Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ATTAQUE ARMEE DANS LA COMMUNAUTE RURALE DE SIMBANDI BALANTE : Trois hommes blessés, cinq boutiques pillées, des marchandises et une forte somme d'argent emportées

Single Post
ATTAQUE ARMEE DANS LA COMMUNAUTE RURALE DE SIMBANDI BALANTE : Trois hommes blessés, cinq boutiques pillées, des marchandises et une forte somme d'argent emportées

Un mois et demi seulement après l'attaque de Goudomp par une bande armée qui avait semé la terreur et le désordre sur place, en voila une autre qui intervient dans la zone à quelques kilomètres de là, à Simbandi Balante, situé sur la route nationale 6. Tout s'est déroulé dans la nuit du lundi au mardi quand quinze individus lourdement armés de Kalachnikov et RPG se sont introduits dans le village  pour s'orienter vers les principales boutiques. Cinq d'entre elles ont été mises à sac, marchandises, argent, rien n'est resté aux mains des boutiquiers ce mardi matin car tout ayant été emporté dans la nuit par les assaillants. Selon les témoins, ils ont tous procédé de la même manière, après avoir forcé les portes des magasins.

« Ils réveillent les propriétaires avec brutalité et les kalachnikov pointés sur leur tête, ces derniers sous la pression cèdent tout ce qu'ils possèdent », renseignent les mêmes sources. Au cours de cette opération de terreur imposée à la population par cette bande armée, trois individus ont été gravement blessés et sont actuellement évacués vers les hôpitaux de Ziguinchor pour des soins.

Il s'agit principalement  M. D au niveau du bras, de son épouse M. D à l'épaule gauche et d'un jeune garçon dont les deux doigts ont été sectionnés. Les quinze individus armés de kalachnikov et de Rpg ont ensuite poursuivi leur sale boulot en pillant toute les boutiques, emportant tout ce qui s'y trouvaient, marchandises, argent laissant sur places que des étagères et des locaux vides.

Selon nos sources, les assaillants appartiendraient à la branche armée Atika du Mouvement des forces démocratiques de Casamance. Les rebelles se sont affrontés lourdement avec l'armée qui les a repoussé, les obligeant  ainsi au retrait  vers la frontière avec la Guinée-Bissau. L'insécurité dans cette partie de la région continue d'inquiéter de plus en plus les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Ce mardi matin, la psychose de l'insécurité se faisait sentir sur les visages des victimes et de leurs proches. Cette attaque de Simbandi Balante rappelle les événements ignobles survenus dans ce village en 1990, où les éléments du Mdfc avaient incendié des dizaines de concessions et pillé des boutiques.

L'attaque de Simbandi Balante survient Vingt-quatre  heures seulement après celle de  Diannah-Bah qui a vu une femme perdre la vie sous les balles  d'une bande d'assaillants venue piller une boutique, comme pour dire que la violence connaît une certaine recrudescence dans la région.

 

(Correspondant à Sédhiou)



8 Commentaires

  1. Auteur

    Zeus

    En Avril, 2011 (19:35 PM)
    vous voulez votre indépendance, prenez là et foutez nous la paix
    Top Banner
  2. Auteur

    Cerclevicieux

    En Avril, 2011 (19:52 PM)
    les bandits operent et se replient en guinee bissau ou en guinee conakry
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Avril, 2011 (21:17 PM)
    ça s'était calmé mais depuis que l'état a demandé l'arrêt des ratissages y a une semaine ça a repris
    {comment_ads}
    Auteur

    Elinkine Santiaba

    En Avril, 2011 (23:41 PM)
     :up:  VIVE CASAMANCE LIBRE  :up:  :up:  VIVA CASAMANCE FREE  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guerre

    En Avril, 2011 (23:48 PM)
    l afrique a besoin d unite me pa de division eliminee diamee c le prochain etape obligatoire pour la paix ds la sous region
    Top Banner
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (14:10 PM)
    dagno sone ci khéééékh bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Efonte

    En Avril, 2011 (08:06 AM)
    donner nous notre independance
    {comment_ads}
    Auteur

    Kals

    En Juillet, 2011 (12:04 PM)
    si l'armée sénegalaise voulait que en finir en finir avec ces bandes de lâches qui sont soit disant rebelles, ça fait longtemp qu'on en parle plus.c'est parce qu'il ya des têtes qui sont dans le gouvernement qui les aide financierement . il faut les massacrer tous jusqu'au dernier. que les militaires tiennent le coup car ça ne sera pas chose facile courage les gars.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email