Mercredi 26 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Adji Mergane Kanouté : «Nous allons porter le combat pour la criminalisation du viol»

Single Post
Adji Mergane Kanouté : «Nous allons porter le combat pour la criminalisation du viol»

La criminalisation du viol serait-ce la solution pour stopper la spirale de violence que subissent les femmes et les jeunes filles au Sénégal ? La député Adji Mergane Kanouté pense que oui. Elle en a fait la révélation en marge de la manifestation organisée ce samedi par le réseau des femmes qui s’activent contre toutes formes de violence perpétrée sur les femmes, les jeunes filles et les enfants.

«Je suis là en tant que mère de famille, en tant que sœur, en tant que femme et aussi en ma qualité de parlementaire, a déclaré Adji Mergane Kanouté, présidente de l’Union pour le développement du Sénégal authentique (Uds/A). Je suis une élue du peuple. Et aujourd’hui, nous femmes parlementaires, nous nous engageons à porter le combat pour la criminalisation du viol. Cette présence des femmes parlementaires ici est importante dans la mesure où c’est nous qui votons les lois.»

La député ajoute : «Nous avons été interpelées pour qu’on fasse de ce combat notre affaire.  Et nous allons en faire notre affaire. Ce combat, nous allons le porter courageusement et vaillamment, parce que ce sont nos sœurs, nos enfants, nos filles qui sont généralement violées et même tuées parfois et de manière atroce.»


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (16:16 PM)
    Je le disais et vous ne m'ecoutez toujours pas, que le féminisme a toujours besoin de ces atrocités pour influencer nos législations pénales contre les hommes. Déjà la loi elle est très féminine , ne laissant pas assez de présomption pour l'innocence de l'homme. Il suffit que la femme pleurniche, ouvre la grande gueule pour qu'elle gagne tout. Et puis s'il faut parler du viol il faut être sérieux sur la question, en ne balamant pas les hommes qui passent à l'acte mais surtout aux causes. Qui est ce qui peut bien pousser un homme à réfléchir que par le pénis ? Souvent c'est biensur la femme qui provoque, par son comportement, par son habillement.... Et c'est malheureux que la loi veuille continuer à fermer les yeux. Il faut que l'on en parle car nous ne sommes pas des anges. Une fille a la forme généreuse dans une tenue provocatrice peut bel et bien pousser un homme à la folie de vouloir forcément la faire plaisir. D'ailleurs il y'a des filles qui aiment ça, se faire forcér.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (18:32 PM)
      tous les vrais hommes sont parfaitement capables de maîtriser leurs pulsions. seuls les déréglés dont la nature animale prend le dessus sur le caractère humain sont capables de songer à commettre un tel crime qu'est le viol.
      oui, le viol est un crime et je suis très surpris de constater qu'il n'est pas considéré comme tel par notre code pénal.
  2. Auteur

    Leveilleur

    En Mai, 2019 (22:11 PM)
    vu que tout nous vient de l'occident, bientôt le parti anti-féministe VOX arrivera en Afrique à ce rythme de féminisation aveugle.
    Auteur

    M Bidou

    En Mai, 2019 (21:32 PM)
    Ne soyez pas ridicule cet activisme debordant a prppos de le peine de mort ne s appuie sur aucune consideration objective en france les meurtreset assassinats ont preque disparu paradoxalement depuis l abolition de la peine de mort en 1981 aux etats unis le taux de criminalite est 3 fois plus eleve dans les etats qui appliquent la peine de mort. Dans les couloirs de mort attendent des milliers de personnes non encore execurees biien que condamnne parce que beaucoup d elements sont venus remetre en cause leur culpabilite formelle plusieurs erreurs judiciaires.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR