteau dégage des étincelles. Et, nous avons peur’’, s’inquiète Vieux Diop, un agent d’une station d’essence. ‘’Il faut que les autorités concernées réagissent avant que le pire ne se produise’’, lance M. Diop.

 

‘’Vendredi dernier, à cause de la pluie, le poteau crachait des étincelles, toute la nuit durant’’, témoigne Mamadou Bobo Diallo, qui tient une gargote dans les environs. ‘’Certains d’entre nous n’hésitent pas à plier bagages quand il pleut. Il est dangereux, ce poteau’’, s’écrie M. Diallo.

 

Le poteau en question se trouve aussi à côté d’un lieu de stationnement de véhicules de transport. ‘’Nous avons peur de nous arrêter là, quand il pleut. Le risque est grand de se faire électrocuter’’, s’inquiète Gora Diouf, un chauffeur qui dit ne pas hésiter à brûler cet arrêt. Au préjudice des passagers qui y attendent les cars.

 

Un autre poteau électrique, situé dans les alentours d’un terrain de football, hante les habitants de Khar-Yalla. ‘’Le réseau électrique est vétuste et ce poteau est devenu aujourd’hui une menace pour le public’’, se lamente-il Alioune Ndiaye, un riverain.

 

Des câbles électriques enfouis dans le sol ont récemment explosé, selon Babacar Ndiaye, veilleur de nuit dans un commerce de boisson. ‘’C’est vers 5 h 30 [du matin] que nous avons entendu une explosion. Puis, nous avons vu des étincelles se dégager du sol’’, raconte M. Ndiaye.

 

‘’Des agents de la SENELEC (Société nationale d’électricité) sont venus mercredi pour faire des réparations. Mais, je leur demande de revoir les branchements une bonne fois pour éviter qu’un malheur ne se produise ici’’, commente le veilleur de nuit.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Août, 2011 (22:04 PM)
    A khar-yonant bi des poteaux electriques installent le calme et la serainite

    Top Banner
  2. Auteur

    Client

    En Août, 2011 (02:12 AM)
    A APRTIR DU 1ER SEPTEMBRE SI LES DELESTAGES PERSISTENT NOUS ALLONS MONTRER AU DG DE LA SENELEC QUI NE CESSE DE DIRE QUE LES DELESTAGES SERONT FINIS QUE NOUS NE GOBERONT PAS SES WAX WAXEET.

    NOUS DESCENDERONS DANS LES RUES POUR NOUS FAIRE ENTENDRE. A BON ENTENDEUR SALUT.

    LA SENELEC A OFFERT DE L'ARGENT A ZIGUINCHOR PAR KARIM WADE ALORS QU'ILS CHERCHENT DE L'ARGENT POUR LE PLAN TAKKEL, C PARADOXAL. DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS?
    {comment_ads}
    Auteur

    Oup

    En Août, 2011 (03:09 AM)
    Khar yalla te nguen diauk ci sen bopa bagna khar yalla ci courangue bi.

    D'ailleurs c'est le quartier le plus desordonne du senegal(reubeuss bis).

    ca pue le bouki labas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email