Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Cheikh Amar dégaine 50 millions pour la rénovation de la grande mosquée de Tivaouane
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 25 janvier, 2013 12:32  | Consulté 27204  fois  | 100 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Cheikh Amar, Don, Grande mosquée, Tivaoune

Mouride bon teint, fidèle, d'entre les fidèles, talibé (disciple) de Serigne Saliou, le défunt khalife général des mourides, l'homme d'affaires, Cheikh Amar, a posé un acte remarquable lors du gamou (cérémonie religieuse annuelle commémorant la naissance du prophète Mouhammad-Psl) de Tivaouane. S'étant rendu au domicile de Serigne Mansour Sy, le khalife général des tidjanes décédé récemment, Cheikh Amar a offert une enveloppe de cinquante (50) millions de francs cfa pour la rénovation de la grande mosquée de la cité religieuse. Et il ne s'est pas arrêté là, car il va encore dégainer cent (100) millions F cfa en deux tranches dans cette entreprise. Moralité : que l'on soit mouride ou tdjane, tous les chemins mènent à Dieu !

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cheikh Amar de 2006 à ce jour.
Commentaires:   100   Total dont   13   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Leuzz on January 25, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°:1
50 bric alors k les gens meurent de faim,y'a des villages ki n'ont pas de forages
C ZARBI notr GALSEN
PIITA on January 25, 2013 (13:51 PM)0 FansN°: 2371047
KHALISOU SATHE KHALISOU RIBA KHALISOU SATAN KHALISOU POLITIC KHALISOU BOCALECAT KHALISOU TRANFICA DROG MOME GEN DEFARE DJOUMAY TOUBA MOME GEN BEUGE DEFARE DJOUMAY TIVAOUANE LOLOU DOU ÑOU KO NANGOU DE, DEM LEN FOLEN KHAM AK SEN KHALICE, DJOUMAY TIVAOUANE SOU BAREGOUL DA FEK NE KHALIS YI MA TOUDOU DA SE NEKOUL LOU LER REK. MAN TIDJANE LA TE AW MA LOU MAY RAGAL,
@Pitaa  on January 25, 2013 (13:57 PM)0 FansN°: 2371058
Khana key deuxième arrivage guendi khar mais Abdoulaye Diop ancien ministre des finances grand Tidiane etplus grand voleur a lontemps versé ses fonds à tivaouane!!

Idrissa Seck qui a lui même reconnu avoir détourné des fonds politique mdrrrr yaw piita je suis tentée de te dire ferme ta gueule nakh les 50 millions ont déjà été consommés
SOUKAROULEWEUL on January 25, 2013 (18:12 PM)0 FansN°: 2371647
JUNIOR DETOURNEL KHALISS BI WA GUA SOUKAREH LEWEULOU WADJI WAYE ALLAL BOU LEWOUT DOU DEM SOUGNOU DIAK JUNIOR DOIT DETOURNER L ARGENT POUR LES REBELLES OU N IMPORTE QUOI MAIS PAS SUR LA MOSQUEE
@@@@@@ on January 25, 2013 (16:37 PM)0 FansN°: 2371453
yaw doul
Yams on January 25, 2013 (17:03 PM)0 FansN°: 2371500
yaw sa khel seloul té do dem fene yaw
MERE BI on January 25, 2013 (17:10 PM)0 FansN°: 2371511
BAYILEN SEYTANE DIAKHASSE KEUROU DINE YI REK. GATHIEL NGA SA MOROMU TALIBE YEP. BAYIL GNII MOU KO DIOKH NIOU APRECIE. LII MOU DEF DAAL DIADIEUF REK LA NIOU THI WARA TEK TE NIAANAL KO YALA. SONA NANIOU THI KHIRO BE AK NGAYO BI. SERIGNE SI WAKH NANIOU BA SONN. TALIBE YI TEU. WAY NANIOU DEMBALE SOUNOU BOP. WAKH DJI WAKH DI DAL NIOUL TALIBE YI LA REC. CI YII MA KO WARA WAKH. SOUNOU AM AK TALIBE TOPE SONIOU AY SERIGNE RESPECTIFS. RESPECTE SA SERIGNOU MOROM TE BAYI KHASTEYI AK SAGA YI DINA BAKH LOOL. ANDE NEK BENA DAL LAGNOU BEUGUE. DIAPALE LEN NIOU SI.
Papa  on January 28, 2013 (13:02 PM)0 FansN°: 2376961
yawe doullllllllllllllllllle khalisse bi léne serigne saliou djiokhonne animou founguénne ko défffe yéne talibé tijiane jinior néna dangua né indispliné té wakhe na deugeu néna nguénne méle ni talibé mouride yui té djiéma baye séne niakhe mi nék si birrrr dioumadji négou yalla daniouko wara fonke akhe
Papa  on January 28, 2013 (13:02 PM)0 FansN°: 2376963
yawe doullllllllllllllllllle khalisse bi léne serigne saliou djiokhonne animou founguénne ko défffe yéne talibé tijiane jinior néna dangua né indispliné té wakhe na deugeu néna nguénne méle ni talibé mouride yui té djiéma baye séne niakhe mi nék si birrrr dioumadji négou yalla daniouko wara fonke akhe
Habitant mamelle on January 25, 2013 (16:58 PM)0 FansN°: 2371489
Ce Amar n'a qu'à faire vider sa fosse septique qui dégouline en face de sa maison aux mamelles et qui rend la rue irrespirable et impraticable. Comme quoi!!!
Manga day on January 25, 2013 (18:08 PM)0 FansN°: 2371641
wa almadies gno daha poup fi te dougnou ko mankh loutah
Papa on January 28, 2013 (12:59 PM)0 FansN°: 2376953
dimbaliniou sokhore nguénne trop djieulle ngua khaliss défe ko fo khame né neikhoulle yalla ak yonéne tibi té meunone ko diokhe sa yaye walla sa rak bouniou sonalle sou fékonne dako déffe si lénéne ngua meuneu wakhe wayé si négou souniou boromme lako déffe nianalle léne ko mou dieume kaname mo geuneu talle bou yalla talle kouko beugeu faye yawe sa dieumi bopou yaye faye point
La paix on January 25, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°:2
C'est un geste très noble, félicitations !
= on January 25, 2013 (13:10 PM)0 FansN°: 2370971
Mouride bon teint :hun:  cela veut dire quoi :hun:  mouride = tidiane = autres = musulmans = rien ne les différencie si ce n'est fréquenter une ville au détriment d'une autre...vous en faites trop.

ne faites pas de l'islmam, un marché à partager!
BenCheikh on January 25, 2013 (13:32 PM)0 FansN°: 2371013
Franchement, les "mourides" commencent à nous emmerder avec leurs sous à l'origine douteuse.

Pour la rénovation de leur Mosquée, les tidianes n'ont pas besoin un seul francs des "mourides". Ils n'ont qu'à aider dans la discrétion les milliers de pauvres qui peuplent Sénégal.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
Dabakh 02 on January 25, 2013 (13:36 PM)0 FansN°: 2371019
BenCheikh ya ngi mèrr dé...
@Dabakh 02 on January 25, 2013 (13:47 PM)0 FansN°: 2371042
Ce cadeau médiatisé est juste une façon de faire la publicité du mouridisme qui devrait avoir d'autres priorité que de financer une mosquée Tidiane.

Qu'ils apprennent d'abord à leur baye fall à prier et à jeuner avant de financer une mosquée qui ne leur appartient pas. N'importe quel tidianes pourrait prendre en charge la construction de la mosquée. Seulement, les tidianes n'ont pas l'habitude d'idolâtrer une mosquée.
Mouridoulaah on January 25, 2013 (13:50 PM)0 FansN°: 2371046
@Bencheikh

On voit à travers tes propos la pertinence des propos de Junior à l’endroit de certains talibés tidianes qu’il qualifiait d’indisciplinés.
Et dire qu’il y a seulement deux jours tu es sensé avoir célébré le Mawlud ! Tu n’as décidément rien retenu des qualités du prophète Mouhammad : l’humilité, le maandu , la politesse et j’en passe.
Pour rien au monde je ne souhaiterai te ressembler.
Visitez mon seneweb Blog http://mouridoulaah.seneweb.com
Joob gey on January 25, 2013 (15:16 PM)0 FansN°: 2371238
@MOURIDOULLAH,

CE N'EST PAS BEN CHEIKH, C'EST QUELQU'UN QUI A REUSSI A PRENDRE SON PSEUDO.

BEN CHEIKH NE DIRA JAMAIS DES BETISES PAREILLES.
BenCheikh on January 25, 2013 (16:11 PM)0 FansN°: 2371402
Votre Cheikh Amar est tout simplement un insolent.

Il peut pas voir toute la tijaniyya avec ses dizaines de milliers d'adeptes et avoir le culot de vouloir prendre en charge la rénovation de leur mosquée. C'est une indécence qu'il faut dénoncer avec la dernière énergie, et ce n'est sûrement pas junior qui le ferait, mais un indiscipliné comme BenCheikh.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
Al Maktum on January 25, 2013 (17:52 PM)0 FansN°: 2371606
Vous savez, ce ne sont pas nos guide religieux qui se haissent mais ce sont les perverts ,les injustes de talibes ignorants , haineux et jaloux comme ces machins de spaghetti et bencheukh .
Nos familles religieuses sont presque toutes des parents.
Elles constituent des ecoles qui aident le musulman a epouser les bonnes manieres pour pouvoir etre utiles a la societe en concurrenncant dans les bonnes oeuvres et pas le contraire.
Tout le message de l'islam consiste a parfaire nos bonne maniere car notre prophete psl a nous tous a dit: "j'ai etais envoye pour parfaire les bonnes manieres" walaye ndeyssane.
J'invite les tordus des differentes voies qui menent a Dieu de lire ,de mediter et mieux d'allerdare dare soigner leurs coeurs ronges par les vices tels la haine,la jalousie,l'orgueuil,l'exce de fierete ect ... dans le livre Massalikal Jinnan de Mame Serigne Touba surtout le chapitre des vices et leurs remedes.
Allez vous soigner pour gagner enfin avec l'aide de Dieu la paix du coeur.Salam.
Sedar on January 25, 2013 (19:00 PM)0 FansN°: 2371721
Un rappel a ce Ben Cheikh et a SPAGHETTI ces 2 energumenes aigris qui pensent defendre la tidianya de Tivaouane et ne font qu empirer la situation de cette famille sachez que feu NDIOUGA KEBE avait donne 130 millions pour cette meme mosquee, feu El HADJI DJILY MBAYE apres avoir refectionner la ZAWIYA DE EL HADJI MALICK SY avait donner 75 millions pour cette meme Mosquee de TIVAOUANE et tous les 2 sont des taalibes de CHEIKHOUL KHADIM .pourquoi vous attaquer a Cheikh Amar et non CEUX QUI RECOIVENT CET ARGENT et ne PARVIENNENT pas encore a achever cette MOSQUE une batisse de DIEU.Nous avons fait ce que nous devons faire en tant que Mouride et MUSULMANS SENEGALAIS.


DEE LEENE WAKH REK ÑUUY JEUF.
SPAGHETII on January 25, 2013 (19:20 PM)0 FansN°: 2371757
@ SEDAR J NE DOUTE PAS DE L GENORISITè ES MOURIDES MAIS DE L'ORIGINE DE SA FORTUNE
BenCheikh on January 25, 2013 (20:41 PM)0 FansN°: 2371966
La vérité est que par courtoisie, les tidianes ne refusent pas un honneur qui leur est fait, surtout venant d'une tierce personne appartenant à une autre confrérie... c'est ce qui explique pourquoi Dabakh n'a pas rejeté vos "gentillesses".

Une chose est sûre, si vous ne cessez de nous emmerder avec votre "générosité" ostentatoire, vous verrez bientôt des talibés tidianes qui vous rembourseront vos sous sans délai.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
Lol on January 25, 2013 (21:30 PM)0 FansN°: 2372117
 :-D  mais allez terminer la mosquee avec cet argent que vous thesorisez aulieu de parler de rembourser.
Vraiment ce talibe de Moustapha sy nous fatique koi  :-D 
Saches que tous vos guides avaient participe a l'effort de la construction de la mosquee de Touba
Concurencez dans les bonnes oeuvres c'est ca le message islamique.
Vous n'etes pas des enemis les uns des autres mais des freres et cousins.
Oeuvrons tous pour l'unite des coeurs et la paix
Qu'Allah swt protege les musulmans de satan et ses suppots amine.
Qu'Allah swt unisse les coeurs des musulmans du Senegal et guerisse les coeurs de tous les vices tels que l'orgueuil,la jalousie ,la haine et l'hypocritie.amine.
Allahouma sali ala Seydina Mouhammadine il fatihi lima houliha wal khatima lima sakha naciroul haq bil haq wal hadi ila ciratikal mouslimina wa ala alihi hakha khadrihi wa makhdarihou al azim djaza lllahou ala Seydina Mouhammadine mahouwa akhlouh.amine
 :sn:   :sn:   :sn:   :sn: 
Pffffff on January 25, 2013 (21:51 PM)0 FansN°: 2372183
Occupe toi de ce qui te regarde, nous au moins on n'a pas dans notre communauté de gens qui ne prient pas comme chez vous malgré votre mosquée idole qui n'a pas plus de valeur que le monument de la renaissance.
Les croyants on January 25, 2013 (22:03 PM)0 FansN°: 2372212
 :-D  le geste de mr Amar est noble et tous les bons croyants de tout bord s'en rejouissent a l'exception des pseudo musulmans qui souffrent des maladies du oeurs  :-D 
Il est clair que ce geste noble aux yeux de tout bon musulman t'empoisone le coeur  :love: 
Sokhor bakhoul nakh khol bouy sakhar rek layy diour.
Yalla nanou arr ci borom khol bou sokhor.amine
SPAGHETTII on January 25, 2013 (16:45 PM)0 FansN°: 2371469
JE suis totalement d'accord avec ben cheikh,e mr amar et un grand voyous fumeure de joint et soulards mais la machine des propogandes comme les mourides nous habitué a une seul chose que mr amar et talibè mouride mais une question ? comment se amar et devenue milliardaire
Taisez-vs on January 25, 2013 (17:06 PM)0 FansN°: 2371506
bien di mn ami essayé d vs conformé o conseil d votr junior ki di k vs étes tré indispliné
Ndeychane on January 25, 2013 (16:49 PM)0 FansN°: 2371474
aka ignane ben cheikh de rien du tout wi a l'image d'ailleurs de certaisn de vos maras
vous etes tellment aigris meme pas foutus de finir une moskée
domoukhadj yaw ben thiook au lieu de cheikh wi
a chak fois ke tu insultera les mourides je baiserai ta putain de mere
@BenCheikh on January 25, 2013 (13:58 PM)0 FansN°: 2371059
Abdoulaye Diop ancien ministre des finances ou le plus grand voleur de l'alternance,
Sammuel on January 25, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:3
diadieuf amar yalla mo lay féye yéné gui rék doy na
Diadieuf mouride on January 25, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:4
diadieuf waye ni rék la mourite yi dagno talli machalah
FAN'S AMAR on January 25, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:5
TOI AU MOINS TU ES EN TRAIN DE CONCRETISER LES VOEUX DE SERIGNE SIDY MBACKE C'EST A DIRE LA NON DISCRIMINATION ENTRE LES CONFRERIES . QU'ALLAH SWT SOIT FIER DE TOI
Mouride84 on January 25, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:6
walaye sagal nga mouride yeup yalenala yalla saamal bopam barkép Serigne Saliou
PIITA on January 25, 2013 (13:52 PM)0 FansN°: 2371049
KHALISOU SATHE KHALISOU RIBA KHALISOU SATAN KHALISOU POLITIC KHALISOU BOCALECAT KHALISOU TRANFICA DROG MOME GEN DEFARE DJOUMAY TOUBA MOME GEN BEUGE DEFARE DJOUMAY TIVAOUANE LOLOU DOU ÑOU KO NANGOU DE, DEM LEN FOLEN KHAM AK SEN KHALICE, DJOUMAY TIVAOUANE SOU BAREGOUL DA FEK NE KHALIS YI MA TOUDOU DA SE NEKOUL LOU LER REK. MAN TIDJANE LA TE AW MA LOU MAY RAGAL,
PIITA on January 25, 2013 (13:52 PM)0 FansN°: 2371050
KHALISOU SATHE KHALISOU RIBA KHALISOU SATAN KHALISOU POLITIC KHALISOU BOCALECAT KHALISOU TRANFICA DROG MOME GEN DEFARE DJOUMAY TOUBA MOME GEN BEUGE DEFARE DJOUMAY TIVAOUANE LOLOU DOU ÑOU KO NANGOU DE, DEM LEN FOLEN KHAM AK SEN KHALICE, DJOUMAY TIVAOUANE SOU BAREGOUL DA FEK NE KHALIS YI MA TOUDOU DA SE NEKOUL LOU LER REK. MAN TIDJANE LA TE AW MA LOU MAY RAGAL,
Leuzz bis on January 25, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:7
Yay Leuzz ya eupeu yeurmandé yalla? Essaies de faire comme lui c' est mieux de rester là à critiquer les gens.
Anti tarikha on January 25, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°:8
Juste une manière d'élargir son champ de protecteurs.
Ils sait que les audits de l'épargneront pas, alors il dégaine des milliards pour des mosquées a Tiv et à Touba.

Voilà le genre de gars qui se sont enrichis en moins de 10 ans en participant au pillage des finances du pays.
Abdou fall bresil on January 25, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°:9
déf lou bah rék mo am solo yala nala yala faye cheikh amar
Nion on January 25, 2013 (12:47 PM) 0 FansN°:10
Même quand des bénévoles sortent leur argents pour rénover des mosquées certains diront que ce n'est pas une priorité. A un moment donnée il va falloir arrêter quoi. Merci Monsieur amar, yalla na la yalla faye ba nga yéke ko si barké Seydina Mouhamed PSL. Talibé mo sonneu rek mais Touba Tiwaouane Ndiassane Yoff...... lépe béna là
Ya ko yorr on January 25, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°:11
voila un LUCKY LUKE sénégalais!!!!!!!! goor dey mate limou done
KHADIMATOUL MOURIDE 4 EVER on January 25, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:12
Akassa Mouride ni léy mél FIER D'ETRE MOURIDE li leu niou Serigne TOUBA djangual.

@LEUZ sou leu méti wé porte toi volontaire dans les village au lieu de passer ton temps a critiquer sur seneweb lou nitt def nguéne guiss ci lou
PIITA on January 25, 2013 (13:55 PM)0 FansN°: 2371054
KHALISOU SATHE KHALISOU RIBA KHALISOU SATAN KHALISOU POLITIC KHALISOU BOCALECAT KHALISOU TRANFICA DROG MOME GEN DEFARE DJOUMAY TOUBA MOME GEN BEUGE DEFARE DJOUMAY TIVAOUANE LOLOU DOU ÑOU KO NANGOU DE, DEM LEN FOLEN KHAM AK SEN KHALICE, DJOUMAY TIVAOUANE SOU BAREGOUL DA FEK NE KHALIS YI MA TOUDOU DA SE NEKOUL LOU LER REK. MAN TIDJANE LA TE AW MA LOU MAY RAGAL,
Mlé on January 25, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°:13
cet HOMME AMAR, fait quoi dans la vie?
il a des entreprises?
Quel est son domaine d'activité?
un BON JOUR il se reveille milliardaire (année 2011) A
ATTENTION a la franc maconnerie dans les mosqués
aux detournements de biens publics degusés (sous couvert) d'une autre personne pour endosser sa richesse.
Le senegal, na pas un homme d'affaire comme ca.
bIEN SUR BOCAR SAMBA DIEYE, Mapaté Ndiouck, Alioune SOW, et la famille ndilly mbaye ou KEBE,sont des bosseurs qui meritent leurs milliards;;;;;
mais AMAR N'EN FAIT PAS PARTI , il est louche
MASSAH on January 25, 2013 (13:18 PM)0 FansN°: 2370983
DAGA TOUTI MOTAKH DO GUISS LI REUY
Inquiet on January 25, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°:14
c'est un des milliadaires de wade
FDF on January 25, 2013 (13:13 PM) 0 FansN°:15
YAY FETHIE BOUMOU KATHIE YI AMAR je ne cesserai de te remercier soutoural sey djiggen!!!!!!!! takhawou sey djiggen ....... YALLAH NAMA SOUGNOU BOROM MEY DIEUKEUR BOU TABé ni yow
KOU LIME DIOUM
LABAYKA ALLAHOUMA LABAYKA.............
Gone man  on January 25, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:16
C'est comme ça qu'ils se blanchissent leur dos ces putains de voleurs et les maras les cautionnent.50 millions
s'est quoi pour Dieu, vous vous tromper les gars Cheikh Amar méme s'il dégaine des millards il va moisir en prison.
Voici une histoire du grand Thiéno de Boudouk , paix à son ame. Une fois pour l'apater Senghor lui a envoyer des camions de riz pour les pauvre du village, mais l'homme plein de sagesse a compri le piége de Senghor.
Il demandais aux convoyeurs combien de villages pauvre vous avez traversé avant mon village.
Ramené se riz à Senghor.
Aujourd'hui c'est les marabouts qui protéges les voleurs et autres triste Sénégal.
Toune on January 25, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°:17
argent volé pour réfectioné une mosqué  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Fambayae on January 25, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°:18
Cet homme Amar est un des seul Sénégal qui gère une mine dans ce pays !! Et ben moi j'en suis fier !! Les mines de ce pays sont toutes gérer par des étrangers qui rapatrie les fonds et nous traite comme des esclaves !! Moi je préfère Amar au moins lui il laisse l'argent dans le pays !! Africain n'aime pas l’Africain !!!!!!!!!!!!!!
L'usurpateur on January 25, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°:19
la gestion des mines et autres ressources, problème très intèressant à édifier, ces connards de dames, boys, benjamins (nes) de compagnie et j'en passent feraient mieux de se pencher sur le sort du gorgorlou meurtri, mais ils et elles préfèrent etre des leche-culs et garces de première souche!!! :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
MomoParis on January 25, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°:20
Yalnala Yalla faye té mousseul la ci thiéte, mayla wér gou yaram, fane wou guoud ci barké borom gamou dji
PIITA on January 25, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°:21
KHALISOU SATHE KHALISOU RIBA KHALISOU SATAN KHALISOU POLITIC KHALISOU BOCALECAT KHALISOU TRANFICA DROG MOME GEN DEFARE DJOUMAY TOUBA MOME GEN BEUGE DEFARE DJOUMAY TIVAOUANE LOLOU DOU ÑOU KO NANGOU DE, DEM LEN FOLEN KHAM AK SEN KHALICE, DJOUMAY TIVAOUANE SOU BAREGOUL DA FEK NE KHALIS YI MA TOUDOU DA SE NEKOUL LOU LER REK. MAN TIDJANE LA TE AW MA LOU MAY RAGAL,
Sant on January 25, 2013 (15:32 PM)0 FansN°: 2371300
ganaw amo loy ragal kone bakh

li guay dara lerou la si te liguay wakh sou amone khalifa tidiane bagne ko naniou tappe kholyi te diema dieuf lou bakh
PIITA on January 25, 2013 (13:56 PM) 0 FansN°:22
KHALISOU SATHE KHALISOU RIBA KHALISOU SATAN KHALISOU POLITIC KHALISOU BOCALECAT KHALISOU TRANFICA DROG MOME GEN DEFARE DJOUMAY TOUBA MOME GEN BEUGE DEFARE DJOUMAY TIVAOUANE LOLOU DOU ÑOU KO NANGOU DE, DEM LEN FOLEN KHAM AK SEN KHALICE, DJOUMAY TIVAOUANE SOU BAREGOUL DA FEK NE KHALIS YI MA TOUDOU DA SE NEKOUL LOU LER REK. MAN TIDJANE LA TE AW MA LOU MAY RAGAL,
Tria on January 25, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°:23
l africain est mechant de nature meme si il a vole de l argent il le reinvestit au senegal
Moi on January 25, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:24
QUE LE SEIGNEUR TE LE RENDE A L'INFINI.

MAANE DE 1.500.000 Francs rek la solkhla pour démarré un petit commerce pour faire face aux multiples problèmes de ma petite famille.
J'espère que vous m'entendrez et ferez un geste dans ce sens : elibaye2@hotmail.fr
Je n'en reviendrai même pas mais garde esppoir que vous le lirez et réagirez
AMINE
Errer on January 25, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:25
Warguina rouss de djouma djiou manoul pare depuis plus d 40àns cheikh amar yeureme leune khamne soukou defaroul d'où pare jamais guien de niaww laminie nopi guine wrara déf te santé cheikh amar walla guine defkou khalife général d tidiane cheikh amar
A SENWEB on January 25, 2013 (14:27 PM) 0 FansN°:26
c plutot 150million non 50million  :dedet:  :dedet:  :dedet:  felicitation beuux geste camèm a cheikh amar yala nala fay
@tres-pita on January 25, 2013 (15:14 PM)0 FansN°: 2371235
Yaw tres danga graw koi....pita sey na?amoul moins.amoul morale.amoul khole bou bax...saga rek la amm kome xam xam...mais baye cheikh a fais quelque chose...10 wala20 rek comme lui tu verras sa kanam rek
Ali on January 25, 2013 (14:35 PM) 0 FansN°:27
Oui 150 millions des milliards voles aux senegalais ....
Mass on January 25, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°:28
bayilene di polomique kalis bimou dioke guire yalla danouko wara nianale yalla fayko prcq amna des millionnaire yi def sene kaliss fou nekhoule yalla .boulene kolle apartenence confreri bi avant tout c1musulmant magui diegalou
BEUZ on January 25, 2013 (15:08 PM) 0 FansN°:29
je suis tres fier de toi CHEIKH AMAR ,
Talibechiekh on January 25, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:30
J suis talibe cheikh mais cheikh amar limou déf dafa rafetna trop koko manoul rafetlou mane sa affaire diaxalnama
Fall on January 25, 2013 (15:27 PM) 0 FansN°:31
les tidianes doivent se demander pourquoi la mosquée n'avance pas malgré tout l'argent injecté; def lou bakh amoul mouride , tidiane kahadir; cheikh amar ne fait respecter les recommandations de serigne sidi moctar
Gourrgui on January 25, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:32
Même avec des milliards dou yég comme beaucoup de mosquées dans ce pays !!
FOUDRE on January 25, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°:33
EN PRESENTANT SES CONDOLEANCES A TIVAOUANE LORS DU DECES DE SERIGNE MANSOUR, IL AVAIT ANNONCE LA COULEUR EN DEMANDANT D'ETRE ASSOCIE AU FINANCEMENT DE TOUT CE QUI TOUCHE LA VIE RELIGIEUSE A TIVAOUANE. IL L'A DIT ET IL EST ENTRAIN DE LE FAIRE. QU'ALLAH SOIT SATYISFAIT DE LUI.
Sadikh on January 25, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:34
les gens qui critique sont des tidiane khana il faut remercie cheikh amar qui vous donne de l'argent pour la refection de la mosquèè de tivaoune comme vous les tidianes vous ne donnè jamais ADIYA a vos marabout donc il faut acceptè le SARAKH dun fidele talibè mouride
DIEUWRIN on January 25, 2013 (16:24 PM) 0 FansN°:35
nala YALLA fay Amar un talibé mouride n'a pas besoin de faire une distinction entre les tarikhas parce que SERIGNE TOUBA a bien dit dans MASALIK AL JINAN ou les ITINERAIRES DU PARADIS que tous les wirds mènent à l'enceinte scellée de DIEU qu'il soit celui de cheikh tijani de abdoul khadr jilani ou de Zalsali donc pas de comparaison tachons d'être des musulmans pratiquants et de suivre nos guides sprituels comme indiqué par CHEIKH AHMADOU BAMBA. DIEUREDIEUF SERIGNE TOUBA CHEIKH SIDY MOUKHTAR NAFI YAG LOL TEE WEER
Habitant mamelle on January 25, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:36
Ce Amar n'a qu'à faire vider sa fosse septique qui dégouline en face de sa maison aux mamelles et qui rend la rue irrespirable et impraticable. Comme quoi!!!
Skl on January 25, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:37
framasonyii sonal nanioù ndiome rèk nioye wax lou bone dieumeko si tarikhyii ndakh khamnanione aldiana mome dounioguiss motakh lou lène nekh mane nanioko wax faramason ragalal yala mila binde.
Abou on January 25, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°:38
gane bayilene kou yallamay allal taba nguendina sathi le bo donne cheikh ast ceque dinala neh .kou sokhor yalla lay khe hale
Yams on January 25, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:39
merci c bn geste se cheikh amar
Lampe Fall on January 25, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:40
 :-D  Vous savez, ce ne sont pas nos guide religieux qui se haissent mais ce sont les perverts ,les injustes de talibes ignorants , haineux et jaloux comme ces machins de spaghetti et bencheukh .
Nos familles religieuses sont presque toutes des parents.
Elles constituent des ecoles qui aident le musulman a epouser les bonnes manieres pour pouvoir etre utiles a la societe en concurrenncant dans les bonnes oeuvres et pas le contraire.
Tout le message de l'islam consiste a parfaire nos bonne maniere car notre prophete psl a nous tous a dit: "j'ai etais envoye pour parfaire les bonnes manieres" walaye ndeyssane.
J'invite les tordus des differentes voies qui menent a Dieu de lire ,de mediter et mieux d'allerdare dare soigner leurs coeurs ronges par les vices tels la haine,la jalousie,l'orgueuil,l'exce de fierete ect ... dans le livre Massalikal Jinnan de Mame Serigne Touba surtout le chapitre des vices et leurs remedes.
Allez vous soigner pour gagner enfin avec l'aide de Dieu la paix du coeur.Salam.
 :-D  :love:  :love:  :love:  :love:  :up: 
Boytown on January 25, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:41
lutter contre la pauvrete est mieux de faire construire des mosquees
Degueurfitt on January 25, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°:42
beguèèè rek cheikh amar thi kaw thi kanam si lou bakh  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
JEAN on January 25, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:43
QUELLE EST LA SOURCE DE LA RICHESSE DE CE AMAR?
Ex thiantacone on January 25, 2013 (18:18 PM) 0 FansN°:44
d abord c une bonne chose pour un musulman mai sachee ke el hadji malick sy a construi des centaines et des centaine de mosque a travers tou le senegal et c n est pa encore fini dnc ne critikee pa ce moske en dixan ke les tidiane ne sortent pa d argen
Indy on January 25, 2013 (18:43 PM) 0 FansN°:45
Ah l'hypocrisie senegalaise!
Allah dans Le Saint Coran nous demande de faire des dons, en prive ou en public. Un don est un acte de generosite. Pourquoi lorsque les dons viennent d'ailleurs (d'autres pays) nous ne questionnons pas leur origine? Que cela vienne de Bill Gates ou autre milliardaire non senegalais cela est acceptable mais s'il s'agit d'un citoyen comme nous la jalousie gangrene nos coeurs. Il faut arreter avec cette rancoeur et encourager la philanthropie dans ce pays.
Un beau geste demeure un beau geste. Moi ce que je vois c'est un senegalais qui donne a d'autres senegalais, tout simplement. Pourquoi chercher autre chose?
Toi moderateur on January 25, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:46
Toi qui a gommer mon texte sur le chapitre des vices et remedes si tu me donnes ton adresse je viendrai te casser la gueule  :-D 
C vous les perverts qui font tout pour dresser les musulmans du senegal.
Vous etes de vrais suppots de satan.
Qu'Allah le tout Puissant aneantisse vos ruses et unisse les coeurs des musulmans du Senegal amine. :-D  :-D  :love:  :love:  :love:  :love:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
PD on January 25, 2013 (19:25 PM) 0 FansN°:47
Pfff.... On a vraiment besoin de amar pour construire notre mosquée.... il touche le fond... son argent on les donnés au nécessiteux de Touba... OK.... Connard...
Récitez correctement Fatikha avant de donner vos millions....
Je suis désolé mais ce mec j'ai envi de le donner une bonne baffe... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Jac on January 25, 2013 (19:38 PM) 0 FansN°:48
Mes respects !
Ndey Fatou Sall on January 25, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°:49
Yèènne Tijaane gni daal wangèèna aggalé sèn dioumaji isshhh mane dama rouss sakh bignouma invité Tivaouane si gamou gui nékété limakay guiss si Photo yeup, nékété soorol Tivaouane ay fer gnoofa nék... Dingééne khoolé ba massalikou djinane paré sène kao rek isshhhh
Dd on January 25, 2013 (20:40 PM) 0 FansN°:50
D'ou sort il cet argent ?
De business on January 25, 2013 (21:48 PM)0 FansN°: 2372166
C'est un vaillant entrepreneur qui investit dans son pays et qui trouve du boulot a vos freres et soeurs senegalais.
Je le prefere aux politichiens milliadaires qui thesorise a l' etranger les deniers publiques.
Idrissa Seck avait dit que Macky a detourne 7000000000cfa
Wade avait dit que Idrissa seck avait detourne 40 000000000
Le gouvernement de Macky parle 2000000000000  :-D  detournes par le gouvernement de wade.
Moustapha Niass avec les passports chinois et autre bateau de petrol
Ousmane tanor avec lea licences de peches russes ectc...
Vous voyez! Avez vous vu des usines qui appartiennent a ces polititiens aux Senegal?
Qu"Allah nous accorde 28 Cheikh Amar dans chaque confrerie du pays amine. :love: 
Kou wakh amine yallah nga ci bok.amine  :-D 
Abdou nnnn on January 25, 2013 (21:42 PM) 0 FansN°:51
Dieureudieufé borom touba
Deug rek  on January 25, 2013 (21:43 PM) 0 FansN°:52
rien ne vous dit que cet argent est sale et vous n avez aucune preuve donc ne commettez pas de peches pour rien . dieu est temoin de tous nos actes et paroles .
Dd on January 26, 2013 (13:46 PM)0 FansN°: 2373432
on a le droit se poser des questions puisque la corruption est généralisée au Sénégal.
Ibou ngaté on January 25, 2013 (21:47 PM) 0 FansN°:53
Cheikh Amar est le prototype du généreux qui n'attend rien, ni se meut dans des calculs sordides pour faire du bien. Je lui demande simplement de continuer son chemin, tout attaché à ses convictions en ignorant ses détracteurs plus aptes à apprécier les bonnes grâces faites aux danseurs et danseuses du Sénégal, très habiles servir des scènes obcènes, viles et irrespectueuses! Lui Cheikh, au moins, s'est soucié de donner de la hauteur à l'image que de très bons rapports entre les confréries doive être un crédo à tous les musulmans. En posant un acte du genre il honore à la fois tous les disciples tidianes, mourides, khadirs et layènes du Sénégal. Dieu fasse qu'il soit toujours en mesure et encore plus de marquer sa foi religieuse d'une empreinte que le miséricordieux seul paiera!
Fans a istambul on January 25, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:54
etre mouride ce n est pas un slogan , serigne touba n etait pas dans ce bas monde pour vivre en lux. etre mouride c est de respecter et de se conformer aux instructions du saint coran et les hadiths du prophete mouhamed paix sur lui . vous pouvez construire des immeubles a touba . envyer tout le monde a la mecque .. y faire des routes en un mot toutes actions , mais si vous ne conformer pas aux recommandations du saints coran et les hadyhs toutes vovs actions sont vaines . vous ne verrez jamais serigne touba . si les gens croient que etre mouride c est d investir a touba avec de l argent sale , de l argent dont on a pas defalquer la zakate .. de l argent d origine douteuse on,, on se trompe . touba c est une ville sainte . tout bon musulman est mouride , serigne touba a voulu avoir une ville ou les habitants vont se devouer uniquement a ALLAH . PAS SHIRK . TOUT LE RESTE N A JAMAIS INTRESSE SERIGNE TOUBA . ETRE MOURIDE C EST DIRE UN BON MUSULMAN NE SE DONNE PAS A COUP DE MILLIARDS MAIS PAR LA DEVOTION A UN DIEU UNIQUE en imitant les exemples du prophete seydina mouhamed PAISX SUR LUI ET SES COMPAGNONS . ENSUITE IL FAUT FAIRE DE BONNES ACTIONS DISCRETEMENT COMME FEU EH DJILY MBAYE, ,,,,, ETRE MOURIDE C EST ESSAYER DE SUIVRE LES CONSEILS DE SERIGNE TOUBA ON PEUT etre MBACKE MBACKE sans etre MOURIDE ,, ON PEUT ETRE mouride SANS etre mbacke mbacke
Cheikhabdoulo on January 25, 2013 (23:57 PM) 0 FansN°:55
tey stouba amol morom ke ken la te rew me
Abou Abass on January 26, 2013 (00:17 AM) 0 FansN°:56
Ceux qui insultent ici ne sont ni des tidianes ni des mourides mais des ibadous, wahabites futurs térorist. Tout le projet satanique repose sur la guerre entre confrerie. FAISONS ATTENTION. Je me demande également pourkoi seneweb laisse passer tous ces insultes.
Tialki on September 17, 2014 (14:35 PM) 0 FansN°:57
Sa kaww sa kaname rekk CHEIKH AMAR !!!! Boule tite boule ragale !

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).