Cartographie de la délinquance : Kédougou, Tamba et Kolda en tête

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 juin, 2018 à 11:06:34 | Lu 1088 fois | 3 Commentaires
content_image

Cartographie de la délinquance : Kédougou, Tamba et Kolda en tête

L'étude est réalisée par l'Agence nationale d'assistance à la sécurité de proximité (Asp), en partenariat avec l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) et l'Ecole supérieure d'économie appliquée (Esea).

Portant sur la cartographie de la délinquance au Sénégal, elle place en tête de peloton les régions de Kédougou (23,2%), Tambacounda (19,6%) et Kolda (19,4%). Elles sont les régions les plus affectées par les fléaux liés aux délits délictuels et criminels, informe L'Observateur.

Dans ces trois régions, renseigne l'étude rendue publique, "2 personnes sur 10 ont été victimes de cette forme de délinquance durant l'année 2016".

Derrière ces trois régions de tête, suivent les régions de Saint-Louis (15,7%), Louga (15,4%), Kaolack (13,4%), Ziguinchor (12,5%), Kaffrine (11,3%) et Sédhiou (10,8%).

En revanche, la région de Dakar est celle qui connait le moins de cas d'atteintes à l'intégrité physique, avec 5%. Elle est suivie par les régions de Fatick (6,7%), Matam (7,1%), Diourbel (8,3%) et de Thiès (8,4%).

Les atteintes à l'intégrité physique sont comprises dans la fourchette des faits d'agressions, de viols, de violences conjugales etc. Leur prévalence est de 10,4%, soit une personne sur dix a fait l'objet au moins d'une atteinte volontaire à l'intégrité physique, informe la source.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juin, 2018 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
Dites la méthodologie ! la régionalisation de l'étude est une erreur: les villes, agglomérations, le littoral.... Affichez le questionnaire ! Dites la temporalité... est-ce une perception ou réalité ? Confrontez ces résultats avec les plaintes ou mentions marginales des poste de police ou de gendarmerie...

Anonyme En Juin, 2018 (13:10 PM) 0 FansN°: 2
je ne crois que Dakar est moins touche par quoi que se soit en matiere de criminalite qu'une autre ville ou region au senegal
Anonyme En Juin, 2018 (14:00 PM) 0 FansN°: 3
mort aux fulbes sale race maudite de merde faut tous les exterminer!!!!!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : reda[email protected]