Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Accident mortel sur la Vdn : Une vendeuse de mil décède sur le coup
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 29 mars, 2013 14:34  | Consulté 10455  fois  | 12 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Accident, Mort, Vdn, Vendeuse, Femme

Un accident mortel s’est produit ce jeudi 29 Mars sur la Vdn à hauteur de l’immeuble Mariama. Une femme d’une cinquantaine d’année, vendeuse de mil, identifiée sous le nom de Fatou Faye a été mortellement heurtée par un véhicule de type Mercedes aux environs de 13 h. Selon nos confrères de la Rfm qui donnent l’information, la dame est morte sur le coup. Les sapeurs-pompiers ont acheminé le corps sans vie à la morgue de l’hôpital de Fann.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Accident de 2006 à ce jour.
Commentaires:   12   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Symbly on March 29, 2013 (14:53 PM) 0 FansN°:1
les gens conduisent n'importe comment et en toute impunité. Conséquence du manque d'état fort.
Lim on March 29, 2013 (15:15 PM)0 FansN°: 2500173
Les gens traversent n'importe comment et comme des moutons. Conséquence d'un manque total d'éducation.
La Diva on March 29, 2013 (15:18 PM)0 FansN°: 2500177
Les gens traversent n'importent comment sur les voies. et les pietons surgissent de partout.
Massa à la dame mais bonjour au civisme.
Que chacun respecte les codes qui nous entourent sinon c'est du n'importe quoi.
Témoin on March 29, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:2
L'accident s'est produit juste à l'entrée du pont sur l'échangeur Sacrée Coeur Mermoz. Une zone interdite aux piétons. Le conducteur roulait surement trop vite au point de ne pas pouvoir éviter la pauvre dame mais aussi il faut qu'on sensibilise d'avantage les populations sur le danger de traverser les voies à circulation rapide comme la vdn sans passer par les passerelles prévues à cet effet. Paix à son âme.
Yann on March 29, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:3
je suis passé tout à l'heure mais quand meme a 50m la pauvre dame aurai pu passer sous le pont plutot que de passer au dessus là où les voitures accélère pour monter sur le pont et où il n'y a pas de pietons normalement
mais bon aussi la plupart des accidents impliquent des véhicules d'un certain age qui ne sont certainement pas entretenu comme il se doit (pas ou peu de frein, pas d'ABS)... des gens qui passe leur trajet au téléphone sans se préoccuper de savoir ce qui se passe autour d'eux...
y a aussi ces automobilistes qui foncent sur les piétons l'air de vouloir dire que si vous ne vous rangez pas il vous passe dessus, que se passe t'il pour ses gens là quand ils écrasent un piéton,??? sont ils poursuivis??? que risquent ils???
Aaa on March 29, 2013 (16:45 PM) 0 FansN°:4
............; et voila c'est fini !!!!

YALLAH YA MEUNE
Sn on March 29, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°:5
c'est pa jeudi mai aujourd’hui vendredi 30 avril. je suis passé au moment ou le corps y était encore
Qspo on March 29, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2500677
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

VENDREDI 29 MARS...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Sensibilisation et Education on March 29, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:6
Les pietons senegalais, pour la plupart, n'empruntent pas les passerelles pour traverser les nouvelles routes a grande circulation. Cela est du, en grande partie, a un manque d'education et de sensibilisation que les autorites publiques auraient du faire avant la construction des nouvelles infrastructures. Et cette campagne d'education et de sensibilisation doit continuer, a travers les medias (radios, tele, journaux) pendant plusieurs annees, compte tenu du fait que les populations sont majoritairement analphabetes.
Roots mia on March 29, 2013 (21:41 PM) 0 FansN°:7
R.I.P
Passerelles on March 30, 2013 (12:03 PM) 0 FansN°:8
Paix à l'âme de la défunte mais obligé de convenir du manque d'éducation des piétons qui ne respectent pas les consignes et mettent leur vie en danger de mort; la preuve. Par contre , une VDN ne devrait pas être construite aux abords d'habitations sans les phases sécuritaires, les passerelles devraient êrte plus nombreuses pour éviter que les gens prennent des raccourcis. Pour ce qui est de la conduite des conducteurs, c'est du n'importe quoi; vitesse excessive, véhicules anciens et mal entretenus ou 4x4 puissants conduits par des gens qui n'ont rien à faire de mettre la vie des piétons ou celles des autres conducteurs en danger. Ils veulent passer devant et avec leur cellulaire à l'oreille. Il faudra du temps et de la persévérance pour éduquer TOUT LE MONDE.
Guorguy on March 30, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°:9
De passage à Dakar récemment j'étais surpris de constater des voies rapides pour automobiles qui traversent des quartiers résidentiels pour les couper en deux.

Alors que les personnes ont besoin d'aller et venir pour les activités quotidiennes dont les enfants qui vont à l'école, les talibés en pagaille, les vendeurs ambulants de tout part, bref je constate simplement que l'individu Samba ou Awa est obligé de traverser 2 fois 2 voies à sens unique sans feu rouge ni dos d'âne qui obligerait l'automobiliste à ralentir ou s'arrêter, pour aller faire ses courses au marché d'en face ou pour aller à la mosquée du quartier.

Ainsi j'ai trouvé complétement stupide de construire une ville pour les voitures d'abord ! Oui c'est de ça qu'il s'agit car si nos paysagistes avaient juste pris un peu de recul ou de hauteur, leurs objectif seraient de construire une ville ou on circulerait en toute sécurité par rapport au voitures. Car elle d'abord faite pour les habitants....

Oui nos VDN et Corniches revues et corrigées seraient une très bonne initiative de politique sociale pour donner à nos quartiers nouveaux un visage humains et non un lieu ou la voiture est Roi...Non seulement elle fait trop de bruit mais aussi elle pollue alors si en plus elle menace de mort à tout moment quiconque est sur la route....Alors je pense qu'il est temps de redéfinir notre vision du développement de la ville.

J'insiste pour dire que la configuration de nos VDN et corniches à...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).