Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ce que Mimi propose à la place de la peine de mort

Single Post
Ce que Mimi propose à la place de la peine de mort

Les défenseurs du rétablissement de la peine de mort au Sénégal ne doivent pas compter sur l’ancien Premier ministre Mimi Touré pour plaider leur cause. À la place de cette sentence radicale, l’ex-chef du gouvernement propose, pour lutter contre les crimes, le renforcement du dispositif de sécurité, la culture de la paix et la révision des valeurs sociales.

« À chaque fois qu’il y a mort d’homme, il y a beaucoup de douleur, de peine et d’émotion, concède-t-elle. Mais je reste une militante de l’abolition définitive de la peine de mort, parce que je considère que seul Dieu a ce privilège. Je pense qu’on a atteint un niveau de civilisation où on a dépassé la loi du Talion, ‘’Œil pour œil, dent pour dent’’. »

Mimi Touré de poursuivre sa plaidoirie : « N’oublions pas que nous avons deux compatriotes qui risquent la peine de mort et nous avons fait des appels à la clémence. »

(Source : L’AS)



51 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:28 AM)
    Statut pour le secteur du gardiennage
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:34 AM)
    Merci de nous rappeler que seul Dieu a ce privilège d’ôter la vie d'un être humain. Tu ne tueras point
    {comment_ads}
    Auteur

    Muz Ou Pas?

    En Novembre, 2016 (09:38 AM)
    Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins(17). Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.



    45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion(18). Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady

    En Novembre, 2016 (09:44 AM)
    mais yaura pas de civillisation parcek dieu est plus civilise et personne ne pourra ignorer cela c graver.c o gens de travailler et dieu naime pas les paresseux .dieu dit k le bon musulman c celui ki repand la salut meem o gens kil connait pas et le pauvre ki aide cela veut dire k le pauvre vrai amoul dacccrd.et le bon musulman doit etre financiaerement stable avoie le minimum maison voiture etc....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:46 AM)
    Peine capitale :sunugaal:  Peine capitale :sunugaal:  Peine capitale :sunugaal:  50 ans

    Non à la peine de mort
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:46 AM)
    vous considérez que seul dieu a le privilège mais c dieu lui même conformément a la charia que celui qui tue doit être tué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:48 AM)
    Tu es contre les meurtriers qui tuent les gens et leurs complices. Mais tu veux la peine de mort. Donc tu demandes à l’état de tuer lui aussi et d’être meurtrier en ton nom. Et tu es complice ! Dieu a donné à Moïse le commandement : « Tu ne tueras pas ». De toutes façons la peine de mort n’a jamais arrêté les meurtriers. Même dans les pays où on a voté cette loi des gens continuent à tuer.

    la solution, c'est de s'attaquer aux causes de la violence : le manque d'éducation des enfants, le chômage des jeunes qui pousse à tuer pour voler, la drogue et l'alcool. Cela nous concerne tous. Chacun peut faire quelque chose là où il vit, selon ses moyens.

    Bien sûr il faut condamner et punir celui qui a tué. Il y a la prison à perpétuité pour cela. Mais pas tuer à notre tour. Dieu est le miséricordieux. On dit dans le Coran" Celui qui tue un homme, il tue toute l'humanité". C'est vrai aussi pour ceux qui veulent tuer par la peine de mort.

    Mais restons calmes et respectueux des idées et de la religion de l'autre dans cette réflexion. Il y a des réponses trop agressives: cela aussi c'est de la violence (verbale mais bien réelle). Cela montre seulement que tu 'es pas en paix et que tu n'es pas sûr de ce que tu penses!

    Toute vie vient de Dieu. Dieu seul est le maître de la vie. Lui seul a le droit de la reprendre.

    Je suis contre la peine de mort et je n'accepterai jamais que l'état tue quelqu'un en mon nom. Tu dis: ce n'est pas moi qui vais le tuer, c'est l'état. Mais l'état c'est nous. Et si l'état est autorisé par la loi à tuer, comment il va empêcher les citoyens de tuer eux aussi?

    On a tué mon parent. Je fais tuer son meurtrier. Est-ce que cela va faire revenir mon parent à la vie? Cela ne fera qu'un mort de plus et une famille de plus dans la tristesse.

    Certains veulent la peine de mort au Sénégal, mais ils se révoltent quand on veut exécuter un sénégalais en Gambie ou en Arabie Saoudite. Il faudrait savoir

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:49 AM)
    Toujours égale à elle-meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmandè

    En Novembre, 2016 (09:53 AM)
    Cheikh Ahmadou Bamba moussoula rèy :sunugaal:  moussoula rèylou :sunugaal: 

    Koukoy roy do rèy, do rèylou :sunugaal: 



    Bamba barrè yeurmandè laata mouy guèn adouna nonnam yeupp la diègueul
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:53 AM)
    Allah a établi sa loi (la charia) des gens comme mimi sont contre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Contradictwr

    En Novembre, 2016 (10:03 AM)
    c'est Ce même DIEU SWT QUI a ce privilège d'ôter la vie QUI(SWT) recommande le talion dans le CORAN:



    ALLAH SWT dit dans le CORAN (sourate 2 la vache):



    178. Ô LES CROYANTS! ON VOUS A PRESCRIT LE TALION AU SUJET DES TUES, HOMME LIBRE POUR HOMME LIBRE, ESCLAVE POUR ESCLAVE, FEMME POUR FEMME. MAIS CELUI A QUI SON FRERE AURA PARDONNE EN QUELQUE FACON DOIT FAIRE FACE A UNE REQUÊTE CONVENABLE ET DOIT PAYER DES DOMMAGES DE BONNE GRÂCE. CECI EST UN ALLEGEMENT DE VOTRE SEIGNEUR ET UNE MISERICORDE. DONC, QUICONQUE APRES CELA TRANSGRESSE, AURA UN CHÂTIMENT DOULOUREUX.



    179. C'EST DANS LE TALION QUE VOUS AUREZ LA PRESERVATION DE LA VIE, Ô DOUES D'INTELLIGENCE, AINSI ATTEINDREZ VOUS LA PIETE.



    174. CEUX QUI CACHENT CE QU'ALLAH A FAIT DESCENDRE DU LIVRE ET LE VENDENT A VIL PRIX, CEUX LA NE S'EMPLISSENT LE VENTRE QUE DE FEU. ALLAH NE LEUR ADRESSERA PAS LA PAROLE, AU JOUR DE LA RESURECTION, ET NE LES PURIFIERA PAS. ET IL Y AURA POUR EUX UN PLUS DOULOUREUX CHÂTIMENT.



    175. CEUX LA ONT ECHANGE LA BONNE DIRECTION CONTRE L'EGAREMENT ET LE PARDON CONTRE LE CHÂTIMENT. QU'EST CE QUI LEUR FERA SUPPORTER LE FEU!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:12 AM)
    MENTEUR LA CHARIA NE VIENT PAS DE DIEU MAIS DE SATAN CAR DIEU DIT TU NE TUERA POINT. PAROLE DU TOUT PUISSANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Prison à Vie

    En Novembre, 2016 (10:17 AM)
    Merci Mimi, j'avoue que je n'ai jamais été d'accord avec toi mais cette fois ci, vous avez parfaitement raison.les 10 commandements: "tu ne tueras point" d'autant plus que il y a le cas de la demoiselle Mbayang Diop en Arabie Saoudite. donc on ne peut pas être pour et contre. Que Dieu nous garde, Sénégal together!!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    King Salamon

    En Novembre, 2016 (10:30 AM)
    Allah a établi sa loi la charia rien et personne de peu pas conteste la parole de Dieu ce lui qui le conteste et le Fils de Setan ce Dieu qui a bien Dit et écrit ce lui qui tué par sa volonté ont doit le tué



    retourné sur les écrits du créateur dit monde ce le DIEU qui avais envoyé Ibrahime donner a Moussa le Thora ce lui meme qui est revenu donner a Jesus La Bible et ce le meme Dieu qui a envoyé Mouhamed et le Donner aussi le Saint Coran  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Charia

    En Novembre, 2016 (10:32 AM)
    Vive la charia.





    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia



    Vive la charia

    {comment_ads}
    Auteur

    Solition

    En Novembre, 2016 (10:32 AM)
    mimi khana do joullite yalla ni kouraye niou rayela kou damme bagnou diambour niou damme sa bagne ngaye wakhe li, THIMME MANE KHAWMA LOUNGENE DOONN? KHANA ETAT UNIS MOM DANIOULENA GANA CIVILISEE NIOM NIY DEF KOURAYE NIOU RAYELA.?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lethal Injection

    En Novembre, 2016 (10:52 AM)
    Vive la pratique de L'INJECTION LÉTALE.



    Lethal injection is the solution
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:01 AM)
    VIVE LA CHARIA ISLAMIQUE, vive la charia islamique, vive la charia.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:28 AM)
    La soif du poste des nations unies va vous faire n'importe quoi. Seul Dieu a le droit d'ôter la vie voilà les mots d'une idiote qui sans avoir d'arguments juridiques pour étayer sa position, débite des inepties. Suivre votre maitre blanc comme une chienne, ne vous donne pas le droit de venir verser dans un débat hautement technique vos conneries. La peine de mort un débat juridique du point de vue de son formaliste et criminologique du point de vue de sa caractérisation. sans avoir une connaissance de ces deux discipline vous ouvrez grande votre bouche puante pour dire des betises. Que vient faire l'ordre réligieux dans la sphère de la laicité? suivez les occidentaux comme une chienne et taisez vous merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:42 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:51 AM)
    TATA MIMI DONC TU EGALISES CES CRIMINELS AVEC DIEU??? CAR ILS ONT EU L'AUDACITÉ D'OTER LA VIE D'UNE AUTRE????
    Auteur

    Lahad

    En Novembre, 2016 (11:57 AM)
    sale chienne fermez votre putaine de gueule de yéffeur

    Domou kharam bou bone féne kat politicien de merde





    Et personnes ne pourra contester la Parole De DIEU lou YALLA wakh kéne warou thié tek baate
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:39 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:45 PM)
    si quelqu'un tue volontairement une autre personne, il doit être tué a son tours. c'est ça la vérité. le reste n'est que parole mielleuse pour plaire aux maîtres blancs. avec de tels arguments au sommet de l'Etat, on n'est pas encore sorti des l’ornière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:46 PM)
    toute personne qui tue avec premeditation na plus le droit de vivre
    Auteur

    Ndakhar

    En Novembre, 2016 (12:59 PM)
    e suis parfaitement d'accord avec vous madame le ministre. Il ne servira absolument à rien de recourir à la peine de mort. De plus cela ferait de nous des meurtriers. Et il faudrait être cohérent dans la mesure où nous nous sommes indignés lorsque yaya diameh a tué un de nos compatriotes qui a tué un citoyen gambien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:08 PM)
    Parole de sagesse! Voila une personne qui réfléchi bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Novembre, 2016 (13:11 PM)
    Maalako wax, lumu santaané moom,dèfal rèk

    Ay èsk, je pense , ak ay si ct

    yooyu yep gnakka gem yalla la rék, aka mene xaar yakamtiwul dara, lumu gudi gudi danga fanani, té limiy déf, duci tagoo, té amul kumiy rendre conte
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Novembre, 2016 (13:11 PM)
    Maalako wax, lumu santaané moom,dèfal rèk

    Ay èsk, je pense , ak ay si ct

    yooyu yep gnakka gem yalla la rék, aka mene xaar yakamtiwul dara, lumu gudi gudi danga fanani, té limiy déf, duci tagoo, té amul kumiy rendre conte
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:19 PM)
    Foutez nous la paix,vous qui utilise le Coran pour instaurer la peine de mort au senegal. Nous ne sommes pas dans un pays islamique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2016 (13:32 PM)
    Si c'est Dieu qui donne la mort, priez pour qu'un va nus pieds vienne égorger votre fille et donnez lui un gâteau en signe de remerciement et là je vous suivrez sur votre logique.

    Ce n'est tout simplement qu'un courage politique ! Yaya Diamé à lui réglé son problème.

    Vous avez mis le pays sur les rails de la pauvreté et vous voulez que les gens meurent dans la désolation ? Cette situation n'est que la résultante de votre échec gouvernemental.

    Allez vous faire voir ailleurs, vous ne pouvez pas nous servir de baromètre ou de référence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:53 PM)
    le coran n'est jamais démodé ,c'est ton analyse qui manque de logique ,c'est dieu qui donne lla vie par l'intermédiare de la femme ;c'est dieu qui dit si tucrois au coran tu tueras le meurtrier.ATTENTION ADOUNA DOU KEUR

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:01 PM)
    Bien vu mimi.
    Auteur

    Mary Thiaw Ndiaye

    En Novembre, 2016 (14:46 PM)
    OhTouré nous somme tous des musulmane et Dieu a dit dans la charia que si quelqu'une tue on doit le tuée

    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Novembre, 2016 (15:53 PM)
    mimi je t'informe que cette loi de talion a été prescrite par Dieu dans le coran et donc dire que c'est dépassée te fait rentrer dans la mécréance. repens toi rapidement. Allah dit : « Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu. » [Sourate 2, versets 178 et 179]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:53 PM)
    Moi je propose qu on fasse le sickeul aux tueurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:43 PM)
    Je propose tout simplement l'éducation religieuse obligatoire(Chrétien comme musulman) en attendant d'avoir des gouvernants purement aux intérêts des sénégalais avec une gestion vertueuse, qui ne servent pas du Sénégal .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:49 PM)
    Dieu à qui le droit d'ôter la vie Lui revient exclusivement décide, pour ledit droit Lui revient Seul et qu'on le Lui reconnaît à tous égards, dans les Livres révélés, que celui qui tue injustement et intentionnellement que le meurtre qu'il commet lui soit appliqué.

    On ne peut pas être expert dans tous les domaines. Parfois le silence est d'or et passer inaperçu est recommandé dans plusieurs situations et n'oublions pas que notre pays compte plusieurs millions d'habitants. Apprenons nous à rester humbles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:13 PM)
    En tout le Sénégal n'est pas branché ou être en avant que la Californie, le Nebraska et Oklahoma.

    Ces 3 états avaient mis le rétablissement de la peine de mort dans les urines durant les récentes élections du 9 novembre 2016 et ça a passé.

    La peine mort jadis abrogée dans ces états est revenue avec la majorité des votes. :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:16 PM)
    On a fait appel à la clémence, mais s'ils sont condamnés à mort et exécutés en étant coupables aussi c'est justice. C'est dur mais c'est justice. Vraiment démago la dame  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah Ces Athées

    En Novembre, 2016 (18:16 PM)
     :sunugaal: En tout cas le Sénégal n'est pas plus "branché ou être en avant" que la Californie, le Nebraska et Oklahoma.



    Ces 3 états avaient mis le rétablissement de la peine de mort dans les urines durant les récentes élections du 9 novembre 2016 et ça a passé.



    La peine mort jadis abrogée dans ces états est revenue avec la majorité des votes.  :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:43 PM)
    On a compris que nous avons à faire à un Etat chrétien , nous organiserons bientôt un combat sans précédent contre ces ennemis de l'Islam et nous ferons triompher la parole de notre CREATEUR sur celle de notre ennemi ! Patientez frères et soeurs en Islam , le jour de notre délivrance est proche ! :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abraham Lincoln Fall

    En Novembre, 2016 (21:09 PM)
     :sunugaal:  :contaan:  Mais non .Les chrétiens ou le christianisme n'a rien à voir ça. La peine mort existait au Sénégal sans que ce pays se qualifie d'État chrétien ou islamique.

    La Californie est état américain de libres penseur qui avait éliminé la peine de mort.

    Il y a juste 2 semaine de cela que les californiens ont voté en masse et en majorité pour rétablir cette peine de mort.

    C'est le cas aussi d'Oklahoma et de Nebraska.

    Ils n'avaient pas besoin de se déclarer libres penseur, juifs,chretiens ou musulmans pour rendre justice aux victimes de meurtriers sauvages et barbaries qui se croient dans la faune sauvage.

    Toute personne saine d'esprit qui se comporte comme un animal sauvage en tuant des innocents doit être traité comme tel.

    Même si la peine de mort ne mettra pas fin à la criminalité sauvage comme des serpents continueront à piquer ,des lions et ours continueront à attaquer des personnes, les assassins voyous bandits , djihadistes, criminels organisés doivent être traités suivant la peine de mort et publiquement . :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amalgame Quand Tu Nous Tient R

    En Novembre, 2016 (21:26 PM)
    Quand je vois la plus part de nos Arabisant plongé dans la marre du "NIGAUD" prêchant la peine de Mort , ce qui met en exergue que leur côté sanguinaire et sanguinolant à chercher toujour la solution la plus simple qui n'est souvent pas la bonne car trés vite on va constater les abus et les limites de la choses .je me rappel cette citation de AMADOU HAMPÂTÉ BA " Dans le malheur comme dans le bonheur ne pleurer pas ,ne riez pas cherchez plutôt à comprendre peut être que cela vous servirez d'enseignement

    hélas, nous avons tendance à raisonner avec notre" COEUR" et non avec nos moyen "cognitif"

    ,Donnons le privilège de la parole et des décisions à ceux qui ont l'enseignement suffisamment éclairé ou laissons les choses à l'état ,OUI disait le philosophe René DESCARTE "MIEUX VAUT demeurer dans l'ignorance que de bénéficier d'un savoir affecté" Le savoir transmissent pas une personne dont le savoir est douteux ou pas suffisant peux créer de sérieux probleme , et je crains que c'est ce qui guettent le sénégal avec toutes ces personnes que l'on vois à travers nos Média gesticuler et vociférer pour l'instauration de la peine de mort au NOM de L'ISLAM alors cela n'est pas une loi de l'Islam ,mais plutôt du TALION , en Islam il fallait plutôt parler de CHARIA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:47 AM)
    Gueule toujours Mimi  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:47 AM)
    c'est son con de mari qui avait agresser le policier , on devrait lui couper un bras et elle comprendra .le tout puissant d'HIER est celui d'AUJOURD(HUI et nous dicte la c h a r i a A chaque fois qu'elle l'ouvre elle dit que des bêtisses salam :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc Barma Fall

    En Novembre, 2016 (00:59 AM)
    La peine de mort ne va jamais empêcher certains gens de tuer leur semblables. De plus en plus une société devienne inégalitaire, de plus les gens auront a confronter une criminalité galopante.

    Et avant d'instituer une peine de mort, il faut au moins essayer de voir si ca a fait un effet dans les pays qui l'appliquent.

    Ici aux USA, la peine de mort est appliquée dans pas mal d'états, et les gens n'arrêtent pas de s'entretuer.

    Et il faut le dire, vous n'entendrez jamais les enfants des diplomates, ou de riches, condamnes a mort; les pauvres payeront toujours avec leur vie.

    Nul ne veut être un criminel. Mais il ya des situations sociales que certains gens ne peuvent pas resister.

    Je crois qu'il faut essayer de faire des etudes la dessus; de ce fait, essayer de voir ce qui ne va pas avec ces assassins.

    Pas mal de ces assassins sont des malades mentaux. Et c'est pas seulement en les exécutant que nous allons régler le problème.

    En tuant, ils ne pensent pas a la peine de mort; comme tout autre criminel.

    Et je vais aller plus loin pour vous dire que les voles qui se font dans le niveau gouvernemental font tuer au moins cinq (5) par jour. Sommes nous prêts de condamner un politicien a mort, avec tout l'argent qu'ils ont, et continuent de voler? ;)

    Et un peu de bon sens, ca n'a rien a voir avec la religion; c'est un problème de société. Et il faut le régler en essayant de voir ce qui pousse ces gens a commettre ces crimes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (01:11 AM)
    vérité parfaite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (01:11 AM)
    vérité parfaite
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:22 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Zonerouge

    En Novembre, 2016 (13:15 PM)
    c politicien manque de courage et ceux ci prouve le degrés de corruption ds notre pays.

    ceux ki sont au pouvoir on peur de dire oui a la peine de mort, la ou lopposition se terre ds un silence accusateur vraiment c gens ne mérite pas la confiance des sénégalais.

    Ils sont préts a défier Dieu pour se faire une réputation au yeux du monde ,de vrai complexés . je pense que laolution ki simpose est que les gens doivent sorganiser de sorte quant on tue kelkun que le tueur soit éliminer avant que les force de l'ordre n'arrive. en terme claire appliquons la charia .Mimi tu ne fais pas le poids et si tu prétend diriger ce pays avec en téte défier Dieu c peine perdu pour toi .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email