Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Administration des Pêches : Le capitaine de vaisseau Cheikh Sarr, indésirable (collectif)

Single Post
Capitaine de vaisseau Cheikh Sarr

Pour une meilleure amélioration de leurs conditions de vie, le Collectif des Syndicats de l’Administration des Pêches (Cosap), s'et réuni ce 29 avril pour dénoncer les prémices du climat social délétère qui prévaut actuellement à la Direction de la Protection et de la Surveillance de Pèches (Dpsp), dirigée par le capitaine Cheikh Sarr. Maguette Birame Diop, membre du collectif, d'indiquer que «depuis un certain temps, Cheikh Sarr nourrit un mépris à l’endroit d’un certain nombre de travailleurs. Cela s’est traduit, rien qu’en 2016, par une dizaine de demandes d’explications injustifiées, suivies de sanctions arbitraires portant atteinte à la dignité du travailleur.

C’est le cas, par exemple de nos collègues: Mme Faye Dior Sarr, sa secrétaire particulière, qui souffre d’une maladie depuis trois (3) mois. Malgré le dépôt de son dossier médical qui fait état d’une maladie grave, le Directeur n’a trouvé rien de mieux que d’opérer des ponctions sur son salaire et avait même envisagé sa suspension à partir du mois de mars», condamne-t-il. A cela, s’ajoutent «la démotivation du personnel, la non-opérationnalité de toutes les stations côtières de surveillance, de Saint-Louis à Cap-Skirring.

Il en est même pour les six vedettes de surveillance de la Dpsp, qui à cause d’une mauvaise gestion, sont tombées en panne. Le collectif s’est déjà adressé à la tutelle, pour attirer son attention sur la situation de la Dpsp. Mais il semble que l’alerte donnée n’a pas servi à grand-chose», regrettent-ils. Le Cosap dit alerter l’opinion nationale et internationale et exige le départ du capitaine de vaisseau, Cheikh Sarr, qui s’est avéré «incapable de prendre à bras le corps les problèmes de la surveillance des pêches malgré tous les moyens que l’Etat a mis à la disposition». En tout état de cause, le Cosap affiche sa détermination «à faire face au directeur de la Dpsp. Pour ce faire, un plan d’actions a été établi à cet effet. Nous souhaitons que la sérénité qui a toujours prévalu soit préservée», a conclu Maguette Diop.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:16 PM)
  2. Auteur

    Ndakarou

    En Mai, 2016 (21:53 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  quel méchanceté
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Keb

    En Mai, 2016 (15:27 PM)
    the right man at the right place



    les marins surveillent

    les observateurs observent

    les techniciens inspectent et verbalisent ,les policiers à la police , les chauffeurs conduisent

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email