Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Armée: L’Ensoa quittera Kaolack pour Koutal
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Dimanche 28 juillet, 2013 14:55  | Consulté 17398  fois  | 21 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Enoa, Kaolack, Koutal
L’Ecole Nationale des Sous Officiers d’Actifs (Ensoa) de Kaolack quittera prochainement la capitale du Saloum pour Koutal, village situé sur la route de Nioro et connu comme site de reclassement de lépreux. L’annonce a été faite par le ministre des Forces Armées Augustin Tine, lors de la cérémonie de sortie de promotion d’élèves sergents, après une formation de deux ans. Créée en 1971, l’Ensoa va ainsi disposer d’une capacité d’accueil plus importante, selon le ministre. Qui, révèle également les travaux sur le terrain déjà disponible, commenceront en 2014
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Enoa de 2006 à ce jour.
Commentaires:   21   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DOR DORAT on July 28, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°:1
ENSOA FOREVER!
Sigui on July 28, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°:2
C n'est pa enoa ( ecole nationale des oficiels nationale ) qui est basee a thies mais plutot ensoa celle des sous oficiers
XXXX on July 28, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:3
Ecole Nationale des Sous Officiers d’Actifs (Ensoa), ENOA se trouve à Thies
Seeg on July 28, 2013 (15:39 PM)0 FansN°: 2740521
Ecole Nationale des Officiers d' Active
F*uck on July 28, 2013 (20:37 PM)0 FansN°: 2740883
Ecole Nationale des Officiers D'Active.....Pardi
Yakam ti fen rek on July 28, 2013 (15:22 PM) 0 FansN°:4
connards il s agit de L ENSOA por les Sous officiers...Makhal yakamti netttali rek!!!
Sow on July 28, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:5
Mais depuis quand l'ENOA se trouve-t'il à Kaolack?
Makhou on July 28, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:6
vive koutal , ns voulons plus d' infrastructures
Dsdsadd on July 28, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:7
Vraiment... Combien de fois les gens critiquent ces "journalistes" et ces memes "journalistes" ne prennent pas encore le temps de corriger leurs erreurs...

Vraiment Doy Na Waar.... Nuls en orthographe, semantique, verification, et autres...j'en passe.
Maïmoune on July 28, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°:8
Notre Pays se prépare à une guerre contre le Mali, le Cap-Vet, la Mauritanie, la Gambie ou les deux Guinées qui n'arrivera jamais durant les cinquante ans qui viennent . Nous les formons pour les missions des Nations Unis qui rapportent à tous ceux qui ont la chance d'y aller au moins un an, cela permet de faire au moins les fondations de sa villa, ou d'acheter qui un terrain qui un véhicule pour sa famille. L'urgence , à mon avis est de former des milliers de Policiers et de Gendarmes pour que nos populations vivent en sécurité! Que se passerait-il si on diminuait de 50% les militaires, hors Gendarmerie,?
SARKO on July 28, 2013 (16:28 PM)0 FansN°: 2740587
TOI MAI POURQUOI TU ES CONTRE LES MILITAIRES.ILS NE VOUS AIMENT PAS CERTAINEMENT.JALOUSE
Tangshine on July 28, 2013 (18:48 PM)0 FansN°: 2740751
C vrai que t 1 ignare. Mais tu devrais savoir que si t'as le temps de te gaver, de roter, de te morver, de chialer c est b1 pask ya des gens ki pay de leur sueur et de leur sang au frontières sinon tu serai esclave à nouhadibou les couilles écrasées pour que tu puisses amener paître les chameaux sans les baiser.
Sergent bamba on September 16, 2014 (13:10 PM)0 FansN°: 3468282
t'es toi bordel !
Lipo on July 28, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:9
j'ai eu a rencontrer un burkinabé qui a ete formé laba il a beaucoup vanté la qualité de la formation
Thiapato on July 28, 2013 (20:28 PM)0 FansN°: 2740864
Donne le nom de ce burkinabe way
Lere Lou on July 28, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:10
Yene denge no yabe je pense. Depuis quand l'ENOA est à Kaolack ? Cette école se trouve au camp militaire base de Thiès à côté de la piscine. La moindre des choses c'est de se renseigner avant la publication de vos articles.
Man maa ko wax! on July 29, 2013 (07:50 AM)0 FansN°: 2741489
C'est vous qui dormez encore mon frère. Dans l'article il est question de l'ENSOA et non de l'ENOA.
Ngaana on July 28, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:11
On aura des militaires lépreux
Ko on July 28, 2013 (18:53 PM)0 FansN°: 2740757
koutal n'est pas un village de reclasement des lépreux mais un village qui habrite un camp de reclasement des lépreux. c est un grand village tres anciens mais surtout moderne.
..... on July 28, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:12
ENSOA pas ENOA.
KAKATAR*1 on July 29, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:13
CORRECT ! DANS CET ARTICLE IL S'AGIT DE L'ENSOA !!!!!!!!!!!
ENSOA = ÉCOLE NATIONALE DES SOUS-OFFICIERS D'ACTIVE
SITUÉE À KAOLACK FORME DES SOUS-OFFICIERS. EXISTE DEPUIS 1971
NIVEAU BEPC, DFEM, BFEM.....

----
ENOA= ÉCOLE NATIONALE DES OFFICIERS D'ACTIVE
SITUE À THIES FORME DES OFFICIERS. EXISTE DEPUIS 1981
 :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).