Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrestations arbitraires, présence de nervis, restrictions… : Human Rights Watch tape sur le Sénégal

Single Post
Arrestations arbitraires, présence de nervis, restrictions… : Human Rights Watch tape sur le Sénégal

Dans son dernier rapport sur les droits humains, l’ONG Human Rights Watch (Hrw) peint un tableau sombre du Sénégal. L’organisation pointe « les arrestations arbitraires de personnalités et de militants de l’opposition, le recours excessif à la force par les forces de sécurité, les restrictions injustifiées de l’espace civique », et dénonce, par la même occasion, « l’usage d’une for e excessive pour assurer le maintien de l’ordre » notamment lors des manifestations en mars, mai et juin 2023, avant d’exprimer son inquiétude sur « la présence de nervis parmi les forces de sécurité. »


« Le 2 juin, l’Armée a été déployée pour renforcer la sécurité à Dakar. Les manifestants ont dressé des barricades, bloqué les routes principales, brûlé des pneus, détruit et pillé des biens publics et privés et jetés des pierres sur la police. Plusieurs témoins ont signalé la présence de nervis et l’opposition a accusé les autorités de recourir à des civils armés, aux côtés des forces de sécurité, lors des manifestations », constate son rapport repris par Libération. 


D’après Hrw, « la maltraitance des élèves est restée une grave préoccupation alors que les filles sont confrontées à des niveaux élevés de violences sexuelles et sexistes y compris le viol , l’exploitation sexuelle, le harcèlement et d’autres abus de la part d’enseignants et de responsables scolaires. »


Par ailleurs, « l’exploitation, la maltraitance et la négligence des enfants vivant dans les écoles coraniques traditionnelles se sont poursuivies. Des dizaines de milliers d’enfants, appelés talibés, vivent dans des conditions de misère extrême, privés de nourriture et de soins médicaux adéquats », s’indigne Hrw, entre autres points soulevés. 



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (10:55 AM)
    Zooesque
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (16:28 PM)
      @Le lader de PASTEEF 'estv attaqué à des journalistes
       
      Les gens ont la mémoire courte. Ousmane Sonko avait mis en danger les journalistes d'IGFM en 2019, en faisant des déclarations qui avaient incité certains à aller dans les locaux du groupe pour casser voire s'en prendre physiquement à des journalistes. Lui et Idrissa Seck.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (16:58 PM)
      On s'en bat les couilles de human right watch. Les Palestiniens se font bombarder.....
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (10:58 AM)
    On s en tamponne le derrière, c'est tous des terroristes terrorisés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Janvier, 2024 (11:10 AM)
    Cette ''organisation '' est une farce; allez causer à Israel /Russie/Coree du Nord.... sans citer les dirigeant comme Bachar , Abdallah et consort. Je précise que je suis apolitique d'ailleurs je ne vote meme pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Teue

      En Janvier, 2024 (12:56 PM)
      Pour ta gouverne répondeur inculte ils ont peint un tableau noir pour Israël depuis des années. 
       
      Le toubab c'est pas l'homme noir s'ils doivent mourir pour dire la vérité ils le feront motakh tu entendras que des journalistes blancs assassinés .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Janvier, 2024 (11:19 AM)
    Interdiction de marche, interdiction de manifester, interdiction de parler, interdiction de critiquer le pouvoir, diffamation, usages excessifs des forces d'ordres, disparutions et eliminations physiques d'opposants et de gendarmes...... etc, etc c'est le bilan de Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Janvier, 2024 (11:39 AM)
    Vous avez oublié la violation du droit à l'éducation par le régime de macky sall, avec la fermeture de l'université. ce régime est une nuisible. 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2024 (11:39 AM)
    Attendez 2main quand le BRT sera ouvert et vous verrez que vous avez tout faux. Comme votre leader vous êtes dans le mensonges.

    Sonko disait que si le TER roule il ne s appellera pas Sonko

    Que les rails de Thiès sont un scandale, que le fer est vendu et volé, donc plus de rails. Voilà que le départ était lancé. 

    Que cette Organisation nous parle de la Palestine, du bombardement du Yémen par les US
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:14 PM)
    Nous voulons le rapport authentique et non des extraits certainement sortis de leur contexte. Tout le monde sait que SONKO a envoyé à la mort des jeunes innocents qui ont saccagé, brûlé et tué pour échapper à la justice. Parler de manifestants en ce moment c'est être simplement malhonnête. Il s'agissait d'émeutes visant à renverser un pouvoir légitime à l'appel du gourou violeur et menteur patenté d'un psychopathe qui avait maille avec la justice pour viol.Et puis tout compte fait qui accorde de l'importance à Amnesty international Sénégal et Human Right. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2024 (12:24 PM)
    RV à la CPI. Billahi wallahi nous ne laisserons pas les sénégalais assassinés par préméditation sans justice. C'est juste une question de temps

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:37 PM)
    parlez-nous de la vraies informations que vous dissimulez je n'ai vue aucun site ni journaliste parler du scandal relayer par Bah Diakhaté concerant les titres foncier DUPONT preuves à l'appui escroquées par sonko et son notaire cela montre une fois de plus votre collaboration avec l'ex parti que vous n'oubliez jamais de titrer journalierement et qui n'intéresse personnes
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:46 PM)
    Les sénégalais s'en contre tamponnent royalement ,il ne s'agit pas de leur securité mais de la nôtre ,nous ne nous laisserons pas tarabiscoter pour leur beaux yeux,on s'en fout de ce qu'ils pensent .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:51 PM)
    Ces organisations font du bruit dans les petits pays mais deviennent aphones quand les pays occidentaux soutiennent l'Israël qui balance des bombes sur un hôpital à Gaza.

    Quand on se sert de la "démocratie" pour se donner le droit de balancer un cocktail Molotov dans un bus Tata rempli de voyageurs, piller des commerces et incendier la bibliothèque de l'université, l'état a le devoir de mettre hors d'état de nuire les commanditaires, les pyromanes et tous les acteurs qui sont tentés par la violence pour atteindre leursm objectif qui de semer le chaos pour sauver leur gourou violeur ibandit, demi-dieu pour eux mais un populiste manipulateur immature et irresponsable pour la majorité silencieuse des sénégalais qui ne cautionne pas la violence comme un moyen pour un véritable changement.

    Dans tous les cas, le choix revient à la population, aux électeurs à travers les urnes mais pas par un quelconque parti politique qui ne se bat que pour ses propres intérêts, pour les postes et privilèges.

    Qui est le fou?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:05 PM)
    Human Right, vous n'avez pas parlé d'opposition qui utilisent ces enfants et élèves comme bouclier
    {comment_ads}
    Auteur

    Baton

    En Janvier, 2024 (13:10 PM)
    Le gourou et ses moutons il faut les chicoter seulement...nos orangs outans doivent pouvoir vivre en paix ...
    Top Banner
    Auteur

    Siguil

    En Janvier, 2024 (13:56 PM)
    Pour parler simple, le pouvoir(?) fait preuve d un ringardisme inouï. De vrais " ser" ces individus. Ils agissent avec des pensées, des instruments d un monde dépassé.  Ils sont entrain de créer des " Nelson Mandela et compagnons". De quoi ont ils réellement peur? Ya aussi une méchanceté incroyable qui est observée. C est dommage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:30 PM)
    ALLER AU DIABLE AVEC VOTRE ORGANISATION AU SOLDE DES LOBBIES HOMOS .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email