Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

BAGARRE ENTRE MALIENS ET BURKINABES : LE BILAN MACABRE S'ALOURDIT, DES EMISSAIRES ENVOYES dans la ZONE DU CONFLIT

Single Post
BAGARRE ENTRE MALIENS ET BURKINABES : LE BILAN MACABRE S'ALOURDIT, DES EMISSAIRES ENVOYES dans la ZONE DU CONFLIT

La liste des victimes de la bagarre entre Maliens et Burkinabé s’est allongée. De six, on est passé à sept morts. En plus de cela, il y a une trentaine de blessés qui sont à l’hôpital de Kédougou Face à cette situations, les ambassades des deux pays concernés dans cette bagarre meurtrière envoient ce jeudi une mission conjointe à Thiaboubou, dans le département de Bakel. 

Ces heurts, survenus dans la nuit de mardi à mercredi dans la mine d’or de Diyabougou, un village de la région de Kédougou (Sud-Est), ont fait « cinq morts et une cinquantaine de blessés (dont) certains sont dans un état critique», avait indiqué l’Aps, citant une source médicale.
 «Tout est parti d’une bagarre qui a fait un mort chez les Maliens, mardi dernier après-midi, dans un bar de la localité. La médiation du chef du village avait permis de trouver une solution à l’amiable et de ramener le calme. Mais les orpailleurs maliens ont attendu que les Burkinabè se soient endormis, pour aller les attaquer», selon des témoins.



32 Commentaires

  1. Auteur

    Jazz

    En Mars, 2013 (19:06 PM)
    Il faut installer des forces policières suffisantes et imposer l'ordre. Nul besoin de médiations et autres futilités.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kaw Cisko

    En Mars, 2013 (19:08 PM)
    Paix à leur ame.

    Je prie Allah que pareille situation n'arrive plus chez nous. C'est dommage que celà se passe au Sénégal, je dirai Kédougou qui est considéré comme une région entièrement à part, du pays. Je pensais que les forces de l'ordre, au besoin et à tout moment, devraient assurer la sécurité des personnes et des biens....surtout dans ces zones aurifères. Mais c'est l'anarchie totale dans la région sud-est du Sénégal. On l'avait dit il y a quelques années que Kédougou serait une poudrière; et cette affaire malheureuse n'est que l'arbre qui cache la forêt.

    ce qui s'y passe, chaque jour, est pire mais reste caché aux dirigeants de ce pays.

    Mais la faute à qui? à L'etat biensur. Au delà même de la libre circulation des personnes et des biens dans l'espace CEDEAO, L'Etat du sénégal, devrait être ferme; mais l'Etat est absent dans cette localité ou une cinquantaine de nationalités se côtoient tous les jours: des sacrifices humains y sont faits chaque semaine, l'alcool coule à flots, les armes à feu et de la drogue dure sont utilisés au vu et au su de tout le monde, la prostitution galopante et le sida se multipliant à grande échelle. voilà ce qui se passe dans cette zone ou des étrangers, censés respcter les lois et réglements de notre pays, le violent, bafouent la dignité humaine et sapent le morale de cette génération tout en sacrifiant l'avenir et le devenir des Kédovins sénégalais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bartsimpson

    En Mars, 2013 (19:30 PM)
    slt ya un truc que je ne comprends sur la video on voit des blesses tres graves a meme le sol qui devraient etres evacues dans des structures de sante plus capables de les gerer comme un l hopital regional.on voit aussi des cadavres parmis les vivants ou au dessus du pickup ou le corps qui a ete emene par le car ndiaga ndiaye c vraiment triste khana fofou amoul morgue et puis les corps doivent envoyer a dkr pour autopsie les blesses doivent etres entendus et puis il ya aussi le fait que plusieurs mineurs font partis des blesses je parle de mineurs de part leur age bien sur.il faut securiser les lieux et mener une enquete approfondie et que les coupables soient severement sanctionnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Haal Pulaar

    En Mars, 2013 (19:39 PM)
    @wolof

    je suis haal pulaar , je veux te dire un truck , le nord du pays ( saint louis jusqu'au matam ) nous appartient sans cité les territoires de nos fréres poulo diéri ( 3/4 de la région de louga leur appartient ) donc d
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Mars, 2013 (19:49 PM)
    Le village se situe à l'extreme sud-est du departement de Bakel (Tamba) pres de la frontiere avec le

    departement de SARAYA (kedougou).

    malheureusement j'ai pas la possibilité de vous envoyer la carte.

    Mais ne vous inquietez pas je suis entrain de faire une carte interactive sur l'ensemble du senegal y compris les

    2000 villages que compte le pays

    merci.
    Top Banner
    Auteur

    Léép

    En Mars, 2013 (20:09 PM)
    chers compatriotes il ne faudra pas rentrer dans ces commentaires racistes et xénophobes nous somme tous sénégalais d'abord( wolof comme moi, peul, serere,jola,mandinké et autre) et africain. les occidentaux ne doivent plus nous emballer ds ces batailles fratricides. sauvegardons cette dernière richesse ki nous reste la solidarité et l'africanité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibnou44

    En Mars, 2013 (20:10 PM)
    Il me semble que le Sénégal compte environs 14 000 villages et non 2 000.
    {comment_ads}
    Auteur

    Securite

    En Mars, 2013 (20:23 PM)
    c'est une defaillance de plus de l'etat de droit dont on se vante tant. l'etat n'a pas les moyens d'assurer la securite des citoyens et c'est tout. tout le reste c'est du verbiage. attention, cela peut se reproduire partout. il faut que l'etat prenne des dispositions fermes pour securiser les gens.

    on ne peut pas expulser ces gens, on ne peut pas non plus prevenir un conflit entre eux, donc il faut assurer la securite avant qu'il ne soit tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Glsenea

    En Mars, 2013 (20:26 PM)
    bayilene sene wakhou tappaleyi etrange bou bakh mon geune senegalais bou bone mane je suis senegalais je suis rufisquoi mai je vie en italie et je respecte bien les etrangers ce qui parle mal aux etranger ils nos pas fait limigration gayi nagnou defarat djikoyi senegal ay niit you bakh lagnou boulene yakh sougnou waay wii bignou gneep respecte guène balma tok sa computeur wakh loula nekh bakhoul yagui wouteul sa rew ay noone lolou bakhoul nagnouko bayi bakhoul  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Mars, 2013 (20:35 PM)
    arreter de discuter sur etni ou race c tres dangereu sa peu cree ds problemes chacun garde son apartenace religion ou confreri ou etni ou race slvp merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais Li Laan La258741

    En Mars, 2013 (20:38 PM)
    Mais c'est quoi ce desordre? Des morts et gangsters, avant hier c'etait les Nigerians aujourd'hui les Bourkinabes et Bambara, Macky a votre place je demanderai la carte de sejour et le visa. Oui libre circulation des personnes et des biens, mais pas d'anarchie et de criminalite dans notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Jaon

    En Mars, 2013 (20:39 PM)
    Chassons les wolofs et sereres hors du Senegal. Ils n'ont qu'a allez en Guinee Bissao ou au Mali. Les Halpoulars sont majoritaire au Senegal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khekh

    En Mars, 2013 (20:39 PM)
    Khekh deye bakhoul: dafayy wathieh daradia niit. Mann diama ak salamm la kham.. Meme boma sageh douma la tountou , parce que dou takh manekeu lingua ma saga.



    DIAMA AK SALAM REKK LA KHAMM ...
    Top Banner
    Auteur

    Manipulateurs

    En Mars, 2013 (20:47 PM)
    seneweb laisse seulement passer des comentaires peux constructifs et de natuire a semer la zizanie ou les plus critiques avec le gouvernement. a quel jeu jouez-vous?

    j'insiste et espere que vous ne me sesurez pas de nouveau. il faut arreter cette activite d'ropillage qui est illegale. il faut refouler les gens qui s0addonenent a elle et reforcer la securite dans la zone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalo Malien

    En Mars, 2013 (21:32 PM)
    pauvre afrique je suis de tout coeur avec toi tu resonnes tres bien comme quoi nous tous appelles a vivre en commun il faudrait que les africains apprennent a se tolerer il ne sert a rien de s entre tuer le senegalais le malien et le burkinabe se sont toujours cotoyes allez au burkina vous y trouverez des senegalais au mali vis versa alors arretons nos amalgames
    {comment_ads}
    Auteur

    Stopilluminati

    En Mars, 2013 (22:12 PM)
    Dans quelques vous comprendrez le pourkoi de ce probleme. Conflit guineen-ivoirien, conflit malien-burkinabe, apres ce sera le conflit senegalais-gambiem etc... cette zone de l'afrique est tres riche et non encore exploitee. wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Ké De Kédougou

    En Mars, 2013 (22:38 PM)
    au aujourd’hui encore la carence de nos dirigeants a été mise à jour , devant le dispensaires départemental de kédougou plus de 300 jeunes Africains errent les yeux agares ni le GOUVERNEUR ni le MAIRE ni le P du conseil du conseil régional ne peut chercher les moyens pour venir en aide à ce groupe de jeunes . Je vous plein Kedovins , le conseil des ministres n'a meme pas dit mot de cette situation. MR LE MAIRE GUIRASSY ET COMPAGNIE C'EST ENCORE UNE OCCASION DE VENDRE DES TRRAINS POUR DIRE QUE VOUS FAITES DU SOCIAL
    Top Banner
    Auteur

    Zzzzzzzzzzzzz

    En Mars, 2013 (22:42 PM)
    SENEWEB est moche et tous les gens intéressants le quittent au fur et à mesure . Ici se retrouvent les no life aigris et méchants qui n'ont pas d'autre choix que rester derrière un PC . manque de moyens ,asociaux etc...etc...sans compter les laidrons déguisés en avatars de rêve ,avec des discours péremptoires , haineux. Mdr.

    Puisqu'ils occupent la place toute la journée avec leurs conneries de bas niveau et de caniveaux, à l'aide de leurs multiples comptes , on préfère leur laisser la place parce qu'ils la méritent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ya Pas Arrangement

    En Mars, 2013 (23:06 PM)
    on va niquer les maliens on va leur apprendre la boukinabaise
    {comment_ads}
    Auteur

    @lebouboudoff

    En Mars, 2013 (23:45 PM)
    Yaw Lebouboudoff les peuhl et les toucouleurs que tu veux chasser. Il ne restera plus personne au sénégal. Tu n'auras même plus de marabouts. Serigne touba et el haj malick sy sont des peuhl. Vraiment danga doff. Mais réfléchit à ce que tu dis ou bien tait toi. Tu nous pompe l'air.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wake The F* Up

    En Mars, 2013 (00:22 AM)
    C'est la gestion pourrie de corruption de nos rares ressources par ces chiens de dirigeants qui est l'origine de tout cela. La filière aurifère mieux geree a ces temps de crise ou l'or est la seule valeur sure dans une economie speculative ou la FED, la BCE BOE competissent au concours du plus grand imprimeur d'argent pour s'en sortir, cet or la devrait etre un excellent levier pour reduire la pauvrete dans ces pays saheliens comme le Senegal, Mali, Burkina mais y'a une opacite totale dans la gestion des licences d'exploration et d'exploitation bradees a ces societes occidentales. Quand la France coloniale voulut optimiser l'exploitation de nos ressouces. tous ces pays Francophones actuels avec leur connerie de drapeau et d'hymne bidon furent reunies en une seule entite. Au lieu de s'inspirer de leur esprit diabolique mais pour le bien de nos peuples, on est la a s'entretuer comme des sauvages.
    Top Banner
    Auteur

    Bodui

    En Mars, 2013 (00:32 AM)
    IL Y"A PLUS DE NIAK A DAKAR QUE DE LEBOU A DAKAR LQ SITUQTION EST GRAVE ILS VONT BIENTOT PRENDRE NOTRE PAYS QUI EST 10 FOIS MIEUX QUE LEURS PAYS NIAKS.
    {comment_ads}
    Auteur

    @depuislors

    En Mars, 2013 (00:43 AM)
    Depuis qu'un Pullo est président du Sénégal, nos "Serbes tropicaux (les Wolofs) montrent leur vrai visage". Un conseil, n'allumez pas le feu qui va consommer ce pays, nous (Fulbhè) sommes de ce pays, essayez de nous y ségréger c'est ouvrir les portes de l'ENFER! :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soui

    En Mars, 2013 (00:44 AM)
    NIAK = SAUVAGE = SANGUINAIRE = POILU = VILAIN = ALCHOLIQUE = TETE CARREE  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Racistes

    En Mars, 2013 (01:25 AM)
    quel déballage de haine et de racisme dans les commentaires , à croire que les sénégalais sont supérieurs aux autres africains alors que vous nous rabattez les oreilles avec vos "tous frères de sang" ! Sachez que toute personne qui quitte son pays est un niak là où il arrive . La tolérance tant souhaitée dans le Coran elle est où ?

    L'esclavage a commencé en Afrique par des africains qui voulaient s'enrichir et qui ont vendu leurs propres frères -
    Top Banner
    Auteur

    Edou

    En Mars, 2013 (06:28 AM)
    Je suis sidéré quand je lis de tels propos. Avant de traiter l'être de niak, considère le d'abord comme un africain avec qui nous partageons les mêmes maux et la même histoire. Arrêtons cette catégorisation négative et oeuvrons pour l'amour et l'intégration.

    S'il y a quelque chose à fustiger, c'est bien notre etat qui ne donne aucune garantie en terme de sécurité et de santé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mann

    En Mars, 2013 (08:04 AM)
    Ku fi yeunguel niou tégal sa.... way yow. Ce que nous n'accepterons jamais c'est qu'on importe des conflits chez nous. Les populations de cette zone vont commencer à s'habituer et du coup banaliser le meurtre.

    Il faut expulser tout individu coupable de violence. Dehors les barbares, par contre vive le panafricanisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niak

    En Mars, 2013 (08:41 AM)
    Autorités du sud où etes vous?

    - De L'argent, vous étes prêts mais

    - La Sécurité des personnes et des biens vous étes négligents.

    - Que de l'INTERET PERSONNEL, Corrompus Toujours Corrompus et encore Corrompus.

    Bravo auto - riz - thé de Kédougou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ad

    En Mars, 2013 (11:17 AM)
    il est temps qu'on demande le visa pour entrer au senegal, notre pays est un paradis pour nos frere de la sous région
    Top Banner
    Auteur

    Karamoko Usa

    En Mars, 2013 (11:27 AM)
    L ETAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES,CAR LA ZONE EST LIBRE ET N A AUCUN PERMIS D EXPLOITATION. DONC TOUT CE MONDE PRESENT LA LAS EST IRREGULIER. DES GENS NON SENEGALAIS VIENNENT EXPLOITER NOS RICHESSES EN NE PAYANT NI IMPOTS NI TAXES ET RAMENENT TOUTES LEURS RICHESSES DANS LEURS PAYS D ORINE. C EST VRAIMENT DUR ET L ETAT FERME LES YEUX. PIRE ENCORE ILS AMENENT LE DESORDRE ET L INSECURITE DANS NOTRE PAYS. LE BAR OU Y A EU DES HISTOIRES NA AUCUN PAPIER LEGAL. C EST UN VRAI BORDEL DANS CETTE LOCALITE, ALLEZ FAIRE UN TOUR VOUS VERREZ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvres_africains

    En Mars, 2013 (12:27 PM)
    Des chercheurs d'or c pas des gens d'un niveau intellectuel très élevé. La société africaine ne développe pas l'intelligence si bien que quand tu n'es pas allé à l'école tu ne connais que le langage de la force. Associé à l'alcool voilà le résultat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Enfoire

    En Février, 2014 (13:20 PM)
    Les sénégalais sont des êtres jaloux de nature qui se croient supérieurs ! il n'y a que les noirs pour se diviser entre eux au moment ou ils devraient s'unir ! les blancs doivent bien rire de nous en voyant de telles conneries mais de toutes façon le niveau intellectuel de l'homme noir reste moins développé que celui des autres ! j'en ai encore la,preuve par ces commentaires
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email