Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Biens mal acquis : la LD demande au gouvernement de garder le cap
   Par Aps | APS |  Lundi 24 décembre, 2012 15:02  | Consulté 6697  fois  | 15 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Ld, Abdoulaye Bathily, Biens mal acquis
source: APS

La Ligue démocratique (LD, majorité présidentielle) invite le gouvernement à ''rester ferme et déterminé pour mener à bien le recouvrement des deniers publics", dans le cadre de la traque des biens mal acquis visant des dignitaires de l'ancien régime suspectés d'enrichissement illicite.La LD appelle le gouvernement "à ne pas répondre à cette agitation puérile et à rester ferme et déterminé pour mener à bien le recouvrement des deniers publics", rapporte un communiqué de son bureau politique, dont copie a été transmise à l'APS, lundi.

 Le parti dirigé par Abdoulaye Bathily, ministre d'Etat auprès du chef de l'Etat, Macky Sall, fait notamment allusion à certaines sorties de responsables de l'ancien régime, assimilant à de la "chasse aux sorcières" l'enquête les visant pour enrichissement illicite présumé. "L'argent récupéré permettra de contribuer au financement de l'économie nationale, particulièrement les secteurs sociaux de base comme l'éducation, la santé et l'emploi des jeunes", souligne le bureau politique de la LD. De même, cette instance estime que la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) doit être "réorganisée pour être fonctionnelle et constituer la base politique du nouveau régime". 

 Pour ce faire, il convient de mettre en place des cadres pertinents de concertation avec les partenaires de BBY et les parties prenantes aux Assises nationales, dans le sens d'améliorer la communication entre ses différentes composantes et envers l'opinion publique nationale, suggère cette formation politique. La LD engage par ailleurs l'ensemble de ses instances "à continuer les réflexions en cours pour, d'une part, une réussite éclatante (de son prochain congrès), et d'autre part, une LD forte, dans un Sénégal de justice et de progrès social", rapporte le même texte. Selon cette source, la réflexion en direction du septième congrès se fera autour de quelques axes majeurs que sont : l'organisation et le fonctionnement du parti, les stratégies de massification du parti, les stratégies unitaires pour un grand parti, la préparation des élections locales, le programme économique et social du parti, la gestion des affaires publiques. 

"Pour atteindre ces objectifs, toutes les instances du parti doivent être renouvelées. Il s'agit des sections, des fédérations et des organisations intégrées. Ainsi, les documents préparatifs au congrès seront discutés dans les instances appropriées", ajoute le communiqué.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ld de 2006 à ce jour.
Commentaires:   15   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
GAL GAL on December 24, 2012 (15:25 PM) 0 FansN°:1
MACKY avait loue une chambre pour lui ,sa femme et leurs enfants et ses deux neveux en 2000
il mettait un rideau la nuit pour le soutoura mais les gemissements sexuels de marieme faye reveillaient parfois les enfants

en 8 annees il a detourne 8 milliards et il menace d autre voleurs comme lui

SENEGAL MO NEKH
Li on December 24, 2012 (15:36 PM) 0 FansN°:2
dire que ce professeur est un véritable pauvre type qui a passé tout son temps à nous mentir.Bientot il fera jour.
Uruma on December 24, 2012 (15:38 PM) 0 FansN°:3
En tout cas, vous, vous gardez bien le cap, après Diouf et Wade, aujourdhui Macky.Vous êtes dans toutes les sauces. Bon appétit.
Gués tu on December 24, 2012 (15:39 PM) 0 FansN°:4
SVP ,Qui peut me renseigner sur Bathily dans sa façon de gérer ,dans les postes qu'il a occupé ?
Bous on December 24, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:5
bathyli dansoko lading en 2000 ils etaient avec wade et ils avait demande a wade d arreter les gents du ps par ce que ils taxes des voleurs et aujourdhui ils disent la meme chose a macky ils sont pas sereux et faite tres attention sur tanor (ps) ils n aime pas du tout
Sane on December 24, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:6
CE BATHILY COMMENCE A NS COUTER CHER.1 MONSIEUR QUI NE PROGRESSE JAMAIS.TJOURS DERRIERE QUELQU/1.COMMENT ON PEUT ETRE SECRETAIRE GENERAL D.1 PARTI SS AVOIR 1 BASE POLITIQUE.BATHILY N?A JAMAIS GAGNE D.ELECTIONS MEME DS SON VILLAGE NATAL DE TUABOU.BATHILY/TANOR/ DANSOKHO/NIASSE PENSAIENT MAINTENANT A LAISSER LA PLACE AUX JEUNES CAR VS ETES DE LA MEME GENERATION DE WADE.EN REVENANT SUR BATHILY TJRS QU?IL SACHE QUE LA LD EST EN TRAIN DE PREPARER SON DEBACLE CAR ON NE PEUT PAS ETRE SECRETAIRE GENERAL POUR TJRS FINALEMENT CA DEVIENT DE LA DICTACTURE  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Froitt on December 24, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:7
du respect les gars wala personnes n'a le droit de parler des audits
ha les chiens qui abois là on l'ai connais ces gars la
et je l'ai en regroupe ainsi:
-soit ils sont des fils de ces voleurs de liberaux
-soit ils ont perdu des privilieges qu'ils avaient d'une maniere illegale
- soit ils ont peru des postes politique rek c simple mais du courage c dure mais je vous dis du courage
Deugreuk on December 24, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:8
@froitt billahi ya am xam xam , tu as tout compris , ndeysane lolou kessé mo fi khew !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Internaute on December 24, 2012 (17:11 PM) 0 FansN°:9
Celui qui a écrit cet article ou est ce qu'il a vu le chef de l’État dire qu'il va museler les journalistes ou les opposants ou détracteurs ?il a dit que l'offense au chef de l'état est réprimé par la loi et que dorénavant il ne va plus permettre qu'on offense le chef de l’État c'est pas par rapport à sa personne mais plutôt à l'institution qu'incarne un de chef de l’État ,ce qui est dommage dans ce pays c'est les journalistes se croient tout permis à porter des jugements sur les gens à dire toutes choses sur les mamans ou papa ou femmes dans autres alors que dans leur propre famille ou entourage immédiat;est ce qu'un journaliste nous dirait si sa propre mère était une sorcière ou qu'elle raquette les jeunes hommes musclés par ce qu'elle a besoin de mec virile ?faut arrêter de penser que les journalistes sont plus intelligents ou qu'ils savent tout et ont tous les droits ,les autres ont une dignité à préserver!liberté de presse ne veut pas dire bafouer la dignité des honnêtes gens et Mame Abdoul Aziz l'avait dit : arrêtez de dire de vilaines choses sur le dos des honnêtes gens,c la cause de tous les malheurs :inondations ,meurtres en a plus finir et accidents de la route ,faut arrêter de vouloir faire la morale alors que vous mêmes vous n’êtes pas respectueux de cette morale.Je veux juste comprendre est ce qu’être opposant donne droit à quelqu’un de dire au chef de l'état tu veut manger karim omar sarr etc.. mange les c'est à...
Kerekou on December 24, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:10
Confidence de Abdoulaye Wade en 2003, à la veille d'un remaniement: "Je me débarasse de Bathily parce qu'il a fait des choses pas catholiques au Ministère de l'Energie". Celui qui l'avait dénoncé: un certain mouchard Macky Sall!
Fresque on December 24, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:11
Ce dirigeant de parti Yobalema cabine telephonique a bouffe toutes les sauces Ps, PDS et AFP , qu'elle grosse gueule
Laye on December 24, 2012 (20:33 PM) 0 FansN°:12
on a maar de ces retraites politique,qui ne cherche que des postes.par ce qu'ils ne devienent jamais president du senegal.il nont qua se terent.
Sane on December 25, 2012 (04:53 AM) 0 FansN°:13
je parle avec des preuves palpables car connaissant bien le village de tuabou parce qu;etant 1 enseignant.JE CONFIRME JE SIGNE BATHILY N.A JAMAIS GAGNE D.ELECTIONS DS SON VILLAGE NATAL DE TUABOU.ALORS QUI DIT LE CONTRAIRE? ALORS IL N.A PA
RECRUTEMENT on December 25, 2012 (09:18 AM) 0 FansN°:14
NOUS RECHERCHONS DES TRAVAILLEURS SENEGALAIS DE NIVEAU MINIMUM BAC POUR DES OFFRES D'EMPLOI EN ,AUSTRALIE.NOUVELLE ZELANDE,USA.

CONTACT INFOS recrutmentskill@gmail.com

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).