Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Abbé André Guèye devient évêque de Thiès
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Samedi 19 janvier, 2013 10:26  | Consulté 17436  fois  | 29 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Abbé André Guèye, évêque, Thiès

André Guèye est ordonné prêtre en 1992. Le natif de Mont-Rolland en 1967 dans le village de Palao, département de Tivaouane remplace Msr Jacques Sarr décédé il y a deux ans. Information rendue publique lors d’un point de presse animé par l’administrateur du diocèse de Thiès, Abbé Alexandre Mbengue. Source: Libération quotidien.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abbé André Guèye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   29   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Soleil2 on January 19, 2013 (11:03 AM) 0 FansN°:1
Soit le bon pasteur a l'image de celui qui t'a élevé au rang de dignitaire. sois bon, vigilant , fidéle et patient pour la gloire des hommes mais surtout de Dieu. Heureux episcopat...
TOUBLEN  on January 19, 2013 (22:03 PM)0 FansN°: 2359281
AY THIAKHANE LA DEM LEN TOUBI MO GUEUNN THI YENN DU N IMPORTE QUOI
Calpas on January 20, 2013 (13:41 PM)0 FansN°: 2360170
Yallah reka kham disait un de vos precheur. Mais sachez qu'il y a une différence entre l'original de la religion monot et la photocopie mal faite, mal comprise et trufféé de nuance qu'est ton LIVRE.
Réflechissez bien sur votre foi,vos rites sataniques et autres dont vous faites les fondement de votre foi
DIOLITE DAY MANDOU NI S.A.W/ bi amone diabarou COPTE té mou amci son seul héritier male et que nous connaissons bien l'histoire... BOULENE GNOU WAKH LO par respect à vos frère qui sont doués de sagesse (Les bons musulmans).
Leuk_ on January 20, 2013 (23:45 PM)0 FansN°: 2361380
Qu'il soit éclairé davantage et guidé par le Seigneur dans sa nouvelle mission d'Evêque.

Et que règne la Paix dans nos cœurs et dans nos esprits, sur notre Pays, sur le Mali, sur le Continent Africain et la Terre entière.
Amen
Koyki ndutt on January 19, 2013 (11:07 AM) 0 FansN°:2
QUE LE TOUT-PUISSANT VOUS FACILITE LA TACHE! ERRA, ERRA, ERRA!!!!
Diompy on January 19, 2013 (11:29 AM) 0 FansN°:3
que le tout puissant vous guide et vous protege
Ndutkoyserere  on January 19, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°:4
Que le tout puissant te guide dans ta mission eera
koyyaye
PAIX on January 19, 2013 (11:47 AM) 0 FansN°:5
sois notre bon berger rassamble ton troupeau et que DIEU VOUS GARDE
MAJUFA on January 19, 2013 (14:48 PM) 0 FansN°:6
Sois Béni Koyyay, k Dieu t'aide à supporté ce fardeau, Heureux episcopat.
Era! Tout Ndutt est fier!
Jojo on January 19, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:7
SVP, de quel André s'agit-il? Est-ce celui qui est au séminaire de Brin?
Lui on January 20, 2013 (09:41 AM)0 FansN°: 2359821
Oui c'est bien lui qui était à Brin.
Kess on January 19, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:8
c 'est la deception tout le monde pensait a Abbe hyacinthe ndione qui est a rome....dommage et courage pour ce andre inconnu enfin du diocese
Lui on January 20, 2013 (09:42 AM)0 FansN°: 2359822
Attention à ce que vous dites. Il est bien connu.
Lui on January 20, 2013 (09:42 AM)0 FansN°: 2359823
Attention à ce que vous dites. Il est bien connu.
Gaby on January 20, 2013 (12:24 PM)0 FansN°: 2359995
abbé hyacinte ndione est promu nonce apostolique cause pour laquelle .il exercera ailleurs
Paul Martin on January 19, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:9
Permettez moi de me réjouir de votre élection au siège épiscopal de Thiès, et de vous offrir mes félicitations si tant est que vous souhaitiez être félicité. La charge est lourde! Que le Seigneur Jésus qui vous admet dans son collège apostolique vous bénisse et féconde votre ministère.
Beuleup on January 19, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°:10
Jojo, c"est bien Abbe Andre professeur au seminaire de Brin. Dans la meme lancee je dirais a Kess que c"est Dieu qui a choisi. Prions seulement pour qu"il soit le Pasteur bon et fidele.
Paul tine  on January 19, 2013 (23:21 PM) 0 FansN°:11
que le tout puissant soit votre guide et vous assiste dans cette tâche pas trés aisée. Mes trés sincéres félicitions et encouragements cher évêque.
Sankara le Rebel on January 19, 2013 (23:47 PM) 0 FansN°:12
Félicitations Abbé.L'histoire choisit toujours ses héros.Beaucoup de forces et de courage,car il n'est pas aisé de diriger dans notre Galsene.wayé koopé rek.
Tine on January 20, 2013 (08:04 AM) 0 FansN°:13
que dieu vous aide
Faye on January 20, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:14
QUE DIEU VOUS ALLEGE LA TACHE ET QUE LE SAUVEUR VOUS DEVANCE DANS SA MAISON!
A.w.b on January 20, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:15
une tres bonne nouvelle!! vous avez largement merite cela cher abbe que le seigneur soit tjrs votre guide dans la bonne voix !!
Dada on January 20, 2013 (18:57 PM) 0 FansN°:16
yalnala yalla taxawou :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  la paix au senegal
Je t'aime Jesus on January 20, 2013 (21:54 PM) 0 FansN°:17
Yalla la tanneu djogueul,
yalla la wollou takkoul,
fabal sa croix té djoubloul faa laa Borombi yébaal

Que le Tout Puissant qui t'a choisi comme Pasteur de son troupeau te facilite la tâche, qu'il te protège et te garde.
Ukam on January 21, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:18
Gaby, ce n'est pas la bonne raison. Dieu a choisi Abbé André GUEYE, prions qu'il réusisse sa Mission Divine. Quant à Abbé Yasse , il a son destin, le moment venu, il servira partout où Dieu le guidera.
NDIAFFOU on January 21, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:19
on ne peut que s'en réjouir.Connaissant bien Monseigneur ANDRE GUEYE, avec l'aide du SAINT ESPRIT?je sais qu'il peut conduire cette assemblée de Dieu avec brio .QUE DIEU ACHEVE EN LUI CE QU'IL A COMMENCE!!!!!!!!
ADEPTE FILS DE L'HOMME on January 21, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:20
Era homonyme et classe d'age
Simptom on January 21, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:21
AY THIAKHANE REK DEM LEN TOUBI WAYE :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Xurnaak on January 21, 2013 (15:03 PM) 0 FansN°:22
On croyait que personne d'autre qu'un Fadiouthien ne pouvait être évêque dans l'Eglise catholique au Sénégal !

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).