Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attaque armée à Saly

Single Post
Attaque armée à Saly

Une dizaine d'individus armés de fusils de chasse et encagoulés a attaqué le night-club Téranga Art de Saly dans la nuit du lundi à mardi. À bord d'un pick-up, les malfrats ont débarqué à 4 heures du matin devant la discothèque.

Les deux préposés à la sécurité ayant fui, ils ont investi les lieux sans résistance pour dépouiller les clients de leurs portables, argent, objets de valeur, et vider la caisse du bar.

Selon L'Observateur, qui rapporte la scène, des personnes trouvées dans la discothèque ont cru à une attaque terroriste. Le gérant a déclaré, dans le journal, que le pire aurait pu arriver si c'était un jour de forte affluence.

?L'Obs renseigne que la gendarmerie a ouvert une enquête.



56 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:59 AM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:04 AM)
    C'est la galère et la souffrance que vivent les sénégalais en permanence qui sont à l'origine de ses actes de violences et de vol à main armé.

    Pendant ce temps c'est la bamboula chez les autorités étatiques et maraboutiques.

    Pensez aux pauvres
    {comment_ads}
    Auteur

    Joachim

    En Octobre, 2018 (10:11 AM)
    Regardez Ici c'est plus détaillé https://www.youtube.com/watch?v=0A_UZjxCYjI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:12 AM)
    pourquoi les vigiles qui ont pris la fuite n'ont pas aussitot appele la Gendarmerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:18 AM)
    les vigiles en fuite  :contaan:  borom yaat do xèkh ak borom fétaal.  :contaan: 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2018 (10:18 AM)
    Instinct de survie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:23 AM)
    La gendarmerie a Saly ne fout rien appart dormir et arrêter les clandos

    Saly est devenu une ville sans sécurité, je connais Mme qui ont vendu leurs maison et fuir cette zone
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Octobre, 2018 (10:28 AM)
    On constate que chaque localité a ses " rebelles " . Seule l'appellation les différencient :

    indépendantistes, coupeurs de route, bandits, terroristes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous25

    En Octobre, 2018 (10:28 AM)
    Il faut aussi que l'Etat prenne ses responsabilités devant le déferlement de scènes de violence qui inondent les nouvelles séries sénégalaises et qui banalisent l'usage des armes. Ces gens ne s'imaginent pas l'impact dévastateur que le fait de voir des gens qui leur ressemblent peut avoir sur les jeunes. Il suffit d'ajouter cela à la pauvreté, à l'échec scolaire et au désoeuvrement pour créer un cocktail explosif.

    Les médias ne jouent plus du tout un de leurs rôles les plus importants, à savoir éduquer, former la conscience civique de la jeunesse, l'orienter vers des aspirations qui servent l'intérêt général. La médiocrité et l'immitation irréfléchie, voire bête, des scènes de violence des séries occidentales. Evidemment, la plus grande part de responsabilité est due à l'échec patent de l'école de la République qui ne marche plus, avec des enseignants pour beaucoup mal formés et des programmes complètement anachroniques, incapables de répondre aux défis actuels.

    Dans le monde d'aujourd'hui, toute société qui échoue à former ses enfants et à leur donner la meilleure éducation et les meilleures compétences possibles n'a qu'un seul destin: croupir dans les tréfonds du sous-développement économique et social et périr.



    A bon entendeur!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:35 AM)
    la police est concentré sur Sonko et les autres opposants.



     :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:50 AM)
    en tout cas, en véhicule pick up a été volé au quartier de fahu à thiès dans la nuit du lundi au mardi. c'est une voiture de couleur blanche qui était garée devant la porte de la maison se situant juste derrière docteur Kane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:54 AM)
    Depuis des années ces gens encagoulés avec leur 4x4 sillonnent le territoire sénégalais sans inquiétude. Svp nos sécurités arrêtaient ces gens là et vous le pouvez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:54 AM)
    Quand les senegalais constatent que nos autorités et les forces de sécurité font pareil, il faudra s'attendre à ce que les jeunes fassent pareil. .

    C'est la loi du plus fort. .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:55 AM)
    Terrorists?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:55 AM)
    Aly Ndiouth ndiath de grace utilise les moyens de la police contre les delinquants .espionner et traquer Sonko ne doit pas etre une raison pour degarnir la securite publique .

    Vous finirez par devenir un criminel ou complice des criminels a force de laisser les populations a la merci des bandes armees qui sevissent dans nos villes et nos campagnes , parceque trop concentré sur Sonko .votre mission premiere est la securite publique et non la politisation de la police et de la gendarmerie .Vous ouvrez un ere de police et de gendarmerie politique attention a l'effet boomrang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:56 AM)
    Moi je pense que C orchestre par la France et par Macky Sall pour faire aux Senegalais en leur faisant croire que ces attaques vont arriver si vous elisez Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:56 AM)
    Dites à seydou Gueye q'une addition d'incompétence mène au chaos. ..
    Top Banner
    Auteur

    Kirikou

    En Octobre, 2018 (11:07 AM)
    L'arme fatale contre ces bandes armées c'est d'avoir toujours un vigile armé en civil et toujours embusqué à quelques lieux du site oubien en face. Là il aurait pu facilement descendre au moins 3 d'entre eux et alerter les services de sécurité tout en prenant des clichés. Aucun bandit ne va s'aventurer dans un endroit où il ne peut pas localiser la menace.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karda

    En Octobre, 2018 (11:10 AM)
     :sunugaal: 

    Alors comme ça, le peloton spécial d'intervention de la gendarmerie nationale PSIGN basé à Saly ne sert à rien. Ce n'était que de la poudre aux yeux
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Octobre, 2018 (11:19 AM)
    avec ce deferlement d etrangers on ne peut rien presager car il ya des caids dedans et des voleurs de tout genre :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:21 AM)
    Que dire ?????? Toutes les ressources et moyens sécuritaires sont sollicités dans le traque des opposants au lieu de servir à la sécurité de la population. Normal que le pays soit en insécurité.

    Top Banner
    Auteur

    Ucad 4 Keur Massar

    En Octobre, 2018 (11:25 AM)
    UCAD 4 Keur Massar: agents de l’État malhonnêtes

    UCAD 4 keur Massar c'est le site de la coopérative d'habitat des travailleurs de l'UCAD. Les bandits qui vendent nos terrains et qui ont été cités dans la presse sont de fins corrupteurs. En effet beaucoup de terrains ont été vendus ou simplement offerts à de hauts fonctionnaires de la présidence de la république, de la justice ou de la gendarmerie. Tous ces "acquéreurs" sont foncièrement malhonnêtes. Nous comprenons de jour en jour pourquoi nos plaintes sont sans suite,; pourquoi le dossier pour le bail n'avance pas; pourquoi Alé Sêne le chef des prédateurs se sent en sécurité et roule en roue libre bien qu'il soit connu de la justice. Ces acquéreurs sont sans foi car ils savent non seulement que ce site appartient à une coopérative mais également que les papiers que ces bandits du foncier présentent sont de faux papiers. Aujourd'hui, des agents prétendant relever de la préfecture de Pikine sont entrain d'effectuer un recensement de nos maisons ou terrains. Ce recensement, s'il ne cache pas une intention malsaine est tout simplement absurde. Ce que la préfecture devait faire c'est plutôt s'appuyer sur les papiers de la coopérative et nous délivrer le bail. Le plus énervant dans tout cela c'est que ce sont des délinquants grands corrupteurs qui vendent nos terrains. Le Président de la République doit effectuer une "revue de ses troupes civiles et militaires". Le pays est pourri par la tête. C'est inquiétant. Des enseignants d'université ont été obligés de brandir une arme pour sauver leurs terrains. Faut-il attendre qu'il y ait mort d'homme pour que L’État règle définitivement ce problème? Ces hauts gradés ou fonctionnaires sont-ils plus importants que d'autres citoyens sénégalais? D'ailleurs ils doivent être considérés comme de l’ivraie et écartés des sphères de prise de décision. Le pays va très mal car il ne repose sur aucun socle éthique.. . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:29 AM)
    il faut que nos forces de sécurité soient plus républicaines la police politique n'existe que dans les dictatures on est loin du temps des partis uniques qui dirigent seuls leurs pays et cassent des opposants il faut être dans le temps présent et arrêter d'espionner et de casser les politiques  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:39 AM)
    Cela montre que y'a pas de sécurité la psychose hé bien les touristes vont bientôt fuir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:43 AM)
    poste 9: de quelle voiture on a volé a FAHU? Chez la famille SECK juste derriere chez kandji oubien? Moi aussi j'habite a fahu et je viens d'avoir la nouvelle.C'est du n'importe quoi notre pays comme si y'a pas de loi.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:59 AM)
    Les bandits ne distinguent pas les personnes honnêtes ou les malfrats comme eux. Restons unis contre le banditisme en informant et en collaborant avec les forces de défense. Il y va de notre survie. Pour contester un régime faut d'abord être vivant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:02 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay: Et la gendarmerie est a 2 pas! :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Siley

    En Octobre, 2018 (12:09 PM)
    rassurez vous: ce sera de pire en pire
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Moustapha Gaye

    En Octobre, 2018 (12:12 PM)
    Il faut faire preuve de responsabilité quand même ! Vous devez revoir vos titres vouloir attirer le lecteur n'explique pas un certain langage véritablement ! entre un braquage et une attaque armée il y a l'océan atlantique où c'est fait exprès et c'est gravissime ou alors c'est de la carence alors cela nécessiterait que vous songiez a faire des recrutements de professionnels !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:16 PM)
    Boites de nuit jusqu'à 4h du mat n importe quoi.A 2h tout le monde dehors des patrouilles veillent à la sécurité :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:43 PM)
    niak yi la dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:01 PM)
    Senewebs avec leurs grots titres pour attirer le maximum de lecteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:01 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:01 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:01 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:02 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:02 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:10 PM)
    ... Où SONT LES ....PATROUILLES.... 24/24.... :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:13 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:13 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:55 PM)
    Gravissime! Cela aurait pu être une vraie attaque terroriste dans n'importe quel site hôtelier de Saly ou même du Sénégal.les forces de sécurité semblent avoir relâché leur vigilance permanente en vigueur sur 2016 et 2017. C'est au cours des cérémonies comme le Magal que les forces de défense et de sécurité doivent renforcer " leur vigilance orange". Les terroristes sont com des crocodiles. Ils font de longues pauses sous l'eau et ils jaillissent à la vitesse de l'éclair contre leurs pauvres victimes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:55 PM)
    Gravissime! Cela aurait pu être une vraie attaque terroriste dans n'importe quel site hôtelier de Saly ou même du Sénégal.les forces de sécurité semblent avoir relâché leur vigilance permanente en vigueur sur 2016 et 2017. C'est au cours des cérémonies comme le Magal que les forces de défense et de sécurité doivent renforcer " leur vigilance orange". Les terroristes sont com des crocodiles. Ils font de longues pauses sous l'eau et ils jaillissent à la vitesse de l'éclair contre leurs pauvres victimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:55 PM)
    Gravissime! Cela aurait pu être une vraie attaque terroriste dans n'importe quel site hôtelier de Saly ou même du Sénégal.les forces de sécurité semblent avoir relâché leur vigilance permanente en vigueur sur 2016 et 2017. C'est au cours des cérémonies comme le Magal que les forces de défense et de sécurité doivent renforcer " leur vigilance orange". Les terroristes sont com des crocodiles. Ils font de longues pauses sous l'eau et ils jaillissent à la vitesse de l'éclair contre leurs pauvres victimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:55 PM)
    Gravissime! Cela aurait pu être une vraie attaque terroriste dans n'importe quel site hôtelier de Saly ou même du Sénégal.les forces de sécurité semblent avoir relâché leur vigilance permanente en vigueur sur 2016 et 2017. C'est au cours des cérémonies comme le Magal que les forces de défense et de sécurité doivent renforcer " leur vigilance orange". Les terroristes sont com des crocodiles. Ils font de longues pauses sous l'eau et ils jaillissent à la vitesse de l'éclair contre leurs pauvres victimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:57 PM)
    Pas bon aussi pour le tourisme. Sécurité totale et rassurante à exercer.
    Top Banner
    Auteur

    Le Mutant

    En Octobre, 2018 (14:32 PM)
    Meme s'il y avait le plein emploi au Senegal ces salopards et laches ne travailleraient pas ils preferent plutot la facilité .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:14 PM)
    mort de rire. Les vigiles se sont enfuis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:28 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:28 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:34 PM)
    Meme dans les pays riches il y a des agresseurs, foutez nous la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:18 PM)
    Les deux préposés à la sécurité ont fui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:38 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:38 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:44 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:44 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (05:17 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email