Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bataille contre la limitation des naissances : Les Islamistes préparent une guerre "sainte" contre l’Etat

Single Post
Bataille contre la limitation des naissances : Les Islamistes préparent une guerre "sainte" contre l’Etat

Si les organisations religieuses ne reculent pas dans leur combat, l’Etat du Sénégal fera face à un adversaire redoutable dans sa bataille pour la limitation des naissances, selon L’Observateur qui révèle, dans sa livraison du jour, que l’alerte a été sonnée par ses services officiels de renseignements.

 

Un éveil de conscience est noté depuis quelque temps chez la plupart des associations islamiques quelque peu « orthodoxes » et qui sont, presque, toutes dirigées par des imams et autres islamologues souvent « conservateurs », renseigne le journal. D’après le canard du Groupe futurs médias, cet assaut est justifié par la volonté de l’Etat d’accélérer la lutte pour la limitation des naissances. Laquelle lutte, souffle-ton, « franchira un second palier, en intégrant, cette fois-ci, la dimension homme ». Ces organisations islamistes jugent le programme « contre les préceptes de l’Islam et les enseignements de son Prophète (Psl), puisque incitant à la débauche, au libertinage sexuel, etc. ». Ces associations, pour la plupart religieuses et d’obédience musulmane, avaient procédé à une levée de boucliers lors du truculent débat sur la dépénalisation de l’homosexualité, connue légalement sous le qualificatif juridique d’acte contre-nature. Et d’après les bulletins de renseignements transmis aux autorités, la bataille qui sera menée contre la limitation des naissances ne sera pas moins intensive que celle qui avait été engagée contre l’homosexualité. 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Lika

    En Septembre, 2013 (00:21 AM)
    ces islamistes momougnou kenn. s'ils veulent faire valoir leur soit disant islam, nagnou yemm dans leur famille. les autres ne les appartiennent pas.

    En plus même la contraception est permise par l'islam ( c'est à dire le lévirat) pour aider à préserver la santé de la femme et celle de l'enfant.

    ils nous pompent l'air vraiment.
    Top Banner
  2. Auteur

    ...

    En Septembre, 2013 (00:49 AM)
    A quoi sert-il d'avoir une ribambelle d'enfants sans pouvoir les nourrir faute de moyens? Franchement ils nous pompent l'air ces imams.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mous§a

    En Septembre, 2013 (01:14 AM)
    yalla néna bouleen ragal gnak bamou téléén am doom yalla mi yoré baye bi ak yaye dji mooy yoré doom yi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hkk

    En Septembre, 2013 (01:18 AM)
    ils(les blancs)nous demandent de limiter nos naissances alors que chez eux ils donnent des allocations et bcp d avantages a ceux qui ont plus d enfants pour les encourager a en faire d avantage :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseils Pr Ad

    En Septembre, 2013 (02:36 AM)
    Salut les senewebiens ,j'ai un gros probleme et j'ai besoin de votre aide. S'ils vous plais ne me jugez pas. Pas de propositions incorrectes svp. Je suis une jeune divorcee de 30 ans. Mon ex-mari m'avait trouve vierge mais il me maltraitait et me trompait. Je ne veux pas me remarier tout de suite pq j'ai bcp pleure dans mon menage et les hommes moy lolou quoi. Je veut prendre mon temps de trouver le bon 2e mari et je suis serieuse, je ne veux pas faire le sex hors menage. Mais je suis en manque, je pense tout le temps a ca, je reve de ca, je suis en colere sans qu'on m'aies rien fait, mes hormones me fatiguent bocoup, je n'arrive pas a travailler, je dors mal... Je n'ai pas de copain actuellement parce que j'ai peur de me donner a lui sans me maitriser et apres qu'il me manque de respect, m'abandonne. Je ne veux pas etre comme mes copines free qui s'amusent avec le sex qui me disent de profiter de la vie et fekhal sama khol. C'est tres dur...merci pour vos conseils.
    Top Banner
    Auteur

    Conseils Pr Ad

    En Septembre, 2013 (04:53 AM)
    Ma sister, merci. Je t'ai repondu sur la page Depigmentation au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseils Pr Ad

    En Septembre, 2013 (04:59 AM)
    Bobolafleur, merci de me defendre. Je suis une femme mature et je sais reconnaitre les hommes serieux et pas serieux. Ceux qui veulent plan drague-sexe, vs vs trompez de porte. dou fii! Si vous avez des conseils pour moi, je vous remercie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Septembre, 2013 (06:29 AM)
    C'est aussi un "acte contre-nature", de faire plus d'enfants que l'on ne peut en nourrir, élever, éduquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts--

    En Septembre, 2013 (08:03 AM)
    Les islamistes peuvent continuer à prêcher mais ils ne feront pas la loi dans les foyers.

    Dans les pays développés les couples font 2 enfants et s'en occupent bien.

    Au Sénégal, on peut en faire une dizaine avec chaque épouse pour les laisser traîner dans la rue.

    Les parents n'assurent pas le minimum de base :

    a - l'alimentation (3 repas par jour)

    b - l'éducation (les inscrire à l'école)

    c – des conditions de vie décentes.

    Ces gosses sont pour les 3/4 de futurs chômeurs et beaucoup d'entre eux n'auront pas une qualification.

    Comment le pays va avancer ? On ne parle pas encore de développement.

    Heureusement que les sénégalais commencent à changer de comportement.

     :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Thosa

    En Septembre, 2013 (08:39 AM)
    Les Islamistes n'ont pas de places au Sénégal. Ils perdent leur temps. A la limite ce sont les guinéens qui sont plus nombreux. La voie de notre Islam est déjà tracée par nos honorables guides spirituels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Septembre, 2013 (08:51 AM)
    Leral est un site didiè aux idiots ,il y a rien d'achevè de bon de credible qui emane de ce site enfantin...........67 pour cent des femmes vivant dans les zones urbaines peut etre .......mais les millions de femmes des zones rurales qui n ont aucun franc à depenser pour eclaicir la peau on les met où?.......ils balancent des chiffres comme un jeu d enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2013 (09:19 AM)
    Du courage sisters Conseils par AD et merci bcp Ma sisters pour tes conseils faut bien suivre ce qu'il ta dis c difficile mais mar nane boumou takh moukk nga nane potite Dieu va t'aider inch allah il va t'amener un bon mari qui t'aime et qui te comprend c'est je me dis tout temps que je ne désire pas donner ma fille à un modou modou parce que y'aura tjr quelque chose qui lui manque alors ns "hommes" on peut tout faire sans etre démasqué mais pour les dames c autre choses du courage sisters yallah mougne katt yi la andal
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Anta Coumba

    En Septembre, 2013 (10:16 AM)
    Ceux qui sont contre la limitation croient qu'on leur interdit d'avoir des rapports sexuels avec leurs multiples femmes. Ils n'ont pas encore compris qu'il faut moins de monde pour un monde de qualité.
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2013 (10:24 AM)
    Nous ne pouvons pas nous comparer à L´Europe vieillissante, mais capable de se nourrir. Là bas ils peuvent encourager les naissances. Mais nous ? 80 Millions d´Allemands sur un territoire pas 2 fois plus grande que le Sénégal peuvent largement se nourrir. Nous peinons avec les 14 Millions, qui en partie sont dispersés aux quatre coins du monde pour survivre. Nous ne pouvons meme pas envoyer tous nos enfants à l´école, ni les soigner tous. Alors la limitation des naissances je suis pour. Les enfants souffrent assez comme ca et ils ne demandent pas à etre mis au monde. Ces religieux ont une lecture trop courte de la Religion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse à Thiessois

    En Septembre, 2013 (12:28 PM)
    Mbok-mi, nous ne manquions pas de quoi nous nourrir. Mais nous avons fait l'erreur fatal de copier un mode de vie qui n'est pas adapté à qui nous sommes.... Une grande partie de notre nourriture est importée, a des prix que peu de foyers peuvent s'offrir. Ensuite, notre société est gangrenée par des façons de faire et des façons d'être qui sont culturellement incompatible avec nous. Nous ne souffrons pas de faim mais de carence spirituelle en réalité. Les occidentaux ne croient en pas grand-chose et l'assument, et a côté de cela ils bossent. Nous ici, bcp se disent croyants mais se perdent dans des choses qui sont aux antipodes de la véritable foi en Dieu.... Je ne m'innocente pas moi-même, mes turpitudes sont nombreuses. Le problème n'est pas le nombre de bouches a nourrir mais le fait d'oublier de les nourrir d'autre chose que de riz et de sauce..... Ngene balma aq.
    {comment_ads}
    Auteur

    Haq

    En Septembre, 2013 (12:36 PM)
    Chers croyant Dieu a dit dans le coran: "Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché."S17 V28

    Chers frères, ne vous laissez pas séduire par les dires des créatures (soutenus par le diable) en réfutant ceux du Créateur Suprême. Plus de personnes bien éduquées, plus de force!!! L' exemple de la Chine populaire vous suffit. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un homme avec quatre femmes et vingt gosses qui est compté parmi les faibles dans un domaine!!! Au contraire ils sont de petit roi !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Haq

    En Septembre, 2013 (13:36 PM)
    Conseil pour AD. Je vous estime par cette initiative de demander conseil au lieu de te livrer dans la débauche. Je t'encourage également dans ton engagement de ne jamais commettre l'adultère. Je te rappel une promesse de ton Seigneur " Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose."

    Tôt (qu'Allah le fasse) ou tard ça va passer, alors ne salis pas ta trace sur terre. Endure pour avoir la satisfaction de tous les temps, avant et après la mort. Qu'Allah t'accorde un mari exemplaire!
    Top Banner
    Auteur

    2nks

    En Septembre, 2013 (15:01 PM)
    salut qui sont les islamistes? ou que veut on dire la ?

    dans ce debat c est tt les senegalais qui sont concerne nul indivudu n'accepteras que l'on lui dicte cequ il doit avoir comme enfent.

    qui sont ils pour me dire que je dois avoir 2 ou 3 enfents, qu ils me disent si allah les a promis si ces enfents vivrons tous, nul n'a demande a l etat de prendre en charge ces enfents. le messager d allah nous encourage a en avoir plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseils Pr Ad

    En Septembre, 2013 (02:00 AM)
    Merci tout le monde pour les conseils et votre gentillesse. Vous m'avez aide. Je prie Que Dieu vous paie tout ca. AD
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email