Aéroport de Diass : Remous au sujet du transfert du personnel de Léopold Senghor

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 septembre, 2017 à 09:09:15 | Lu 5777 fois | 11 Commentaires
content_image

Aéroport de Diass : Remous au sujet du transfert du personnel de Léopold Senghor

L’intersyndicale des travailleurs des Aéroports du Sénégal (Ads) a tenu une Assemblée générale hier, mardi 12 septembre, pour exiger le reversement de tous les travailleurs de l’aéroport Léopold Senghor à l’aéroport Blaise Diagne et la préservation des acquis de ces derniers, entre autres revendications.

Les travailleurs des Ads regrettent qu’il n’y ait pas de schéma clair et fiable à trois mois du début du transfert du personnel vers le nouvel aéroport. Ils vont introduire une demande d’audience pour rencontre leur ministre de tutelle et exiger la mise en place d’un comité ad hoc chargé de superviser le processus de reversement des travailleurs.

S’ils n’obtiennent pas gain de cause, ils entendent manifester dans la rue pour se faire entendre.

 

 


Auteur: Source : Libération - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Septembre, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 1
tous les biens de Aida diongue sont gardes dans cette caisse pour museler le PDS. Maintenant macky donne ses fonds a Alioune sall pour preparer la campgne de 2019. Senegalyi boulene na ngou goulene Djeun. koulen djokh khaliss lek leen waye boulen ko wotel. Alioune sall navait rien avant lelection de macky donc cest largent du peuple.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:46 AM) 0 FansN°: 1
les gorilles inutiles qui a senghor ne doivent aller a aibd ils vous agressent des vous poser le pied par terre ils s'insulte se bagarre sous le nez de tout le monde .... broussard yoyou kay merci nagn defi lenene makhala recrutemen politique rek mais au moins que ces gens soient correct
Anonyme En Septembre, 2017 (09:16 AM) 0 FansN°: 2
J'espère que vous n'allez pas importer votre indiscipline de LSS à AIBD si on vous affecte tous là bas
Reply_author En Septembre, 2017 (12:42 PM) 0 FansN°: 1
dommage mais faut pas rêver ce sera la même chose à aibd, l'exemple beaux maraîchers est là. lorsque l'ouverture de cette nouvelle gare routière a été annoncée avec son lot d'innovations (notamment suppression du "coxage" et instauration de caisses de paiement tout le monde avait applaudi mais ce n'était sans compter sur la détermination des forces du désordre qui ont en fin de compte imposé leur loi sur celle de l'etat et de la société qu'il représente. il en sera de même au nouvel aéroport, parce que ce pays est pris en otage par les politiques et leur clientèle (bétail électoral) inculte à caser. la chienlit est désormais inscrite dans l'adn du pays sénégal.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:19 AM) 0 FansN°: 3
FOULBES/PEULHS -tout comme Assane, Penda Ba, Amy Collé Dieng- doit/doivent être traqué(s) pour rendre compte de ses/leurs insultes contre les mourides qui ne lui/leur ont fait aucun tort. Insulter des millions de personnes, dénigrer leurs croyances, leur choix et leurs options, pour on ne sait quelle raison ne peut pas prospérer impunément. Ce qu'il(s) a/ont fait est d'une extrême gravité et ne peut être passé aux pertes et profits tout simplement.
Moussa En Septembre, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 4
non seulement c'est un droit qui ne devrait même se poser mais pour satisfaire la clientèle politique ils veulent recruter dans leur parti APR, mais refuser et préparer à faire quitter ce régime là, il est mauvais politiquement Macky s'en fiche pas mal aux Sénégalais surtout aux chefs religieux, c'est il construit des cités religieuses tout simplement pour les atteindre leur vœux mais il ne les croit pas du tout
Anonyme En Septembre, 2017 (12:11 PM) 0 FansN°: 5
C'est certainement la première fois dans l'histoire qu'un pays construit un aéroport qui va lui coûter PLUS DE MILLE (1000) MILLIARDS POUR ENSUITE L'OFFRIR, SANS CONTREPARTIE, A DES TURCS .



ET, NE PENSEZ SURTOUT PAS A DES RÉTRO-COMMISSIONS.
Anonyme En Septembre, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 6
Et dire que la ministre des transports aériens a été reconduite alors que ce problème de toutes les activités aériennes, et des activités d'assistances aéroportuaires ainsi que tous les personnels concernés auraient être réglés depuis au moins un an pour le transfert de Lss à Aibd!

Bien entendu, ce n'est pas à la ministre de traiter de chaque entité mais tout de même elle est ministre des transports aériens: 12 mois avant le transfert à Aibd, elle aurait du avoir de chaque entité qui dépendent , toutes d'elle, soit de façon hiérarchique ou parce qu' elle leur accorde l'agrément pour leur existence légale en vue d'opérer sur la plateforme, un plan de déploiement, avec les moyens humains et matériels ainsi que le timing!

Ce n'est vraiment pas accidentel, quelque chose qui nous tombé sur la tête, c'est quelque chose de prévu, donc ce doit être programmé en tout dans l'espace et dans le temps!

Décidément ce pays est devenu un pays de l'informel et de la médiocrité et dans des secteurs ou l'on s'y attend le moins!
Gorgorlou En Septembre, 2017 (16:08 PM) 0 FansN°: 1
pour son patron, ce qui compte c'est sa réussite électorale et non le travail fourni au ministère depuis son arrivée et elle est récompensée pour ça !
Anonyme6543 En Septembre, 2017 (06:54 AM) 0 FansN°: 7
Allez vous faire foutre espèce de voleurs que vous êtes

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]