Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Chavirement à Ziguinchor: 5 corps sans vie repêchés, 1 disparu et 14 rescapés

Single Post
Chavirement à Ziguinchor: 5 corps sans vie repêchés, 1 disparu et 14 rescapés

Après la tragédie de Bofa Bayotte, la disparition des quatre exploitants forestiers, Ziguinchor vit un nouveau drame, celui des chavirements d’une pirogue et d’un chalutier à l’embouchure de Diogué. En effet, dans la nuit du samedi au dimanche, une pirogue a chaviré avec cinq Ghanéens à bord. Leurs corps sans vie ont été repêchés, informe le régional de la pêche de Ziguinchor.

Quant au chalutier, il a aussi chaviré avec quinze personnes à bord. Selon toujours notre source, 14 d’entre eux ont été retrouvées vivantes et une est toujours portée disparue.

Pourtant, le service départemental de la pêche d’Oussouye souligne, qu’au-delà des mises en garde de la météorologie nationale qui avait prévu un mauvais temps la nuit du samedi, qu’un drapeau rouge avait été érigé sur l’embarcadère de Diogué pour interdire toute activité en mer.

Le service de pêche indique donc que les chavirements sont causés par le manque d’observation des mesures de sécurité annoncées à l’avance par la météorologie et par les autorités locales compétentes.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Septembre, 2018 (01:11 AM)
    Seneweb avait annoncé 26 MORTS; Quelle chiennerie .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:30 AM)
    BIZARRERIES Le service des pêches explique les chavirements par le manque d’observation des mesures de sécurité annoncées à l’avance par la météorologie et par les autorités locales compétentes. Cela peut être vrai pour ce qui concerne la pirogue mais pas le chalutier qu'aucun service n'a encore formellement identifié ! Où sont les services compétents (ANAM, HASMAR) pour nous donner les bonnes informations sur ce chalutier dont les normes de sécurité en mer sont régies par des Conventions Internationales ! Un chalutier ne peut pas chavirer comme du bois mort : ni vu, ni connu ! Rappelez-vous le JOOLA ! Bon sang ! où sont les autorités compétentes en charge de la sécurité maritime pour nous donner le nom du chalutier, son immatriculation, ses autorisations de pêche et de navigation, etc ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:33 AM)
    Quand SENEWEB couvre d'éventuels responsables d'un tel drame ! Où est l'Agence Nationale des Affaires Maritimes (ANAM) pour nous dire la vérité sur ce chalutier ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email