Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Assainissement : le Ministre Seynabou Gaye lance l’opération «  zéro plastique, zéro gobelet » pour le gamou de Tivaoune

Single Post
Assainissement : le Ministre Seynabou Gaye lance l’opération «  zéro plastique, zéro gobelet » pour le gamou de Tivaoune
Le Ministre Seynabou Gaye s’engage dans le social et dans l’assainissement. Elle a choisi sa ville : Tivaoune. Son action consiste à débarrasser la ville sainte des déchets plastiques et des gobelets avant l’organisation du maouloud qui commémore la naissance du Prophète Mohamed.

Pour elle, « il est impératif de nettoyer la ville de El Hadj Malick qui reçoit des millions de fidèles venant du monde entier, lors du gamou qui est un moment exceptionnel pour le Sénégal, la Oumah islamique et les habitants de Tivaoune ».

En initiant l’opération « zéro plastique et gobelets », elle entend ainsi contribuer à la promotion de l’environnement et à l’éradication de ce fléau qui défigure nos villes et villages et ternit l’image de marque du Sénégal.

Seynabou Gaye qui a commencé depuis longtemps à s’investir pour la ville sainte en soutenant les sturctures culturelles et sociales, notamment les hôpitaux, pense que cette action doit participer à une vaste campagne de sensibilisation, quant aux dangers que constituent les sachets de plastique et les gobelets.

Elle n’est pas seule dans son combat contre l’insalubrité, car elle bénéficie du soutien du Ministère de l’Environnement dirigé par Mor Ngom, au grand bonheur des Tivaounois qui se préparent déjà pour commencer cette opération de nettoyage. Cette opération commence le 1er janvier 2014, à partir du siège de l’APR de Tivaoune. Seynabou Gaye s’est investie très tôt pour la ville sainte.


7 Commentaires

  1. Auteur

    King

    En Décembre, 2013 (19:25 PM)
    C'est une bonne chose

    merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Awa

    En Décembre, 2013 (20:00 PM)
    elle veut devenir maire c est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    King

    En Décembre, 2013 (20:02 PM)
    les sacs en plastiques causent des dégâts écologiques nous saluons votre initiative
    {comment_ads}
    Auteur

    Plastique

    En Décembre, 2013 (21:32 PM)
    Elle même doit être mise dans un sac pastique et debarasser la scène ho!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Plouf

    En Décembre, 2013 (23:56 PM)
    pourquoi pas un tel objectif pour dakar ? Et pas quelques joursans l'année mais en continuité ...
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye Moussa Wagui

    En Janvier, 2014 (02:07 AM)
    Bjr,



    Est-ce que Seynabou Gaye fait parti du dernier gouvernement ?



    Je ne vois pas son nom dans la dernière composition du gouvernement .





    vive le village de Hadoubéré ( dpt de Kanel ,Région de Matam )
    {comment_ads}
    Auteur

    Nobody

    En Janvier, 2014 (11:51 AM)
    Bonne initiative Madame le Ministre . Mais il faut aller plus loin que cette belle action .... ponctuelle . Il faudra declarer une lutte permanente contre les dechets plastiques : 1) voir ( comme l'a fait le RWANDA ) comment stopper la production de ces usines de fabrication de sachets et autres gobelets plastiques / leur remplacement par des emballages biodegradables . 2) Instaurer une TAXE PLASTIQUE sur les matieres premieres utilisees pour la fabrication de ces sachets / gobelets : cette taxe sera reversee aux Mairies .... pour assurer le ramassage des dechets plastiques . 3) Interdire tout simplement les '' CAFE AMBULANTS '' , tous ces Gunieens et autres Boal-Baol , qui vendent la cafe ... a la sauvette dans Dakar et autres villes du Senegal : il faut arreter ce faux debat de '' bayilel gnou dane sene dole '' : c'est une fausse creation d'emploi , ces gens ne payent ni taxe ni rien du tout ; il polluent la ville et les campagnnes avec leurs dechets plastiques et autre gobelets , qui bouchent les canalisations , tuent les vaches qui les mangent , et j'en passe les autres inconvenients . 4) Il faut une action coordonnee des differentes structures de l'Etat ( Ministeres , Mairies .... ) pour en finir avec ce laisser-aller ; tres vite il faut convoquer une ASSISE NATIONALE SUR LES DECHETS PLASTIQUES ( ou plus largement sur la GESTION DES DECHETS AU SENEGAL ) .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email