Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aibd : Maïmouna Ndoye Seck justifie les manquements

Single Post
Aibd : Maïmouna Ndoye Seck justifie les manquements

Un mois après son ouverture, l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) dispose enfin d'entrepôt de kérosène et de fret. Des manquements qui ont été déplorés au niveau de l'aéroport international au moment où depuis son démarrage le 07 décembre dernier, 2100 mouvements d'avions et 200 milles passagers y ont été enregistrés.

"C'est une grosse performance qui a été réalisée par le Sénégal en dépit de quelques désagréments qui ont été notés à la première semaine. Des désagréments consécutifs à ce déménagement", a confié Maïmouna Ndoye Seck, ministre des transports aériens sur les ondes de la Rfm.

"Le fret est fonctionnel et opérationnel depuis le 23 novembre. Le système hydrant est aussi fonctionnel depuis deux semaines", dit-elle.

Selon le ministre des transports aériens, beaucoup de contrevérités ont été distillées. La vérité, selon elle, est qu'au moment de rejoindre l'Aibd, tout le personnel n'avait pas les réflexes nécessaires et l'organisation n'était pas totalement au point, surtout pour ce qui concerne le fret.

"Les compagnies spécialisées dans le fret avaient besoin de faire auditer l'Aibd parce que toutes les compagnies font auditer les nouveaux aéroports. Ces audits étaient programmés entre le 13 et le 15 décembre et dès qu'ils sont terminés le 20, la compagnie aérienne privée Allemande, Lufthansa, a commencé ses opérations à l'Aibd. Aujourd'hui, plus de mille tonnes de fret ont déjà été traitées", explique t-elle.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:08 PM)
    ah voilà celle qui veut enterrer wade!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:19 PM)
    Macky Sall doit démettre cette dame , c'est une activiste . Elle ne croit en rien , tout ce qu'elle dit ou fait c'est pour garder son poste . Ensuite elle est très encombrante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:21 PM)
    mane nak dame bi rek moma nekh ci ngourou Macky. Yalla na ma yalla baal waye nekh na ma torop!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneraleur

    En Janvier, 2018 (15:23 PM)


    Ce qui me choque et me révolte dans ce pays c'est que les polly litiges chiens nous mentent de façon éhontée. Tout le monde avait vu et prédit ces manquements constatés à l'ouverture de l'aéroport sauf madame la ministronne. Dans la presse circulait déjà le problème des fûts de carburant ce qu'elle s'était empressée de démentir alors que le problème était sous les yeux de tous.

    Comme toujours, l'amateurisme finit toujours par resurgir quand il s'agit de faire quelque chose dans ce pays. Nous en avons eu l'expérience avec l'ex ministronne de la santé qui a pillé notre système de santé le laissant dans une agonie profonde. C'est toujours comme ça dans tous les secteurs vitaux de notre économie.

    Ici dans notre pays, on prime les amateurs et on récompense les collabos.



    Que le tout puissant nous vienne en aide !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:26 PM)
    doul rek! doul matin, doul midi et doul le soir.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:59 PM)
    Dans des opérations aussi complexes que le démarrage d'un nouvel aéroport il y a toujours des loupés. A AIBD cela a été le fret et le système d'alimentation des avions en kérosène ( système "hydrant" et non les cuves comme certains ont voulu le dire). Macky a eu raison de fixer une date et de s'y tenir, cela change de la pratique des Sénégalais toujours prêts à reporter à une date inch allah! Depuis le problème rencontré c'est celui des aiguilleurs qui n'avaient pas la disponibilité de leurs logements de fonction, quels patriotes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:26 PM)
    Hey si c'etaient des Allemands, des japonais.....le transfert serait parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:26 PM)
    Il n'y a pas que cela.la précarité des emplois dans certains secteurs est passée par la . Soit vous n'êtes pas repris , soit vous reprenez tous à zéro.

    Vous perdez vos avantages que vous aviez a l'aéroport lss et pour d'autres, pas de contrat signé pour le moment après presque 01 mois de travail
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:43 PM)
    Dans n'importe quels domaines les Senegalais sont nuls , incompétents ,sans aucun sens de l'organisation et donc incapables de demarrer une nouvelle infrastructure sans probleme .....-----tout responsable dece pays devrait faire un stage au Japon ou en Corée !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (17:25 PM)
    LES SENEGALAIS NE SONT PAS TOUS INCOMPETENTS C EST PLUTOT MACKY PAR SON COMPLEXE A MIS A DES POSTES STRATEGIQUES DES INCOMPETENTS PARCEQUAYANT AVEC CES DERNIERS DES LIENS DE PARENTES DAMITIE .CONCLUSION ON EST DIRIGE PAR LA FAMILLE ET LA BANDE DE COPINS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:11 PM)
    cette dame est d'une arrogance sans limite. J'ai eu la chance de partager un conseil interministériel avec, mais j'étais sidéré de sa façon de prendre la parole et de répondre aux questions....

    Et puis, ce manque de franchise n'honore pas son département. Rappelez vous de son passage à la RTS1 (JT) juste avant l'ouverture de l'aéroport, elle remettait en cause le probléme d'appro du kéroséne, en affirmant que toutes les poses seront faites et la distribution faite sans inconvénient. On a tous vu ce qui en est advenu.

    Des compagnies comme Emirates en particulier, a dû changer de routing en allant s'approvisionner (90 tonnes de carburant au moins) à Conakry.

    C'est peut-être un manque à gagner pour SMCADY mais pas pour TOTAL.

    Mais tout ca c'est sans conséquence pour ceux qui ont mal géré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Madame Seck Ndoye Do

    En Janvier, 2018 (19:27 PM)
    Cette dame est une très forte menteuse, faites le calcul:



    200000 passagers divisés par 30 jours depuis l'ouverture de l'aéroport ( le 7 decembre)





    RESULTATS: 200 000 / 30 = 6666 passagers jour,



    A qui faire confiance ??????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:20 PM)
    Félicitations Madame la ministre. Nous sommes un pays de hableurs. Wakh rek. Aujourd'hui l'aéroport est fonctionnel et c'est l'essentiel.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:34 PM)
    plein de petites choses ne sont pas fonctionnelles correctement et le personnel n'a pas l'assurance souhaitée pour s'exécuter correctement. les bacs dans lesquels il faut mettre nos choses avant d'être passés au scanner sont trop petits, le convoyeur roulant n'est pas assez long et n'a pas de protecteur au bout ce qui fait que si tu ne fais pas rapidement toutes tes choses tombent par terre, les autres derrière te poussent et les employés regardent faire. arrivé à l'enregistrement des bagages, il n'y avait plus de cartes d'embarquement dans la machine, il a fallu attendre un technicien car la préposée ne savait pas comment les installer dans la machine... Dans un magasin, impossible de payer la caisse ne fonctionnait pas... Plus loin, des employés plutôt que d'être à leurs postes parlent entre eux, d'autres sont sur leur iPhone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:41 PM)
    Makhala, ils ne sont jamais sur le terrain...ichhhh.

    Liggeyoulene touss

    {comment_ads}
    Auteur

    Nomade

    En Janvier, 2018 (21:24 PM)
    En tout cas moi, je voyage bcp, cet aéroport est unique en Afrique de l'Ouest. On ne traîne pas pour les formalités. Les jaloux vont mourir. Senegal sa kanane. Koumou meti nga touhou Guinée
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa Anonyme

    En Janvier, 2018 (23:28 PM)
    Project management

    Microsoft project

    Schedule

    Etc

    Pour etre a temps
    Auteur

    Usa Anonyme

    En Janvier, 2018 (23:28 PM)
    Project management

    Microsoft project

    Schedule

    Etc

    Pour etre a temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Niox

    En Janvier, 2018 (23:45 PM)
    Il faut être sérieux. C'est malhonnête ! ce que dit la Ministre là!

    Moi j'ai vécu tous les désagréments dont on parle.

    Le lendemain de la grevé des contrôleurs aériens, c'était la pagaille à l'aéroport.

    Je suis allé cherché quelqu'un dont l'avion est arrivé à 17h. Il n'a pu sortir qu'à 21heures, à attendre ses bagages.

    De même les chariots étaient insuffisants, indisponible; Les taxis de même!

    Jusqu'à avant hier, il n'y avait pas de téléphone pour joindre l'aéroport et se renseigner sur les arrivées et départs.

    Au comptoir "Informations", on me dit que le câblage n'est pas terminé.

    Je m'étonne que cette ministre ait été félicitée en Conseil des Ministres par le Président de la République avec tous ces couacs que tous les sénégalais qui sont allés à l'aéroport les jours suivants l'ouverture officielle ont vécu!

    Elle n'a rien maitrisé dans la planification des travaux de finition de l'AIBD; les reports multiples de la date d'ouverture qui ont dû excéder et énervé le Président de la république en sont la preuve.

    Rien n'était prêt et même jusqu'à présent.......

    Le Président de la République gagnerait à mieux contrôler ses collaborateurs avant d'entériner leurs propositions.

    Il faut également qu'il ait le courage de sanctionner ses collaborateurs , quelque soit leur rang.



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Slot

    En Janvier, 2018 (13:30 PM)
    En félicitant en Conseil des ministres le ministre des transports aériens pour sa gestion du transfert des activites aériennes de LSS a AIBD, Macky Sall nous indique donc ses propres limites personnelles, sa propre incompétence: Non Mr le Président de la République , nous ne pouvons accepter d'être des incompétents , d'être la risée de nos voisins, de nos autres compatriotes Africains, parce que nous ne cautionnons pas la médiocrité !

    L'ouverture non planifiée, dans l'espace et dans le temps, de Aibd qui visiblement n'était pas prêt à accueillir les passagers, car tant de choses n'étaient pas encore terminées, est un véritablement chaos qui a montré l'amateurisme , l'incompétence de ceux qui en ont décidé et ont piloté le transfert mais aussi l'attribution des marchés pour les différentes activités de l'aéroport!

    Tous ce manquements qui pourtant ont été signalés assez ne sont pas des dires de politiciens, d'opposants, car nous ne sommes pas des politiciens, nous ne faisons pas de politique que nous haïssons voire même méprisons tant y règne l'incompétence , la médiocrité, mais ces manquements ont été décriés et c'est évident par les passagers eux mêmes, et de toutes nationalités!

    Car coïncidence malheureuse il y a eu avec l'ouverture de Aibd, une grève des aiguilleurs du ciel qui a montré que comme il se doit beaucoup d'activités n'ont pas été testées et n'ont pas eu une phase de rodage nécessaire et obligatoire!

    Enfin comment peut on imaginer avoir dépenser 474 milliards de CFA pour la construction d'un Aeroport et ne meme pas s'assurer que les cuisines et les restaurants fonctionnent , qu'il y a des extincteurs pour parer à toute éventualité ? Ce sont des passagers étrangers qui ont filme et diffusé tous ces manquements sur les réseaux sociaux et c'est pourquoi le monde entier à ete mis au courant , car comme dit l'adage : le monde d'aujourd'hui est tout simplement un village planétaire !

    Maintenant si Macky Sall, lui est satisfait de cet état de fait, de cette médiocrité ambiante, ma foi, nous en prenons acte, et saurons , le moment venu, agir en conséquence!

    Dieu bénisse le Senegal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:36 PM)
    Un offre du jour >>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email