Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Abdoul Mbaye : « Les inondations ne seront pas totalement éliminées »

Single Post
Abdoul Mbaye : « Les inondations ne seront pas totalement éliminées »

Le Premier ministre du Sénégal, qui a présidé avant-hier, mardi, un Conseil interministériel sur la question des inondations, a tenu à faire comprendre que les « inondations ne seront pas totalement éliminées ». 

Car, dit-il, à chaque fois qu’il y aura un phénomène exceptionnel, une grosse pluie par exemple, il y aura des eaux qui resteront, le temps d’être évacuées. « Ce qu’il faut regretter, c’est que souvent cette évacuation devra se faire quand on est en présence de points bas exutoires par des moyens spécifiques de pompages, de recours à des camions hydro-cureurs », a-t-il indiqué dans les colonnes du Populaire.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Saly

    En Août, 2012 (11:01 AM)
    il était temps de dire la vérité aux sénégalais...
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Août, 2012 (11:19 AM)
    Place à la réalité. Fini les promesses pour être élu. Les moutons ont voté, c'est fini. Pourquoi se fatiguer à leur mentir. Et puis avec une armée de journalistes aux petits soins, on peut se permettre. Le rinçage du cerveau du peuple est assuré.

    Sinon depuis que les inondations étaient devenues un thème de diabolisation par la presse politique, il est pourtant aisé de comprendre que le débit du ciel est toujours supérieur au débit de tous les systèmes de pompage du monde. Oui, le PM a raison, il y aura toujours inondation quelque soient les trillions de milliards qu'on y injectera. Cela était vrai aussi il y a deux ans. Le vocabulaire d'une certaine presse change.
    {comment_ads}
    Auteur

    London

    En Août, 2012 (11:40 AM)
    Nom de Dieu! et moi qui croyais qu'il était compétent. Non mr le Pm, nous parlons d'un vrai, d'un vaste programme d'assainissement et d'évacuation des eaux. Arrêter avec les pompes, non mais je rêve, et ce qui me fait le plus mal dans cette déclaration c'est le fait qu'il ait invoqué un phénomène exceptionnel. Non je pense qu'une pluie de 50 à 90 mm ne peut pas être qualifier de phénomène exceptionnel. Je pense qu'on devrait parlait de situation exceptionnelle quand il y'a catastrophe naturelle. Ce qui n'est pas le cas. Notre problème, nous Sénégalais, c'est que nous sommes nuls en planification et en prévision, nous agissons toujours comme des médecins après la mort...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Americain

    En Août, 2012 (15:49 PM)
    nom de Dieu ,je le croyais le monsieur qui regle tous les problemes mais helas.si vous etes incapables n'ayez pas de honte et confiez ce probleme aux americains et vous verrez sous peu votre probleme regle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email