Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaire Makaila : La France accepte le droit d'asile du journaliste Blogueur
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Jeudi 11 juillet, 2013 17:40  | Consulté 9126  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Makaila, Blogueur, Asile, France, Tchad, Guinee, Expulse

C'est un ouf de soulagement pour Makaila Nguebla. Le Journaliste blogueur Tchadien  expulsé du Sénégal depuis quelques mois et qui s'est retrouvé en Guinée sera finalement accueilli par la France qui a accepté  de le recevoir sur son territoire. En effet, aprés tant de semaines, de concertation, de négociations et de diplomatie non gouvernementale, le journaliste blogueur a finalement  reçu son titre de séjour ce matin selon la coalition Dale qui s'est longtemps battue avec les associations de défense des droits de l'homme.

Makaila anime un blog très influent relatant souvent l'actualité de son pays. Son engagement et sa capacité à dévoiler des scandales sur la corruption et la répression au Tchad lui ont valu une expulsion depuis des années.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Makaila de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Walf tv on July 11, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°:1
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour capter walf tv et fm sur internet? merci d'avance.
Galseneennnnnnnn on July 11, 2013 (17:54 PM)0 FansN°: 2709039
pour tfm , vous pouvez le voir sur sunutv.com
Xeme on July 11, 2013 (18:36 PM)0 FansN°: 2709123
La France qui humilie ses disciples légionnaires. Aux Macky le sale rôle. Ils ont accepté de tout faire sans réfléchir dés lors que la France l'a demandé ou ils ont compris que cela doit plaire à la France. Maintenant c'est la France qui va recueillir celui que Macky a accepté d'expulser. La France a pensé à tout ce qu'elle peut gagner d'un Makaila. La dictature de Déby allant à sa fin, pourquoi ne pas penser à investir dans la relève ? Parce qu'un état c'est la continuité, c'est cette assurance qui fait que la France peut se payer les services des Macky par la grâce d'une petite médaille de pacotille. C'est parce que tout petit acquis de l'état n'est jamais perdu. Ce n'est pas une question d'assouvir le coeur vengeresse du nouveau élu. Hollande paie le prêt de 80 milliards offerts par Sarkozy à Macky parce que c'est toujours la continuité, c'et toujours une corde au cou du Sénégal. Hollande ne regardera pas que Macky ait soutenu par son voyage un Sarkozy en campagne électoral, Non Hollande préfère ménager un Macky qui peut être utile. La preuve, il va juger Habré. Un travail que tous les vassaux n'auraient pas accepté. Lui, il l'accepte. Il faut noter que même dans le monde des esclaves, il y a des différences de grades.
Diop on July 11, 2013 (18:45 PM)0 FansN°: 2709134
C'est une vraie honte pour le sénégal. Par manque de courage, Maky a expulsé cet opposant tchadien. C'est la France qui va l'accueillir parce que la France n'a pâs peur d'Idrisse Déby. Récemment Maky avait expulsé un opposant de Yaya Djame. Il est mort au Mali. Aujourd'hui il fait juger Hussen Habré parce que Déby le veut. Donc il va inventer toute sorte d'accusation contre Habré uniquement pour l'inculper. Exactement comme il a fait avec Karime. Avec Maky on recule de 50 ans
Sidi lamine on July 11, 2013 (18:32 PM)0 FansN°: 2709097
va sur le site walfnet.com tu as la tv en HD
Walf tv on July 11, 2013 (20:09 PM)0 FansN°: 2709269
Merci beaucoup sidi lamine
Deug rek on July 11, 2013 (17:57 PM) 0 FansN°:2
Un camouflet de plus pour notre pays sur la scène diplomatique africaine!
Parlons du Bloggeur on July 11, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°:3
n'est -ce pas là une première Lacheté du Regime de Macky ? ....en evitant de courroucer le Dictateur Tchadien
La Couardise ne paie pas car des dizaines de senegalais sont actuellement en prison pour defaut de carte de sejour et devront payer cher 260000 cfa pour en avoir
Edou on July 11, 2013 (18:07 PM) 0 FansN°:4
Quelle honte pour le gouvernement du Sénégal! En observant ce qui se passe dans ce pays dirigé par ce nullard, on ne peut que se délecter de n'avoir pas voté pour lui. Confions le pays à Idrissa Seck en 20017. Ce type est très nul pour diriger un pays
Loi on July 11, 2013 (18:33 PM)0 FansN°: 2709101
Confier le pays a IDRISSA SECK,LA HILAHAHA ILALLA,soubhanalah,c'est confier son fils de 5 ans a un pretre ped0 phile qui a su se camoufler dans le system en faisant des transferts de paroisse,comme IDRISSA SECK.
HAHAHAHAHAHAHAHAH
Santa on July 11, 2013 (22:44 PM)0 FansN°: 2709539
tu mourras idiot , tant pis pour toi !!! VIVE IDI le meilleur de la classe !!
Moulaye idriss on July 11, 2013 (18:15 PM) 0 FansN°:5
Le fait que la France accepte de donner le droit d'asile à Makaila prouve que Macky a encore une plus fois de plus terni l'image du Sénégal. Pour la première fois qu'un président Sénégalais se fait manipuler par un de ses paires africains et de surcroît un dictateur je veux nommer Idriss Déby. MACKY PRESIDENT GODILLOT qu'Allah nous s'en débarre
Lala on July 11, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:6
Macky Sall mo niAKK fayeda deug. tchimm la france vient de lui montrer c'est quoi la liberte d'expression et la democratie

honte a macky tapete sall
Wala on July 11, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:7
Macky gorr dey degeur .Ne recul devant rien . cet homme a ete notre guess pendant longtemps de meme que habre , pourquoi ne pas faire comme tes predeceseurs.
GOLF on July 11, 2013 (22:47 PM) 0 FansN°:8
Du jamais vu au Sénégal. Et croyez moi chers compatriotes on a encore rien vu.
Edou on July 11, 2013 (22:51 PM) 0 FansN°:9
On a le président le plus nul du monde. Qui il ne représente rien. waaay ki sagga ko rèk la wara dèf. Alah booni macky.
TAMBADIANGGG... on July 12, 2013 (01:47 AM)0 FansN°: 2709715
Déeeett Boul Saaga, doreul rek... Dooreulll bamou beugueu dé wayé boul saaga. Ndakh mom khamnga Femme emancipation leu... Donc dél dooor rek seugn bi... Dina baakh...
TAMBADIANGGG... on July 12, 2013 (01:44 AM) 0 FansN°:10
Moytoulma Baadola bou djiité... Thieuy Macky mo doy warr dé...
Papy1 on July 12, 2013 (10:52 AM) 0 FansN°:11
Les ACTIONS parlent plus fort que les mots.
Avec cet acte LOUABLE de la France, cela veut dire ce que cela veut dire.
Shame on Macky Sall :tala-sylla:  a bas les dictateurs! :down: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).