Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Assemblée nationale: Niasse, un pied dans le plâtre, calme les députés

Single Post
Assemblée nationale: Niasse, un pied dans le plâtre, calme les députés
La santé du Président de l'Assemblé nationale n'est pas des meilleurs. Moustapha Niasse qui présidait une séance entre le gouvernement et la représentation nationale sur les questions d'actualité s'est laissé allé à une petite touche d'humour.

 " Actuellement, j'ai le pied qui est sous le plâtre, mais comme je n'ai pas de cerveau plâtré, j'ai pensé que je pouvais venir présider cette séance par respect pour le gouvernement. Ma cheville est plâtré pour 45 jours, mais je pourrai continuer de venir travailler", a-t-il plaisanté, rapporte Le Populaire. Ce qui n'a pas manqué de faire rire la salle. Mais, elle aura été de courte durée. Car, à peine, la séance ouverte que certains députés ont commencé à crier leur désapprobation sur certaines questions, avant de boycotter purement et simplement les débats.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:18 AM)
    la honte en direct a la RTS
    Top Banner
  2. Auteur

    Salif Dione

    En Janvier, 2016 (11:06 AM)
    Ce qui s'est passé à l'assemblée nationale découle de manouevres politiciennes sur la constitution du groupe parlementaire de l'opposition qui a mis Fada à sa tête or, tout le monde sait qu'il n'a pas plus de trois députés qui lui sont favorables.



    Alors ce coup politicien cautionné à l'assemblée nationale est la Honte de cette législature tout comme le fut les pas de danse esquissés par Doudou Wade, président du groupe parlementaire à l'issue du vote de la mise en accusation d'Idrissa Seck.



    Donc, nou s peupel sénégalais devons savoir que tant que le mode d'élection des députés n'est pas revue conformément à la départementalisation avec l'acte III de la décentralisation, l'hémicycle va rester la chasse gardée des partis politiques qui casent leurs clients à partir de la liste nationale. Après alternance au sommet de l'Etat, le peuple doit exiger que tous les poste de députés à pourvoir soient misent en compétition dans chaque département afin que les populations puissent choisir démocratiquement leur réprésenants au parlement. Sinon, nous serons toujours là à pleurnicher tout simplement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email