Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Casamance: Attaque à mains armées
   Par Leral.net | Leral.net |  Mardi 21 juin, 2011 14:04  | Consulté 23611  fois  | 47 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Attaques, Casamance, Morts, Bandes armees, Goudiry
source: Leral.net
Une info qui a failli échapper à nos radars bien implantés à l’intérieur du pays. Des individus armés à nombre de 9 ont fait éruption samedi dernier à 22h dans le village de Diankémakha situé dans le département de Goudiry.
Ces individus armés de fusils AK47et de coupe-coupe ont d’abord créé la panique à l’intérieur du Patelin, en envoyant des coups de feu en l’air. Leur tactique réussie, ils ont attaqué la boutique d’un commerçant Mauritanien du nom d’Abass Sall. Hélas ce dernier a perdu la vie au cours de l’attaque et trois autres personnes qui se trouvaient dans la boutique au moment de l’attaque. Ces malfaiteurs on finalement échappé à la vigilance des policiers. 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Attaques de 2006 à ce jour.
Commentaires:   47   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Deussss on June 21, 2011 (14:06 PM) 0 FansN°:1
 :-D 
CASADIMANSA on June 21, 2011 (15:00 PM)0 FansN°: 690313
GOUDIRY EST EN PLEINE CASAMANCE, LA VRAIE DEPUIS 1960. ATIKA OCCUPE LE TERRAIN MAISNE TUE PAS LES CIVILS.
VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET PROSPERE
Jojo on June 21, 2011 (15:46 PM)0 FansN°: 690438
Cela montre une fois de plus que tu n'es pas Casamancais.
Voila la preuve que se qui se font passer pour des rebelles sur ce site sont tous des etrangers (Gambien, Bissau-Guineens et des NIAKS.....)
Ces meme fils de P**** attisent la haine entre Senegalais et espere ainsi voir le Senegal en feu.
Freres Senegalais ce site est rempli d'ennemis qui veulent semer la haine entre nous. Faites donc attention car n'importe qui peut se faire passer pour un Sengalais sur Site, comme l'autre qui se fait passer pour un rebelle alors qu'il est bien au frais en occident
Laissé a l abandon on June 21, 2011 (14:07 PM) 0 FansN°:2
pauvre peuple
Eruption on June 21, 2011 (14:09 PM) 0 FansN°:3
éruption wala irruption?  :down: 
Nice on June 21, 2011 (14:19 PM)0 FansN°: 690114
bien vu mon cher
vous au moinsm vous faites partie des lecteurs.
bonne journee
Je parie on June 21, 2011 (14:09 PM) 0 FansN°:4
que cette page ne sera pas pleine de commentaires quand il s agit de la casamnce même sur seneweb on est boycotté
11  on June 21, 2011 (14:10 PM) 0 FansN°:5
Goudiry se trouve dans la région de tamba et non de Casamance diss nguene trope apprenez la géographie de votre pays.
Kabs on June 21, 2011 (14:33 PM)0 FansN°: 690168
Merci 11 goudiry se trouve a tamba pas en casamance dagno opeul
Abc on June 22, 2011 (11:27 AM)0 FansN°: 698617
DES JOURNALEUX QUI NE CONNAISSENT RIEN DU SENEGAL
WIDANE on June 21, 2011 (14:10 PM) 0 FansN°:6
Depuis quand le département de Goudiry se trouve en Casamance??????????? Et vous osez critiquer la candidate de UJTL d'être inculte. Tous pareils, tous des nuls
Envie de mourir on June 21, 2011 (14:10 PM) 0 FansN°:7
SLT A TS MES FRERE ET SOEURS
JE VOUS ECRIS POUR VOUS SOUMETTRE MON PROBLEME§§§ EN ESPERANT KE DI NGUENE MEU KHELEULE NOU MOU GEUNEU RAFETE
voilà je sortai avec un de mes petits amis et on s'aimait vraiment au point de vouloir nous marier. maalheureusement comme ils sont des toucouleurs sa familles a refuser et lui a imposer de se marier a une cousine.
un soir on est passé à l'acte sans que je ne lai même senti cté ma première fois et aprés il été se marier avec sa dit cousine.
Quelque mois plus tard je me suis marié désespérée et tré affecté par cette histoire.
mon nouveau marie est formidable et m'aime beaucoup malheureusement cette amour n'est pas réciproque de ma part et je lui ai demandé le divorce!!!!

ai je bien fait??????
QUI... on June 21, 2011 (14:22 PM) 0 FansN°:8
A peine 10 lignes et tant de fautes !!!!
VERIFIERLESINFOS on June 21, 2011 (14:26 PM) 0 FansN°:9
GOUDIRY N'EST PAS EN CASAMANCE. SENEWEB FAITE ATTENTION SUR LES INFO QUE VOUS DIFFUSEZ CAR VOUS RISQUEZ DE NUIRE A VOTRE CREDIBILITE SURTOUT LES INFOS SUR LA CASAMACE PRENEZ LE TEMPS DE VERIFIER.
The rebel on June 21, 2011 (14:27 PM) 0 FansN°:10
Il ne s est rien passé en casamance arréter avec vos sales torchons et apprenez votre geographie il y a assez de morts en casamance et puis la paix s installe les populations déplacées reviennent petit a petit donc plutot que d essayer d attiser le feu parler de l action des O.N.G qui dans certains patelins jouent un role capital.
Une info qui a failli echapper a nos radar bien implantes doulle,ak nettali dongue ngen fi nekee
D ailleurs vous nétes jamais venus en casamance
@qui on June 21, 2011 (14:29 PM) 0 FansN°:11
désolé mais moi je n ai vu qu une faute de frappe mais je suis trés nul  :-D  :-D 
Demineur on June 21, 2011 (14:34 PM) 0 FansN°:12
Les radars sont mal implantés, Leral.net doit revoir sa géographie... même si le mot Casamance à la Une fait vendre du papier journal...
@démineur  on June 21, 2011 (14:41 PM) 0 FansN°:13
sa ne fais pas vendre le mot casamance, la preuve comme je l ai dit plus haut , on sera très peu a s exprimer sur ce sujet
Tombon on June 21, 2011 (14:50 PM)0 FansN°: 690256
le journaliste sait ce qu'il dit car Goudiry est partie intégrante de la casamance raison pour laquelle il y a des éléments armés du MFDC . ET cela depuis toujours
Vive le MFDC
Demineur on June 22, 2011 (10:16 AM)0 FansN°: 698226
Quand on ne sait on ferme sa bouche, aucun membre d'Atika ne se trouve à l'est de Kolda, Monsieur le provocateur des bacs à sable!
Undefined on June 21, 2011 (14:48 PM) 0 FansN°:14
Chers "journaleux" apprenez à mieux connaître votre pays et surtout les principes qui fondent la profession à laquelle vous aspirez. C'est à la limite ne pas respecter vos compatriotes en général et les casamançais en particulier que de toujours rapporter ce qui sent mauvais à la région sud et à son peuple. APPRENEZ AU MOINS LA GEOGRAPHIE DE VOTRE PAYS !!! Vous êtes tristement minables.
Jonh on June 21, 2011 (14:50 PM) 0 FansN°:15
vous etes pas serieux, vous ne savez meme pas que goudiry n'est pas dans la casamance. un peu de serieux sur ce que vous faites svp. si vous savez pas prenez le temps de demander
Tombon on June 21, 2011 (14:55 PM) 0 FansN°:16
Je pense que si sérieux se devrait de l'être cela commencera par vous idiot ;l'actuelle région de tambacounda fait belle et bien partir de la casamance car si vous les sénégalais vous pensez que tamba c pas la casama,nce nous les vrais casamançais quand on parle on parle de la casamance initiale / pauvre con
Max on June 21, 2011 (15:07 PM) 0 FansN°:17
se souffre traitement de la mauvaise haleine svp :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :sad:  :sad:  :sad:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :sad:  :sad:  :sad:  :?:  :?:  :?: 
Bete on June 21, 2011 (15:14 PM) 0 FansN°:18
Ce sont tous des ànes car la casamance est en proie à une guerre qui ne dit pas son nom mais quant à confondre les localités, c'est vraiment absurde. il faut méconnaitre la casmance pour parler de certaines choses sur elle. Un journaliste doit toujours dire la verite
BOSSOUDIAMBOUR PATHIANGA on June 21, 2011 (15:39 PM) 0 FansN°:19
 :haha:  La théorie angélisme machiavel de Jules Chopin  :haha:  cette musique classique et répétitive de puis 30 ans nous casamançais ont s'y connait aussi de l'opéra à la bohéme sous la brise des palpiers et des mangroves cette synphonie mélodieuse et harmonieuse, qui consiste à répéter sous tout les toits que les indépendantistes disent qu'ils souhaitent liberer le peuple casamançais mais les tuent, les volent. Ou mieux encore si on donnent l'indépendance aux casamançais ils vont s'entretuer et sa va leur faire mal que des casamançais meurent  :haha:  Comme si le prèsident Senghor n'avait pas pratiquer le chasse aux sorcieres après l'indépandance boomerang des gants blancs du général De-Gaulle contre ses amis et frères Mamadou Dia et ses hommes, plus tard sur les leaders casamançais comme Victor Diatta, Emile Badiane, Ibrahima Diallo, Démbo Coly, Yoro Kandé, Edouard Diatta et même à la Sékou Touré sur des intélos sénégalais comme Cheik Anta Diop et Blondin Diop. C'est l'heure de la valse et sa va valser comme sur la valse des cajuns de la New Orélans.
Il n'y pas de Ndaourabine en Casamance.  :dedet:  Hélas même les oies introduits par l'armée dans tous les zoness sensible en Casamance n'ont jamais caquetté pour alerter les dangers tsumani des commandos de ATTIKA, ils vont et viennent, piquent et disparaient comme des abeilles des Bédiks, des Béniouks, des Bassaris et des Coniaguis. A vos sacs à cadavres le baston continue  :cry:  A LUTTA...
Alima 20 on June 21, 2011 (16:08 PM) 0 FansN°:20
celui qui a écrit cet article doit revoir sa géographie du sénégal, le village où a eu lieu cette attaque se trouve dans le département de goudiry; région de tambacounda; pour une fois, cet évènement malheureux ne s'est pas déroulée en casamance; nous avons besoin que des informations les plus justes possibles soient diffusées sur la casamance, car nous aspirons à la paix et souhaitons que tout citoyen puisse venir chez nous sans crainte; nous n'avons pas besoin de cette mauvaise publicité
BOSSOUDIAMBOUR AMSTERDAM on June 21, 2011 (16:21 PM) 0 FansN°:21
JACQUES BREL  :haha:  JACQUES DRANLE-BAS  :haha:  Sur le pont d'Amsterdam  :haha:  Sur le port de Ziguinchor, les bidasses froussards sénégalais ont encore racroché leurs flingues et leur musettes sur le pont de Ziguinchor  :haha:  sur le pont de Ziguichor ils  :sad:  :cry:  à cause des rebelles et se blotissent contre les jeunes filles de Ziguinchor.  :haha:  :haha:  Dans le port de Ziguinchor  :haha:  :-D  :haha: 
Thales le fou on June 21, 2011 (16:23 PM) 0 FansN°:22
Ce fou de boussoudiambour  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  mourrrrir de  :-D  :haha:  :haha: 
Demba sy on June 21, 2011 (16:36 PM) 0 FansN°:23
Goudiri en casamance. C'est spécial. Ce journaliste est nul. Il est aussi dangereux que les malfaiteurs. Dire de telles bétises peut entrainer des émeutes
Mamadou Marut on June 21, 2011 (16:40 PM) 0 FansN°:24
 :haha:  Almina  :-D  En réalité contrairement ce que masque la grande région dite sénégal oriental, la Casamance a pour unique front avec le sénégal, Tambacounda, la Casamance déchiquetée en mille région par ruse n'a pas de sens pour les historiens et géographe. Le front Est endormi s'est réveillé.  :cool: 
Bah on June 21, 2011 (16:59 PM) 0 FansN°:25
IL faudra revoir ta carte geographique Diankemakan se trouve ds la region de tambacounda pas en casamance , faux pas balancer du nimporte quoi au lecteur .................................
'Géographie on June 21, 2011 (17:05 PM) 0 FansN°:26
Goudiry n'est pas en Casamance. Revoyez votre copie s'il vous plait!
Layegoto on June 21, 2011 (17:22 PM) 0 FansN°:27
Il est bon d'envoyer ce journaliste a Goudiry pour qu'il connaisse son pays, ensuite l'envoyer en Casamance pour qu'il sache de quoi il parle a ses lecteurs.
Layegoto
BOSSOUDIAMBOUR GOUIRY on June 21, 2011 (17:29 PM) 0 FansN°:28
 :up:  ATIKA de la foret de Diambour les commandos de ATIKA font des raids jusqu'a Goudiry, au nez à la barbes des poilus roupilleurs sénégalais, les titiller et les nargués en se ravitallant dans leur dos.  :haha: 
Quel EXPLOIT  :up:  ATIKA  :up:  VIVE LA CASAMANCE  :up: 
Ziguinchorois on June 21, 2011 (23:58 PM)0 FansN°: 697038
Tu n'es qu'un fou qui ne sais quoi dire sinon des idioties
BOSSOUDIAMBOUR GOUDIRY on June 21, 2011 (17:44 PM) 0 FansN°:29
 :haha:  Puisque vous êtes comme votre président le vieux wolofou qui coupe et trace parout les frontières, les régions, comme Bismarck, on wèrra on wèrra sa.  :cool:  :cool: 
Llci on June 21, 2011 (18:27 PM) 0 FansN°:30
CONCERT DE CASSEROLLE TOUS LES JOURS A UN MOMENT PRECIS POUR PROTESTER!!!
PROPOSEZ UNE DATE ET UNE HEURE!!!!!
S'IL VOUS PLAIT!!!!

En attendant la confrontation
Amokho on June 22, 2011 (11:35 AM) 0 FansN°:31
monsieur le journaliste c'est certainement un bon serere qui ne connait que le sine goudiry est plus proche du mali que de kolda. goudiry se trouve entre bakel et tamba ; 250 km de bakel et 250 km de tamba c'est loin de la Casamance plus proche de la Mauritanie et du mali le cesti doit revoir ses diplômes dé :down: 
Amokho on June 22, 2011 (11:38 AM) 0 FansN°:32
excuse moi je voulais dire 125km de bakel et 125km de TAMBA
NDAM on June 22, 2011 (15:07 PM) 0 FansN°:33
Les insultes des patriotes envers les casamançais ne sont pas censurés. Les contributions véridiques des casamançais non insultant sont censurés lorsqu'ils ne vous sont pas politiquement favorable.  :down: 
Casa on June 22, 2011 (18:46 PM) 0 FansN°:34
Tout ce qui est fusil est casamancais:c'est vraiment lamental. l'idée que vs vs faites de la casa doit cesser mes freres. Goudiry est devenu une zone de la casamance parce que tout simplement on y a entendu des bruits des fusils? C'est triste pour ce pays.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).