Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Anta Sarr Diacko plaide pour une meilleure autonomisation des femmes

Single Post
Anta Sarr Diacko plaide pour une meilleure autonomisation des femmes

Le ministre de l'Enfance, de la Femme et de la Famille, Anta Sarr Diacko, plaide pour une meilleure autonomisation des femmes, pour lutter contre la féminisation de la pauvreté, , soulignant, à cet égard, les efforts de son département à travers notamment ''les différents fonds mis à la disposition des femmes (qui) s'activent déjà''.

 

''La promotion de la création d'entreprises portées par les femmes constitue un des leviers à actionner dans mes interventions'', a soutenu Anta Sarr Diacko, samedi à Rufisque, lors d'une cérémonie de remise de diplômes au terme d'ateliers de formation dispensée à des femmes du département de Rufisque. Celles-ci sont bénéficiaires de financements du Fonds national de crédits pour les femmes (FNCF).

 

''Mon département, à travers les instruments de financement tels, le FNCF, le Fonds d'impulsion de la micro-finance (FIM) et le Fonds national de promotion de entrepreneuriat (FNPE), a accompagné les initiatives des femmes dans divers domaines'', a t-elle expliqué.

 

Elle a rappelé à propos du FNCF que ''400 projets ont été sélectionnés et sont en instance de financement pour une enveloppe de 815 millions de francs CFA et une cible de 12.800 femmes au cours de l'année 2013''.

 

Parallèlement, elle a considéré que les financements mis à la disposition des femmes doivent être accompagnés de formations pour les bénéficiaires, afin de leur permettre d'''en assurer une meilleure gestion''.

 

''Le renforcement des capacités des femmes chefs d'entreprise, ainsi que que des groupements féminins, notamment en matière de financement et de gestion de leurs activités économiques demeure, pour moi, un préalable sans lequel, tout effort entrepris dans ce domaine est vain'', a soutenu Madame Diacko.

 

En outre, elle a rappelé aux bénéficiaires que c'est du taux de recouvrement des prêts consentis ''que dépendra la pérennité du programme (FNCF), qui doit, selon elle, profiter aux autres (femmes)''.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Rab

    En Octobre, 2013 (16:12 PM)
    Encore Anta Sarr qui amoul thème dayssane Lou bess lagnou la lathe. Dieulel sa temps de connaître le ministère qu on a donné Ba pare ga proposer quelque chose de concret mais ministère labatou yorouko ok  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Aben

    En Octobre, 2013 (16:50 PM)
    wakhal lifi khéw
    {comment_ads}
    Auteur

    Dikh

    En Octobre, 2013 (01:23 AM)
    anta sarr diacko é un dentiste el coné rien de la femm é de lenfan c juste la copine de marém faye moi j fé mé traitemen ds son cabinet

    {comment_ads}
    Auteur

    Diangaue

    En Octobre, 2013 (10:47 AM)
    elle doit faire des cours de comment parler en public elle s'exprime tres mal je trouve trop hesitante
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email