Attaque de Bofa : Les dépouilles des victimes bissau-guinéennes bloquées à Ziguinchor

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 11 janvier, 2018 à 08:01:32 | Lu 5932 fois | 13 Commentaires
content_image

Attaque de Bofa : Les dépouilles des victimes bissau-guinéennes bloquées à Ziguinchor

Abdoulaye Baldé. Ibrahima Diallo. Ousmane Diallo. Ce sont les trois Bissau-Guinéens morts dans l’attaque de Bofa, qui a fait 13 disparus. Alors que les autres personnes décédées ont été inhumées, leurs dépouilles sont gardées à l’hôpital de Ziguinchor. Ce qui suscite la colère de leurs parents, venus de Guinée-Bissau pour récupérer les corps et les acheminer au bercail.

«Nos familles sont indignées parce que nous ne comprenons plus l’attitude des autorités sénégalaises qui nous ont dit qu’elles allaient nous remettre, ce mercredi 10 janvier 2018, à 8 heures, les dépouilles de nos trois enfants», regrette Abdourahmane Baldé, un parent des victimes, interrogé par L’Observateur.

Ce dernier de poursuivre : «Nous sommes allés voir le consul de la Guinée-Bissau à Ziguinchor pour aller avec lui à l’hôpital récupérer les corps. Sur place, ces proches collaborateurs nous ont fait savoir qu’il était parti à la gendarmerie. À son retour, il nous a fait savoir que les gendarmes n’avaient pas encore terminé les formalités pour que nous puissions récupérer les corps de nos trois compatriotes.»

 

Abdourahmane Baldé, toujours dans L’Obs, signale être à Ziguinchor depuis quatre jours. Il interpelle l’État du Sénégal. 

Son appel pourrait vite trouver un écho favorable puisqu’une «autorité bien au faite de la situation» a confié au journal du groupe futurs médias que les corps des trois Bissau-Guinéens «pourraient être livrés à leurs parents dans les prochaines heures».

Père d’Abdoulaye Baldé, une des victimes bissau-guinéennes, Ibrahima Baldé demande aux autorités sénégalaises de leur remettre les dépouilles en question. Faute de quoi, suggère-t-il, «qu’elles les enterrent au Sénégal et qu’elles nous laissent porter notre deuil tranquillement chez nous en Guinée-Bissau».    


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonymeptjmkdr il y a 2 semaines (08:38 AM) 0 FansN°: 1
13 personnes tuées en France et Macky prend l'avion pour dire qu'il est Charlie, Le marabout de Touba décède et Macky annule le conseil des ministres pour se rappliquer dare dare dans la cité religieuse. 13 sénégalais sont lâchement tués en Casamance et là Macky reste tranquillement dans son palais.

Macky est -il sénégalais?
Reply_author il y a 2 semaines (10:51 AM) 0 FansN°: 1
des trafiquants tués par représailles.
Reply_author il y a 2 semaines (12:27 PM) 0 FansN°: 2
macky sall est plus sénégalais que ta maman. bande de con.
Anonyme il y a 2 semaines (08:57 AM) 0 FansN°: 2
on ne peut pas reprocher au président Macky Sall de n'avoir rien fait. vous aimez critiquer pour critiquer.
Reply_author il y a 2 semaines (09:58 AM) 0 FansN°: 1
il doit se deplacer a ziguinchor. car 13 morts civils c'est beaucoup
@ptjmkdr il y a 2 semaines (09:47 AM) 0 FansN°: 3
Tu as eu deux jours de deuil national, connard...
Reply_author il y a 2 semaines (10:26 AM) 0 FansN°: 1
mais 2 jours de deuil national ce n'est pas rien. c'est toute la nation pas le président dseulement. rendons à césar ce qui lui appartient.
Anonyme il y a 2 semaines (12:04 PM) 0 FansN°: 4
N°1: c'est ahurissant et scandaleux certains membres des "cadres" de la Casamance) et d'autres comme Aly Haidar, via même la presse mouton veulent faire passer les tueurs barbares responsables de ce carnage, comme des écolos, défenseurs gentils de la forêt. Ces pauvres ramasseurs de bois deviennent à leurs yeux les méchants coupables.
Reply_authorptjmkdr il y a 2 semaines (13:41 PM) 0 FansN°: 1
quand on lit la majeure partie des posts sur ce sujet , on comprend que le sénégal ne sera jamais émergent. effectivement à les entendre , ces criminels devraient être nommés chez greenpeace. ces terroristes n'ont rien à voir avec l'écologie et les victimes sont des victimes. aucune enquête n'ayant désigné les auteurs, je ne comprends pas que les victimes soient insultés de voleurs de bois. et quand bien même de quel droit , les a t-on massacré, n'existe t-il pas de justice dans ce pays ? . le président qui s'en fout , des "intellectuels" , qui viennent cracher sur les victimes même pas enterrées, ainsi va le sénégal
Reply_author il y a 2 semaines (19:42 PM) 0 FansN°: 1
de quell droit l'armee senegaise a -t-elle le droit de tirer sur les casamancais qui revendiquent leur independance
Anonyme il y a 2 semaines (12:59 PM) 0 FansN°: 5
Libre circulation des personnes....

Le SENEGAL est devenu comme une passoire
Anonyme il y a 2 semaines (18:01 PM) 0 FansN°: 6
mercy
Anonyme il y a 2 semaines (19:38 PM) 0 FansN°: 7
ah oui voila ce que c'est le SENEGAL 13 morts en CASAMANCE et Macky ne fait pas le deplacement ,le khalife decede et il est pratiquement le premier a touba hmmmmmmmmmmm

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]