Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Barrow : « Nous ne garantissons rien à Jammeh »

Single Post
Barrow : « Nous ne garantissons rien à Jammeh »

Les garanties accordées à Yaya Jammeh et contenues dans un document conjoint signé par l’UA, l’Onu et la Cedeao, n’engagent pas le nouveau Président de la Gambie, Adama Barrow. « Il n’y a pas un accord signé, a lancé Adama Barrow, qui séjourne à Dakar depuis plus d’une semaine. Tout ce qui se dit pour le moment n’engage que Jammeh. »

Avant tout accord, pose Barrow, la gestion de l’ex-chef de l’État gambien devra être passée au crible : « Nous allons mettre en place une commission qui se chargera d’auditer ses 22 ans de pouvoir. Nous attendrons ses recommandations pour pouvoir prendre une décision. »

Dans cette perspective, le nouveau Président de la Gambie se veut rassurant : « Nous ne sommes pas venus pour régler des comptes ou déclencher une chasse aux sorcières. La commission sera indépendante et travaillera pour une réconciliation nationale. Que tous les Gambiens soient égaux devant la loi et s’il faut rendre justice, qu’elle le soit. Nous ne voulons plus de deux poids deux mesures dans notre pays. »

Toutefois, Adama Barrow a informé que les discussions sont en cours pour connaître la suite à donner à certaines demandes formulées par Jammeh. Il dit : « Pour le moment, nous ne lui avons rien donné. Il n’a aucune garantie de ma part. La première chose c’était qu’il quitte le pays. C’est fait. Maintenant les négociations vont se poursuivre pour savoir ce qu’il peut avoir et ce qu’il n’aura pas. »

(Source : L’Observateur)



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (07:50 AM)
    Ne lui donnez aucune garantie!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:01 AM)
    avez - vous vraiment le choix ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:39 AM)
    Adama Barro,

    Un bon président travailleur dois penser à construire son pays dans la paie. C'est seulement dans la pai que tu pourra construire la Gambie.

    Tu as le droir d'audité la gestion de Yaya pour pouvoir corriger et avance.

    Je sais que tu ne pourra pas faire mieux que yaya.

    Au moins il a réussi a mettre dans la tête des gambiens que c'est seul le travail paie. Et que la Gambie ne peut être développer que par les gambiens. Que la gambie ne peut pas être développée par les chapelets et les charlatans briseurs d'espoires et l'unité des familles et du peuple.



    Il y avait trop de charlatant en Gambie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:16 AM)
    OOHHOOOOOOO!



    C'EST FINI YAYA JAMMEH !

    RENTRE CHEZ TOI ET COMMENCE A T'ATTAQUER AUX VERITABLES DEFIS QUI T'ATTENDENT.

    AUX SENEGALAIS: OUVREZ VOS YEUX SUR VOTRE PROPRE REALITE MAINTENANT AU LIEU DE CONTINUER A FANTASMER AVEC YAYA QUI EST LOIN MAINTENANT;
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Janvier, 2017 (10:48 AM)
    Le moins qu'on puisse exiger au prochain gouvernement de Barrow est d'édifier le peuple gambien sur la gestion de Jammeh pendant 22 ans de règne sans partage. Les violations des droits de l'homme, les assassinats, les emprisonnements tous azimuts opérés au cours de son magistère devront faire l'objet d'une enquête sérieuse afin que soit connue la vérité !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:51 AM)
    Ils ont tellement vendus leurs journaux à cause de Yaya et comme c' est fini la mini -série il faut inventer des titres fantômes pour se faire du sous.Observateur, un journal de la calomnie.Pauvres jounalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Settloul

    En Janvier, 2017 (13:25 PM)
    Il n'ya eu aucun pressing valable de la Cédéao ! Au contraire, la Cédéao a été ridicule avec ses ultimatums jamais suivis d'actions !

    Yayah Jammeh est parti uniquement parce que Dieu a choisi Président Ould Abdel-Aziz et Président Condé pour être les missionaires convaincants face à Yayah ! Yayah était prêt à faire face ! Et le plus fort c'est que Yayah n'a pas fui, il n'a même pas envoyé sa femme et ses enfants dehors ! Yayah est resté en Gambie jusqu'à ce que des musulmans viennent le convaincre de ne pas prolonger l'impasse.

    Yayah Jammeh est parti, la Gambie est livré aux chacals, la prostitution que Jammeh empêchait risque de rentrer en Gambie !

    Je ne dis pas que Yayah est un saint ou qu'il n'a commis aucun crime mais je ne suis pas juge et je sais que Dieu règlera les comptes de chaque être-vivant !

    Mais ce n'est pas à des citoyens adultères et fornicateurs de donner des leçons à Président Yayah Jammeh !

    Ce n'est pas à des présidents Francs-Maçons soumis aux mécréants occidentaux de donner des leçons à Président Yayah Jammeh !

    Ce n'est pas des présidents qui autorisent leurs enfants à se prostituer qui peuvent prétendre donner des leçons de morale à Président Yayah Jammeh !

    Président Yayah Jammeh n'a cédé que parce que Dieu a choisi Ould Abdel-Aziz et Condé pour convaincre son esclave Jammeh de quitter la scène ! voilà la vérité.

    Le reste ce sont des tentatives lamentables d'usurpation opérées par des propagandistes apéristes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email