Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Societe Recherche:  
Commentaires:  39  Total dont  2  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
123 on January 23, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°:1
Vous les dirigeants des tarikhas que certaines appellent serigne ce bat monde veut il la peine de mentir dans cette religion qui était complet il ya 1400 ans ? Vous avez tellement modifier avec vos bidas vous avez tellement mentis vous ne faite que aider Satan en le facilitant son travail. Le droit chemin est celui qui se limite aux enseignements du Profet (psl) qui est le Coran et la Sunna. Le Profet(psl)n'a jamais fêter sa naissance ni ses compagnons l'on fêter c'est bidas vous le faites que pour vos intérêts personnel. Mais sachez que sa ne veux pas la peine. L'Islam est clair et complet depuis il ya très très longtemps Vous n'avez aucun prétexte valable . Aimez vous le Profet (psl) plus que ses compagnons (rh) ? La réponse est non. Limiton nous a imiter,et non a innover dans cette religion qui est l'Islam
Bld on January 23, 2013 (10:47 AM)0 FansN°: 2366552
Oh que c'est bien dit. Merci que le Tout Puissant te rétribue
Tthiatt on January 23, 2013 (13:56 PM)0 FansN°: 2367031
breaking news photos
le ridicule ne tue pas
Ndong on January 23, 2013 (10:50 AM)0 FansN°: 2366557
tt a fait d accord avec toi
Dèsolè on January 23, 2013 (11:04 AM)0 FansN°: 2366584
quand tu n es pas capable d ecrire le nom du PROPHETE psl ,c desolant pour toi que ca veut dire profet
L'AVIS-DES-SAVANTS on January 23, 2013 (12:31 PM)0 FansN°: 2366767
CE N'EST PAS CES TARIKHAS QUI ONT INSTAURE OU COMMENCE LE MAWLID. ALORS PAS DE CONFUSION LIS ATTENTIVEMENT ET TU COMPRENDRAS......

Commémorer la naissance du Prophète Muhammad est un acte que la très grande majorité des shouyoukh du monde Musulman ont accepté et continuent d'accepter. A la lecture de ces avis de très grands savants Musulmans sur la question du Mawlid, chacun pourra comparer les dires de ces sommités de Science qui œuvrent depuis des siècles pour l'Islam aux dires d'une poignée de shouyoukh contemporains connus pour leur mauvaise compréhension des textes et qui dénigrent cette commémoration.

Qu'Allâh comble nos pieux savants de Son infinie Miséricorde, les récompense pour leurs efforts et qu'Il (Exalté soit-il) leur pardonne leurs erreurs.

Salut et bénédictions sur Sayyiduna Muhammad , sa Famille et ses Compagnons.



Les grands Savants de L'Islam qui ont autorisé la célébration du Mawlid :


- Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî déclare : " Nous avons besoin de nous souvenir de toute chose liée au Messager de Dieu , car il est le modèle par excellence pour tout musulman. Ainsi, il n'y a pas de mal à ce que les musulmans, aux quatre coins de la terre, profitent de cette occasion - la naissance du noble Prophète - pour étudier sa Sunnah , sa prédication, ses nobles manières, et pour approfondir leur compréhension de la religion et du Livre de leur Seigneur, pourvu que cela les pousse à multiplier les oeuvres pies et les efforts dans le bien. Nous devons donc comprendre que la célébration de la naissance du plus noble Messager, Muhammad , est une bonne habitude. Il n'y a aucun mal à ce que les musulmans lui accordent des soins et se réunissent à son occasion, à condition que leur célébration reste dans le cadre de ce que Dieu a légiféré et autorisé. " [1]

- L'imam as-Suyuti a écrit tout un chapitre sur la validité du Mawlid ou il dit ceci : " Il y a une question qui était posée concernant la commémoration du Mawlid du Prophète au mois de Rabi ' Al-Awal : Quelle est la décision légale religieuse à cet égard, c'est bon ou mauvais ? Celui qui le célèbre est-il récompensé ou non ?" La réponse selon moi est comme suit : Pour commémorer le Mawlid qui réunit essentiellement les gens ensemble, récitant les parties du Qour'an, relatant des histoires de la naissance du Prophète et les miracles qui l'ont accompagné, est une des bonnes innovations (bid'a hassana); et celui qui le pratique est récompensé, parce qu'il implique la vénération du statut du Prophète et l'expression de la joie pour sa naissance honorable. " [2]
Omo on January 23, 2013 (13:14 PM)0 FansN°: 2366899
Ce mois s'appelle Maouloud
Niakhar on January 23, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°:2
Parfaitement d'accord avec tw
Babs on January 23, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:3
aujourd hui marque la date de mes 25 ans a l etranger. a cause de la sorcelerie jai peur de retourner aux senegal. 20 ans deja que jai pas mit mes pieds. ces pratiques doivent arreter, personne les veut meme dieu nous en met en garde. mais helas le senegalais tient a ses traditions (ada)
Dofff! on January 23, 2013 (10:57 AM)0 FansN°: 2366571
gueumeul yalla! le jour ou t en auras marre d etre traite comme un moins que rien tu retourneras au galsen!
gnoune gnou gui happy!
Babs on January 23, 2013 (11:57 AM)0 FansN°: 2366686
au fond de moi je te souhaite de ne jamais comprendre ce que je dis
@123 on January 23, 2013 (10:49 AM) 0 FansN°:4
Yaw ta gueule , si ce n'etait pas les tarihas que tu critiques , tu seras actuellement un tiedo ou non croyant. va au diable .c'est toi meme le grand satan.
Amané on January 23, 2013 (11:26 AM)0 FansN°: 2366630
Affirmation gratuite : foo bayi "kun fayakuun"!
"Kun fayakuun" on January 23, 2013 (11:44 AM)0 FansN°: 2366660
Affirmation gratuite : foo bayi "kun fayakuun"!
Xel on January 23, 2013 (12:01 PM)0 FansN°: 2366694
c'est bien dis....!
Dofff! on January 23, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:5
visite technique! moyennant 5mill francs oubliant que tu risques ta vie malheureusement "aye dou yéme si boppou borom"
Gammavin on January 23, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°:6
sacré barbecue.
True saying on January 23, 2013 (11:10 AM) 0 FansN°:7
K des coneries. Islam c le coran et la sunna. tte otr choz c de l'inovasion et Dieu avait prévenu par rapport à cela.
Je sais pas on January 23, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:8
Km 50 est il à la sortie de diamniadio?Je pensais ke Km50 c apres Sébi.
Hip hip on January 23, 2013 (11:12 AM) 0 FansN°:9
C'est du diésel sinon ça aurait fait " Booouuuum"
Tabrou on January 23, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:10
le gros a été refait et corrigé: avant la rectification: " UNE VOITURE BRULE KM50, SORITE DIAMGNADIO".
D' ou mon premier commentaire.
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Moussascience on January 23, 2013 (11:54 AM)0 FansN°: 2366679
AL HAMDOULILAH HEUREUSEMENT QUE YA DES GENS QUI CRITIQUENT J'ESPERE QUE LES FUTURES GENERATIONS VONT SE REVEILLER ET VONT ARRETER CES BIDAS DE DESTRUCTION MASSIVE
Melledija on January 23, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°:11
Je vous conseille à vous tous de commenter sans faire hors sujet ici je vous rappelle que l'on parle d'une voiture qui a pris feu mais on n'a mentionné ni le PROPHETE MOUHAMMAD SAWS ni la tariha. SVP arretez un commentaire doit coller avec le théme abordé et ne doit pas servir à frustrer ou à poignarder qui que ce soit. L'education , l'élégance dans le verbe , le respect de l'autre sont des choses que les internautes ne prennent pas en compte en postant leur commentaire. Il faut etre poli et élégant quand on donne son point de vu par rapport à quelque chose , il faut respecter les autres qui le lisent... Je sais que les prochains qui liront mon commentaire me traiteront de tous les noms mais je suis grande dans ma tete malgré mon jeune age donc je ferai mine de ne rien voir mais interierieurement vous saurez que j 'ai raison. Sénéweb est le point de rencontre de tous ceux qui ont raté leur éducation, de tous les grands pervers , de tous les insolents... Je suis désolée mais c'est la Vérité .. Aidez nous à moderer les commentaires c e que Seneweb dit mais ne l'applique pas... C'est désolant!
Kilo on January 23, 2013 (11:56 AM)0 FansN°: 2366682
haha et toi voici tes crottes que tu as laisse sur la pelouse
Sénéweb est le point de rencontre de tous ceux qui ont raté leur éducation, de tous les grands pervers , de tous les insolents...
Sunnit on January 23, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°:12
Quant à la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), il convient de savoir que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne l’a pas insti-tuée. Ni lui ni ses compagnons ne l’ont célébrée. Pourtant ces der-niers nourrissaient à son égard le plus grand amour.

C’est pourquoi nous ne la célébrons pas. Nous nous confor-mons à l’ordre d’Allah Puissant et Majestueux et à l’ordre de Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En effet, Allah Très Haut dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran, 59 : 7) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Perpétuez ma pratique et celle des califes bien guidés venus après moi ; accrochez vous y fortement et résolu-ment. Et méfiez vous des pratiques religieuses inventés car toute pratique inventée est une innovation (dans la religion) et toute in-novation est une aberration » (rapporté par Abou Dawoud, as-Sunna, 3991 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud, n° 3851.
Je vous aime on January 23, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:13
sans ces tarihkas ,ne serions nous pas tous des ceddos
. que dieu nous guide sur leurs chemins. Amin.
Deb on January 23, 2013 (12:04 PM)0 FansN°: 2366706
OH MON DIEU AIDE MOI A FERMER MA GRANDE GUEULE SURTOUT KAN JE NE SAIS DE KOI JE PARLE OU KAN JE NE TROUVE LES BONS MOTS POUR DIRE CE K J'AI DANS LE CŒUR.k DIEU NOUS GARDE ET NOUS GUIDE VERS LE DROIT CHEMIN.
Lykha on January 23, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°:14
de grace cesser de menancer les gens avec le coran . la religion est avant tout la grace. seul dieu decide qui va au paradis ou en enfer. k le tout puissant nous en preserve amen
Bigest on January 23, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:15
Pauvre ignorant, vas apprendre à étudier. bon à rien.
DE on January 23, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:16
DOYNA WAAR
Y'en a marre on January 23, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:17
je suis désolé mais on doit apprendre les gens a avoir l'esprit civique et solidaire d'autant k tous ces véhicules ont au moins des extincteurs personne ne l'a assiste a éteindre le feu . on est tous des ingrats aider son prochain c aider soi même.
Yaara on January 23, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°:18
dibi à gogo
Killiminary on January 23, 2013 (13:00 PM) 0 FansN°:19
la plus grande réussite des sionistes F-M a était de faire en sorte que la raison soit au toujours au dessus de la foi hors que cela devrais être le contraire vous les détracteur des des hommes de dieu qui passent tous votre temps a les insulter intellectuellement sans même consacrer 1mn a leur écrit pour voir a quels point ils étais dévouer a la cause divine j'accepte que vous remettez en cause leur visions mais juger vos connaissance de la religion basé sur le spirituel et le temporel et vous serais en mesure de comprendre et nom de rester la a déverser vos connerie en compagnie du démon sioniste SENEWEB qui est voué a leur cause depuis longtemps..
Warr on January 23, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:20
et le ce chauffar pour koi il na pas dinstincteur il pouvait metriser le feu sil avait linstincteur en devers lui le temps quil a ouvert le capot et le declanchement du feu cest pas du tic au tac :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Kopoti on January 23, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:21
arretez vos critiques non fondees.dioulite day mandou.vous n'avez pas a juger vos prochains si non vous n'aurez jamais le temps de les aimer .pour larticle,sebikotane n'est pas sur la route de tivaouane,mais de thies.la ville sainte n'a rien a voir avec cet accident svp informez vrai et arretez vos idioties.
Las on January 23, 2013 (20:04 PM) 0 FansN°:22
une voiture en feu en pleine brousse pas d espoir d attendre le secours de l etat
fin de route pour cette bagnole
Siteweb on January 23, 2013 (20:36 PM) 0 FansN°:23
visitez le site people www.oplow.com

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).