Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Abou Lo : « Le décret d’abrogation sur les appels entrants n’a pas eu les effets escomptés »

Single Post
Abou Lo : « Le décret d’abrogation sur les appels entrants n’a pas eu les effets escomptés »

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abou Lo, s’est exprimé dans un entretien accordé à l’Observateur, sur le lancement de la quatrième licence de téléphonie mobile et sur l’abrogation du décret sur les appels entrants qui n’a pas répondu aux attentes.Sur la hausse du prix sur les appels entrants au Sénégal, Abou Lo déclare que « cette question a été soulevée récemment dans la presse avec une accusation fallacieuse de l’Etat à qui on prêtait d’avoir négocié, avec les opérateurs, cette hausse affirmée. 

L’Artp a adressé une lettre aux opérateurs pour leur demander de lui communiquer leurs tarifs de terminaison des appels entrants au Sénégal. L’Artp a constaté que les tarifs pratiqués sont supérieurs aux tarifs qui étaient en vigueur avant l’adoption du décret sur les appels entrants. On peut donc dire que l’effet de baisse qui était attendu par le gouvernement, avec l’abrogation du décret sur les appels entrants, n’a pas été atteint parce que les opérateurs ne sont pas revenus au niveau des prix pratiqués antérieurement ».

 Selon, M. Lo, « il convient de souligner qu’aux termes de l’article 58 du Code des télécoms : « les tarifs sont fixés librement par les opérateurs et prestataires de service. Toutefois, les tarifs des opérateurs puissants peuvent être encadrés par l’autorité de régulation ». M. Lo a auparavant annoncé que le président de la République a donné une instruction pour le lancement d’une quatrième licence de téléphonie mobile. 

Il a même indiqué que « l’Artp a d’ores et déjà élaboré une feuille de route qui permettra, au final, de recruter un opérateur capable de réaliser des investissements conséquents dans le secteur des télécommunications et surtout d’améliorer sensiblement la concurrence dans le secteur, notamment sur le marché de l’Internet, par une baisse significative des prix et une meilleure qualité de service ».



13 Commentaires

  1. Auteur

    Vic

    En Mars, 2013 (23:17 PM)
    telephonus papam!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Gass

    En Mars, 2013 (23:27 PM)
    Mais ces gens la aussi. Il faut qu'ils nous prennent pour des cons. Ce sont des mensonges, ils sont entrain de rouler les senegalais. Je supporte Macky mais faut penser qu'on est des idiots. C'est quoi cette connerie?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diababi

    En Mars, 2013 (23:49 PM)
    Il faut arreter cet Abou LO notoirement incompétent. Il ne peut pas diriger l'ARTP, il ne comprend rien au secteur. Pauvre sénégal !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rikkway

    En Mars, 2013 (23:56 PM)
    Tout ceci nous fait regreter amerement Wade qui a ete diabolise et jete dehors;finalement toutes ses decisions etaient salutaires pour le pays :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Mars, 2013 (23:57 PM)
    les communications coutent toujours tres cheres entre l europe et le senegal :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: vous n avez rien diminué...vous etes en train de tromper le peuple senegalais surtout les immigrés :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Mbabadiakhou

    En Mars, 2013 (00:36 AM)
    Merci pour la confirmation Mr Lô. Mes amis ne pourront plus me contredire.

    Il y a une révélation de taille. Mr lô déclare : "L’Artp a constaté que les tarifs pratiqués sont supérieurs aux tarifs qui étaient en vigueur avant l’adoption du décret sur les appels entrants".

    La suppression de la taxe sur les appels entrants a été négociée hors du pays et pour des intérêts étrangers.



    Vous allez bientôt commencer à comprendre que vous n'aviez rien compris et qu'au moment de comprendre il sera trop tard pour le pays.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Truth_hw

    En Mars, 2013 (00:45 AM)
    Abou Lo est un incapable... d'ailleurs cela ne m'etonne pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth_hw

    En Mars, 2013 (00:47 AM)
    Une agence de regulation ne se fait pas rouler de la sorte... Du n'importe quoi!!!! Il n'a rien compris ce gars la
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Mars, 2013 (01:48 AM)
    TOUT LE TINTAMARE FAIT CONTRE WADE POUR RIEN!L'ETAT DU SENEGAL SOUS LE REGIME MACKY SALL A FAIT CADEAU DE DIZINES DE MILLIARD(ENVIRON 40 A 60) A FRANCE TELECOM ET AUTRES OPERATEURS!LES PARTI DU BBY ET LE SYNDICAT SONATEL DEVRAIENT ETRE TRAINES EN JUSTICE POUR CETTE FOURBERIE!!!
    Top Banner
    Auteur

    Yeet

    En Mars, 2013 (02:03 AM)
    En tous les apples des USA vers le Senegal content tres chers. Pour une carte de $10, tu n'as que 30 mn. Alors que cette meme carte te servirait pendant un mois pour appeler des USA en Europe.

    Je supportais Macky,mais je ne suis pas du tout content
    {comment_ads}
    Auteur

    Mige

    En Mars, 2013 (02:56 AM)
    Vous la fermez svp; si vous voulez comparer Wade et sa cour à ce Gus et ses sous fifres c'est parce que vous n'avez encore rien compris.

    Wade rêvait et nous faisait rêver. C'était un rêveur qui osait; comme preuves,faites le tour du pays vous verrez partout du Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Gignol De Abou Lo

    En Mars, 2013 (10:35 AM)
    ce abou lo a dit au monde entier que c'est Airtel qui viendra au Senegal, ce pauvre con il est en train de negocier des dessous de table avec eux, na rien compris de ses missions. Je ne comprends pas que nous soyons dotes de competences averees et qu'on recrute des incompetents de politiciens qui n'en veulent qu'a leurs poches et leurs interets
    {comment_ads}
    Auteur

    Harcelement

    En Mars, 2013 (16:31 PM)
    Mais je ne sais pas si c'est la SONATEL ou pas mais celui qui envoie les messages pour demander de participer au jeu FFC où on peut gagner du credit si dit il notre equipe marque un but fait à la limite du harcelement.

    Je me demmande comment ces gens arrivent à avoir les numeros des gens pour les harceler de messages à n'importe quelle heure, alors qu'orange dit qu'elle n'y peut absolument rien.

    Y a til quelqu'un pour m'aider à agir contre ces gens.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email