Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[EXCLUSIF] Armes à feu, munitions saisies : La SR de Thiès met la main sur un arsenal à Pout

Single Post
[EXCLUSIF] Armes à feu, munitions saisies : La SR de Thiès met la main sur un arsenal à Pout
La Section de Recherches (SR) de Thiès vient de démanteler une entreprise dangereuse s'activant discrètement dans la fabrication, la réparation et la vente d'armes à feu. Les gendarmes de cette unité ont effectué une descente musclée à Pout où ils ont saisi une dizaine d'armes à feu et une trentaine de munitions, selon les informations exclusives de Seneweb. Les hommes du capitaine Diouck ont arrêté le cerveau de cette mafia. Détails !

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité, la gendarmerie nationale mène fréquemment des investigations pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. Dans cette perspective, les gendarmes de la Légion de Thiès ne laissent aucun répit aux malfaiteurs.


Les éléments de la Section de Recherches (SR) de la Capitale du Rail ont débusqué une grosse mafia à Pout. Il s'agit d'un trafic d'armes et de munitions, mené par un forgeron âgé de plus de 60 ans, selon les informations exclusives de Seneweb.


Comment la SR de Thiès a débusqué la mafia de Pout


I.Diaw tenait discrètement son atelier où il achetait, réparait et vendait clandestinement des armes à feu et munitions. Le vieil homme a agi durant plusieurs années sans être nullement inquiété.


Mais l'enfer s'est abattu sur lui le jour où le Capitaine Diouck, commandant de la SR de Thiès a été informé de l'existence d'une entreprise dangereuse s'activant dans le trafic d'armes et de munitions.


Après investigations, le gendarme en chef de cette unité d'élite et ses hommes se sont déployés à Pout. La perquisition de l'atelier du vieux I.Diaw s'est révélée fructueuse.


Une trentaine de munitions et une dizaine d'armes à feu saisies à Pout


Selon des sources de Seneweb proches du parquet, ces gendarmes ont mis la main sur une dizaine d'armes (dont 3 fusils et 5 armes artisanales) et une trentaine de munitions.  Les armes de poing avaient leurs chargeurs.


Les aveux du trafiquant d'armes !


Ainsi la SR de Thiès a mis fin aux agissements du trafiquant I.Diaw.

Mis aux arrêts et interrogé sur procès-verbal, le forgeron a lâché le morceau. L'homme âgé de plus de 60 ans a confié qu'il a agi clandestinement depuis plusieurs années.  Le forgeron I.Diaw a hérité, dit-il, ce métier  de son père.


Poursuivi pour plusieurs chefs d'accusation dont trafic, détention, vente illégale d'armes à feu et de munitions, I.Diaw a été présenté hier mercredi au procureur de la République, d'après nos sources proches du parquet.


Avec l'arrestation de ce trafiquant hors-pair, la SR de Thiès vient de porter un coup dur dans le marché noir. I.Diaw s'activant dans la réparation, l'achat et la vente d'armes et de munitions.





31 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (11:09 AM)
    Bravo à nos FDS. Il faut nettoyer le pays de ses bandits. Faites une descente à Touba aussi pour nettoyer la ville des vendeurs d'armes à feu. Le khalife vous soutiendra, il est très préoccupé par la montée de la violence et des cambriolages à Touba.

    Les populations doivent collaborer avec les FDS pour les aider à mettre hors d'état de nuire tous les malfaiteurs et les commanditaires. Dénoncez-les.
    Top Banner
    • Auteur

      Gris Truends

      En Août, 2023 (11:46 AM)
      Le mignag des Tata à la sauce des cocktailmotov et aux épices des jalachnikov découvert à Thies après le dépôt par la police milicienne migmag de Macky:
      cette police qui a été humiliée par l'Apernoce qui l'a forcé à mentir sur les nervis et forces occultes - Pris la main dans le sac - alors le montage bis Tata coktsilmolotov jalachnikov entre en jeu pour tenter de corriger les mensonges sur les forces occultes mystiques 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:14 PM)
      Et où était la SR quand le Palais utilisait des milliards de nos francs pour acheter des armes aux nervis?
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:03 PM)
      Apparemment, ce monsieur exercait tranquillement sa profession de fabriquant et marchand d'armes artisanales depuis des annees. Un metier qu'il avait herite de son pere. Il est facile d'imaginer que sa clientele est liee au milieu du banditisme et crime organise. Maintenant qu'il a ete arrete, le gouvernement essaie de le faire passer pour un dangereux terroriste. Tout est fait pour preparer l'opinion graduellement a cette idee de terroristes operant dans le pays. Et c'est fait d'une maniere tellement maladroite que lorsqu'il y aura vraiment des terroristes, il y aura un scepticisme legitime a croire ce gouvernement. Incompetence, mauvaise foi et amateurisme, un cocktail explosif pour un gouvernement qui pretend diriger un pays.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (11:10 AM)
    Donc jusqu'a present la police n'a pas retrouvee les armes utilisees par les nervis au mois de juin dernier, et subetiment vous trouver un "arsenal d'armes" a Pout. Decidement !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:09 PM)
      regardez les heures de publications des commentaires, pas des réponses ou Reply_Author
      vouscomprendrez que tous ces commentaires qui disent du mal sontl'oeuvre d'au maximum 2 personnes (et encore!!!)
       
      Félicitations aux FDS et merci pour le boulot
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune Diouf

    En Août, 2023 (11:11 AM)
    Depuis plusieurs années il menait ses activités.

    Et curieusement c'est maintenant que les gendarmes le découvrent.

    De qui se moque t-on?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:16 AM)
    le nmr 9 de Grand Yoff 
    {comment_ads}
    Auteur

    Right..

    En Août, 2023 (11:20 AM)
    Laisser le tranquille, les armes artisanaux  pour la chasse ou poir les nostalgiques ont toujours existé  au Sénégal. Mais avec les problèmes de ces jours, ils font du zele. Depuis quand le Sénégal fabrique les armes et des munitions ? 
    Top Banner
    Auteur

    Right..

    En Août, 2023 (11:23 AM)
    Artisanales 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:24 AM)
    Arsenal avec 10 armes en réparation et 30 munitions? Du n'importe quoi cette presse alimentaire de Macky Sall. J'attend avec impatience de savoir où se trouvent les armes des nervis du mois de Juin sont la distribution se faisait au sein même du parti Apr, un parti qui mérite d'être dissout pour de bon. Sénégal, un pays de farce vraiment. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:06 PM)
      :) J'avoue que j'ai rigolé. Mais moi habitant de poutois reste quand même content si cette information est vraie. Pout est devenu trop dangereux à cause d'un vendeur de chanvre connu de tous mais jamais arrêté ou alors ne reste jamais longtemps en prison, à cause des jakartaman également. Les maisons étant hyper accessibles, les vols sont répétés. Et le commandant de brigade n'y fait rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:27 AM)
    Diaboliques partisans de pastef et du Diable nommé Sonko, vous perdrez éternellement votre temps. Le Sénégal ne sera jamais entre vos mains. 

    J'ai prié le Seigneur Tout-Puissant pour cela, et Il en a décidé ainsi.

    Priéres exaucées.

    You evil devil will never win.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:27 AM)
    Comment ça se fait que les nervis capturés en vidéo entrain de tirer sur des citoyens ne sont toujours pas arrêtés? 

    le mec en maillot rouge floqué du numéro 9 avec son arme de guerre (pour utiliser les termes des autorités) n'est toujours pas arrêté. Mais de qui se moque t'on?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:51 PM)
      Ces vidéos sont simplement des montages débiles que France 24 dans sa campagne contre le Sénégal a voulu valider. Mais depuis que le gouvernement du Sénégal a tapé sur la table pour exiger l'arrêt de cette campagne insipide, France 24 a fermé ses portes aux pestiferés du Pastef qui venaient vociférer sur les plateaux appuyés en celà par des journalistes africains provenant des pays où règnent des dictateurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel Fall

    En Août, 2023 (11:30 AM)
    Si c'est un delit de savoir fabriquer les armes quand est-ce qu'on va developer une industrie d'armement? Le controle sur les armes est le cas ypique de lois coloniale qui ont ete perpetue sans reflechir.La Fabrication artisanal d'armes est un art a preserver,comme la cordonnerie,la vannerie,les orfevre etc...L'administration coloniale l'interdisait pour les colonises n'aient pas acces au armes a feu....Un homme libre et souverain doit s'armer.C'est cela nos traditions.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:24 PM)
      Je oense qu'il faut plutot encadrer ve viel homme pour qu'il transmette son savoir faire aux generations futures. On est en 2023 tous les grands bandits qui veulent s'armer sont deja armes et bay pas une police au monde qui peut lutter contre les trafiquants d'armes.
      Arretez votre cinema 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:39 AM)
    Son Ford est de ne Pas enregister son business et de Pas exiger de permis de Port d arme, 

    Sinon faut Pas anihiler ce talent dans une prison. L Etat doit le recruter pour la confection d armes pour la defense nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Août, 2023 (11:56 AM)
    Partout dans le monde il y'a des armes traditionnelles fabriqué par les forgerons, ce du n'importe quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:06 PM)
    Il est vraiment temps de cesser vos intoxications et je m´adreese directement à l´auteur de cet article avec les images qui l´accompagnent. Vous n´arriverez jamais à noyer un poisson, mais on ne vous laissera jamais transformer notre République en royaume. Nous n´oublierons jamais, jamais vos tentatives visant à soutenir les fossoyeurs de notre Démocratie, et croyez-moi vous allez nous rendre compte. Wa Salam
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2023 (12:07 PM)
    une semaine de pluie de gros mensonges pour condamner un opposant politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Août, 2023 (13:16 PM)
    Du menu fretin .Laisser en paix ce vieux , si aucune des armes trouvees en son domicile n ont servi a  commettre des crimes et des delits.S assurer qu il tient des documents qui renseignent sur les proprietaires des armes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:17 PM)
    Le petit frére de satan dirige notre pauvre Gal. Voler nos biens ne suffit pas. Il doit aussi mettre le pays a feu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:17 PM)
    J'observe qu'une certaine presse aime monter en épingle la saisie d'armes, de ne je ne sais quoi d'autre.

    Histoire sans doute de crédibiliser la thèse des "forces occultes" et autres légendes 

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Manela

    En Août, 2023 (13:20 PM)
    VOUS ETES SERIEUX?!!! Un sérieux coup dur porté au marché noir!!! Juste 3 fusils et 5 armes artisanales

    De qui vous moquez-vous? Parlez plutôt des 45,3 milliards f CFA d'armes du Palais! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:23 PM)
    Et pendant ce temps Macky et ses proches qui ont détourné des milliards des fonds Covid, du Prodac, du fond décennal de lutte contre les inondations qui se multiplient partout au Sénégal etc circulent toujours et continuent de nous narguer sans être inquiétés ni arrêtés et foutus en prison. Notre gendarmerie sénégalaise qui jadis était admirée, respectée et républicaine est aujourd'hui squattée et infestée de mafieux business men affairistes corrompus qui ne s'en prend qu'aux faibles mais laissent circuler les délinquants financiers criminels à cols blancs qui de part leurs détournements à milliards ont tué des milliers de sénégalais. Ce visage hideux de notre gendarmerie police et armée corrompue et au service du pouvoir corrompus nous font honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Août, 2023 (13:31 PM)
    3 fusils et 5 pistolets c ça 1 arsenal... La presse après Macky, le réveil sera dur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Allâhou Akbar!

    En Août, 2023 (13:40 PM)
    Wa Pastef ay vrais terroristes lagnou ! Si j'étais Macky, je ne mettrais pas Sonko en prison. Je me contenterais simplement de lui couper le pénis pour protéger les femmes dont Adji Sarr, et de lui couper la langue pour protéger les populations !
    Top Banner
    Auteur

    Groupe Gfm

    En Août, 2023 (13:45 PM)
    Capitaine Diouck si tu es garcon et bien circoncis allait recuperer les armes des nervis de ce sall macky et laisser ce vieux tranquille.

    tu connais les pires tranfiquants d'armes dans ce pays (sall macky et la folle mareme faye) mais tu n'oses pas penser a eux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahaha

    En Août, 2023 (14:24 PM)
    Ray nguen ma Seneleme, une dizaine de mac doumee et 30 lance pierres c'est ça la saisie de la police khana yene vous ne regardez pas les séries policières. ils ont fait une filature pendant combien d'années pour ça ! yene sene professionnalisme, je dis pas que c'est pas bien mais des fois vous tombez bêtement dans les falaises de Bandiagara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:37 PM)
    Le choix de la photo est nul. Nous avons toujours eu des forgerons fabriquer des armes à feu sans problème. Arrêtons de diaboliser ce monsieur, il exerce juste son métier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:37 PM)
    Allez rechercher sur Google Viktor But.

    Vous allez comprendre ce qu est Un vrai trafiquant d armes
    Top Banner
    Auteur

    Amsa

    En Août, 2023 (15:21 PM)
    Ne croyez pas un mot de ce que regime de banditisme vous dites, le president, ces ministres et allies formentent des mensonges. C'est ce regime qui a lance le cocktail molotov sur le bus TATA. Le moment ou vous entendrez des attaques sur eux les delinquants du pouvoir et leurs forces occultes, leur police et leur gendarmerie vous pourrez  avoir le doute, mais avant de l'entendre et de le voir sachez que c'est leur complots. Nous les chasserons partout jusqu'a dans leurs derniers souffles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:29 PM)
    Non non la comedie continue deux jours apres avoir arrete Sonko et dissous son parti 

    On nous sort des terroristes qui brulent un Tata on parle de deux morts sans identite et 7 personnes disparaissent dans la nature et   certainement des prisonniers seront exfiltres des prisons  et presentes comme auteurs de ce soit disant attentat terroriste et  militants du Pastef 

    Aujourd'hui on nous sort un autre mensonge grotesque d'armes et de munitions qui certainement seront presentees comme etant les armes qui ont tue les 55 manifestants entre 2021 et 2023 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:37 PM)
    Nous nous souvenons des armes Lybiens malicieusement collées à tord à Wade et colportées par quelqu'un tjrs vivant et vocal et qui a flirté avec tous les régimes en place, depuis Senghor.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:59 PM)
    l'image que vous avait c'est tiré sur internet ou quoi

    on a agrandit les affiches sur le mur en bois, ca donne autres choses

    j'imagine mal a pout qu'ils aient le temps de trouver ce bois chére et de bien aménager cette chambre meme chez eux c'est aussi joli

    ARRETEZ SVP , vous avez détruit le senegal

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Khalasse

    En Août, 2023 (18:42 PM)
    Une telle photo ne peut venir que du Texas ou d'un autre Etat américain ! Pas même en France ! Soyons séreux ! Les Autorités veulent coûte que coûte donner un visage aux "forces occultes" et aux "Commandos" ! Si ces armes existaient au Sénégal, il y'aurait de quoi s'inquiéter pour notre sécurité ! Cela veut dire que nos frontières sont une véritable passoire: drogue, faux médcaments, armes de guerre, etc. L'exemple d'armes trouvées à  Pout (Thiès) est le fait d'un forgeron qui dit l'avoir hérité de son père ! Quelqu'un dont le métier devrait être encadré par l'Etat et ses ventes soumises à autorisation préalable des services compétents ! C'est de l'artisanat et rien d'autre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagna

    En Août, 2023 (16:39 PM)
    Bientôt on nous parlera la découverte d'une bombe chimique.

    Alors messieurs les menteurs, vous be pouvez pas perturber la quiétude des sénégalais. Tous ses mensonges ne prospèrent pas. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email