Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bébé mort à Le Dantec : L'Hôpital dément toute négligence

Single Post
Bébé mort à Le Dantec : L'Hôpital dément toute négligence

La Radio Futurs Médias (Rfm) à travers l'émission dénommée "Xalass" en date du mercredi 23 mai 2018, a fait écho d'un cas de patient âgé de 12 mois décédé des suites d'une négligence dans la prise en charge médicale. Aussi, il est fait état d'un refus de restituer le corps du défunt pour non-paiement des frais d'hospitalisation. Face à ces dires qu'elle assimile à des "accusations", la direction de l'Hôpital Aristide Le Dantec (Hald) a tenu à apporter des clarifications.

L'hôpital qui dit regretter le décès de l'enfant s'est "inscrit en faux contre toute accusation de négligence dans la prise en charge". Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Mme Aissatou Sy Ndiaye, la Directrice a démenti les faits reprochés à la structure qu'elle dirige. "L'enfant en question était hospitalisé dans le service de chirurgie pédiatrique où il a été référé par le service de  chirurgie pédiatrique de l'Hôpital Albert Royer de Dakar depuis le 09 février 2018 pour une brûlure thermique du 3ème degré. Après avoir bénéficié de pansements sous anesthésie générale et après correction de l'anémie, l'intervention chirurgicale de l'enfant n'a pu être réalisée jusqu'à son décès le samedi 19 mai 2018", a dit la dame.

Celle-ci de relever dans la même lancée, qu"'aucune contrainte administrative n'a été opposée à la récupération de la dépouille du bébé. La direction a reçu les représentants de la famille et les malentendus ont été dissipés. Les formalités administratives pour disposer du corps sont finalisées", note la directrice de Hald qui en a profité pour présenter ses sincères condoléances à la famille éplorée.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Thialky

    En Mai, 2018 (19:24 PM)
    Thiey nos hopitaux: c´est triste et malheureux!

    Et on ne dit rien...



    Des docteurs de grands noms ( et arrogants): theoriquement forts mais nuls en pratique.



    Peut etre par manque de moyens, qui sait?



    Mais au moins soyez humble!
    Top Banner
  2. Auteur

    Marjo

    En Mai, 2018 (20:45 PM)
    Brûlures 3e degré resté 4 mois dans un hôpital sans greffe et intervention chirurgicale. C'est grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Latyro

    En Mai, 2018 (21:51 PM)
    au senegal on dirai q la vie humaine n'a pas valeur,surtout chez les pauvres,la facon dont ils sont negligè dans le hopitaux est terrible,on les laisse mourir dans les couloirs avec total indifference,il faut aussi noter l'arrogance du personel medical,les medecins comme les sages sages femmes;il faudrai qu'ils vienent en europe,pour apprendre a traiter bien les patients,ici avant d t laisser retourner chez toi,ils s'assurent qu'il n'y plus d risque pour peur d'èventuelles sanctions mais au senegal c'est le bordel;wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:58 PM)
    trump a raison....pays de m* dirigé par des gens de m* :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:09 PM)
    95% des opérations chirurgicales effectuées dans nos hôpitaux sont vouées à l échec. Nos médecins cupides sont devenus nuls.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (01:11 AM)
    La manière et le rythme où les femmes tombent enciente au senegal alors qu'il n'a pas les structures pour les éduquer ou soigner et que la plupart des femmes sont des vernacles qui passent les mauvais pratiques à leurs enfants dès le bas age Fait que la valeur de l'etre humain c'est dégradée içi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:14 AM)
    Poste6, on en a marre d'entendre toujours un ton irrespectueux vis à vis des femmes qui font des enfants au Sénégal.....oui il y a un problème de prise en charge mais ce n'est pas pour autant que l'on doit reprendre CV à tout bout de champs les arguments des occidentaux.... savez-vous que c'est en Afrique que nous avons le taux le plus important de femmes infertiles à travers le monde???? Êtes-vous conscients que les couples jeunes peinent à procréer !!!!???? C'est cela qui devrait plus vous inquiéter.... qu'est-ce qui a freiné la fécondité de nos sœurs pour qu'elles se battent presque toute une vie pour avoir ne serait+ce qu'un enfant.....au lieu de fustiger une démographie qui ne causerait pas de soucis si nos gouvernants travaillaient car nous avons de l'espace, de la richesse et des bras pour fructifier tout cela au profit de tous......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:01 AM)
    Senegal metina te amoul loi gnanalouma ken febar fofou. Dangay am moyens sakh te dougnou la traite ba sa war. Sou fekon kou def erreur gnou gnafe la si kassobi mou beuri Dina changer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email