Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Abdoulaye Baldé va servir une sommation aux policiers de l’aéroport de Dakar
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Mercredi 21 novembre, 2012 02:48  | Consulté 26996  fois  | 44 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Ferloo.com

Pour rien au monde, le maire de Ziguinchor ne laissera son honneur trainer dans la boue. Ainsi, l’ancien ministre d’Etat va servir une sommation interpellative aux policiers qui l’ont interdit de sortie du territoire national. La nuit du lundi au mardi soir. Abdoulaye Baldé qui devait se rendre en France a été prié de retourner chez lui. Une mesure qui n’a pas été appréciée par les avocats de l’édile de Ziguinchor. Selon eux, elle est illégale parce que le Procureur spécial près la Cour de répression et d’enrichissement illicite n’est pas habilité à introduire et à interdire leur client de sortie du territoire. Abdoulaye Baldé est sur une liste de personnes de l’ancien régime, soupçonnées d’enrichissement illicite. Parmi ces personnes, le fils de l’ancien président Wade. Karim est passé devant les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Colobane le mercredi dernier. Il doit y repasser ce jeudi. En attendant neuf personnes nommément cités comme Me Macdické Niang, Samuel Sarr, Oumar Sarr, etc.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoulaye balde de 2006 à ce jour.
Commentaires:   44   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Armee Nation on November 21, 2012 (02:55 AM) 0 FansN°:1
Pas de discipline au Senegal; mais de grace respectez la hierarchie militaire. C'est le pilier de la democratie dont on se vante au Senegal.
A bon entendeur salut.
TROPÉDROO on November 21, 2012 (08:11 AM)0 FansN°: 2238941
POUR MOI BALDÉ EST SIMPLEMENT UN HÉROS. PERSONNE NE LUI A SIGNIFIÉ PAR ÉCRITS QU'IL NE POUVAIT PAS BOUGER. MAIS PUISQUE LE SÉNÉGAL EST UN ROYAUME ET QU'AU LIEU D'UNE ORDONNANCE ÉCRITE, UNE SIMPLE IDÉE SUFFIT À FAIRE EXÉCUTER LES ORDRES DU CHEF.... NON DU PROCUREUR... EUH NON, DES GENDARMES... ET PUIS QUOI MDRRR ON NE SAIT MÊME PLUS. CE TYPE QUI PLUS EST LE SEUL OPPOSANT RÉEL ACTUEL A ÉTÉ EMPÊCHÉ DE SORTIE. BALDÉ VA TOUS LES DÉBOUTER CES AMATEURS. JE CROIS QU'ILS N'ONT MÊME PAS IDÉE DU PÉTRIN DANS LEQUEL ILS SE METTENT EN S'ÉCHARNANT SUR LUI.
Xeme on November 21, 2012 (08:35 AM)0 FansN°: 2238964
Une simple idée ou une rumeur de la presse. Tout est foureul médiatique dans ce machin dit CREI.
LUCIFER on November 21, 2012 (08:43 AM)0 FansN°: 2238979
Toutes ces mesures auraient dû être prises le lendemain même de la prise de fonction du nouveau président de la république!

Malheureusement, "on" a encore fait preuve de "masla", et les quelques six mois passés ont permis à cette bande de "baadolos" de brouiller un peu les cartes.

Néanmoins, "il n'est jamais trop tard" comme l'a si bien chanté Aboubacar Demba Camara: il faut verrouiller les frontières, prendre tout son temps pour retourner chaque pierre et démêler tout le réseau de détournement de deniers publics mis en place par le vieux singe Abdoulaye "nos soucis d'argent sont terminés!" Wade et sa bande de voleurs!

Ceux qui font la une des journaux ne sont que la partie visible de l'iceberg, beaucoup de complices se trouvent dans les rangs des commerçants, artisans, et entrepreneurs locaux et étrangers qui ont servi de relais dans ce processus en se sucrant au passage. Il y a aussi toutes ses sociétés écran, comme celle de Samuel Sarr en Malaysie, qui ont servi à s'approprier de gros marchés de fournitures à l'État du Sénégal dans le seul but de se remplir les poches.

J'espère que les structures en charge du dossier possèdent toutes les compétences techniques et humaines pour aller au bout de cette procédure.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage!
LUCIFER on November 21, 2012 (08:46 AM)0 FansN°: 2238989
La prochaine mesure à prendre, et ceci sans ciller, et d'assigner les principaux acteurs de cette forfaiture à résidence, à partir du mois de janvier 2013...
Leuk on November 21, 2012 (09:00 AM)0 FansN°: 2239018
Que représente BALDE?
Avant 2000 personne ne le connaisait meme les Ziguinchorois qui le défendent .
Tous ces collaborateurs sont issus d'Amicales ( Amis de ROBERT ou de TANAOR ou LANDING ).
Ce sont les memes personnes qui vont demain se retourner contre lui et les dernières élections lui ont montré ce que ces affidés sont capables de faire et cela à tous les niveaux ( Sport-Politique-Théatre-Divers ).
Ne trompez pas les Sénégalais il ne peut meme pas gagner le carré du REVEIL de son principal lieutenant.
Pourquoi faire un bras de fer avec l'état s'il est propre ?
Il n'est pas seul les autres attendent avec calme et lui veut s'enfuir .
C'est un peulh il faut l'attacher sinion il risque de s'envoler . Wassalam
Alibert on November 21, 2012 (15:09 PM)0 FansN°: 2240062
Est ce que le monde est bloqué à l'an 2000? de tous les temps et partout dans le monde les uns z
emmergent et d'autres sombrent. alors laissez l'horloge tournée.
Bander on November 21, 2012 (09:44 AM)0 FansN°: 2239098
Baldé est un criminel. Il a détruit l'espoir de centaine de personnes au Palais. Ces travailleurs qui se sont regroupés en une coopérative à but purement social ont vu leur rêve se dissiper sous leurs yeux. Ils ont détournés la coopérative pour en créer une autre parallèle. Conséquences, non seulement la coopérative est resté sans aucune activité pendant plus de 5ans, mais au finish le terrain leur est vendu à 1500000 à Tivaouane Peul. avec la complexité d'une société reconnue par sa "tortuosité" incomparable.
Péééé on November 21, 2012 (02:57 AM) 0 FansN°:2
Sama way tiémpoul té khaar niou yéwila
Ama on November 21, 2012 (03:09 AM) 0 FansN°:3
Sa me fair rir les wadis vive macki aller jusquau bou

 :bravo: 
Atika. on November 21, 2012 (03:13 AM) 0 FansN°:4
Ce baboui de Baldé veut juste qu'on parle de lui car il savait bien qu'on allait pas le laisser sorti le pays.
La justice doit faire vite pour mettre tous ces voleurs en prison.
Lucky Diop on November 21, 2012 (03:18 AM) 0 FansN°:5
Balde n'a encore rien vu. Il essaie de voire la reaction des autorites. Ce guard la n'a pas de vergogne. Quels sont les avocats qui sont a Zig? Arretes ton cirque et attends ton jour pour aller repondre a la gendarmerie c'est tout. Et ferme la aussi. Tu nous tympanise trop avec tes bla blas alors tu ne sais meme pas parler. :tala-sylla: 
Kagna takh on November 21, 2012 (03:48 AM) 0 FansN°:6
Pardonnez moi mais je pense que ces interdictions de sortir du territoire c'est du n' importe quoi car ces hommes sont aussi liés avec le Sénégal ils ont des affaires des Sénégalais qui travaillent pour eux des réunions au niveau international !
ces personnes qui ont exercé dans les hautes sphères de l Etat ne vont pas immigrer comme des gens banales qui cherchent a fuir !
on ne peut pas enfermer le cerveau humain et l argent circule a une vitesse telle que votre devoir est de traquer d' accord ces supposés argent volés mais pas agir de la sorte les moyens de cacher de l argent existent de milles manières donc vous y prenez mal !
et même rien ne dis que ceux qui dirigent actuellement ne font pas des détournement !
il faut savoir gérer l argent public a posteriori mais pas faire du zèle comme ca c nul

que de la poudre aux yeux mais je ne défend personne c'est a façon qui est nulle
Deeg on November 21, 2012 (04:04 AM) 0 FansN°:7
Que ces voleurs restent au pays. Les sénégalais attendent justice;
Monkey Balde.
Goor on November 21, 2012 (04:10 AM) 0 FansN°:8
Il est emps de les foutre en tole pour 30ans.
C'est ce meme energumene qui disait on peut pas faire confiance a l'etat Senegalais pour gerer la crise au Sud du pays. Et dire ce couillon etait ministre !!!!! :sn:  :sn: 
Citoyens on November 21, 2012 (05:26 AM) 0 FansN°:9
tout t’a fait d'accord
il doit reste 1 . 1 -
Pocouteh on November 21, 2012 (05:33 AM) 0 FansN°:10
Que les Sénégalais se demandent aussi de remps à autre comme s'est enrichi le couple présidentiel ! Devenu Président il s'est lavé avec je ne sais quel eau de javel de probité et comme un alcoolique guéri , le Président se lance à hue et à dia sur les retardataires au bar de la corruption wadien . La corruption au Sénégal ! vous nous faites étouffer de rire . Si la gangrène devait tuer au Sénégal , très peu survivrait . Au gnouff tous les policiers et gendarmes qui rançonnent les chauffeurs sur nos routes ! Au gnouff tous les examinateurs achetés de très longue date par les bras longs de géniteurs de véritables cancres ! Au gnouff tous les douaniers qui avec leur petites soldes se construisent de véritables palais ! Au gnouff aussi ceux qui ont accueilli au Sénégal les pires spoliateurs de peuples frères ! Au gnouff ces magistrats morts pendant le règne de Wade et qui se redressent tels un pilier métallique naguère plié et contraint ; attention vous avez rouillés depuis douze ans au moins . Nous sommes simplement la honte de l'Afrique en ayant dilapidé en 50 ans tous héritage du savoir gérer , du savoir vivre avec les autres sans manger leur cadavres . Combien de personnes meurent chaque jour faute de médicaments pendant que des milliard sont renvoyés en Suisse ou ailleurs . Do lène ROUSS .

A force de passer son temps à vouloir emprisonner ou au moins humilier ceux qui étaient ses frères de nouba criminelle en dilapidant le...
Yeet on November 21, 2012 (05:57 AM) 0 FansN°:11
un jour, Macky devra aussi expliquer l'origine des ses milliards!!!!!!
L'arroseur sera toujours arrosé. Aujourd'hui Baldé, demain Macky!!!!!
Woupsathié on November 21, 2012 (06:38 AM) 0 FansN°:12
Le peuple a donné au président le quitus qui le lave ;nous l'attendons sur sa gestion actuelle quant aux voleurs qu'ils rendent les sous ou qu'ils aillent au gnouf
Ndongoli6 on November 21, 2012 (07:18 AM) 0 FansN°:13
Tous des voleurs on a pas encore la chance de bons dirigea'ts dans ce pays
Mabo on November 21, 2012 (07:47 AM) 0 FansN°:14
ablaye commissaire na qua se calmer . il faut que la procédure semclenche et se termine
Paranoya on November 21, 2012 (08:20 AM) 0 FansN°:15
La question est de savoir si ces policiers simples subordonnés sont tenus de donner une suite à cette sommation, que fera Monsieur BALDE s 'ils répondent avoir agi sous ordre ? pour nous la seule manière de s'en sortir pour Monsieur c'est d'attendre le jour j pour se blanchir même en accumulant des vices de forme car c'est la fin qui compte , n'est ce pas le cas de IDY qui a purgé 07 mois de détention ? alors Monsieur vous êtes blanc comme neige, vaquez sereinement à vos occupations et laisser vos avocats préparer votre convocation irréversible ...
FALL on November 21, 2012 (08:34 AM) 0 FansN°:16
Quelque part, Baldé a aussi raison. Il faut respecter les procédures. C'est un minimum pour la protection des droits.
ZOORROO on November 21, 2012 (08:34 AM) 0 FansN°:17
Aujourd'hui le pouvoir en place essaie d'humilier et de salir ses adversaires politiques.
On tente de convaincre l'opinion public que les dignitaires de l'ancien regimes sont des hors-la-loi, et ceci dans le seul but de ternir leur image et d'en profiter pour les prochaines elections. Dailleurs c'est souvent la raison pour laquelle, dans beaucoup d'autres pays africains, on refuse de quitter le pouvoir volontairement, on s'entoure d'abord de garanties, avant de negocier son depart et souvent cela aboutit a des conflits armes.
Wade est arrive au pouvoir et n'a pas organise de chasse aux sorcieres ou tente d'humilier les dignitaires du PS qui etaient au pouvoir.
Le pouvoir en place a ouvert une porte dangereuse en essayant coute que coute d'humilier ses adversaire. Tout le monde sait que Balde ne peut et ne veux fuir ce pays avec toutes les attaaches qu'il y a.
Le nouveau pouvoir se surestime et croit qu'il peut tout se permettre face a un adversaire affaibli. Se surestimer a toujours ete un piege.
Le pire ceux sont les "GOEBBELS" de Macky Sall qui dans les medias comme sur le net encensent leur Gourou et le pousse s'attaquer a l'opposition plus tot qu'a faire le travail pour lequel il a ete elu. Mais bon il est toujours plus facile de s'attaquer a un adversaire affaibli plutot que de regler les problemes du pays.

La resisitance...
Fil on November 21, 2012 (08:36 AM) 0 FansN°:18
ce monsieur fait de la" waderie" tout simplement c'est a dire il fait son petit cinema.
Baffali on November 21, 2012 (08:38 AM) 0 FansN°:19
woupp sathièye :jumpy: 
ZOORROO on November 21, 2012 (08:39 AM) 0 FansN°:20
Aujourd'hui le pouvoir en place essaie d'humilier et de salir ses adversaires politiques.
On tente de convaincre l'opinion public que les dignitaires de l'ancien regimes sont des hors-la-loi, et ceci dans le seul but de ternir leur image et d'en profiter pour les prochaines elections. Dailleurs c'est souvent la raison pour laquelle, dans beaucoup d'autres pays africains, on refuse de quitter le pouvoir volontairement, on s'entoure d'abord de garanties, avant de negocier son depart et souvent cela aboutit a des conflits armes.
Wade est arrive au pouvoir et n'a pas organise de chasse aux sorcieres ou tente d'humilier les dignitaires du PS qui etaient au pouvoir.
Tout le monde sait que Balde ne peut et ne veux fuir ce pays avec toutes les attaaches qu'il y a.
Le nouveau pouvoir se surestime et croit qu'il peut tout se permettre face a un adversaire affaibli. Se surestimer a toujours ete un piege.
Le pire ceux sont les "GOEBBELS" de Macky Sall qui dans les medias comme sur le net encensent leur Gourou et le pousse s'attaquer a l'opposition plus tot qu'a faire le travail pour lequel il a ete elu. Mais bon il est toujours plus facile de s'attaquer a un adversaire affaibli plutot que de regler les problemes du pays.

La resisitance s'organise


 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :hun: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :hun: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :hun: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :hun: 
@sales avocats on November 21, 2012 (08:44 AM) 0 FansN°:21
Ces sales avocats nous pompent l'air. Ils sont à l'origine de tous les malentendus de ce genre. Rien que des chasseurs de primes qui sont prêts même à défendre des homosexuels sans honte. Le métier d'avocat de nos jours, au Sénégal, rime à bande de truands malhonnêtes.
Déém ba jèèx on November 21, 2012 (08:55 AM) 0 FansN°:22
Les choses sont claires : si Abdoulaye BALDE ne s'est pas enrichi illicitement, il n'ya pas de problèmes. Qu'on l'interdit de quitter le territoire sénégalais, quoi de plus normal. Il est soupçonné , donc la situation mérite d'être éclaircie.
Maintenant , s'il est prouvé qu'il ne s'est pas enrichi du tout ,il redeviendra libre comme nous, pauvres gorgorlou.
Qu'on laisse la Justice faire son travail. Un pays sans justice n'est que ruine de l'âme !
Des on November 21, 2012 (09:13 AM) 0 FansN°:23
Maky rencinier pd il aura sont tour bientôt Dan 4 ans
Quitus on November 21, 2012 (09:26 AM) 0 FansN°:24
Quel peuple a donné quitus à Macky? Il n'a pas, fait sa déclaration avant d'avoir son mandat que je sache. Son patrimoine demeure tout aussi inquiétant que celui des gens défilant à La CREI. Que les choses soient claires pour tt le monde rek Sénégal djeum sa kanam. Tout ce qui ont géré les deniers publics et qui nious toisent de leur tour doivent répondre. Pas d'acharnement politique, juste la vérité et réparation-rapatriement. Tout autre truc serait perte et profit pour notre économie car les moyens déployés pour la traque, l'energie qu'on y met pouvait etre consacrés ailleurs.
Chan on November 21, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°:25
Baldé va répondre et reste tranquille. Tu sais bien que tu t'es enrichi de façon éhontée. Bientôt Reubeus aura de nouveaux hôtes comme tu veux être célèbre.
GUELWARE on November 21, 2012 (09:53 AM) 0 FansN°:26
Les Alkati doivent fouiller tes affaires a Saly portudal , oú tu as enrichi ton cousin et beau frere... Les Casamacais veulent savoir ,Baldé tu as assez mangé la chair et trop bu le sang du peuple ... Wadou séssé.... pourqoi tu restes pas tranquile ,meme pour les enquetes, espece de con, abroutit...
Billa on November 21, 2012 (11:01 AM) 0 FansN°:27
tous ces gens ki diz du nimporte koi sur lui ne le connaissent pas il est tres bien adore son pays et sa region kai la casamance keske vous avez contre lui laisser le travailler macky sait pourkoi il lui declare la guerre mais macky va perdre en 2017 il sera ossi arrose par balde garde de vous
Porc on November 21, 2012 (11:06 AM) 0 FansN°:28
les flics ossi balde est votre coequipier pourkoi lui faire sa mais adouna dafa graw dai i peut etre presi un jour ett vous pourrir la vie donc moytoulenne dai ki je le connais tres bien leup la kham thi deuk bi il vous connait tous bakhna dal
M. DIOUF on November 21, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:29
BALDE, Macky est le plus grand voleur! Il faut publier tout ce que vous savez sur lui! Qu'il nous colle la paix Ses 8 milliards nous font mal, mal!!
Mina on November 21, 2012 (12:35 PM) 0 FansN°:30
Abdoulaye Baldé est un grand délinquant financier doublé d'un GANGSTER à col blanc taché de sang et de larmes.

Il faut l'envoyer en taule et récupérer les milliars qu'il a planqué aux iles caiman.

C'est le Chef des REBELLES de la CASAMANCEL que WADE a enrich, hélas!!!!!!i.

Le PARTI DES REBELLES est né, avec à la tete ABDOULAYE BALDE.

Macky a commis l'erreur de donner le récepissé au parti de BALDE.

En 2017, il y'aura des attentats à Dakar car ce grand rebelle cherche a etre le président de ce pays avec les sommes colossales qu'il a volé
HORS on November 21, 2012 (12:48 PM) 0 FansN°:31
MOI JE NE COMPRENDS PAS CERTAINS INTERNAUTES: LE PROBLEME DE L'ARTICLE N'EST PAS SI BALDE S'EST ENRICHI OU NON, LE PROBLEME EST QUE LES LIMIERS LUI ONT INTERDIT DE QUITTER LE TERRITOIRE, UNE CHOSE QU'ILS NE DEVAIENT PAS FAIRE CAR BALDE N'A REçU AUCUNE NOTIFICATION LUI INTERDISANT DE QUITTER LE SOL SENEGALAIS: DONC IL A BEL ET BIEN LE DROIT DE QUITTER LE SENEGAL...

IL NE SAGIT PAS D'ETRE PRO-BALDE, ANTI BALDE, PDS OU APR SOYEZ QUAND MEME OBJECTIFS PAR RAPPORT A L'ARTICLE!!!!!!!!!!!!

BALDE TANT QU'IL NE RECEVRA PAS LA NOTIFICATION D'INTERDIT DE QUITTER LE SOL SENEGALAIS A LE DROIT D'ALLER OU IL VEUT.
Tatadiaby on November 21, 2012 (13:06 PM) 0 FansN°:32
Baldé c'est pas par ce moyen que tu deviendra populaire dans ce pays!!!!! Tu deviendras président à Rebeuss ou à Keddougou voila ton palais.Tu n'as meme pas de classe ni de style
Djiban on November 21, 2012 (14:04 PM) 0 FansN°:33
Baldé reste tranquille les gens savent ce que tu as eu avant et après rien que l'hôtel Aubert de Ziguinchor tu devrais être en prison et dire aux gens ou tu as eu cet argent pour t'offrir cet hôtel alors laisse les gens faire leurs travail tu dis que tu es blanc comme neige pas à toi de le dire il y a une instance qui est mieux placée pour le dire si tu es blanc comme neige les Sénégalais le sauront mais pour le moment tu fais parti des gens qui ont volé l'argent des Sénégalais nous n'avons de preuve pour le moment c'est pourquoi tu es considérer comme voleur du bien public .
AT on November 21, 2012 (17:13 PM)0 FansN°: 2240352
Le maire de Ziguinchor a fait montre d'un grand respect par rapport à la justice de son pays. comment quelqu'un qui n'a pas reçu de notification de sortie du pays peux accepter d'annuler un voyage qui comme le sait le président et les habitants de la ville de Ziguinchor pouvait en ces temps dure aider la population de la casamance.
Je me pose la question est ce que Macky est contre la casamance?
Est ce que Macky est contre l'interet de la population Sénégalaise?*
Est ce que Macky a peur de la notoriété de Abdoulaye Baldé?
Est ce que la souffrance du peuple sénégalais ne peux pas justifier la levée de cette interdiction pour un sauveur de sa région
Est ce que au vue des grandes responsabiltés que Mr Abdoulaye Baldé a il serait intelligent de 'linterdire de sortie du térritoire a quelques jours de l'organisation du sommet de AFRICITES.
Pour toutes ces questions je demande a Macky Sall de revoir sa copie et de virer les personnes qui sallissent l'image du Sénégal pour leur propre interet.
Abdoulaye Baldé le Champion de Soxali sa ma gokh
Vive le Sénégal juste et libre
AT on November 21, 2012 (17:12 PM) 0 FansN°:34
Je vois qu’aujourd'hui que les gens commencent à comprendre que Baldé n'est pas riche et qu'il est un honnête citoyen qui a gagné sa vie en ayant eu un bon parcours scolaire et professionnel.
Il ne faut pas oublier comme vous le dites si bien il s’est battu tout seul pour être à la place ou il est aujourd’hui. C’est un bosseur fou et la personne est humainement extraordinaire.
Le pouvoir en place commence à voir en lui un futur adversaire et son leadership national grandi de jour en jour.
Alors les chiens abois et la caravane passe. Baldé est sur la route de son destin présidentiel je vous invite à montrer sur le train du développement local par vous-même et pour vous. Avec UCS Soxali Sa Ma Sokh le président Abdoulaye Baldé vous propose d’équilibrer les revenus de toutes les localités du Sénégal. De fournir à tous les sénégalais la possibilité de centrer sa vie sur sa réussite et de s’épanouir dans un Sénégal juste, libre avec des gens engagés

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).