Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Chef de village : Plaidoyer pour la revalorisation du statut

Single Post
Chef de village : Plaidoyer pour la revalorisation du statut

Le président du bureau de la Fédération régionale des chefs de village de Fatick, Mamadou Faye, a plaidé pour une revalorisation du statut du chef de village qui joue "un rôle important dans la relation entre l'État et les communautés à la base".

"Nous voulons que les autorités nous soutiennent dans l'exercice de notre fonction en nous dotant d'insignes d'identification, de cartes professionnelles, d'indemnités de fonctions ou encore des cachets pour mieux accomplir nos taches et assister davantage les populations", a déclaré M. Faye, mardi, au terme de l'assemblée générale constitutive de leur association.

Venu assister à cette rencontre, le gouverneur de la région de Fatick, Gorgui Mbaye, a soutenu que l'État est dans ce processus de régularisation de la situation des chefs de villages. "C'est un processus mais il faut admettre que cela commence par la régulation de leur situation administrative", a-t-il précisé en présence du préfet du département de Fatick, Ndèye Nguénar Mbodj.

"On est en train de leur faire des décisions émanant du ministère de l'Intérieur. Mais cela exige un ensemble de pièces à fournir, avant l'établissement d'un arrêté de nomination signé par le préfet et approuvé par le ministre. On doit d'abord stabiliser leur situation administrative, assainir et ensuite passer à la vitesse supérieure comme la motivation, c'est un mérite", a encore souligné le gouverneur de la région de Fatick.

Gorgui Mbaye a également rappelé que les chefs de village sont régis par le même décret 72-636 du 29 mai 1972 qui régit les gouverneurs, préfets et sous-préfets. "Dans ce décret, a-t-il précisé, il est bien spécifié les fonctions des autorités administratives mais aussi du chef de village. Cela veut dire que le chef de village est un maillon officiel important et central dans le dispositif de l'administration territoriale, dans la territorialisation des politiques publiques".



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (17:54 PM)
    Il faut qu'il soit élu et bien formés pour virer tous les vieux crétins qui ne connaissent rien et leur donner un salaire en fonction du travail demandé
    Top Banner
  2. Auteur

    ...il Faut Surtout Que Cella A

    En Avril, 2019 (04:38 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email