Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Amy Collé et Penda Bâ dans la même cellule

Single Post
Amy Collé et Penda Bâ dans la même cellule

La chanteuse Amy Collé Dieng et Penda Bâ partagent la même cellule à la prison des femmes de Liberté 6. La première a été placée sous mandat de dépôt hier, mardi 8 août, pour offense au chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles. La veille, le Doyen des juges a infligé la même sanction à la seconde.

Amy Collé Dieng est poursuivie pour avoir tenu des propos déplacés contre le chef de l’Etat dans un enregistrement audio diffusé sur internet. Penda Bâ, elle, a été inculpée pour injures publiques et propos ethnicistes. Elle s’était déchaînée sur Facebook en insultant les wolofs, notamment.

 

 



33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:08 AM)
    Attention aux escrocs au Sénégal. Voir mon profil. YOUSSOU DIOP (Facebook)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:21 AM)
    Amy Colle en tant que Wolof, faut en profiter pour tégal ndeyou penda Ba.



    Courage légui mou diekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Août, 2017 (08:26 AM)
    Punition exemplaire pour ces dévouées.le Rwanda doit être présent dans les esprits!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:26 AM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngaari gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et respectueux

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:31 AM)
    ne comparez pas ami collé à penda ba qui a insulté les wolofs
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2017 (08:32 AM)
     :fbhang:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:50 AM)
    MACKY SALL AU LIEU D'ALLER EN CASAMANCE

    ARRETER SALIF SADIO OU CESAR ATOUTE BADIATE

    TU ARRETES DES FILLES

    DECEVANT

    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Août, 2017 (08:51 AM)
    Amy Colle ..amoul fouleu ...amoul faayda ! ..Personne ne la souhaite cette situation certe mais faudra reconnaitre que elle s'est rabaissee elle meme a ce niveau!

    Quand Bethio l'avait humuliee , nous etions tous derriere elle pour la supporter jusqu'a meme Youssou Ndour qui lui est venu en support en l'invitant sur son podium pour la donner des conseils ...mais a y voir de pret ...elle s'en pete !!!

    Voila ..Qui seme le vent recolte la tempete !....Fouleu ak Faayda niitki mo kooy maay boopaam !!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:02 AM)
    Je pense que l'auto saisie du procureur pour l'affaire Penda Ba est justifiée, ses propos sont graves et ne doivent pas être tolérés au Sénégal surtout que nous sommes une NATION sénégalaise. A aucun moment l'ethnie et la religion NE peuvent être utilisées comme instrument de propagande ou de règlement de compte. En plus pour une femme, elle pouvait s'exprimer plus dignement. UN EXEMPLE A NE PAS SUIVRE en terme de langage.



    Le cas Amy Collé Dieng, je le considère comme un excès de zèle de la part du procureur. Nous sommes dans une démocratie pas dans une dictature. Le Président de la République est un homme publique, il a été élu donc les sénégalais ont le droit et le devoir de le critiquer et de d'exprimer leur opinion tout en respectant les principes du droit mais aussi de la déontologie liés à nos us et coutumes. Je viens d'écouter l'enregistrement d'Amy Collé point d'offense vis à vis du chef de l'état. Notre justice doit être exemplaire, déjà on l'accuse d'être à la solde de l'exécutif, avec l'affaire Amy Collé Dieng, elle risque de perdre en crédibilité. Dans les rangs de l'APR, des individus et des notables connus tiennent des propos plus graves que ceux d'Amy Collé sur le PR et sa famille et point d'auto saisine. Messieurs les Juges de Procureurs, ne donnez pas à l'opposition l'occasion de vous railler alors que vous êtes des hommes et des femmes libres et compétents et que votre statut vous octroie un respect inestimable de la part du peuple sénégalais. Vive la liberté d'expression toujours défendue au Sénégal ! Vive la juste indépendante du Sénégal !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:06 AM)
    Je suis Amy!, Je suis Amy!,Je suis Amy!, Je suis Amy!



    Et dire que Macky Sall a defile a Paris pour dire au monde entier qu'il est Charlie,



    je ne comprends plus.??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:27 AM)
    La première institution doit d’abord respecter les institutions avant aux BADOLLAS le fassent. A quelques jours des élections Macky SALL bafoué les institutions en changeant les règles du jeu et veut qu’on lui respecte en tant que institution.

    Non soyons sérieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:36 AM)
    La sortie de Peinda Ba bien que grave est une réplique aux propos diffusés par Watsap par un jeune homme qui dit en Wolof : "Sama yaay peulh lee " Waay Peulh ay kheèt bou bonn lanu"... "Fuuta lanu dekk...." nun Senegalais noo def sunu bopp, warunuwoon foll Maky Sall" "Danu waroon def kom Guinée noom dunu geum muk ay peukh jiit rèèw guinée..."





    Celui là aussi doit être recherché et puni ! ces propos sont sur watsap. On ne doit pas tolérer de tels propos au Sénégal, où le brassage communautaire à travers des mariages entre toutes les ethnies est une tradition chez nous. Le cas du couple Présidentiel en est un exemple éloquent.

    "Warunu baay kenn yakk Sénégal !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:53 AM)
    On ne doit pas jouer avec ces questions ethniques. Le Sénégal avait dépassé ces questions pour construire une démocratie républicaine. Si vous saviez où ces débats peuvent nous mener, vous allez les enterrer très rapidement. Je vous l'assure.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:06 AM)
    Sans déconner, les auteurs des commentaires de seneweb les uns comme les autres doivent etre suivies de trés prés. La DIC doit posséder une base de donnée en fliquant intelligemment les commentateurs de seneweb aussi, par un croisement adresse IP pseudos etc... La loi reste la loi. Qui insulte un wolof en taule, qui insulte un peul en taule, le reste on s'en fou.... amoul cousinage ou autre..
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Août, 2017 (10:10 AM)
    Penda ne fait que repondre aux attaques racistes des wolofs à l'endroit des peulhs , la deriniére endate est Sidy lamine Niasse. Si vous voulez l'iunité nationale ,commencez par elimener le lobby ethnocentriste wolof qui a un complexe exagéré vis à vis des peulhs et qui le manifeste par une haine verbale sans mesure
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:13 AM)
    Franchement Wade est un sage quoi, ceux qui le critiquent disant que nitou fitneuleu, ils endossent les péchés de Wade ss le savoir ndeyssane. Ss son regime , on avait tous vu une vidéo ou un jeune vendeur ambulant le traitait de tous les nom pakhou kagna etc.. boppam bou amoul karaw etc, attaquer sa famille, sa femme sa fille, karim de sa femme (dcd) etc... Et pourant la video reste tjrs visible sur youtube. Quel regret d'avoir voté sanction contre wade en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:19 AM)
    La vérité est que le peuple sénégalais est un peuple d'hypocrites et qui reussit bien son jeu hypocrite. Voilà la vérité. Tout le reste est balivernes et mensonges. Nous avons jamais, je dis bien jamais, la paix sociale comme nous le proclamons partout, nous avons un semblant de paix sociale que notre nature hypocrite nous aidait à couvrir à merveille. Nous ne sommes pas le peuple élu de Dieu comme nous nous autoproclamons! ce qui existe dans tous les pays non civilisés existe chez nous aussi. Voilà tout. Nous Savons tous que dans nos familles on se moque des autres qui ne sont pas des nôtres, chaque Ethnie se croit supérieure aux autres allant même jusqu'à refuser des liens interethniques! Cela existe dans ce pays nommait Sénégal! arrêtons l'hypocrisie. Ce qu'a dit Penda n'est que ce que nous couvons dans nos maisons. Peut être que la justice réussira à dissuader ceux qui porteront ces comportements ignobles dans l'espace public, mais elle ne pourra guérir ce mal de civilisation. La seule manière de ce hisser au-dessus de cet Esprit satanique et de craindre Dieu et respecter l'humain.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:53 AM)
    Je suis Amy!, Je suis Amy!,Je suis Amy!, Je suis Amy!

    Et dire que Macky Sall a defile a Paris pour dire au monde entier qu'il est Charlie,

    je ne comprends plus.??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:56 AM)
    Libérez Amy Collé. Elle n à rien à faire à la prison. Le régime de Macky Salk est entrain de verser dans la dictature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mieu

    En Août, 2017 (11:50 AM)
    ALLAH SWT dit dans le CORAN: ...LE MEILLEUR D'ENTRE VOUS EST CELUI QUI EST LE PLUS PIEUX...



    donc affaire bi dou problème de race, d'ethnie, de couleur ou autre mais de piété(ragal yalla)



    ALLAH SWT a pris le PROPHETE IBRAHIM(AS) pour ami intime(source CORAN)

    mais son père qui avait nié la prophétie fut parmi les habitants de l'enfer( donc pas de affaire de famille, de proche, de clan,...)
    {comment_ads}
    Auteur

    Tous

    En Août, 2017 (12:07 PM)
    Tous bizarre. Une impoli qui a bcp de sympathisants
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:19 PM)
    Mane je suis lebout mes wolof ça n'existe pas allez faire des recherches????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:25 PM)
    Je suis AmiColle. Attention au délit d'offense au chef de l'état.

    Le pouvoir cherche à bâillonner le peuple mais ça ne passera pas! Le président est un acteur politique en tant que président de parti.

    On a dit pire sur Ablaye Wade

    Ami colle à donné un avis politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:34 PM)
    La fille Ba insulte tout le monde et le dit ma ko wax partager lene ko je peux aller a rebeuss je m'en fou !! l'autre traite macky de saysay en periode d'election dans un cadre prive c'est pas pareil sauf si macky = toucouleur maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:41 PM)
    Je reconnais qu'il faut raison garder éviter les paroles blessantes, il faut être tolérant entre nous et avec les autres communautés différentes de la notre, parce que c'est important pour la cohésion sociale..... Mais de grâce arrêtons l'hypocrisie, que celui qui n'a jamais péché lui lance la pierre à Amy..............arrêtons de faire comme si c’était la plus mauvaise personne qui existait sur cette terre....combien de personnes n'ont jamais dans leur chambre ou entre amis restreints affirmer ce genre de choses? Oui les gens insultent, les gens critiquent , ils disent des choses blessantes sur nos hommes politiques mais personne ne les entend c'est tout......CELUI que je BLÂME c'est celui qui vient exposer cela sur internet parce qu' en publiant cela il fait du tord aux personnes qui ont été critiquées....J'aimerais comprendre l'objectif que cette personne voulait atteindre en le faisant......
    Auteur

    Anonymes

    En Août, 2017 (14:17 PM)


    le senegal des sénégalais, revoir votre hymne national. le wolof,le peulh, le serère, le lebou, le diola etcc sont tous Sénégalais. c'est cela la république.restez unis pour affronter ensemble le défi du millénaire.







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:26 PM)
    Amy collé n'a récolté que ce qu'elle a semé. Yaar Lèen Sen Domyi

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:24 PM)
    vous devriez vraiment voir du bon coté!! la nature exige que AMY Nationale anti Macky,et Peinda Nationale anti antiMacky Plus quelques wolofs discuter des trucs de femmes et peut etre l'avenir du pays.

    vous ne comprenez pas, mais c'est interessant.

    c'est une maniere de dire que le senegal restera tjrs 1 jusqu'au cellule

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:35 PM)
    Stay strong, ladies! Continue speaking truth to power.



    Un pays qui n’accepte pas sa peuple critiquer sa gouvernement n'est pas un pays démocratique.
    Auteur

    Germany

    En Août, 2017 (17:26 PM)
    Nagne defar deuke bi nite gni ame kheuy kou beugue fadiou fadiou kou beugue djangue djangu feel happy life goes on bayi afairou tiakhane yii.... time is running out
    {comment_ads}
    Auteur

    Baxyaye

    En Août, 2017 (19:24 PM)
    Il y a de toute évidence une volonté délibérée d'humilier cette chanteuse, de la briser et terroriser ainsi tous ceux qui seraient tentés de l'imiter et c'est pourquoi on l'a mise en taule avec l'autre insulteuse avec qui elle n'a rien à voir. On ne mélange pas le parfum avec du fumier!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:51 PM)
    SENEWEB, tu viens d'être démasqué !!!



    TU joues le jeu de SHAITAN afin de semer la discorde et la division entre Senegalais, cela est maintenant une évidence !!!



    Tu entoures de 100 mensonges chaque vérité !!!



    Nous savons maintenant pour qui tu travailles !!!



    Tes agissements futur ne seront pas sans conséquence !!!



    Puisse Allah s'asseoir sur son Trone de Justice et rendre justice à tout ceux qui furent ta victime !!!



    QUe la Justice DIvine passe par le prisme de la Vérité (Al-Haqq) !!!



    In Sha-allahou Toi et tes associés ne parviendront pas à déstabiliser le Sénégal !!!



    Les ténèbres meurent de la Lumière !!!



    Que ceux qui s'associent aux ténèbres rendent compte devant Allah de leur agissement !!!



    Kun Fayakun !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:03 AM)
    En démocratie il y a la liberté d expression,visiblement le sénégal n est pas un exemple de démocratie

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email