Accident : 5 morts et 19 blessés graves à Tamba

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 avril, 2018 à 12:04:04 | Lu 14421 fois | 99 Commentaires
content_image

Accident : 5 morts et 19 blessés graves à Tamba

Cinq morts : c'est le bilan de l'accident qui a eu lieu à hauteur d'un village situé à 32 kilomètres de Tambacounda, Saré Gayo. 27 blessés ont été enregistrés. Parmi ces blessés, vingt sont dans un état grave et sept présentent des blessures légères.

"Nous avons été alertés à 04h55 et nous avons quitté à 04h58. Arrivés sur les lieux à 05h13, nous avons trouvé deux bus", dresse l'adjudant-chef Jean Coly, Commandant de la 61ème compagnie et de secours de Tambacounda, sur Radio Sénégal.

Il ajoute : "Après avoir étudié les faits et les renseignements récoltés sur les lieux, il parait que le premier bus en provenance de Dakar et qui se rendait à Kolda dont l'immatriculation est KD 6735 A s'est renversé suite à une crevaison".

C'est ainsi, précise l'adjudant-chef Jean Coly, que "les passagers sont sortis et sont partis sur l'accotement. Il y a eu un deuxième bus en provenance de Dakar et qui se rendait à Kolda, dont l'immatriculation est le Lg 00 VC, a heurté les personnes sur l'accotement".


Auteur: Dié BÂ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (29)


Anonyme En Avril, 2018 (12:50 PM) 0 FansN°: 1
l'insolence caractérisée des chauffeurs
Reply_author En Avril, 2018 (13:18 PM) 0 FansN°: 1
les sacrifies fetiches de macky sall esperant que les djinnés lui donneront un second mandat
Reply_author En Avril, 2018 (13:47 PM) 0 FansN°: 2
et l'idiotie caractérisée des passagers.
Le Victorieux Du Peuple En Avril, 2018 (14:44 PM) 0 FansN°: 3
c'est devenu un trÈs grand n'importe quoi et l’État dort sur ses lauriers. la politique et rien que de la politique au moment ou le peuple trinque et durement.

que dieu dÉverse sa colÈre sur tous les responsables et a quelque niveau ou ils se situent.

hier c'est 6 morts et today 5 autres concitoyens quittent ce monde dans des conditions atroces; des familles se retrouvent endeuilles a cause de la stu-pi-di-te de certaines personnes.
go to hell.
Reply_author En Avril, 2018 (08:16 AM) 0 FansN°: 4
trop d'indiscipline au sénégal
Anonyme En Avril, 2018 (12:51 PM) 0 FansN°: 2
Ay waay bus yi la nuit ils roulent comme pas possible. Parce que la nuit le trafic est fluide. Mais on doit les interdire de rouler à une certaine heure





Anonyme En Avril, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 3
Vitesse + route étroite
Reply_author En Avril, 2018 (13:36 PM) 0 FansN°: 1
j'ai constaté que les routes sont très étroites au sénégal et que certains chauffeurs roulent de façon très inconscientes.
Anonyme En Avril, 2018 (12:57 PM) 0 FansN°: 4
Et pourtant on crie au scandale dès qu'on parle de permis à point. Que veut on? Laisser les gens mourir comme ça sans réagir? Vive le permis à point. :taz-smile:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
Reply_author En Avril, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 1
a quoi bon le permis à points? ils n'ont pas le permis ou l'ont acheté.
Reply_author En Avril, 2018 (13:05 PM) 0 FansN°: 2
en réalité l'étroitesse des routes sénégalaises y est pour beaucoup
Reply_author En Avril, 2018 (13:18 PM) 0 FansN°: 3
le permis a point ne fera qu'enrichir davantage les ripoux. les gars seront prets a payer des milles et des cents pour ne pas voir leurs points partir.
Anonyme En Avril, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 5
devant les causes de ces accidents, le permis à point n'y changera rien. la négligence de l'entretien mécanique des véhicules, la vitesse, la non courtoisie des chauffeurs, l'imprudence des chauffeurs et aussi des passagers, rien n'y fera.
Paix A Leur âme En Avril, 2018 (12:59 PM) 0 FansN°: 6
Qu'ils reposent en paix et prompt rétablissement aux blesses. A quand une rigueur dans la manière de délivrer les permis, et surtout a quand la fin de l'incivilité caractérisée des chauffeurs senegalais? Quelle peine de prison pour les chauffards? En attendant les populations continuent d'enterrer et de pleurer leurs morts.
Anonyme En Avril, 2018 (13:01 PM) 0 FansN°: 7
Encore un bus comme par hasard. La place de ces chauffeurs (chauffards) n'est pas derrière un volant mais en prison.
Ivan Mag Greyor En Avril, 2018 (14:18 PM) 0 FansN°: 1
je suis tout à fait d'accord avec vous . leur place est à la prison pour une dizaine d'année .
Yayo En Avril, 2018 (13:03 PM) 0 FansN°: 8
PERMIS A POINT RECK
Anonyme En Avril, 2018 (13:08 PM) 0 FansN°: 9
le permis à point n'y changera rien. c'est un modèle européen et américain fait pour les pays développés là où les gens respectent les lois, là où les policiers sont nombreux pour effectuer des patrouilles dans les quartiers, les routes secondaires et nationales, là où les véhicules des policiers et gendarmes sont nombreux et équipés électroniquement autant que les motos-polices, là où il y a des radars dans des zones à risque qui captent automatiquement la plaque d'immatriculation, là où les véhicules sont mieux entretenus, etc. là où il n'y a pas d'animaux sur les routes ni charrettes, là où l'organisation est acceptée et non l'anarchie et l'indiscipline.
Ivan Mag Greyor En Avril, 2018 (14:19 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Avril, 2018 (13:12 PM) 0 FansN°: 10
Conduire un véhicule de transport en commun est une lourde responsabilite.et pour cela il faut exiger un niveau d' étude minimum aux chauffeurs : le Bfem. Ces chauffeurs seraient payés mieux que les charretiers qui conduisent actuellement nos bus.
Reply_author En Avril, 2018 (13:19 PM) 0 FansN°: 1
une formation suivie par le gouvernement c'est tout.
Macaron En Avril, 2018 (13:17 PM) 0 FansN°: 11
tout conducteur de vehicule de transport doit avoir le BEFM
Anonyme En Avril, 2018 (13:23 PM) 0 FansN°: 12
NGOUROU MACKY métiiiiii reckkkkkkk bay fègne fépppp
Anonyme Lenine En Avril, 2018 (13:26 PM) 0 FansN°: 13
THIERNO ALASSANE SALL fait encore mentir la Republique  :emoshoot: 
Lébou En Avril, 2018 (13:27 PM) 0 FansN°: 14
A chaque fois qu'on parle de permis à point,ils râlent. Je pense qu'il nous faut des mesures pour éviter tout ça. La première chose à revoir c'est l'éducation de base. Nous,Sénégalais,sommes très indisciplinés et c’est notre principal soucis.

Il y a trop d’anarchie dans ce pays.
Reply_author En Avril, 2018 (14:03 PM) 0 FansN°: 1
dis que tu es indiscipliné mais ne généralise pas
Reply_author En Avril, 2018 (17:40 PM) 0 FansN°: 2
tu as raison, l'insdiscipline règne en maître sur le pays. partout sur les routes la plupart des automobilistes ne savent pas conduire correctement. ils effectuent des dépassements dangereux, ne tiennent pas leur ligne, vont à gauche et à droite sans signaler... hier après-midi à trois reprises j'ai vu des gamins en patins à roulettes accrochés à des autos, taxis ou bus. douyone! même chose ce midi, ces jeunes assis derrière un camion. où sont les parents...
Anonyme En Avril, 2018 (14:00 PM) 0 FansN°: 15
Il est temps d'interdire la circulation inter urbain a partir De 22h les accidents grave se passent souvent la nuit l'État doit s'imposer et prendre des mesures les sénégalais sont fatigués de ces accidents macabres vraiment l'État doit nous aiderait
Immigrés En Avril, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 16
Je pense que nous( Etat , chauffeurs ,passagers sommes tous responsables de ses accidents qui surviennent presque tous les jours.la dernière fois en partant au fouta après presque 8 années hors du senegal, j'ai constaté 3 choses qui mets en cause les 3 groupes que j'ai cité . Les chaffeurs ne sont pas en règles , ils roulent en étant surchargés , j'ai v une dizaine de personne debout de ndioum à dakar, ils roulent en etant au milieu de la route ,.les policiers ferment les yeux à chaque controle echange de1000 fr au vu de tous.les passagers parlent au chauffeurs à et incitent les chauffeurs à rouler plus vite,jlai entendu des gens dirent au chauffeur , ( chaffeur mbeydou = chauffeur yokal mou gawww , non chauffeur hana charetou mbam gay dawal , non chauffeur nawal waye auto bi dawoul dara , tout ça avec beaucoup de risque , sachant qu'un bus prends plus de 50 passagers , mets plus de temps pour s'arrêter en plus les routes sont etroites .
Anonyme En Avril, 2018 (14:11 PM) 0 FansN°: 17
ces devenu banalle de mourire sur nos routes au meme moment il ete tous hier a l hotel guor diarama ministeres et tous ses vos rien pour la prevention routiere mai je dirai kil ne fesai ke manger boire et palabre si le soire vous regarde les bus ki on le porte bagage surssarge ki sorte de dakar vous veras ke rien ne changera au senegal
Anonyme En Avril, 2018 (14:12 PM) 0 FansN°: 18
Tous les jours l’hécatombe continue les tueurs de la route font leur travail et lorsque malheureusement un Sénégalais est tué à l'étranger l'ensemble de la population et les politicards crient très fort, par contre tous les jours vos chauffeurs responsables de public : TUENT et personne manifeste sont mécontentement et au niveau politique aucune réaction ni solution ....LAMENTABLE !!!



 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Avril, 2018 (14:49 PM) 0 FansN°: 19
s' il n ' a pas vu de loin le bus renversé et les gens sur l ' accotement dans quel état étaient ses phares ......encore une fois merci le contrôle technique , le laxisme de ce pseudo contrôle et la corruption qui y régne pour décerner une autorisation a des engins de mort ..... au lieu de parler de permis a point il ferait mieux de se pencher sur les vrais probléme ... la corruption ..
Tlk  En Avril, 2018 (14:51 PM) 0 FansN°: 20
QUE DIEU PROTEGE LE SENEGAL
Anonyme En Avril, 2018 (15:04 PM) 0 FansN°: 21
il faut des actions, quelquesoit ce que diront les chauffeurs et les journalistes
Anonyme En Avril, 2018 (15:25 PM) 0 FansN°: 22
EXCUSEZ MOI MAIS IL EST TEMPS QUE LE LION QUI PASSE SON TEMPS A DORMIR SE BOUGE UN PEU LE CUL.



TROP C TROP
Anonyme En Avril, 2018 (15:55 PM) 0 FansN°: 23
je commence à croire qu'il s'agit de sacrifices humains. A ce rythme ya de quoi avoir peur
Lepatriote En Avril, 2018 (16:15 PM) 0 FansN°: 24
1. Il est anormal que les routes nationales ne soient pas éclairées;

2. Il est anormal que les routes nationales (les plus meurtrières) soient toujours à 2 voies;

3. Il est anormal que des véhicules datant de plus de 30 ans soient toujours mis en circulation pour le transport commun et qu'ils disposent de tous les visas de visites techniques;

4. Il est anormal à ce qu'il n y ait pas de check-points mobiles tous les 15 à 20 kms qui doivent jalonner toutes les routes nationales dangereuses pour leur sécurité routière et anti-criminelles. DOTEZ NOS FORCES DE SECURITE DE MOYENS CONSEQUENTS POUR FAIRE LEURS BOULOT REGALIENS. REGLEZ CES PROBLEMES SOULEVES ET LA DANGEROSITÉ DE NOS ROUTES NATIONALES VONT DIMINUER D AU MOINS 80%.

L APPLICATION DU PERMIS A POINT EST DE LA POUDRE AUX YEUX POLITICIENNE QUI NE REGLERA AUCUN PROBLEME DE SECURITE EN PLUS QUE LA DECISION EST D UNE NULLETE EFFARANTE. TOUTES LES ROUTES NATIONALES DOIVENT ETRE A 4 VOIES. LES FONDS MIS SUR LE ILA TOUBA AINSI QUE CEUX MIS SUR LES PROLONGEMENTS DE LA VDN ET LA NOUVELLE VILLE DE DIAMNIADIO AURAIENT PU REGLER CE PROBLEME. CES PROJETS NE REPONDENT A AUCUNE DEMANDE SOCIALE ET ILS SONT PUREMENT POLITICIENS.

Il en de même que la construction des "centres informatiques" du ministre de l'enseignement supérieur qui ne répondent à aucune demande sociale et relèvent plus de la réalisation des rêves et hobbies de ce ministre. BAAYILEEN DI FOYE ALALOU REWMI raw'ci di FONTO ASKAN'WI.
Reply_author En Avril, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 1
on s'en fout on sait que c'est les sacrifices sataniques de macky sale

nous sommes plus developpé qua namibie pourtant ya pas beeaucoup daccidents

c'est macky sale
Diouf -thies  En Avril, 2018 (17:32 PM) 0 FansN°: 25
En l'espace de 24 heures, 2 accidents mortels avec pas moins de 10 morts et une cinquantaine de blessés.

cela ne fait que témoigner davantage l'absence d'état dans ce pays. personne n'ose prendre ses responsabilités. Ablaye daouda Diallo a tenté mais il n'est pas appuyé par le gouvernement qui à ce moment, cherche des suffrages.

On doit arrêter la circulation inter urbaine des bus. on ne le dira jamais assez. les certains chauffeurs se saoulent et les gendarmes aussi ferment les yeux avec tout e qui s'en suit.

l'état a peur des transporteurs qui n'existent que de nom (les gora khouma et cie) n'ont même pas un seul bus et ils se prévalent transport et montent au créneau à la moindre interpellation sur le secteur.comment des gens comme ça peuvent diriger un secteur aussi important? On ne fait que constater les dégâts . personne ne s'engagent à prendre la moindre décision. Le Président est muet, les gendarmes et policiers s'y retrouvent donc c’est le début de la tyrannie.
Anonyme En Avril, 2018 (17:54 PM) 0 FansN°: 26
EXISTE-IL UN ETAT AU SÉNÉGAL ???



MACKY SALL EST-IL MUET OU AVEUGLE ???







Anonyme En Avril, 2018 (19:48 PM) 0 FansN°: 27
Cest triste .quel pays.beaucoup de morts sous le regne macky sall.macky degage
Anonyme En Avril, 2018 (20:28 PM) 0 FansN°: 28
Yalla na yalla yeuram ñi faatou, saafara ñi am ay gaañou gaañou.



Li léppou nak = rout you bon + saufor so khamadi + etat bou fonkoul ay doomam
Anonyme En Avril, 2018 (09:12 AM) 0 FansN°: 29
Et les policiers ou gendarmes de circulation dans tout ça ?
Reply_author En Avril, 2018 (09:49 AM) 0 FansN°: 1
c'est des sales corrompus ils s'en foutent du peuple

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]