Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdou Latif Coulibaly et Serigne Mbaye Thiam à Médina Baye "à titre personnel"

Single Post
Abdou Latif Coulibaly et Serigne Mbaye Thiam à Médina Baye "à titre personnel"

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, et son collègue Abdou Latif Coulibaly, en charge de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les institutions, ont été reçus lundi après-midi par le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse.

 

Accompagné du préfet de Kaolack et d’autres officiels de la ville, les deux ministres disent être venus ‘’à titre personnel’’, compte tenu des liens qu’ils entretiennent avec Médina Baye. 

 

‘’Certes le gouvernement a déjà envoyé une délégation officielle à Médina Baye, mais en tant que des fils du Saloum et de Médina Baye, nous avons le devoir de venir ici accomplir nos Ziarra (visite de courtoisie) auprès de la famille de Baye Niasse’’, a notamment dit Serigne Mbaye Thiam.

 

‘’L’Etat s’est exprimé officiellement lors d’une cérémonie avec vous, mais nous sommes là, aujourd’hui, à titre personnel du fait de beaucoup de choses qui nous lient avec la famille de Baye Niasse’’, a ajouté le ministre de l’Education avant de solliciter ‘’des prières pour la stabilité et le développement du pays’’.

 

La cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye a lieu dimanche, veille de la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL). La délégation gouvernementale a été conduite par le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat Diène Farba Sarr. 

 

Outre M. Sarr, le gouverneur de Kaolack, Amadou Sy, ainsi différents chefs de services ont participé à cette cérémonie officielle tenue à la résidence du khalife.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (20:57 PM)
    ILS SONT VRAIMENT NULS CEUX-LA!COMMENT UN PORTE-PAROLE DE GOUVERNEMENT ET UN MINISTRE PEIN PEUVENT SE COMPORTER DE LA SORTE?J'ESPERE QU'ILS SONT ALLES AVECLEURS VOITURES PERSONNELLES,CHAUFFEURS ET CARBURANT.

    L'HYPOCRISIE QUAND TU TIENS L'HOMME PUBLIC!
    Top Banner
  2. Auteur

    Lui

    En Janvier, 2014 (23:04 PM)
    ils sont venus à titre personnel accompagnés du Préfet de Kaolack, qui veut -on tromper?

    Qu'ils sachent que Médina Baye les a vomi
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum Saloum J

    En Janvier, 2014 (12:44 PM)
    Bien di Lui et Xeme Si cest a titre personnel pourkoi mediatiser ca et etre accompagnés du préfet qui lui est un officel délégué du President de la République. Si ce sont des habitués de Médina Baye ils n'ont pas besoin d'être inttoduits. Cest du n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Salaires Impayés Ajeb

    En Janvier, 2014 (14:10 PM)
    Voilà bientôt 3 longs mois que les employés de l'Agence pour l'Emploi des Jeunes des Banlieues (AJEB) courent derrière leurs salaires. 17 agents ont été expulsés avec leurs familles dehors pour raison de non-paiement des dus. En ce moment le Premier ministre qui a déjà reçu selon les indiscrétions, les instructions du chef de l'Etat à ce propos, tarde à exécuter la tâche afin de permettre à ces dignes citoyens qui, contre toute attente refusent de sortir dans les rues pour des questions de patriotisme et de civisme subissent cependant avec leurs enfants renvoyés à l'école, des pressions de famille et de créanciers de tout bord. Le ministre des finances et celui du budget respectivement Amadou BA et Mouhamadou Mokhtar Cissé ne sont même pas sensibles à la situation de ces dignes fils de la nation qui sont certes jeunes mais très conscient et préoccupés de la stabilité du pays. Et pourtant, de source sûre ils ont été tous mis au courant depuis presque une dizaine de jours. Mais comme ils disposent de dépenses quotidiennes permanentes et que l’éducation de leurs enfants ainsi que leur santé ne sont point inquiétées, ils adoptent l’attitude de la sourde oreille et du refus manifeste d’exécuter l’instruction de la hiérarchie qu’est celle du chef du gouvernement parce que c’est une dame. C’est le Sénégal ! C’est dommage, Il faut toujours être violent pour voir au Sénégal un problème trouvé une issue heureuse, que les gens fassent comme les étudiants, casser, bruler et crier ou faire comme les agents de nettoiement c’est à dire salir la ville, entasser les ordures dans les grandes artères de la capitale. Quelle administration ! Je vous jure ces travailleurs n'en peuvent plus car pour la plupart ils habitent les banlieues et sont des soutiens de famille. De grâce ce pouvoir n'a pas de cœur sinon ils n’allaient pas attendre encore une seule journée sans pour autant payer ces désemparés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sama Kalaat

    En Janvier, 2014 (14:49 PM)
    je pense kil son parti laba afin de kalmer la colere et la fristration des serignes niassenes.
    Top Banner
    Auteur

    Hamir

    En Janvier, 2014 (10:19 AM)
    LATIF TIJANE JE M'EN DOUTAI C POURQUOI IL CH'ACHARNE TOUJOUR CONTRE LES MOURIDES MAIS TOT OU TARD TU LE REGRETERA..................................
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email