Affaire Yavuz Selim : « Ça ne ressemble pas à Macky Sall »

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 janvier, 2017 à 12:01:41 | Lu 4950 fois | 16 Commentaires
content_image

Affaire Yavuz Selim : « Ça ne ressemble pas à Macky Sall »

La religion de Madiambal Diagne est faite : Macky Sall n’a pas fait du Macky Sall dans la conduite des relations entre le Sénégal et la Turquie, particulièrement sur le point relatif à la gestion du groupe scolaire Yavuz Selim.
 
« Je considère que ce qui est en train d’être fait ne ressemble pas à du Macky Sall, a tonné l’administrateur du groupe Avenir communication, éditeur du journal Le Quotidien, qui est, par ailleurs, Président du Conseil d’administration (PCA) du groupe scolaire Yavuz Selim. Ce qui se fait ne répond pas à son attachement à la souveraineté, à l’indépendance, à l’autonomie qu’il a voulu inculquer depuis qu’il est à la tête du pays. »

Le gouvernement du Sénégal a pris la décision de confier à la Fondation turque pour l’éducation (Maarif) la gestion du groupe Yavuz Selim, qui est réputé sous la tutelle du mouvement Gülen. Par cette mesure, l’État du Sénégal accède à la demande d’Ankara qui, depuis le putsch manqué de juillet dernier, traque toutes les entités proches de Fetulah Gülen, le prédicateur turc exilé aux Etats-Unis et considéré par la Turquie comme l’instigateur du coup d’État raté.

Madiambal Diagne se dit « étonné et surpris que le gouvernement du Sénégal ait pu prendre une telle décision ». Cependant, le PCA de Yavuz Selim estime qu'un retour en arrière est possible. Il interpelle le chef de l’État à ce propos : « J’en appelle à son sens de la justice et de l’équité pour réparer cette erreur. Il n’y a pas péril en la demeure, c’est un mauvais coup. On peut le rattraper. »
 
(Source : Enquête)


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Janvier, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 1
CE PAUV'CON DE MACKY NE RESPECTE PAS LES SENEGALAIS.
Reply To Madiambal Le Candide. En Janvier, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°: 1
hey madiambal ! ne te fiches pas du monde ! tu sais très bien que c'est ton maquis dans toute sa couardise !!! tu le sais ! arrêtes !
tu fais le gars étonné, tu cherches à le dédouaner pour ne pas avoir des ennuis, pour éviter qu'il ne te coupe les vivres et que ta maison savamment épargnée lors de la casse de ouakam soit finalement démolie !!! fiches-nous la paix way !
tu sais très bien que c'est maquis sall qui a commis l'horreur ! la décision de maquis sall concernant yavuz selim, ce n'est ni plus ni moins qu'un vol !!! manam ab tchatch piiiiir ! c'est illégal, c'est illicite, c'est immorale et c'est maquis sall !!! tu le sais bien madiambal (loy diambeu sakh ? )
ce que maquis sall a fait via serigne mbaye thiam c'est ce que les nazis faisaient contre les juifs !!! c'est de la spoliation et c'est passible de la cour pénale internationale !
si les dirigeants de yavuz sélim porte cette affaire devant n'importe quelle cour de justice internationale, vous pouvez parier 1000 milliards de quintaux d'or, yavuz sélim remportera le procès et l'état du sénégal sera condamné et discrédité ! lou lèrr nagneu lay wakh ni !
madiambal, acceptes mainetnant que tu t'es acquoquiné avec des faquins ! il t'a fallu attendre d'être leur victime pour enfin comprendre ce qu'endurent divers sénégalais avec ce régime infect, carent et malhonnête !
j'espère que désormais tu vas tâcher d'être plus objectif quant à ce régime inique !
tchim !
Reply_author En Janvier, 2017 (14:48 PM) 0 FansN°: 1
non madiambale dou rouss si tu n es pas en mesure d affronter ce regime pour defendre ce que les turcs de gullen t ont confie tu auras des probleme avec eux ,qu est ce qui t empeches de porter plainte aupres des tribunaux
Europenabé  En Janvier, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 2
La RTS devrait penser à la diaspora. Pendant la CAN le signal est coupé sur la parabole !!! Or Allez comprendre qu'on pense à affecter 15 députés à la diaspora pour la prochaine législature et empêcher cette même diaspora d'être en communion avec son peuple à l'occasion de grands moments comme la CAN ! Un peu de cohérence SVP ! Merci d'avance
Bien Fait.... En Janvier, 2017 (12:59 PM) 0 FansN°: 3
Bien fait pour sa p'tain de gueule.  :frustre: 



Il défend Macky urbi et orbi quand cela ne le touche pas. Dommage pour les parents d'eleves qui se saignent pour l'education de leurs enfants mais ce mercenaire ne merite aucune empathie..



Il est pret à vendre sa mère pour quelques billets. :thumbsdown: 
Anonyme En Janvier, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 4
Va au diable!je prefere la Turkie a Gulen.Vous avez une ecole qui ne prend que des.francais(noirs, blancs) -Jean Mermoz-ou des ecoles qui.interdisent le port du foulard ssns que vous ne reagissiez ...et comme l occident est contre Le vrai homme.qu est.Erdogan, les gaspards comme.Diambal -un nom komisch-se la.ouvrent grave.Chiens de salon.La decision est juste.Le seul pdt au monde que Sa population a defendu en bravant les chars sur le Bosporus .....vive la Turkiye
Tu N'as Pas Compris  En Janvier, 2017 (14:20 PM) 0 FansN°: 1
nous ne sommes pas opposés à la turquie, nous n'avons pas de problèmes personnels avec erdogan. mais c'est clair et net que la décisiion de maquis sall est injuste, illégal, immoral et contre la charia ! c'est vol tout simplement !
les établissements yawuz selim appartiennent exclusivement à ceux qui les ont crée ! si la turquie a un problème avec gulen, les turques doivent régler cela en turquie !!! pas au sénégal ! ce n'est pas notre problème !!!
yawuz selim doit être géré par ses propriétaires légaux, point barre ! on s'en fout complètement si erdogan a des problèmes avec gulen ! le sénégal n'a pas de problèmes avec gulen ! et les affaires turco-turcs ce ne sont pas nos problèmes ! vous réglez vos problèmes chez vous ! c'est tout !
Anonyme En Janvier, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 5
évidement tant que le président ne touche pas à tes intérêts il fait du Macky, petit opportuniste!
Il Faut Arrêter !!! En Janvier, 2017 (13:12 PM) 0 FansN°: 6


Hey Madiambal khawma Maniambaass ! Ne te fiches pas du monde ! Tu sais très bien que c'est ton Maquis dans toute sa couardise !!! Tu le sais ! Arrêtes !

Tu fais le gars étonné, tu cherches à le dédouaner pour ne pas avoir des ennuis, pour éviter qu'il ne te coupe les vivres et que ta maison savamment épargnée lors de la casse de Ouakam soit finalement démolie !!! Fiches-nous la paix way !

Tu sais très bien que c'est Maquis Sall qui a commis l'horreur ! La décision de Maquis Sall concernant Yavuz Selim, ce n'est ni plus ni moins qu'un VOL !!! manam AB TCHATCH PIIIIIR ! C'est illégal, c'est illicite, c'est immorale et c'est Maquis Sall !!! Tu le sais bien Madiambal (loy diambeu sakh ? )

Ce que Maquis Sall a fait via Serigne Mbaye Thiam c'est ce que les Nazis faisaient contre les Juifs !!! C'est de la SPOLIATION et c'est passible de la Cour Pénale Internationale !

Si les Dirigeants de Yavuz Sélim porte cette affaire devant n'importe quelle cour de justice internationale, vous pouvez parier 1000 milliards de quintaux d'or, Yavuz Sélim remportera le procès et l'état du Sénégal sera condamné et discrédité ! Lou lèrr nagneu lay wakh ni !

Madiambal, acceptes mainetnant que tu t'es acquoquiné avec des faquins ! Il t'a fallu attendre d'être leur victime pour enfin comprendre ce qu'endurent divers sénégalais avec ce régime infect carent et malhonnête !

J'espère que désormais tu vas essayer d'être plus objectif quant à ce régime puant !

tchim !
Johnstone En Janvier, 2017 (13:14 PM) 0 FansN°: 7
Un mec sans vergogne
Quotidiagne En Janvier, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°: 8
Je viens juste de lire les commentaires d'un article de seneweb sur la Gambie. Un commentateur anonyme se demandait "comment peut-on donner naissance a quelqu'un comme Yaya Jammeh?". Moi aussi je me demande comment on peut donner naissance a ce semblant d'etre humain qu'est ce Madiambal?
Biaye  En Janvier, 2017 (19:40 PM) 0 FansN°: 9
Attention il y a une différence entre chimpanzé et être humain



Certains pensent que les Orang-outang comme Madiambal sont des humains alors que ce



sont des humanoïdes qui ont dégénéré à force de sauter "d'arbre" en " arbre" à la



recherche de nourritures pour remplir leur grosse panse .



Vivement le prochain reniement !





Anonyme En Janvier, 2017 (23:21 PM) 0 FansN°: 10
assume madiambal. c ton gars ce macky/ baxuul santoul yalla :bip-bip: 
Anonyme En Janvier, 2017 (07:25 AM) 0 FansN°: 11
il bouffe dans le creux de la main de maky et desertifie ses priries marron
Anonyme En Janvier, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 12
j'aimerais savoir par quel argument juridique ce transfert de l'etablissement entre les deux organisations a été fait et pourquoi l'Etat a pris cette décision , il est en effet censé defendre ses interets qui peuvent ne pas convenir aux défenseurs de yahus selim,le débat se situe à ce ntveau et pas ailleurs.
Reply_author En Janvier, 2017 (20:45 PM) 0 FansN°: 1
en aucun cas l'interêt de l'état ne peut se situer dans l'illégalité ! or c'est foncièrement illégal de spolier autrui de son bien et de le refiler ensuite à une entité qui n'a absolument aucun droit d'aucune espèce sur ce bien !
vous êtes trop nombreux à user du vocable "intérêt" mais l'usage inapproprié que vous en faites démontres très clairement que vous n'en maitrisez pas le sens réel !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]