Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Air Sénégal ne démarrera pas le 7 décembre

Single Post
Air Sénégal ne démarrera pas le 7 décembre

La nouvelle compagnie Air Sénégal Sa ne démarrera pas ses activités commerciales à la date fixée par la ministre des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, c’est-à-dire le 7 décembre prochain, coïncidant avec l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

D’après L’Observateur, ce souhait s’est heurté au veto de l’Association international des transporteurs aériens (Iata), qui donne son quitus à Air Sénégal 90 jours après la mise en place de l’administration complète de la nouvelle compagnie.

Philippe Bohn, le nouveau directeur d’Air Sénégal, est loin du compte. Il n’a pas encore réuni en même temps sous la bannière de la compagnie qu’il dirige, directeur commercial, pilotes, personnel administratif, mécaniciens, médecins d’entreprise, etc.

Le 7 décembre, informe L’Obs, Air Sénégal devra se contenter de «vols de présentation». Lesquels ne devraient transporter que des autorités gouvernementales, les responsables de la compagnie et des journalistes avec pour but de présenter aux services de l’Aviation civile des destinations les appareils qui desserviront leurs pays.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:00 AM)
    Voilà !!

    Bon bah la RAM comme d'habitude !  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:20 AM)
    prophète de malheur on décolle le 7 décembre 2017 :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mii

    En Octobre, 2017 (09:22 AM)
    Que cette infoo soit avérée ou pas,

    Pourquoi cette précipitation!Qu'est ce qu'on en a foutre que cela démarre le même jour que l'ouverture de l'AIBD?Courir deux lièvres en même temps pourquoi?

    Le plus important sera de pouvoir remplir les avions,a temps et d'avoir un plan de ligne et de marketing très efficace!Inaugurer le 7,puis BASTA,au Sol!!Ce sont des décisions betes comme ca qui nous font perdre des sous des le début!

    Idem pour l'AIBD!

    Seu bookhoumla Maimouna,Bohn,Macky!Putain ON est vraiment maudits
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2017 (09:35 AM)
    demarer demain ou annèe prochaine c est la meme ..l importance c estde bien demarer
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Octobre, 2017 (10:03 AM)
    Encore une nouvelle fois, cela démontre le manque de professionnalisme avec lequel notre pays est géré.

    Ce délai procédural de 90 jours est connu de tous les acteurs du secteur.

    Comment un ministre peut annoncer des dates avec autant de légèreté.

    Remettons nous au travail avec plus de rigueur et de professionnalisme.

    Vive le Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:59 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:10 PM)
    Ptdr. Senegal emergen mon ... weuy
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom Sa Reewe

    En Octobre, 2017 (12:22 PM)
    Le dénominateur commun du P.S.E étant la recherche d’une croissance forte, durable et inclusive , nos autorités politiques ne devraient pas se précipiter à créer une nouvelle compagnie aérienne nationale.

    Toutefois, nous souhaitons que les contre-performances accumulées par les ex-pavillons nationaux édifient sur les choix à opérer quant à la flotte, aux montages financiers, et au recrutement des futurs personnels



    .Le Sénégal a à son actif de si bonnes ressources humaines en aéronautique et transport aérien que l’État pourrait se passer, tout au début, de Partenariat Technique et/ou Stratégique …. Au delà de toute considération inopportune, ces ressources humaines, à elles seules, ont la capacité de faire voler une Compagnie aérienne viable. Elles en ont aussi la volonté ; mais …

    Le HUB ouest africain que l’on souhaite faire jouer AIBD ne se fera qu’à un prix très fort, et la nouvelle compagnie aérienne à une très forte dimension internationale, nationale et sous régionale; un pavillon très fort, exclusivement national , qui , dès sa première année d’activités, dessert toutes les grandes capitales africaines.Une fierté affichée et un nationalisme très étroit, à la japonaise ou à l’iranien devraient animer tous les Personnels et Usagers nationaux pour la sauvegarde de ce fleuron économique.



    Le Sénégal n’a de portefeuille aérien que ses Droits de Trafics. Immense richesse ! qu’il ne faut jamais brader mais partager souverainement, en Code Sharing ou Joint Venture, et en bonne intelligence, avec tous les Transporteurs aériens étrangers qui le souhaitent.

    Il faudrait non seulement impliquer mais associer tous les futurs Salariés(ex-agents de Sénégal Airlines , ex air africains sénégalais, et les Privés nationaux comme partenaires-actionnaires (à hauteur de 75% pour l’État , 15% pour le Capital privé national , 10% pour le Personnel, un très bon salaire + un engagement individuel signé, d’au moins 5 ans, sans grève ni augmentation salariale , in fine , un engagement de l’État sur une distribution de dividendes à partir de la 5ème année d’exploitation); un sacrifice national motivant est souhaité !!!



    Le Transport aérien international est un domaine très spécifique , purement technique . Les principaux responsables de la Tutelle (il y a eu trop de Ministres du transport aérien qui n’ont malheureusement pas réussi, parceque n’appartenant pas du tout à ce secteur professionnel) et le futur DG sénégalais de la nouvelle compagnie devraient être de Hauts Cadres , véritables Techniciens supérieurs et Spécialistes polyvalents (les cursus nationaux ne manquent pas) ; ils doivent tous posséder des compétences bien avérées (Cadre juridique du transport aérien international , Droits de Trafic , Accords commerciaux internationaux, Aéronautique) et , de manière générale, maîtriser la Réglementation Ventes Passages IATA et les Procédures OACI entre autres cordes d’expertises.



    J’ose espérer que la nouvelle Compagnie aérienne sénégalaise sera , dès son envol , un Transporteur aérien international performant , efficace et efficient , à durée vie d’AIBD .

    C’est un choix, c’est possible, c’est faisable.

    Meissa Ndiack SECK ,

    Consultant expert en Billetterie aérienne, Formateur commercial certifié Amadeus Cen



    Voir Magazine REUSSIR BISINESSE en date du 03 mai 2016  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:12 PM)
    et c ' est ca qui veut remplacer corsaire ...hahahahahaha ........ mon dieu , les candidats au suicide ne sont pas prés d ' arriver a Orly .. :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:48 PM)
    Ce n'est pas ca le role de l'IATA.

    C'est seul a l'ANACIM de decider de cela.

    Pourquoi nos journaliste ne se renseignent pas avant d';'ecrire?

    Tout ce qu'il faut c'est lire ;es texte de l'ANACIM,elle meme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email