Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Alioune Diop, l’ancien Dircab adjoint de Wade, inculpé dans le dossier de la Lonase
   Par Leral | Leral.net |  Samedi 30 mars, 2013 15:01  | Consulté 10232  fois  | 17 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Rebondissement de taille dans le dossier de la Loterie nationale Sénégalaise( Lonase). D’après nos confrères de Libération, le Doyen des juges d’instruction a inculpé Alioune Diop, ancien Directeur de cabinet de l’ancien Président de la République Abdoulaye Wade, pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, abus de biens publics et corruption portant sur la somme de 300 millions de FCfa.


En somme, ce sont les mêmes chef d’inculpation qui ont valu à l’ancien Président du Conseil d’administration( Pca) de la Lonase, Ibrahima Condetto Niang et l’ancien Directeur général de ladite societé, Baïla Wane d’être écroués. Mais, dernièrement le premier nommé a bénéficié d'une liberté provisoire. Contrairement à Baïla et Condetto, Alioune Diop, a, lui, échappé à un placement sous mandat de dépôt du fait de son état de santé qui est incompatible avec les rigueurs de la prison. D’après Libération, dans ce dossier de la Lonase, le Parquet, qui avait demandé le mandat de dépôt dans son réquisitoire de saisine, lui reproche d’avoir approuvé, en tant représentant de la présidence de la République au Conseil d’administration de la société publique, la résolution autorisant la création de la Panafricaine des jeux.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alioune diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   17   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lesbienne-Gays on March 30, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°:1
La Lesbian and Gay du Senegal, qui lutte au quotidien pour l’Egalité, interpelle le monde
politique et institutionnel sur l’ensemble de ces revendications et entend que le
Gouvernement prenne dès à présent ses responsabilités en la matière Macky doit jamais oublié ses promesses devant nous devant lobby .
A entendre une grande partie des médias, une large majorité de la population Senegalaise 2012 serait favorable au mariage homosexuel, car Macky Sall est elu grace a nos moyens communications nos relations au niveaux international ni éte nous il ne sera jamais recu a la maison blanche ni elysee
Nous demandons aux partis politiques de lever toute ambiguïté et de s’engager clairement pour l’Egalité. Avec ce mot d’ordre, nous avons voulu nous inscrire dans une dynamique nationale en s'associant
au mot d'ordre adopté collectivement en janvier 2012 Pour le depart du President Wade par les marches manifestatations .
Nous savons combien la communauté Homosexuels a souffert,si vous attaquez, nous allons frapper très fort les antiMacky sall qui est pour notre cause
Nous voulons peser de tout notre poids pour faire prendre en compte les enjeux quotidiens
des Lesbienne Gay et nous faire entendre
Il y a des choses plus urgentes à régler
Droit des couples homosexuels
Droit egalité
Droit aux respects
Au nom de la Démocratie, réagissons !Défendons-la.
Xeme on March 31, 2013 (09:55 AM)0 FansN°: 2502968
Encore un têtu qui ne veut pas transhumer.
Real madrid on March 30, 2013 (15:30 PM) 0 FansN°:2
Ligey lenn te bayyi wa pds yi, ni ngeen di def di wqx rek ba 2017, doungen fi def dara,

@ lesbigay, yeen mom boulen sonn ay domouram ngen rek , dou ngen am droit tous,
Loly on March 31, 2013 (16:26 PM)0 FansN°: 2503675
il n est pas plus malade k baila wone on doit l emprisonner le plus vite possible avant k il fuit encore
John on March 30, 2013 (15:32 PM) 0 FansN°:3
Encore un voleur déniché.Wade et sa bande de vrai domorram
Defdiame on March 30, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:4
Sathie yagui aye domorame laniou doussa diabar adama modone khass alioune petit mbaye domorame ak ngande wayame di khasse mame dieume diabarou petit mbaye alioune diop yagui ni febar maneu Dara alal binga sathie dankaye fadio ndah sene kheureume you Bon yissa diabar di def mo keupou si sasa kawe alioune diop Betty moytoul adama diop danio yawe ak sa yaye moytoulene adama diop awa sekhou adama moytoul adama diop khady yowe mi ditawe moytoul adama diop adama dafa bone dee si atelier bou yoree telephone di wakh ak marabout yi Lou nek laye wakh si yene dafa nieme serigne lolou rek mo keupou si kawe dieukeureume bi bamou febar ni  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Zeusss on March 30, 2013 (15:38 PM) 0 FansN°:5
bizarrement , ils sont tous malades quand on leur parle de prison. C'est la famille de quelle phobie ?
SOUCHE on March 30, 2013 (19:40 PM) 0 FansN°:6
Qu'attends t'on pour auditer MBAGNICK DIOP SOUCHE?????????
@SOUCHE on March 30, 2013 (19:51 PM) 0 FansN°:7
C'est vrai que Souche a beaucoup encaissé du temps du PDS sutout avec Vivi. Faut que la CREI aille faire un tour la bs, il y trouveront bien des choses gravissimes :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Kiki on March 30, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:8
N'est ce pas c'est lui qui a insulte Souleymane Diop et un autre emigre en France? Il se croyait tout puissant au temps de Wade.Ndeyssane.
CAURIS D'OR on March 30, 2013 (20:51 PM) 0 FansN°:9
Il a financé Mbagnick Diop Souche aux soirées des Cauris d'or et le forum du premier emploi. Mbagnick DIOP souche GRAND VOLEUR DU SENEGAL :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Un ancien de Grenoble on March 30, 2013 (22:43 PM) 0 FansN°:10
Mr Alioune Diop fi nga moudié.;Rappelle toi dans les années 90 sous Abdou Diouf ,quand t'étais à Grenoble avec Boubacar Bâ;(quand vous étiez inscrit au CUEF (pour apprendre le Français)
Vous sembliez convaincants,(une belle fougue et un espoir)vous expliquiez comment avec Wade ,vous alliez changer le Senegal.et patati et patata
Après la fameuse alternance de 2000 tant souhaitée par tous,j'étais ravi de vous voir aux affaires;
Douze années plus tard,quand je vois les raisons de ton inculpation(abus,faux et usa...)je ne sais plus quoi penser de l'Homme.
Comme Ouza je sais l'importance de la Politique(la gestion de la cité) mais je hais les politichiens.
Ps:Tu avais collé la photo de Wade dans ta chambre "Wade président"
Affaire de bandits on March 30, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°:11
DECIDEMENT QUI EST CLEAN AU PDS?
FENN on March 31, 2013 (01:06 AM) 0 FansN°:12
ils peuvent pas nous foutre la paix ces goor digenn ?
Hhhhhhhhhhhhhhhhh on March 31, 2013 (02:34 AM) 0 FansN°:13
BIZARRE QUAND MEME DE DEVOIR INCULPER UN ADMINISTRATEUR POUR AVOIR APPROUVE LA CREATION OU LE PARTENARIAT AVEC UNE AUTRE SOCIETE. JE PENSE QUE LE ROLE DE D'UN CONSEIL D'ADMINISTRATION C'EST QUAND MEME DE DONNER DES DIRECTIVES A LA DIRECTION GENERALE QUI DOIT RENDRE COMPTE. LE JUGE D'INSTRUCTION EST EN PASSE DE DEVENIR UN "INCULPATEUR" NON PAS AUTOMATIQUE MAIS ELECTRONIQUE.
Manu chao on March 31, 2013 (09:39 AM)0 FansN°: 2502957
Parce que les charges de pca au senegal se laissent autrement interpreter. comme dans toute chose ici, les avantages et l influence de la fonction passent en premier lieu dans la comprehension des promus et de leurs promoteurs.
Wakh deugg on March 31, 2013 (03:47 AM) 0 FansN°:14
Cet article s'inscrit dans la logique de la manipulation anti WADE. Le fossé est manifeste entre le titre et l'intérieur de l'article, juste pour makyyer à zéro les réalisations de Wade. Comment peut-on s'amuser à parler de détournement sur le titre alors que dans l'article on lui reprocherait d’avoir approuvé, en tant représentant de la présidence de la République au Conseil d’administration de la société publique, la résolution autorisant la création de la Panafricaine des jeux? De qui se moque t'on?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).