Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaire Kekouta Sidibé : Le commandant Bassene Diop jugé aujourd’hui
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 12 octobre, 2012 10:02  | Consulté 9012  fois  | 14 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Kekouta Sidibe, Meurtre, Commandant, Kaolack

Les choses bougent dans l’affaire du meurtre du jeune Kekouta Sidibé. Le commandant adjoint de la Brigade de la Gendarmerie de Kédougou qui était en fonction au moment des faits sera jugé aujourd’hui à Kaolack. Le MDL Bassene Diop doit s’expliquer devant la cour d’appel de Kaolack sur cette affaire de meurtre. 

Pour rappel, le jeune Kekouta Sidibé (sourd-muet) a été tabassé à mort par des éléments de la Brigade de la Gendarmerie de Kédougou lors d’une patrouille. Ces derniers avaient cueilli de force ce handicapé avec d’autres jeunes du quartier en les accusant de détenir par devers eux du chanvre indien.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Kekouta Sidibe de 2006 à ce jour.
Commentaires:   14   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Deugeur1 on October 12, 2012 (10:59 AM) 0 FansN°:1
c'est du bleuf
Paysan on October 12, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°:2
ces policier n ont subi aucune formation, on ne leur pas appris comma neutraliser 1 malfaiteur?
ce sont unikema des nuls et doivent payer tres cher
Sdf on October 12, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°:3
cesser de monter les forces de l'ordre avec la populace c'est unz bavure et non 1 meutre 1 eutre c donneur la mort intentionnellement
Cilene on October 12, 2012 (12:14 PM) 0 FansN°:4
Encore ce fantasme qui change de nom pour nous divertir...sauf que ce qu'il avance est de la pure idiotie....dans quel pays vis-tu pour m'adresser à toi?un gendarme policier doit-il tuer lors d'une intervention où la victime n'avait aucune arme pouvant mettre sa vie en peril? sois serieux....que tu sois un parent d'un des gendarmes accusés ne me surprend pas.....le senegal est un pays régi par des lois qui sont appliquées à tous....gendarmes,policiers,militaires,civils....je ne pense pas que tu sois plus connaisseur du droit pout t'autoriser à juger aussi négativement l'action de la justice...que celà cesse!!!!dans un etat de droit les sanctions existent pour tout contrevenant à la loi....la mission des forces de l'ordre c'est de protéger non de punir à mort.....elles sont auxiliaires de la justice donc travaillent sous la supervision de leurs supérieurs...les magistrats...personne n'est contre les gendarmes,policiers au contraire ils doivent etre protégés aimés,choyés parce qu'ayant choisi un travail à risque pour nous protèger....mais pour tout membre des forces de l'ordre le recours à la torture est formellement interdit...meme pour l'assassin le plus feroce pris en flagant délit...ce qui leur est demandé est clair:procèder à l'arrestation,enqueter puis défèrer au parquet.....la justice...ce sont les magistrats qui la font....vive la gendarmerie et la police republicaines respectueuses des valeurs de la republique........moyyo....tu es servi!!!!
Vvf on October 12, 2012 (12:26 PM) 0 FansN°:5
les gendarmes de podor n'avaient pas besoin de tirer à bout portant sur une vielle dame de 60 ans!ceux de sangalkam aussi n'avaient pas besoin de tirer sur malick ba désarmé:ceux de kédougou (qui étaient cinq) n'avaient pas besoin de torturer à mort un individu seul et qui n'avait pas d'armes à feu.Dire que cet individu était un bandit est un faux argument.Apprenez à respectez les citoyens.Si pour maintenir l'ordre vous avez besoin de tirernà bout portant et à balles réelles sur les gens, vous devez tous être virés pour incompétence.Car si ce n'est que ça le maintien de l'ordre(tirer dans le tas), point n'est besoin de former les gens pour cette activité. Récemment un gendarme s'est plaint au procureur pour avoir été jeté au violon arbitrairement par un commissaire de police.Cela veut dire que vous même vous êtes conscient du danger que vous représentez pour les citoyens!
Mo on October 12, 2012 (12:46 PM) 0 FansN°:6
service commandé est ce que les magistrats ont des notions de maintien d'ordre et de legitime defense
@mo on October 12, 2012 (14:15 PM)0 FansN°: 2143662
vraiment trés prétentieux de ta part de te demander si les magistrats ont les notions de légitime défense.La légitime défense s'apprend en deuxième année de droit.Pour les notions de maintien de l'ordre, le juge appréciera si en fonction des difficultés que le gendarme a rencontré dans le cas d'espèce, il ne pouvait agir que comme il l'a fait.Les magistrats sont des juristes formés pour dire le droit.N'importe quel droit.Il faut que cela rentre dans ta petite cervelle.Les magistrats sont même habilités à dire si un médecin, en opérant un individu, a bien fait son travail ou pas. Les gendarmes ou policiers ne sont pas des juges.Ils ne sont pas aussi au dessus des lois de la république.La loi ne leur donne pas le permis de tuer les citoyens.Ils faut que ceci rentre dans leurs crânes.
Scc on October 12, 2012 (13:18 PM) 0 FansN°:7
SOCIETE DE PLACEMENT DES ETUDIANTS DANS DES UNIVERSITES ETRANGERES
Social Connexion Consulting est une Société internationale de services et études supérieures, elle permet aux nouveaux bacheliers et aux étudiants de poursuivre leurs études supérieures dans des institutions supérieures étrangères étatiques. Actuellement nous proposons nos services dans plusieurs pays ou nous disposons de base de suivie de nos futurs étudiants.

Les pays proposés sont : Allemagne, La Suisse, La Bulgarie, Le Canada, La Pologne, La Roumanie, La France, La Belgique, L’Italie, L’Angleterre, Les USA, l’Autriche, L’Espagne, la Suède, Le Japon, la Malaisie, L’Australie, La Corée, Le Brésil, L’ Argentine, L’ Inde, Le Maroc, La Tunisie, L’Israël, L’Algérie, L’Afrique Du Sud, La Russie et l'Ukraine…

Social Connexion Consulting met à votre disposition plusieurs spécialités dans plusieurs domaines, faites le bon choix

SKYPE :social connexion
EMAIL :socialconnexion@gmail.com
Maty on October 12, 2012 (14:19 PM) 0 FansN°:8
c'est pas des ploliciers qui ont commis cet acte mais des gendarmes bien vrai qu'ils pareilles
THIALOTI on October 12, 2012 (14:27 PM) 0 FansN°:9
Moyyo j'ai l'impression que tu ne connais pas les USA.tU DIS QUE LA POPULATION CRAINT les forces de securite,eh bien c'est archifaux.Il ne se passe pas 1 jour ou l'on entre dans un bureau avec arme au point et fusiller des employes y compris les forces de securite.Tu reves trop.Il y a des quartiers ici ou les forces de l'ordre n'osent pas venir chercher quelqu'un.
écoeuré on October 12, 2012 (14:35 PM) 0 FansN°:10
je me demande ce qu'on apprend aux pensionnaires de l'école de police ou de gendarmerie!Ils ne savent même pas maîtriser un individu.Pire, ils croient qu'un bandit est un punching bal qu'on peut taper et torturer à souhait sans rendre compte à personne!Regardez ce qui s'est passé à sangalkam et à Podor!Pour une manifestation (même avec des jets de pierre), on n'a pas d'autres solutions que de tirer sur la polpulation à balle réelle et à bout portant!On ne cherche même pas à viser les pieds, mais on tire droit devant soit!Ceci dénote une incompétence notoire de nos forces de sécurité, qui ne sont en réalités qu'un ramassis d'ignares qu'ils faut renvoyer aux écoles de formation!Et lorsque je les vois dans la rue parader dans leurs tenues et plastronner , j'ai envie de rire!
De saraya on October 12, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:11
nous esperons tous que justice sera rendue et que ce sera un exemple pour tous ceux qui s aventureront a suivre cette voix j espere que la justice fera tout pour que de pareilles derives ne se reproduisent plus jamais rien ne vaut plus que la vie les forces de ce pays doivent changer de comportement et montrer le bon exemple leur devoir c est de proteger les populations et non de semer la terreur vous allez dans un poste de police pour une premiere fois la dedans ils comment a vous dire du n importe quoi vous oubliez meme l object de la visite c est inadmissible plus jamais ca

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).