Vendredi 22 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cartographie de la délinquance : Kédougou, Tamba et Kolda en tête

Single Post
Cartographie de la délinquance : Kédougou, Tamba et Kolda en tête

L’étude est réalisée par l’Agence nationale d’assistance à la sécurité de proximité (Asp), en partenariat avec l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) et l’Ecole supérieure d’économie appliquée (Esea). Portant sur la cartographie de la délinquance au Sénégal, elle place en tête de peloton les régions de Kédougou (23,2%), Tambacounda (19,6%) et Kolda (19,4%). Elles sont les régions les plus affectées par les fléaux liés aux délits délictuels et criminels, informe Lobservateur.

Dans ces trois régions, renseigne l’étude rendue publique, «2 personnes sur 10 ont été victimes de cette forme de délinquance durant l’année 2016 ». Derrière ces trois régions de tête, suivent les régions de Saint-Louis (15,7%), Louga (15,4%), Kaolack (13,4%), Ziguinchor (12,5%), Kaffrine (11,3%) et Sédhiou (10,8%). En revanche, la région de Dakar est celle qui connait le moins de cas d’atteintes à l’intégrité physique, avec 5%.

Elle est suivie par les régions de Fatick (6,7%), Matam (7,1%), Diourbel (8,3%) et de Thiès (8,4%). Les atteintes à l’intégrité physique sont comprises dans la fourchette des faits d’agressions, de viols, de violences conjugales etc. Leur prévalence est de 10,4%, soit une personne sur dix a fait l’objet au moins d’une atteinte volontaire à l’intégrité physique, informe la source.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:06 AM)
    veillez revoir les conditions de vie des asp
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:33 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (11:48 AM)
      cette agence doit être supprimée.
      après les volontaires de l'enseignement, voici les suppléants de la police, demain ce sera autour des pseudos médecins. un état sérieux ne joue pas avec les pilliers essentiels que sont la sécurité, la santé, et l'enseignement.
      un non policier n'a rien à faire dans la police, de même un non militaire n'a rien à foutre dans une caserne, lolou moy deug.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:52 AM)
    Les limites de l'étude : je l'ai toujours répété. I faudra s’intéresser au volume d'investissement que cela empêche et du nombre d'emploi que cela pourrait créer. De même, le rôle du bétail dans la pauvreté. C'est plus efficace qu'une bourse familiale.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:42 PM)
    et la délinquance financière à col blanc?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR