Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bargny : Le collectif "Non à la centrale à charbon" exige la libération d'un de ses membres

Single Post
Bargny : Le collectif "Non à la centrale à charbon" exige la libération d'un de ses membres

Le collectif contre l’installation de la centrale à charbon de Bargny exige la libération d’un de ses membres. Mohamed Gueye est dans les locaux du commissariat de police. Une arrestation qui provoque l’ire de ses camarades. Ils ont pris d’assaut les locaux de la police de la commune.

Tout est parti d’une publication relative aux aides que les responsables de la centrale ont accordées aux Imams de Bargny et Sendou, rapporte le correspondant de la Rfm.

« Mohamed Gueye n’a rien fait, défend Adjaratou Oumou Diène, une autre membre du collectif sur les mêmes ondes. Il n’a fait que montrer ce qui se passait. Nos Imams étaient à la centrale à charbon, on leur a donné des denrées de première nécessité à la veille de la Tabaski. On a fait des commentaires. Pourquoi le cibler lui seulement? L’intimidation ne passera. La centrale est en train de diviser notre communauté ».

 
 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:46 PM)
    dans un pays qui a suffisamment de soleil qui dispose de pétrole et de gaz cette centrale au charbon est une pure absurdité..qui va encore dégrader notre cadre de vie et nous amener pleins de maladies :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
  2. Auteur

    Acradoune

    En Août, 2018 (23:49 PM)
    senweb prenez la peine de bien montrer la centrale de sendou, cette photo ne l'est pas. Autrement dit, le collectif du NON me rappelle le livre de A.C qui disait" et si l’Afrique refuse le développement "., aujourd'hui c'est Hochan et sendou , demain le TER et les enfants qui joueront sur les rails , après demain , le port de sendou avec les camions maliens.

    Quand on est ignorant ,se taire est la position idéale. Mais sachez dans notre planète, le nombre de centrales à charbon double celui des autres centrales de production (nucléaire, fuel , gaz, hydraulique, solaire), et l'écart ne cesse de croître.

    Pour votre information, cette centrale pollue moins que les autres installées dans ce Sénégal.

    le clan du NON a intérêt à faire des prévisions de gestion en matière de redevance financière que cette centrale rapporte à la mairie.

    Bougez un peu wa Bargny..... , vous aurez 2 grosses entreprises et cette ville n'a pas encore changé de visage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:46 AM)
    La centrale va brûler du charbon... importé dont aucun pays développé (à part les USA de Trump) et même émergents (Inde, Chine grands producteurs devant l’Eternel) ne veut.

    Aujourd’hui ce sont les gens proches de la Centrale qui réagissent. Demain ce seront les habitants des autres régions du Sénégal qui vont trinquer. Après-demain, ce sont les pays limitrophes. N’oublions pas que les pluies acides dans l’est Du Canada venaient des Appalaches américains. Un désastre pour l’agricukture, les forêts, les Niayes, la verte Casamance, le Ferlo, le bassin arachidier, la culture irriguée dans le Fleuve, le château d’eau du Fouta DjalLON EN Guinee, les mangues de Cikasso. Tout dépendra de la direction du vents. Ces centrales ont des impacts internationaux.



    La cerise sur le gâteau: les maladies cardior-respiratoires à la clé en plus de l’essence plombé. Alors qu’on a du soleil, du vent, de la biomasse et toute la merde qui traîne partout au pays, dans toutes les rues. Les touristes trouvent que c’est un des aspects qui les ont dégouttes, en plus de certains bana-Bana super-predateurs.



    Pourquoi passer par une industrie du 18ème siècle alors qu’on peut aller directement pour le futur?. Le pari gagné du Sénégal pour les cellulaires (portables) est un execellent exemple de choix stratégique. On n’a pas cherché à investir dans des poteaux pour couvrir le réseau téléphonique!111 On est parti tout droit vers le sans fil. Voilà un excellent exemple à méditer. Et ceci n’a rien à voir avec la politique. Juste le bon Sens. Et les Senegalais en ont!

    Merci pour votre feed-back.

    Respectueusement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (03:08 AM)
    @Anonyme
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email