Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Affaire Petrotim : Les Etats-Unis enquêtent sur les relations entre Aliou Sall et Frank Timis

Single Post
Affaire Petrotim : Les Etats-Unis enquêtent sur les relations entre Aliou Sall et Frank Timis

Les relations qui existent entre le maire de Guédiawaye, par ailleurs frère du Président de la République, et la société de prospection de pétrole Kosmos, une entreprise américaine basée à Dallas, sont en train d’être épluchées. Selon Baba Aïdara, le correspondant de la Rfm, cité par « L’As », le département de justice des États-Unis est en train d’enquêter sur Frank Timis, notamment sur ses liens avec le frère du Président de la République et surtout le rôle qu’il aurait joué dans l’attribution des puits (Saloum et Sud Sénégal profond) à Pétrotim Sénégal, filiale de Kosmos.

Dans cette affaire, Aliou Sall a toujours soutenu qu’il n’est pas actionnaire de cette société, mais juste un employé. Et qu’il n’a joué aucun rôle dans l’attribution du marché à la société de Frank Timis.


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Damel

    En Septembre, 2015 (07:09 AM)
    Vous ne faites que mentir.
    • Auteur

      Sauveur

      En Septembre, 2015 (11:32 AM)
      cher compatriote attention a ce numero (+966568405307) qui appelle les gens et envoi un sms du genre mr ou mme
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (22:57 PM)
      the usa may be stepping into the controversy over a mining tycoon and a presidential brother

      the operations of entrepreneur vasile frank timis in senegal have come under scrutiny from the united states department of justice, africa confidential has learned. us federal prosecutors are investigating the deal by kosmos energy, which is listed on the new york stock exchange, to develop offshore oil fields for timis and aliou sall, brother of president macky sall, we understand.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (00:48 AM)
      c'est à nous sénégalais de faire en sorte que ces voleurs comme idrissa seck, macky sall, souleymane nene, karim wade, alioune sall, souleymane balde etc doivent etre éliminé les un après les autres.

      toute la population sénégalaise savent que ces gens sont des voleurs et qu'ils sont entrain d'utiliser ces fonds volé à la population pour justifier leurs gestes.

      dès fois il m'arrive même de penser que nous les sénégalais, nous respectons plus les voleurs que les honnêtes gens. que nous sommes des hypocrites et c'est la raison pour la quelle, les politiques nous manipule comme bon leurs semble.

      s'ils vous plaît réveillons nous avant qu'il soit trop tard.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (11:08 AM)
      l’administrateur général du fonds de garantie pour l’investissement prioritaire a intérêt à verrouiller, à double tours, ses portes, et pour cause. actusen.com a appris de sources dignes de foi que la fille du directeur général de l’agence de développement local (adl), malal camara, pour ne pas nommément citer nayé camara, pourrait atterrir dans les services de doudou kâ. et ce, en permutation avec un agent actuellement en activité au fongip.

      si ce projet aboutissait, il permettrait à la fille du boss de l’agence de développement local titulaire d’un bts (bac + 2) d’ôter une grosse épine à son pater, qui, selon dakaractu, dans sa livraison de ce mardi, l’a fait passer de commerçante de formation à une cadre avec un salaire de près de 800.000 francs cfa.

      reste maintenant à savoir est-ce que le conseil de surveillance de l’agence de développement local, qui va se réunir dans les prochaines heures, va bénir ou non cette mutation en gestation, confient toujours les sources de actusen.com. d’autant que ledit conseil, composé de fonctionnaire de l’etat, dont des produits de l’ena, pourrait être amené à opposer son droit de veto sur cette mutation agitée, depuis que le directeur malal camara s’est mis à dos une partie de son personnel.

      pour rappel, “recrutée depuis octobre 2014, la jeune dame mariée, mère de deux enfants, avait comme activité principale le commerce, avant que son papa ne la propulse vers le sommet comme cadre à un poste de responsable division dépense et un salaire de 716.500 fcfa plus exactement, alors que la jeune dame n’aurait pas les diplômes requis, écrivaient nos confrères, ce mardi.

      et comme si cela ne suffisait pas, le directeur de l’agence de développement local aurait affecté deux véhicules de l’agence à sa femme à qui elle remet une dotation mensuelle de 200 litres d’essence /mois.
  2. Auteur

    Damel

    En Septembre, 2015 (07:09 AM)
    Mais noon, Salaud de journalistes.
    • Auteur

      Momo

      En Septembre, 2015 (11:02 AM)
      selon baba aidara... c'est un vendu à la solde de karim. qui a saisi la justice ?? la justice américaine est elle compétente pour cette question privée, peut elle s'auto saisir ?? autant de questions qui mettent à nu vos mensonges
    • Auteur

      Alphadix

      En Septembre, 2015 (11:30 AM)
      ah bon...!! et selon vous une justice capable de s'auto-saisir pour pour enquêter sur son propre président en exercice(celui des usa, cas clinton) et sur le tout puissant président de la fifa aurait des difficultés pour enquêter sur une simple entreprise américaine et ses partenaires!? continuer de nier..!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (11:36 AM)
      ce que vous oubliez , c'est que les objectifs du millenaire ont commencé en 2000, année de prise de pouvoir de wade. et si le senegal est consideré comme le meilleur élève dans l'atteinte de ces objectifs, ce n'est surement pas en 3 ans de maky au pouvoir. abdoulaye a fait 12 ans au pouvoir, c'est grâce à lui que le senegal est emergent. d'ailleurs il a fournit les meilleurs cadre du senegal tel que maky sall, qui a été ministre d'etat, de l'interieur, premier ministre, president de l'assemblée nationale , gorgui etait de bonne foi, parcequ'il s'est toujours occupé des enfants des autres en pronant touours l'exellence.
    • Auteur

      Afrikain

      En Septembre, 2015 (12:32 PM)
      si vous pouvez le retenir: la constitution des etats unis d'amerique impose a l'etat federal de s'impliquer dans chaque affaire ou un citoyen americain est cite. la competence du judiciaire federal est une competence de type universel. le fameux timis ayant porte atteinte aux interets des etats unis, c'est aise de comprendre qu'il soit pris en chasse par le procureur federal
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Septembre, 2015 (07:20 AM)
    OOOOhhh Là ... Môme!!!!! les Milliards sont bien réels, visibles et palpables !!! Nous le vivons en LIFE !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (07:54 AM)
      vivement 2017 ce mongole raté ouvrira la première session de la crei post macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (07:54 AM)
      vivement 2017 ce mongole raté ouvrira la première session de la crei post macky
    Auteur

    Anonyme Fab5freddy

    En Septembre, 2015 (07:33 AM)
    on vous a paye combien pour encore nous rabatter pleins les coui....de cette histoire? RACKETTEURS ET SUCEURS DE SANG DE DOULNALISTES
    • Auteur

      Piff

      En Septembre, 2015 (11:04 AM)
      la justice américaine a mieux affaire que de s'intéresser sur les tenants et les aboutissants d'une relation entre deux personnes privées
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:40 AM)
    Lui aussi il veut devenir millia daire comme son ainé mais sachez que vous allez répondre a la justice aprés
    • Auteur

      Chemar

      En Septembre, 2015 (11:05 AM)
      a quoi s'en mêle le département de la justice américaine sur l'attribution des licences d'exploitation de saloum. que faites-vous de la compétence territoriale d'une juridiction ?? le sénégal n'est-il pas assez souverain pour diligenter une enquête sur les modalités d'attribution d'une licence d'exploitation ??
      arrêter vos conneries, à force de vouloir plaire à un corrupteur pensionnaire de rebeuss pour salir la peau de quelqu'un on risque d'être pure menteur
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:51 AM)
    C qui Baba Aidara
    • Auteur

      Ofnac

      En Septembre, 2016 (16:05 PM)
      c'est un journaliste d'investigation patriote qui est aux usa. il a beaucoup de merite et se bat pour la justice et bonne gouvernance. lorsque l'apix a enlevé toute trace de petrotim de sa base c'est lui qui a alerté et heureusement pour nous il avait réussi à récupérer des actes notariés. pareil pour petrotim, etc.
      c'est une personne clé de notre dispositif de résistance contre le projet de dictature qui est entrain d'être déroulé par le maquis.

      je ne le connais pas je le suis sur facebook et youtube mais je puis dis "courage et bravo "!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:55 AM)
    La révélations est que selon les mêmes il existerait des liens avec les financement de la campagne électorale au Sénégal en 2012 pour un candidat !



    Affaire à suivre avec la FBI  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Momo

      En Septembre, 2015 (11:21 AM)
      n'importe qui peut jouer le rôle de courtage pour faire profiter à son pays ou d'autres des investisseurs, c'est ce qu'à fait aliou sall en 2011 pour que la société pétro-tim puisse avoir une licence de recherche d'abord, qui est un contrat aléatoire comportant des chances de gain et de perte. c'est après que des niches de pétrole soient découverts que le contrat d'exploitation a été signé. pas mal de licence de recherche ont été cédé sans que les chercheurs n'ont trouvent rien du tout, et que le senegal puisse gagner des centaines de milliards. c'est ça qu'on appelle les affaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (00:03 AM)
      parce qu'une entrerprise americaine kosmos energy est impliquee dans ce dossier.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:55 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (07:57 AM)
      walay tey mou saf sap !!!

      ainsi s'ouvre la traques éminent des biens "biens " acquis" d'une dynastie naissante !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:56 AM)
    J'espere que ce n'est pas le journaliste qui travaillait a la television de karim wade
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (11:41 AM)
      he is full of shit he lied about people and say he is a great grand son of our beloved plrophete koi boone la yakhana deere rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (11:43 AM)
      @ vraiment karim wade est fort il a corrompu le groupe de travaille de l onu..justice américaine et obama
    Auteur

    Maky Degage

    En Septembre, 2015 (08:23 AM)
    bientot la saison 2 de la traque chez la dynastie faye sall
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:31 AM)
    Jetons un coup d’œil sur quelques nominations du président Macky Sall en conseil des ministres.







    Macky Sall : apres la famille, l’ethnie ?







    Chef d’Etat-major général des armée: Mamadou SOW



    Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique: Abdoulaye Daouda DIALLO



    Ministre de l'Economie, des Finances: Amadou BA



    Ministre du Budget : Birima MANGARA



    Ministre de l’Environnement et du Développement Durable : Abdoulaye Bibi BALDE



    Ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement: Thierno Alassane SALL



    Ministre de l’Enseignement Superieur : Marie Teuw NIANE



    Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles... Mansour SY



    Ministre des Sports: Matar BA



    Ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat : Mamadou TALLA







    Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Sa Majesté Juan Carlos 1er, Roi d’Espagne: Mamadou DEME



    Consul général du Sénégal à Paris: Monsieur Amadou DIALLO



    Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Altesse Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, Emir de Qatar: Monsieur Cheikh Tidiane SY



    Ambassadeur du Sénégal à Tunis : Khadidatou Tall



    Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, avec résidence à Rabat: Amadou SOW



    Ambassadeur: Monsieur Salif Sada SALL







    Directeur du Centre des Œuvres universitaires de Dakar : Cheikh Oumar ANNE



    Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis : Ibrahima DIA



    Directeur de l’Ecole nationale d’Administration pénitentiaire (ENAP) : Abdourahmane KANE,



    Directeur de la Promotion des Investissements au Ministère de la Promotion des Investissements et des Partenariats : Monsieur Abdoulaye LY



    Directeur de la Police de l’Air et des Frontières: Abdoul Wahabou SALL



    Directeur Général Adjoint de la Police nationale, poste vacant : Monsieur Ousmane SY



    Directeur de la Sécurité publique : Monsieur Oumar MAL,



    Directeur général de la RTS: Racine TALLA



    Direction de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau: Amadou Seydou DIA



    Direction de l'Administration générale et de l’Equipement: Mamadou DIAW



    Directeur du cadastre: Amadou samba TALL



    Directeur Général de la SAPCO : Bocar LY



    Directeur de l’office des pupilles de la nation : Mamadou Saliou DIALLO



    Directeur des Eaux, Forêts, Chasses et de la Conservation des Sols : Colonel Baïdy BA



    Directeur de la Gouvernance sectorielle au Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et des Relations avec les Institutions : Ahmed Tidiane DIA



    Directeur général du Fonds de Garantie automobile: Monsieur Mahmoudou Bocar SALL,



    Directeur général de la Société nationale de Recouvrement (S.N.R.) : Babacar DIALLO,



    Directeur du Personnel et de la Logistique de la douane : Mouhamadine Oumar BA



    Directeur général de l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites industriels Monsieur Cheikh Oumar ANNE,



    Directeur de l’Agence de Régulation des Marchés: Monsieur Amadou Abdoul SY



    Directeur général l’Office du Lac de Guiers: Monsieur Amadou BOCOUM



    Directeur du Centre de Documentation scientifique et technique: Mouhamadou Moustapha SOW



    Directeur général de l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites industriels (APROSI) au Ministère du commerce, de l’Industrie et du Secteur informel: Cheikh Oumar ANNE.



    Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la promotion des Valeurs civiques: Saliou SOW



    Directeur de l’Institut national et d’Action pour le Développement de l’Education (INEADE) au Ministère de l’Education nationale: Mame Ibra BA



    Directeur général de la poste: Ciré DIA proche parent parent de Arona Dia financier de macky SALL



    Directeur du Traitement automatique de l’Information: Koura KANE



    Direct de la Coopération économique et financière: Mamadou Moustapha BA



    Directeur Société nationale de Recouvrement (SNR): Babacar DIALLO



    Directeur APIX: Mountaga SY



    Directeur des Affaires générales: Amadou DEME



    Directeur de l'Automatisation des Fichiers: Ibrahima DIALLO



    Directeur d'Appui à l'Investissement et aux Projets: Assane DIAW



    Directeur des Constructions scolaires: Abdoul Aziz AW



    Directeur Institut national d'Etude et d'Action pour le Développement de l'Education (INEADE): Mame Ibra BA



    Directeur général Agence nationale de l'Aménagement du Territoire (ANAT): Mamadou DJIGO



    Directeur Agence de Développement municipal: Kabir SOW



    Direction des Etablissements de Santé: Saliou DIALLO



    Directeur Général de l’Agence des Travaux et de gestion des Routes (AGEROUTE Sénégal): Monsieur Oumar SY



    Directeur de l’Institut Islamique de Dakar, Monsieur Thierno KA



    Directeur de la Lutte contre la Maladie: Idrissa TALLA



    Directeur des Laboratoires: Ahmad lyane SOW



    Directeur Général de la LONASE : Amadou Samba Kane



    Directeur du Grand Théâtre National : Keyssi BOUSSO



    Directeur Général de l’aviation : Ousmane Kane



    Directeur du Bureau sénégalais du Droit d'Auteur (BSDA): Mohamed Mounirou SY



    Directeur Général de l’ARTP : Abdou Karim SALL



    Directeur général du Fonds de Garantie automobile: Monsieur Mahmoudou Bocar SALL



    Directeur de l'administration pénitentiaire : Cheikh Amadou Tidiane Diallo



    Directeur de la SDE : Abdoulaye Ball



    Directeur d’exploitation SDE : DIERY BA



    Directeur Achat SDE : Momar Ba







    Inspecteur Général des Finances : Ibrahima WONE







    Commissariat général au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam: Amadou Tidiane DIAW







    Haute Autorité chargée de la Coordination de la Sécurité maritime, de la Sûreté maritime et de la Protection de l'Environnement marin (HASSMAR): Aliou Moussa SOW







    Président du Conseil de Surveillance de l’Agence des Travaux et de gestion des Routes (AGEROUTE Sénégal): Monsieur Souleymane LY







    Président du Conseil d’Administration du Fonds spécial de soutien au secteur de l’Énergie du Sénégal: Modienne GUISSE







    PCA IPRES : Amadou Racine SY







    Délégué général à la Réforme de l’Etat et à l’Assistance technique: Monsieur Abdoul Aziz TALL



    Président du Conseil d’Administration de la Société sénégalaise de Presse et de Publication (SSPP) « Le Soleil »: Mamadou Amadou Tamimou WANE







    Administrateur et président du Conseil d’Administration de la Société nationale du Port autonome de Dakar (SN-PAD): Amadou KA







    Administrateur général du Fonds de Garantie des Investissements prioritaires: Monsieur Doudou KA







    Président du Conseil de Surveillance de l’Office national des Pupilles de la Nation au Ministère de la Femme, de l’Enfance et de l’Entreprenariat féminin: Mamadou Saliou DIALLO



    Président du conseil de surveillance de l’ARTP : Abou Abel THIAM



    Secrétaire général au Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat: Cheikh Sadibou DIA



    Secrétaire général du Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime :en remplacement de Monsieur Oumar NDIAYE : Moustapha LY







    Les dirigeants de la Chambre africaine extraordinaire pour juger Hissene Habre : Ciré Aly BA et Mamadou DIA



    Président du Conseil de Surveillance de l’Agence nationale de l’Aquaculture : Lesseyni SY



    Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale: Baba Ousseynou LY



    Payeur général du Trésor: Adam Racine SOW



    Recteur de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack: Monsieur Amadou Tidiane GUIRO,



    Recteur de l’Université de Thiès: Baydallaye KANE



    Secrétaire général de l’Université de Thiès, poste vacant : Abdoul Wahab KA



    Gouverneur de la région de Thiès : Amadou SY



    Gouverneur de la région de Kolda, Al Hassane SALL



    Adjoint au Gouverneur de la Région de Louga, chargé des affaires administratives: Monsieur Elimane BA



    Adjoint au Gouverneur de la Région de Thiès : Monsieur Amadou GUISSE



    Préfet du Département de Ziguinchor: Monsieur Saïd DIA



    Préfet du Département de Kaffrine: Thierno Hamet Baba LY



    Préfet du Département de Louga en remplacement de Monsieur Ange FAYE, appelé à d’autres fonctions: Omar DIALLO



    Préfet du Département de Ranérou: Papa Demba DIALLO



    Administrateur civil: Adjoint au Gouverneur de la région de Ziguinchor, chargé du Développement: Abou SOW,



    Adjoint au Gouverneur de la région de Saint-Louis, chargé du Développement: Babacar BA,



    Adjoint au Gouverneur de la région de Ziguinchor, chargé du Développement: Monsieur Abou SOW



    Préfet du département de Kédougou, région de Kédougou : Pape Demba DIALLO



    Préfet du département de Matam, région de Matam : Diadia DIA



    Préfet du département de Koungheul, région de Kaffrine : Madiop KA,



    Préfet du département de Birkelane, région de Kaffrine : Amadou Lamine GUISSE



    Préfet du Département de Rufisque, région de Dakar : Monsieur Al Hassan SALL,



    Préfet du département de Malem Hodar, région de Kaffrine : Ousmane KANE









    Voilà un gouvernement ethnico-familiale thiéy liii

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (09:30 AM)
      ton commentaire est dangereux, tu n'as rien compris, visites l'administration publique et le privé tu trouveras des milliers de haal pulaars qui ont gravi les échelons sans l'aide de personne parce qu'ils se sont battus et ont cru en leur étoile comme d'autres sénégalais balantes, sénégalais d'origine libanais syriens, serer, diolas wolofs, soninkés etc. aie foi en toi et cesse de médire derrière ton clavier
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (09:30 AM)
      ton commentaire est dangereux, tu n'as rien compris, visites l'administration publique et le privé tu trouveras des milliers de haal pulaars qui ont gravi les échelons sans l'aide de personne parce qu'ils se sont battus et ont cru en leur étoile comme d'autres sénégalais balantes, sénégalais d'origine libanais syriens, serer, diolas wolofs, soninkés etc. aie foi en toi et cesse de médire derrière ton clavier
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (00:00 AM)
      get the fck outta here..t'es un vrai demon. not a supporter of macky or wade by any shape or form but for sure you're a supporter of satan .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:04 AM)
    doul rek journaliste yi
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (11:51 AM)
      quant ça vous arrange vous applaudissez.ça ne vous arrange pas vous accusez les journalistes. .maky et son frère sont les plue grand voleurs du senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:12 AM)
    POURQUOI D UN COUP LES AMERICAINS ILS S'INTERESSENT AU SENEGAL SURTOUT POUR NOTRE PETROLE ...ALLANT MEME A OUVRIR UNE BASE ..

    A MON AVIS ALIOU SALL ET MEME MACKY NE SONT PAS DU TOUT INTELIGENTS ET ONT DE MAUVAIS CONSEILLERS

    C VRAIMENT FLAGRANT ET CA RISQUE DETRE TRE CHAUD POUR CETTE FAMILLE



    Auteur

    Anonyme: Ahan

    En Septembre, 2015 (09:14 AM)
    Oui, quand on indexe un Karim Wade et un sénégalais lamda, les journalistes ont raison mais quand il s'agit d'un proche de Macky ou lui-même, les journalistes deviennent des menteurs ou ont été payés pour diffamer.

    Souteneurs du régime, vous en avez le droit mais nous sénégalais simples, ne soutenant personne sinon que la vérité, nous voulons que l'on tire les choses au clair.

    En tout cas, cette société Pétrotim, est mis en place par Aliou Sall et c'est lui qui en est le gestionnaire selon les informations qui sont dans la base de données de APIX SA.

    Chacun peut interroger cette base de données et vous verrez.

    A qui le tour à la CREI?
    Auteur

    K Rotqwit

    En Septembre, 2015 (09:36 AM)
    Franck Timis, ou le crepuscule de Aliou Salaud.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:46 AM)
    C comme si dans ce pays, nous n'avons aucun expert sérieux et pertinent pour nous éclairer sur cette histoire de pétrole .Autant l'Etat doit réagir à travers ses compétences pour nous édifier ,autant nos "intellectuels doivent prendre leur responsabilité et parler. Continuer à mêler aliou sall à ces histoires ne nous avance en rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:57 AM)
    C'est le rôle des journalistes d'investigation . Mais vous avez vu la qualité de nos journalistes ????
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:15 PM)
      dommage... le meilleur "sournaliste-invertir-gateur" n' a plus de soucis, car déjà casé à la bonne adresse!!! -j' ai nommé a. l. couilles bouillies.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:27 AM)
    Créer ne societe unipersonnelle en se cachant derriere Timis c'est tellement inhumain. C'est un crime contre les 13 millions de senegalais que nous sommes cad 1 VS 12 999 999 individus. C'est d'une lachete inommable pire que les crimes de Habre. Revoyez le contrat pour l'interet du peuple sengalais pendant qu'il est encore temps. C'est ignoble.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:08 AM)
    Ce mongole raté accroupis un jour en prison. Ou la justice senegalais
    Auteur

    Jo

    En Septembre, 2015 (11:10 AM)
    Seulement des gens cherchent à salir sa peau Pour atteindre le président sall, mais rien de vrai dans ce qu'ils disent. Aliou sall a ette homme d'affaires dont la licence donnée à petr tim a été signée par le régime sortant.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:19 AM)
    Ce aliou sall qui dit simple employe dans la société du sale miliadaire frank timis ne connais pas que le blanc na pas d'amis. Demande a mobotu .khadafi.blaise compare .un jour viendra il révélerent tout ce que tu dis avec eux pour sauver leur contrat.
    Auteur

    Pds Bandits

    En Septembre, 2015 (12:03 PM)
    Ndeyssann... Le PDS tente de faire oublier les sénégalais les événements sombres de son règne .... Rappelez-vous de Bara TALL, Idrissa SECK, les 12 manifestants morts, fils d'autrui assimilés à du vent....Talla SYLLA, Alex SEGURA, les immolations par le feu.. Wade disait que son fils était le plus doué au Sénégal avec 5 postes ministériels plus jet-privé...Sindiely avec 100 millions pour chaque rallye paris-dakar, cerise sur le gâteau, un FESMAN de 56 milliards pour divertir des jeunes en manque de repére.... Nous ne sommes pas dupes.
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2015 (12:39 PM)
    False flag à La Mecque ? Une société israélienne en charge de la sécurité lors du drame !



    False flag à La Mecque ? Une société israélienne en charge de la sécurité lors du drame !



    Quand la foudre tombe deux fois sur la même maison, il y a lieu de se poser des questions. Et s’il s’y rajoute, dans la foulée, une campagne médiatique de dénigrement tout azimut faite parfois de désinformation (bien qu’avec l’Arabie Saoudite, il n’est pas besoin de trop inventer), le doute ne peut que s’installer. Mais quand il apparaît que la société chargée de la sécurité est une société israélienne, ressurgissent alors certaines images du passé, telles que le 11 septembre ou les « tentatives d »attentats » à partir d’aéroports dont la sécurité est assurée par des sociétés israéliennes. Le parallèle est d’autant plus facile que, tout de suite après les évènements, les divers récits et les différentes versions, confuses à souhait, ont tendance à monter le monde chiite contre le Royaume du Golfe. S’agit-il d’un énième false flag (double) dont l’Islam fait encore les frais ? RI



    ***

    Avec qui les Saoudiens passent-ils des contrats sécuritaires ?!



    On aura tout vu… Le quotidien libanais, « Al-Akhbar », vient de révéler que la sécurité du pèlerinage, à La Mecque – le Hajj – est assurée, depuis 2010, par la filiale d’une société israélienne de sécurité: Al-Majal G4S, dirigée par un certain Khaled Baghdadi *.



    Le Cheikh Ekrima Sabri, Président du Conseil islamique suprême de Jérusalem (Qods) et Imam de la mosquée Al-Aqsa a confirmé que cette société intervient, dans les territoires occupés, et a déclaré : «Ceux qui aident l’occupation sont responsables ou complices de ses crimes».



    En effet, G4S fournit, non seulement, des équipements de sécurité aux colons, mais participe aux interrogatoires musclés de détenus palestiniens, dans plusieurs prisons israéliennes. Sur le papier, Al-Majal G4S appartient à une compagnie brito-danoise. Il n’empêche qu’en Israël, G4S cite d’autres activités, en Arabie, à Jeddah, lors du transfert des pèlerins vers La Mecque.



    D’après le site Internet Asrar Arabiya – Secrets arabes – G4S a passé une annonce, en 2011, pour recruter des employés, pour une mission de 7 jours, dans la ville sainte, au moment du Hajj. Mercredi 2 octobre, la Campagne BDS, (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), a demandé aux autorités saoudiennes de rompre, immédiatement, leur contrat avec Al-Majal G4S. On verra si elles obtempèrent, mais ce n’est que la face visible des activités de G4S, dans le monde arabe, où elle emploierait 44.000 personnes, dans 16 pays, notamment, dans les aéroports de Bagdad et de Dubaï. Outre l’intérêt financier de ces contrats, G4S peut disposer des relevés d’identité de millions de pèlerins musulmans, y compris, leur photo et leurs empreintes digitales.

    Auteur

    Fcpa

    En Septembre, 2015 (12:44 PM)
    A l'Ambassade des Etats-Unis au Senegal.

    Sous le Foreign Corrupt Practice Act (FCPA), Aliou Sall, Frank Timis (ce type qui s'est douteusement enrichi en Sierra Leone), le Cosmos Energy, des Kufuor et co, et tous ceux, meme Macky Sall, qui se seraient enrichis, par voie de corruption, dans la spoliation des ressources petrolieres et autres du Senegal sont sous le coup de la Justice americaine.

    On attend qu'elle soit impitoyable.

    Le peuple Senegalais veut non seulement que des tetes tombent mais que les sous detournes, y compris les interets qu'ils ont generes, et tous les complices soient severement sanctionnes.

    Nous saisirons les autorites legislatives et politiques, civiles, des Etats-Unis.

    Pas de complaisance. :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Patriote Degoute

    En Septembre, 2015 (22:53 PM)
    Thieuy Senegal !!! Le pays ou sans feu ni chaleur, les gens parviennent a creer de la fumee.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (23:31 PM)
      peut être que tu es aveugle et immunisé contre la chaleur c'est pourquoi tu peux pas voir et ressentir cette foutre qui risque de t'emporter toi et tes amis du pouvoir
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:31 PM)
    Après a reubeus
    Auteur

    My2¢

    En Septembre, 2015 (23:44 PM)


    D'embee suis pas expert en rien du tout mais juste un citoyen lambda qui donne son avis, Dans cette affaire du petrole il n'ya que les operations des Australiens de Far Ltd que le regime de Wade avait introduit dans le pays en 2004 qui sont claires et nettes. Au debut et jusqu'a l'expiration de leur contral d'exploration initital, ils n'ont rien trouve . C'est apres prolongation de leur contract en 2006 qu'ils ont trouve quelque chose et le reste on le sait. ils ont signe des farm-in agreements avec l'Ecossais Carn Energy et l'Americain ConocoPhillips parce que dans ce secteur il y a tjrs des acteurs plus grands financierement et technologiquement avec qui ils partagent les risques. Il s'agit ici des Blocs de Sangomar et Rufisque.



    Avec a l]esprit les generations futures, Le gouvernement doit suspendre toute licence d'exploration si possible , jusqu'a ce que ce que qui puisse evaluer les retombees du hub de d'exploitation / production des puits FAN/ SNE, Differe et autres blocs octroyes au trio FAR/ Cairn energy/ ConocoPhillps.



    Quant a Timis. la precipitation avec laquell l'annonce de l'accord avec Kosmos Energy ($200 millions ) au presque lendemain des resultats d'evaluation du puits SNE de Cairn Energy en 2014 n'auguraient rien de bon et puaient une forte odeur de corruption a l'air. Et le track record du gars ne plaidait pas en sa faveur. Il s'agit ici des Blocs de Sainr-Louis. Il faut une vraie commission d'investigation et des experts pour eclaircir cette affaire.



    S'il y a une exception d'octroi des licences d'exploration/exploitation , faudrait les ceder aux Groupes Chinois pas prives mais Etatiques ou semi-Etatiques en echanges d'infrastructures socles du development pour toutes les regions.  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (00:32 AM)
    On ne parle pas de journaliste d'investigation,on parle de vrais professionnels qui savent ce que veut dire pétrole et comment tout cela fonctionne pour éclairer tout le monde sur la question.Mais l'APR n'a t il pas de cadre dans ce secteur.leur machin de cadres sert à quoi au fait?

    Auteur

    Maky Degage

    En Septembre, 2015 (07:45 AM)
    Rv en 2017 avec la saison 2 de la traque

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR