Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Oustaz Oumar Sall : Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al-Amin invite le prêcheur à présenter ses excuses et appelle à plus de tolérance

Single Post
Affaire Oustaz Oumar Sall : Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al-Amin invite le prêcheur à présenter ses excuses et appelle à plus de tolérance
Accusé d'avoir dénigré des pratiques de la confrérie des Tidianes, dont la Wazifa et la Hadaratoula Djuman, le prêcheur Oustaz Oumar Sall a été arrêté par la division spéciale de cybersécurité de la police nationale et placé sous mandat de dépôt après son audition.  Un acte regrettable selon Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al-Amin. Ce dernier invite le prêcheur à présenter ses excuses et appelle à plus de tolérance.

« Je crois qu'un musulman est dans une situation difficile ou bien il y a des relents de conflits ou de dispersions entre les musulmans, c'est une situation qu'on déplore parce que Dieu nous a enjoints à ne pas nous disperser en tant que musulmans. En plus, il nous recommande d'être des frères. À chaque fois qu'il y a une source de conflit ou de dispersion entre les musulmans, c'est une situation que le CUDIS déplore. Car poursuit-il, « le but de la création du Cadre Unitaire de l’Islam, c'est de rassembler les musulmans dans ce qu'ils ont en commun et de se tolérer ce qu'ils ont en différent » a déclaré le Président du cadre unitaire de l'Islam au Sénégal.

Aujourd'hui, ajoute Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al-Amin « nous déplorons que les musulmans soient arrêtés pour des faits qui relèvent d'attaques entre différentes communautés. Et comme la situation l'exige, nous sollicitons le pardon de part et d'autre. D'abord, que celui qui est censé offenser présente ses excuses à la partie qui se sent offensée et que la partie offensée accepte ses excuses et  on passe à autre chose. Même si, le Cudis ne s'est pas prononcé de manière officielle, moi, en tant que président, je peux dire que c'est le comportement ou l'attitude qui me semble le plus indiqué dans ce genre de situation », exhorte le guide religieux.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Savant Indien

    En Novembre, 2023 (13:32 PM)
    Qu il aille chez le coiffeur d abord
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (17:19 PM)
      TOLÉRANCE 0 0 QUI KOUMOU YAPP AK KOUKO DIOKHE KHALISS  POUR MOUYE TOGNE GNOUKO DÉFOULE  DARA , NAGNOUKO YARR  SI CASSOBI  BOUDOULE LOLOU SI JE LE RENCONTRE IL VAS  CHIER. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sultan

    En Novembre, 2023 (13:34 PM)
    Presenter des excuses pour avoir dit les paroles du coran et  pratiques  de la sounnah  ? au contraire c'est à vous d'amener des daliles  sur ces pratiques  !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Segn Sheikh

    En Novembre, 2023 (13:42 PM)
    Un argument religieux est deconstruit par un argument religieux. Alors si à chaque fois que l'on manque d'arguments, on se tourne vers la justice laïque, alors, l' enseigne de l'islam sera laissée entre des mains inexpertes des juges et avocats. 

    Le charme de cette religion a toujours été le debat constructif entre savants.

    L'islam n'est l'héritage de personne! 

    Theuy miim reww.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (14:39 PM)
      "Le charme de cette religion a toujours été le debat constructif entre savants".
      Hahaha, apprends un peu plus l'histoire de ta religion. Ce n'est rien de plus que du sang et du sperme. Autrement dit, des guerres et des viols.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khalil

      En Novembre, 2023 (17:22 PM)
      Khamnna wahabistes yi gnoko financé, legui nakk mouye delirer rekk  mais bakhna ça va lui coûter très chère, soufaikainet môme  louko nekh mouwakh dinalerr.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:45 PM)
    Quelle excuse. Il n´a fait que dire la vérité. L´islam n´appartient pas aux tatikhas et ça les sénégalais doivent l´assimiler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dembis

    En Novembre, 2023 (13:55 PM)
    N'importe quoi dans ce pays.

    Je suis tidjane mais dans l'islam c'est des débats qu'il faut poser. Ouztaz Omar n'a rien dit de particulier dans ce cadre. Tel qu'on fait wazifa khadra n'existait pas et c'est vrai.

    Ceux qui ont porté plainte ne sont pas courageux. Dans nos familles maraboutiques (je vais pas dire religieuses) on agresse l'islam on dit n'importe quoi et les petits ouztaz ne disent rien. Exemple S Moustapha Sy et son fils, les bayes fall et j'en passe.

    Arrêtons la comédie et soyons tolérants.

     
    Top Banner
    Auteur

    Djibson

    En Novembre, 2023 (14:50 PM)
    Ah les Africains ! C'est des Nitts à part. Ils fonctionnent très bizarrement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé Cheikh

    En Novembre, 2023 (14:57 PM)
    Pourquoinous tidianes nous ne pouvons pas montrer à oustaz Sall le fondament islamique de cette pratique au lieu de porter plainte! C ce que faisait le prophète saws! Un érudit ne dout pas fuire le débat religieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:59 PM)
    Il faut que le collectif tijaan nous apporte des contre arguments selon le quran et la sunnah. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Novembre, 2023 (15:23 PM)
    Oumar parathie parathie que des pètes est un mercenaire payé par les saoudiens pour dénigrer Les confréries et cela ne date pas d aujourd'hui depuis l avènement du prophète Mahomet psl sont qui ont combattu le prophète Mahomet psl durant sa mission prophétique sont ceux qui l ont fait sortir de la mecque pour aller en exil a Médine c'est leurs petits fils c est a dire les wahabites qui financent ses mercenaires comme Oumar parathie parathie et ceux qui se disent jama atou ibadou rakh salafiste ibadou Say 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:56 PM)
    Regarde moi ce connard il fait quoi dans la vie ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2023 (16:30 PM)
    S'il présente des excuses, cela voudrait dire qu'il s'est excusé pour ce qu'on a fabriqué sur son dos. C'est dommage que des musulmans en arrivent à abandonner le credo de l'exactitude au profit d'autres choses.

    Rappel.

    Serait ce un parquet qui chercherait un gain politique en faisant croire qu'il est entrain de corriger une "allusion" d'où une masse d'électeurs s'est sentie visée ?

    NB: A chaque fois qu'un échafaudage est entrain d'être lancé, soutenu par les médias, depuis 11 ans j'ai eu le même comportement qui a rappelé, répétitivement la base qui fait comprendre le faux. Après, tout le monde comprend aisément que c'est la dictature, la force brute, qui continue mais pas la vérité, la justice ou quoi que ce soit d'humain.

    Dans ce dossier, tout est basé sur "ALLUSION". Ils ne sortiront pas les mots "tidjanes", "wazifa" ou "hadaratoul jummah" de la bouche de Omar Sall. Mais entre sa bouche et ses mots le collectif international des talibés Cheikh et des journalistes ont construit le pont "ALLUSION"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ouimais

      En Novembre, 2023 (21:15 PM)
      Il faut aussi ajouter que Oumar Sall faisait des prêches virulentes (avec des mots bien choisis)  contre le régime en place. Je pense que c'est la véritable raison de cette emprisonnement pour "allusions faites à autrui"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (16:57 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:25 PM)
    "le but de la création du Cadre Unitaire de l’Islam, c'est de rassembler les musulmans dans ce qu'ils ont en commun et de se tolérer ce qu'ils ont en différent" Tres sage parole
    Top Banner
    Auteur

    Le Voisin

    En Novembre, 2023 (20:15 PM)
    Je ne vois pas ce que la justice vient faire dans cette. C'est juste un débat religieux. Tu arguments tu les présentes sinon tu te tais . Au lieu de cela tu appelles la police 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourvous

    En Novembre, 2023 (21:28 PM)
    Mann amnaa ay mboku talibé yo khamni sou niou déguéé wa hadra jumaa di wakh Allah, Allah, Allah, Allah ! da niou léne di saboté naane : dawléne, tidiane ya ngui woo allemands yi, té naane : allemand,  allemand, allemand, allemand ! 

    Konn khana mourid yoyou tamit porokireur da lène di teudj si kasso bi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (06:40 AM)
    Allah nous Guide vers le droit chemin  Et que Allah soubhana protège Oustage Oumar Sall contre tout Mal Amine ☝
    {comment_ads}
    Auteur

    Ktn

    En Novembre, 2023 (06:49 AM)
    Que Allah nous Guide vers le droit chemin Et protège Oustage Oumar Sall de toute Mal du monde Amine ile attendes cette jour là ile dit lui même Allah tte protégera Inchalah 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (11:41 AM)
    Entre le prophète Moussa et le Saint khadir, tout ce que disait ce dernier allait à  l'encontre de la connaissance divine de Moussa. Et Khadir disait au Prophète Moussa que c'est Allah qui lui recommandait ce qu'il faisait. L'imam est dans l'éxotérisme.

    L'explication de la tarikha qui est la voie vers l'ésotérisme est un passage obligé pour le futur connaissant d'Allah swt. 

    Les pratiques de la tarikha tidjanes et leurs impactes sur le fisciple ne peuvent être comprises par un non initié.

    L'imam doit essayer de faire au mieux les recommandations divines qu'il maîtrise et laisser les autres faire leur choix.

    Il n'est pas mandaté pour juger et le Juge Suprême n'oblige personne.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:43 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Esclave D Arabes

    En Novembre, 2023 (14:10 PM)
    Je suis musulman de la branche soufie les salafistes militent pour un califat dirigé par un omeyyade je ne veux pas me faire diriger par un arabe Fuck les ommeyades et leure idéologie et diobou ndeyou akhlou souna ces esclaves omeyyades 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tds

    En Novembre, 2023 (14:39 PM)
    Salam

    Maodo aurait répondu à travers son xalima avec des arguments basés sur la science et le savoir religieux. Mais comme les jeunes Tidjane d'aujourd'hui du senegalse sont s'engouffré dans le fanatisme confrerique sans chercher la connaissance profonde de charia et de la sunna comme leur recommande Cheikh Ahmed Tidjane Cherif RTA.

    La seule chose qui intéressent les jeunes Tidjanes d'aujourd'hui du senegal c'est de rester au pied de la montagne à s'émouvoir des récompenses Qu'Allah a gratifiées à nos vaillants guides perchés au sommet de la montagne après tant d'efforts pour la recherche du savoir pur et profond du coran et de la sunna. 

    Cheikh et ses mukhadam, perchés au sommet de la montagne de l'agrément d'Allah nous indiquent l'échelle (une profonde connaissance de la charia et de la sunna) à emprunter pour les rejoindre au sommet de la montagne, mais nous jeunes Tidjanes du senegal paresseux et somnolés par des discours trompeurs de soient disant "dépositaires des enseignants des anciens" avons perdu les armes de l'argumentaire.

    Raison pour laquelle le fanatisme sans science poussent beaucoup d'entre nous vers l'argumentaire de la force et de l'injective

    Ô jeunes Tidjanes d'aujourd'hui du senegal, retournons au savoir et la bonté qui sont la seule voie valide pour rejoindre Cheikh et se vaillants mukhadam au sommet. Arrêtons de perdre notre temps dans le folklore.

    Libérer Outaz Omar Sall de la prison de la force, et contraignons le, et à tout ceux comme lui, à déposer les armes face à la force des arguments de Cheikh basés sur le coran et la sunna.

    Qu'Allah nous réoriente sur l' échelle que Cheikh Tidiane nous a pointée pour arriver au sommet de l'agrément d'Allah.

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Prison à Vie

    En Novembre, 2023 (16:06 PM)
    En prison qu il y meurt jusqu à y pourrir 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email