Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Chantier de l’autoroute Ila Touba – Ces griefs qui attendent Macky à Bambey le 27 novembre

Single Post
Chantier de l’autoroute Ila Touba – Ces griefs qui attendent Macky à Bambey le 27 novembre


Le président Macky Sall sera l’hôte de la ville de Bambey dans le cadre d’une visite des chantiers de l’autoroute Ila Touba, qui relie Thiès à la cité religieuse de Touba. Macky Sall qui séjourne à Touba 24 heures auparavant, va constater le début des travaux avec le hangar mis en place par l’entreprise chinoise China road and bridge corporation (Crbc) chargée des travaux de l’autoroute Ilaa Touba et les forages déjà construits au niveau de certaines communes comme Ngogom, renseigne le Quotidien.


Incompréhension après le changement du tracé de l’autoroute


Le journal qui relaie les griefs des techniciens des travaux publics qui s’expriment sous anonymat, d’indiquer que ces derniers «ne comprennent pas que le changement intervenu dans le tracé initial remplacé par celui que les Chinois ont fait par photo aérienne, alors qu’avec le premier tracé, explique-t-on, Diourbel allait bénéficier grandement de l’autoroute mais présentement, c’est le contraire. D’ailleurs, les Diourbellois qui souhaiteront prendre l’autoroute ne pourront le faire qu’en allant à Bambey soit une distance de 23 km ou bien en choisissant de venir vers Mba­rassane, une distance de 18 km.

Mais Les Chinois ont tout imposé, écrit le confrère, qui note qu’avec le premier tracé, les localités que l’autoroute traversait allaient bénéficier de l’électricité et de routes bitumées. L’autoroute allait passer par la ville de Bambey en bifurquant à droite à partir de l’université. La route reliant Diourbel à Ndindy qui a été une vieille doléance allait être satisfaite avec le premier schéma. Ce qui n’est pas tellement sûr avec le nouveau tracé».

Sur place, Macky Sall devra également faire avec les protestations des populations qui espéraient un recrutement au démarrage des travaux de l’autoroute dans leurs localités traversées par cette infrastructure.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:20 AM)
    La fortune de Macky Sall pose problème…C’est trop ! Plus riche que Senghor, Diouf et Wade…



    Selon la presse, le Président Macky Sall aurait fait sa déclaration de patrimoine et disposerait de biens de différentes natures parmi lesquels :

    – Une villa à Fenêtre Mermoz d’une superficie de 699 mètres carrés

    – Une Villa à la Patte sur un terrain de 205 mètres carrés

    – Une villa à Niague de 240 mètres carrés

    – Deux Villas à Saly sur la Petite-cote : une villa R+1 bâtie sur une superficie de 2000 mètres carrés et une autre de deux chambres avec salon

    – Un appartement à Houston

    – Un terrain d’une superficie de 2069 mètres carrés aux Almadies

    – Un terrain de 9 hectares à Sébikotane

    – Un parc automobile riche de 35 véhicules

    – Un terrain nu à Fatick de 1200 mètres carrés

    – Des sociétés

    – Deux villas R+ 1 pour son épouse Marième Faye Sall.

    – De l’argent dans ses comptes bancaires (qu’il n’a jugé utile de déclarer)……



    Au moment où l’on parle de biens mal acquis, ce serait pertinent de se poser des questions sur le nouveau Président qui a acquis la majeure partie de ses biens entre 2002 et 2007, c’est-à-dire en cinq ans passés aux côtés de Wade. Pour quelqu’un qui était en location avant 2000, alors là bravo. Comment Macky Sall peut-il devenir subitement un milliardaire au point de battre tous les records.Il est plus riche que Senghor qui a fait 20 ans de pouvoir et deux fois plus riche qu’Abdou Diouf qui a fait 10 ans comme premier ministre et 20 ans comme président de la République. Wade est aujourd’hui aussi pauvre que Macky en 2000.



    Le constat est que les Sénégalais ont élu, un milliardaire à la tête du Sénégal sans le savoir et l’état des biens de Macky Sall est impressionnant et dépasse l’estimation qu’en ont faite les experts. Au moment où le doute gagne du terrain dans l’esprit de tous les sénégalais qui l’ont porté au pouvoir, ce serait bien que le Président Macky Sall donne sa baguette magique aux gorgolous sénégalais



    Dans son for intérieur, Macky Sall, qui tirait hier le diable par la queue pour vivre, doit remercier Wade de l’avoir nommé à de hauts postes pour qu’il s’enrichisse rapidement et gravisse allègrement les échelons en assurant ses arrières. Macky Sall, l’homme subitement aussi riche que Crésus, en l’espace de moins de 8 ans.

    En ce qui concerne le dossier des 7 milliards de Taïwan déposés à Chypre, c’est quand même très bizarre que le jour même de la libération d’Idrissa Seck, Macky Sall, alors Premier ministre, prenait l’avion pour se rendre à Chypre. Ceci pourrait permettre de comprendre pourquoi le Chef de l’Etat a « oublié » de déclarer ses comptes bancaires dans sa déclaration de patrimoine.

    Cependant deux déclarations méritent toujours attention :

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:23 AM)
    Après la seconde guerre mondiale qui a vu les africains combattre pour leurs bourreaux d’hier et d’aujourd’hui contre l’Allemagne nazie, la France n’as pas hésité à massacrer, déjà sur le chemin du retour, certains tirailleurs, puis tous ceux qui, dans les colonies s’opposaient à sa vision colonialiste jusque dans les années 60 où elle décida d’octroyer des indépendances factices à ses colonies, sans pour autant abandonner son désir de toujours accaparer les richesses africaines en tuant, si nécessaire, tous les opposants notoires.



    Pendant les indépendances, deux catégories d’hommes d’états africains, les patriotes et les traîtres ou encore les valets vont apparaître ; et la France va continuer son système de domination, mais cette fois par l’exploitation de stratégies louvoyées pour toujours atteindre ses objectifs machiavéliques, utilisant ses valets pour combattre les nationalistes africains.



    Devant cette situation d’avilissement de l’Afrique par la France qui utilise des responsables politiques indignes pour tuer d’autres africains et accomplir ses desseins, les peuples africains ne doivent pas rester indifférents mais au contraire chercher à mettre fin à ce néo colonialisme qui freine le développement de l’Afrique.



    I – Les deux catégories d’hommes politiques africains



    L’élite politique africaine d’aujourd’hui peut être subdivisée d’une part en patriotes, nationalistes, dignes fils d’Afrique et d’autre part en valets de la France, renégats d’Afrique.



    Les valets présentent des attributs qu’il faut faire ressortir pour les distinguer des autres.



    Ce sont des affairistes notoires, corrompus, cupides qui, avant toute transaction mettent en avant leurs intérêts personnels, financiers et monétaires. Ils sont avides de commissions et rétro- commissions et sont toujours prêts à tout céder à des multinationales étrangères, à tout accepter pourvu qu’ils gardent ou accèdent au pouvoir ; ils participent ainsi à l’appauvrissement de leurs citoyens. Quels graves crimes économiques !



    De plus, ils sont, avec leurs maîtres de la métropole, membres des mêmes sociétés secrètes souvent rosicruciennes ou maçonniques dont le credo de la dernière secte est « tu me protèges, je te protège ». Il s’agit donc de ne pas protéger les intérêts des états africains et de leurs citoyens mais des intérêts personnels, même si pour cela il faille massacrer des populations.



    Pour ceux qui ne sont pas encore au pouvoir et qui sont de la même catégorie de renégats, ils sont manipulés par la France pour fomenter des coups d’état, créer des rébellions, pour détruire voire assassiner des élites nationalistes. Ces dirigeants, acquis à la cause française font tout pour y détenir, de nombreux comptes bancaires alimentés par les fruits de la corruption, des biens immobiliers dignes de hauts bourgeois et aristocrates français. Ils sont « englués » par la France dans un système tel qu’ils ne peuvent plus défendre les intérêts nationaux de leurs pays. Ces traîtres deviennent alors des sous-préfets de France.



    Ils se font aussi habiller par de grands stylistes de la métropole où ils effectuent fréquemment de nombreux voyages sans grande retombée préfèrent y passer leurs. Pour gérer l’état, ils ont recours à des assistants techniques étrangers alors que l’état dispose de cadres plus chevronnés. Ils ont une phobie des cadres nationaux réellement compétents, n’hésitent pas à jeter en prison et à éliminer physiquement leurs opposants, convaincus qu’ils sont de toujours bénéficier du soutien de leurs maîtres et surtout des médias à la solde de ces derniers.



    Ils sont par ailleurs les suppôts de la France impérialiste, des complices et même des coauteurs des actions criminelles de leurs parrains à l’encontre de leurs concitoyens.



    Ils fondent leur politique sur les clivages ethniques et religieux, semant parfois la mort pour des futilités et donnent ainsi l’occasion à la France et à ses médias de trouver là, des prétextes d’interventions. Ce sont donc de véritables dictateurs, de véritables criminels, que la France et ses médias présentent, toujours malhonnêtement comme des démocrates. Quelle ignominie ! 



    Les patriotes et nationalistes qui forment la deuxième catégorie présentent également des attributs spécifiques faisant d’eux des fils dignes d’Afrique. On peut citer entre autres Lumumba, Nkrumah, Ngouabi, Sankara, Kadhafi, Gbagbo, tous tués ou chassés du pouvoir par la France par l’intermédiaire de ses larbins africains, faisant croire toujours que ce sont des conflits d’origine ethnique et/ou religieuse entre africains.



    Les dirigeants africains, dignes fils d’Afrique comptent sur les richesses nationales, beaucoup plus que sur l’endettement, pour réaliser des investissements dans leurs pays. Ils font donc une gestion saine et transparente des ressources de l’état, limitant la corruption et exploitant prioritairement les relations Sud-Sud.



    Ils ne manquent pas de faire la promotion des produits locaux : produits alimentaires, vêtements, industries locales, tourisme et hôtellerie, etc. Ainsi préfèrent-ils passer leurs vacances chez eux ou dans certains pays africains voisins pour valoriser le tourisme national et africain. Ils s‘habillent simplement, parfois traditionnellement, à l’africaine donc. Ces hommes d’état refusent le tribalisme et ne se fondent pas sur la religion, les coups de force pour se maintenir ou accéder au pouvoir d’état. Ils font donc la promotion des droits de l’homme et de la démocratie. Ils n’utilisent la force, qu’en réaction à une autre force illégale, exploitée généralement par leurs opposants sur les conseils de la France déstabilisatrice.



    Ces véritables démocrates font l’objet de dénigrements systématiques et continus par la France à travers ses réseaux mafieux et les médias à sa solde qui les présente à tort évidement comme des dictateurs, contre qui elle lève des rébellions qu’elle peut appeler, selon ses intérêts, révolutions, pour chasser ou tuer des patriotes africains.



    Lorsque ces gouvernants sont confrontés à des problèmes politiques créés par la France, leurs collègues indignes ayant peur de perdre le pouvoir et à cause de la corruption dans laquelle ils sont empêtrés, sont obligés de garder le silence comme ce fut dernièrement le cas avec Kadhafi et Gbagbo.



    Pauvres dirigeants africains! Réveillez vous ! Ouvrez les yeux sur les stratégies employées par la France pour faire de vous les bourreaux de vos propres frères africains.



    II – les Stratégies employées



    Ces stratégies ne sont pas conçues par ces valets de la France mais par les dirigeants français eux-mêmes.



    Il s’agit d’exploiter à fond la corruption ; déjà dès qu’ils accèdent à des postes politiques élevés, Ils les invitent à adhérer à leurs cercles mystiques, sont suivis par les services secrets français, sont courtisés et noyés dans la corruption avec de fortes sommes d’argent, de  commissions de toutes sortes. C’est ainsi qu’ils les tiennent en laisse et qu’ils ne peuvent plus rien faire par eux-mêmes. Après les avoir gagnés à leurs desseins sordides, la France, en tête des pays occidentaux, veille toujours à les y maintenir en les soutenant au niveau international dans les groupements politiques régionaux et internationaux ; ce fut particulièrement le cas pour Bokassa, Mobutu, Amin DADA qui étaient de véritables bouffons que les Européens ont mis en avant pour ternir l’image de l’Afrique, tout comme bien d’autres encore au pouvoir.



    Elle utilise parfois et sans regret, la rébellion pour semer la terreur, les tueries massives voire des génocides pour imposer ses hommes après avoir assassiné des patriotes : Lumumba au Congo-Léopoldville (aujourd’hui RDC), N’krumah au Ghana, NGouabi en République Populaire du Congo, Sankara au Burkina Faso, Gbagbo en Côte d’Ivoire, et Kadhafi en Libye.

    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Novembre, 2015 (11:44 AM)
    la vitesse de 16 km/s, est de 9,60

    En savoir fin hm1 :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha_beta

    En Novembre, 2015 (11:52 AM)
    On dirait que pour nos gouvernants Diourbel ne fait pas partie du SENEGAL.

    Pourtant nous payons nos impôts comme tous les autres sénégalais.

    De 2000 à 2015, ni Wade ni Macky n'ont rien fait pour Diourbel et après on s'étonne qu'elle n'avance pas. Personnellement, j'avais porté mon espoir sur Macky mais j'ai compris que Diourbel ne fais pas partie de ses calculs. J'avais voté pour lui en 2012 mais je ne compte plus le refaire. il m'a beaucoup déçu. Je me réjouis d'ailleurs de la défaite de l'APR lors des locales à Diourbel. Un parfait inconnu (sur le plan national), un entrepreneur du nom de Malick FALL, a battue toute une armada de DG et autres cadres de l'APR: Dame Diop (DG DDD), Moustapha Mbaye(DG AEI), Aminata Tall (pdte CESE), Khassimou Wone (DG ADIE), Maguette Tall (Député), etc. C'est un signal adréssé au président pour lui signifier que désormais, RIEN NE SERA COMME AVANT. Nous l'attendons au tournant.



    Vive le SENEGAL!

    En avant Diourbel!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:25 PM)
    Kel est l utilité de cet farce péage l appellation choque a la limite pourkoi investir sur une voie événementielle ah nos dirigeants

    Top Banner
    Auteur

    Degg

    En Novembre, 2015 (16:25 PM)
    C'EST UN PROJET INUTILE. CES MILLIARDS devraient etre investis en casamance ou kedougou ou dans les rizieres du fouta mais une zone aussi aride que diourbel et touba

    on gaspille de l'argent car sans rendement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email