Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Cheikh Amar Vole au secours de Macky Sall
   Par Claude Coly | Setal |  Lundi 18 mars, 2013 18:01  | Consulté 29969  fois  | 55 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Setal

SETAL.NET- Etant l’exploitant de la mine de Matam, Cheikh Amar avec sa société Somiva ambitionne de créer des emplois à Matam et d’améliorer les conditions de vies des populations de cette localité.

 

Pour un investissement de 350 milliards, l’homme d’affaire de Tse Cheikh Amar  va   révolutionner la vie des âmes de Matam. Sa  société qui  exploite les phosphates, le patron de TSE promet du travail  aux jeunes du village. C’est ainsi que selon l’Observateur repris par setal.net 12000 emplois  seront créés directement et 8000 autres  à la disposition des populations. Du point de vue social, il est prévu de réaliser des infrastructures, des écoles,  une maternelle, une case  des tout- petits, des dispensaires  ainsi qu’un grand hôpital et un immeuble pour les étudiants de cette localité à Dakar. 

 

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cheikh amar de 2006 à ce jour.
Commentaires:   55   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Caporal Chef Diedhiou on March 18, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:1
Cela s'appelle un acte de patriotisme.Si tous les voleurs
avaient le meme etat d'esprit,peut être pourriaient ils bene
cier de circonstances attenuantes.De toute facon,son acte
est salutaire. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :up: 
Baba on March 18, 2013 (18:31 PM)0 FansN°: 2477622
barke sirigne fouta

les foutacais mi salminionne
Xeme on March 18, 2013 (18:58 PM)0 FansN°: 2477671
Mettez en face de l'article les milliers autres articles contre Cheikh Amar, et de la même presse. Cela donnera une idée de la mafia qui contrôle les opinion et qui, par ce contrôle d'opinion, se fait cher payer ses services. AU vu de ce qu'il y a, les 100 journalistes ont reçu ordre de réhabiliter Cheikh Amar. Résultat ? Les fanatisés changent casaques. La preuve ? Le Caporal, Sikkim- geestu ako yobbaalé, trouve une formule pour applaudir Amar.
XXeme on March 18, 2013 (19:12 PM)0 FansN°: 2477698
ENCORE MERCI
XXeme on March 18, 2013 (19:12 PM)0 FansN°: 2477699
ENCORE MERCI
CAPORAL DOHOT on March 18, 2013 (19:10 PM)0 FansN°: 2477695
LE FOU DE LA REPUBLIQUE EST DEMASQUE
LAKH on March 18, 2013 (22:09 PM)0 FansN°: 2477931
Mé c grave tu dis k c'est un voleur et tu apprécie son geste
@caporel Chef on March 19, 2013 (00:32 AM)0 FansN°: 2478079
Toi je te hais,tu es nul et prompt à intervenir sur tous les sujets. Va réapprendre la conjugaison et le français en général.

Kankou_Ran
Caporal Chef Diedhiou  on March 19, 2013 (03:29 AM)0 FansN°: 2478231
Je sais k tu m'admiresTous ceux qui me haissent ont pris de
l'essence et une boîte d'allumettes pour demontrer qu'ils ne
me supportent pas en s'allumant et en hurlant wooooy sama
mdeye!!!Mais ceux qui me lisent et ne se brulent pas les
couilles m'aiment bien...Prouves moi ce que tu dis avec
de l'essence et des allumettes et brûlés toi les couilles...
Gege on March 19, 2013 (09:55 AM)0 FansN°: 2478533
mdrrrrrrrrrr t ' es tellement con que tu ne pourrai pas être soldat même dans l ' armée malienne ............
Ndiay1 on March 18, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°:2
c est bien ça.
mais où il a pris tout cet argent?
Makhtarsaliou on March 18, 2013 (19:50 PM)0 FansN°: 2477761
Serigne TOUBA
Pffffff on March 18, 2013 (20:16 PM)0 FansN°: 2477803
Bandes de voleurs
Loi on March 18, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:3
Matam ne veut pas de cheikh amar.Ce voleur doit sortir du Fouta.
Makhtarsaliou on March 18, 2013 (19:53 PM)0 FansN°: 2477764
Fouta appartient a serigne Toube salles raciste .Depuis que j,ai su que mon propre ethnie ;cest des raciste que je suis devenu Mouride.
GH on March 18, 2013 (20:14 PM)0 FansN°: 2477801
On dit "Ma propre Ethnie"
Sale mouride !
Fifi on March 18, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°:4
Ce sera une très bonne action pour le Fouta. Ne soyez pas trop foineurs. On ne va pas l'auditer parce qu'il promet des emplois. Vive Cheikh Amar
NIOU on March 18, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:5
TOUS LES BANDITS DES GRANDES VILLES VONT ENCORE SE CONVERGER VERS LE FOUTA AULIEU DE TRAVAILLER DANS LES PHOSPHATES MAIS ILS Y VONT POUR LE VOL ET LE SEXE. JE DEMANDE AUX FOUTANKES DE BIEN GARDER LEURS FILLES. MAIS BRAVO A CHEIKH AMAR D'AVOIR PENSER A MATAM ET AU FOUTA.
Lune on March 18, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:6
Aliko Dangotte a investit presque 250 milliards pour la nouvelle cimenterie et prévoit 2000 emplois direct. Alors je ne vois pas comment ce délinquant pourrait investir 350 milliards et en créer 12000 .
Toi et ton jounaliste corrompu là, vous devez nous dire' d'où vous sortez .. ignare
Ba on March 18, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:7
Chiéch Amar le fouta a des riche personnes calme toi, le fouta est beni et les foutancais sont béni

Ces bien a savoirs les poular sont riche MACHAH ALLAH  :sn:  :sn: 
Min on March 18, 2013 (18:41 PM)0 FansN°: 2477639
ELHJ OUMAR TALL, ELHJ MALICK SY, AMADOU BAMBA BA, ONT BÉNI LE FOUTA
LE FOUTA ET BÉNI
Yela on March 18, 2013 (19:16 PM)0 FansN°: 2477704
Le monde est un et particulierment le senegal
Laay on March 18, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:8
@lune ce projet a été financé par les Américains le ciment c'est que dalle par rapport au phosphates !!! Tu ne crois pas en toi pauvre Sénégalais on s'en fou de dangotte nous !!!
Loi on March 18, 2013 (18:24 PM) 0 FansN°:9
Un pays ou la loi d'un tarikha reigne
un pays ou tous les citoyens ne sont pas égaux devant la loi
un pays ou certains sont au dessus de la loi
un pays ou une ethnie est favorise par rapport a d'autres
un pays ou la corruption n'est pas punie
QUE LE MALHEUR TOMBE SUR CES LEADEURS DE CE PAYS.
QUE CES MAUDITS POLITCHIENS PERISSENT EN ENFER.
Bangrabé on March 18, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°:10
LE SENEGALAIS N'AIME PAS LE SENEGALAIS ! LE TOUCOULEUR AU FOUTA N'AIME PAS LE TOUCOULEUR ET DETESTE L'ETRANGER !! M. Amar tu es pas obligé d'être gentil avec ses jaloux, rancuniers, retardés... Tous les grands érudits ont quitté le Fouta à cause de cette méchanceté !!
LOI on March 18, 2013 (18:33 PM) 0 FansN°:11
LE PHOSPHATE DU MATAM aux populations de Matam
L'or de Tamba AUX POPULATIONS DE TAMBA
LESterres de la CASAMANCE AU POPULATIONS DE LA CASAMANCE
LE FER DE KEdougou aux habitants de kedougou.
LE VOLEUR CHEIKH AMAR DOIT SORTIR DU FOUTA.
LES FOUTANKES NE VEULENT PAS DE AMAR CE VOLEUR.
Tess on March 18, 2013 (19:34 PM)0 FansN°: 2477745
et foutanke yinek siyenene region yi nak xana dagene di delou fouta yene ay dof rek genn yen wa fouta louy separe ay nitt rek gendi wax te yenn de yenagui fepou
Deug deug  on March 18, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°:12
yaye diambar lou macky wakh déf ko sénégal sakanam
Lune on March 18, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°:13
Laay ,pour la prochaine fois, réfléchi bien avant d'ouvrir ta gueule, je te dis qu'il est beaucoup plus facile de créer des emplois en exploitant une cimenterie que d'exploiter une mine de phosphate.Et si tu relis bien ce que j'ai écris, je ne parle pas de Dangotte, mais de création d'emploi via sa société. Et d'ailleurs, je te comprends tu es un délinquant comme ce monsieur, et c'est pour cela que tu oses soutenir cet article bidon. Et c'est parce que t,es dépourvu d'intelligence .
You paris on March 18, 2013 (18:53 PM) 0 FansN°:14
c un mafieux il etait tjr derriere wade il doit rendre compte on l accuse sur des marches des milliards de francs il veut se cacher derriere ses projets
Gass on March 18, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:15
sathieu rek. Leral mom corrompus. sen yaye saakh saagn na niokou diaay pouyr xalisss. Mine bi daf ko sathieu. Wade mokeu mom. wadji da niouko wara niaaaf ci kasso bi. je ne sais pas ce qu'attend le procureur pour s;occuper de son.
Ken on March 18, 2013 (18:57 PM) 0 FansN°:16
bravo et merci !!! si des autres feraient comme vous, dans un peu de temps nous voyons que tous les problemes du pays sont resolus. bravo , c'est de l'affaire mais aussi du patriotisme.
Ibraaa on March 18, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:17
et ce gouvernement n'a encore rien fait. il faut k les recettes servent à améliorer les conditions de travail des gens. sitsi tout est financé par le privé, ou và passer nos recettes? macky et son entourage en profitent pour des voyages et des noces et des détournements
Commentaire abusif on March 18, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:18
Commentaire retiré pour abus.
G8 on March 18, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:19
cheikh amar c pas un voleur ceci dit personne ne peut apporter des preuves pour dire que lui a vole ceci ou cela vuos etes mechants rek e contre les milliardairs mourides alors vos coeures vonts chauffees parceque il aura d autres futurs milliardairs mourides c le kheeweul de serigne saliou dommage mais vuos etes des sambas allar si c etait un etranger vuos ne disaient rien
Loi on March 18, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:20
c tres bien ya guene karim wade ci senegal
NTS on March 18, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:21
VOICI L'UN DES GRANDS CRIMINELS FINANCIERS QUI A OSE DIRE QU'IL A DEMARRE SES ACTIVITES GRACE UN SOUTIEN D' UN MILLIARD QUE SERIGNE SALIOU MBACKE LUI AVAIT DONNE!IL NE FAUT PAS SE LIMITER AUX RESPONSABLES DU PDS QUI ONT EU A GERER DES RESPONSABILITES ETATIQUES.SERIGNE MBOUP CHEIKH AMAR MOUSTAPHA YACINE BOUGANE GUEYE DANI SONT DES DELINQUANTS AU MEME TITRE QUE KARIM.ATTENDRE QUE WADE PERD LE POUVOIR POUR VENIR DIRE QU'IL VA CREE DES EMPLOIS RELEVE DE UTOPIE. IL CHERCHE UNE COUVERTURE TOUT SIMPLEMENT POUR NE PAS ETRE AUDITE
Yo on March 18, 2013 (21:52 PM)0 FansN°: 2477907
"Derrière chaque grande fortune se cache un crime"... Balzac
Matamois on March 18, 2013 (20:20 PM) 0 FansN°:22
on ambitionne de créer une grande équipe Dentaal de Matam, j'espère que vous nous filerez un coup de main
Manu chao on March 18, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°:23
Les fortunes qui sont propres, ca ce compte sur les doigts d une main. Maintenant, si seuls ceux qui ont la fortune propre avaient le droit d entreprendre des actions d utilte sociale et economique, nous ne serions qu encore tres pauvres.
Pour le moment, ce n est rien de concret, juste une vision. S il a les moyens et la volonte de realiser cette ambition, il n a qu a s y mettre sans attendre car notre pays a urgemment besoin de telles operations. Les reserves que j ai cependant se fondent sur le fait que l information nous est donnee comme si les choses etaient deja en marche, que cheikh amar etait deja dans la phase effective de realisation de cette vision annoncee. Combien de promesses, de projets, de vues et de visions, tous plus allechants les uns les autres ne nous a t on donnes a entendre par ici! Les senegalais n en peuvent plus d esperer que sur ce qu on leur promet ou annonce, pour cela ils ont ete que tres decus. Ils veulent voir des faits et des faiseurs a l oeuvre.
............ on March 18, 2013 (21:27 PM) 0 FansN°:24
apparemment , le fouta et fatick deviennent le centre d'interet du senegal , wa salam
Goorgui thiyoff on March 18, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°:25
Avant 2000, ce Cheikh Amar était locataire et devait souvent 75 ou 100 FCFA au télécentre du quartier lorsqu'il avait fini de téléphoner. Comment s'explique sa fortune sinon les odieux crimes économiques et financiers qu'il a commis sur le dos du peuple sénégalais et avec la complicité de Abdoulaye WADE. Aujourd'hui, avec l'aide de nos nombreux journalistes alimentaires, il n'arrête pas de commanditer des articles pour se faire une virginité...... il a même ses entrées au Palais comme l'autre criminel économique sous Wade qu'est serigne Mboup qui a même offert une Touareg toute neuve à l'un des fils de Macky Sall.
Quoiqu'il en soit, CHEIKH AMAR, SERIGNE MBOUP ne sont que deux grands crimininels financiers même si ils ont la possibilité de ne pas aller en prison du fait de nos politiciens dont les 98% sont des corrompus et des jouisseurs qui ne pensent qu'à se servir.
Diabibo on March 18, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:26
Ce type est un voleur il travaille avec Wade lui a confié en détournant les fonds indiens, avec la bénédiction d'officiels indiens corrompus. La vérité finira par sortir. Il s'uffit que Latif Coulibaly s'occupe de l'Audit du Team 9.
Gaffo on March 18, 2013 (22:32 PM) 0 FansN°:27
Faudrait qu'en même expliquer aux Sénégalais comment Cheikh Amar est entré en possession de cette mine qui est un bien public . N est ce pas Cheikh Amar qui est impliqué dans le scandale des produits phytosanitaires et des immeubles de l ARTP
MAIS BON Dieu POURQUOI PERSONNE N EN PARLE PLUS en p
Sommes nous devenus amnésiques ?
Il cherche une nouvelle virginité et il a trouvé des journalistes pour le travail de lavage des cerveaux des Sénégalais
Nous avons des journalistes, au mieux, d une légèreté inqualifiable, au pire, corrompus jusqu'aux os
Wala on March 18, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:28
I am happy for him . Mais juste une question comment est t'il devenue milliardaire . J'ai entendu parler de son nom il ya juste 10 ans de cela .
Bour on March 18, 2013 (22:40 PM) 0 FansN°:29
diabito yaw ak latif coulibaly sen leuffal ndeye
Fans on March 18, 2013 (22:44 PM) 0 FansN°:30
nous sommes pas contre les riches ,, mais quand c est avec l argent du peuple que wade et consorts ont detournes nous disons ,,, arretez les criminels , economiques ,,, wade a utilise des prete ,, noms . wade a laisse tous ceux qui connaissent son passe .. pour fabriquer de nouveaux riches qui ne sont que des prete ,, noms ALLAH n a pas besoin de cet argent dans les mosquees .. serigne saliou n a jamais utilise ces genres de donations dont les origines sont douteuses dans la mosquee de touba C EST POURQUOI IL A TOUT LAISSE DERRIERE LUI 19 MILLIARDS mais tot ou tard la verite jaillira .. wade refusait de recevoir tous ceux a qui il doit de l argent , les francs macons sont tres solidaires ,
Fabrou on March 18, 2013 (22:57 PM) 0 FansN°:31
ce amar ,wade l'a utilise comme il a utilise le petit mboup.tout dans le but de proteger son fils des malversations qu'il aurait a commettre.
Leralll on March 19, 2013 (00:37 AM) 0 FansN°:32
boy wakh nala lerrr cheikh amar serigne touba ko yorr ter si kaw si kanam rek
PEPES on March 19, 2013 (00:48 AM) 0 FansN°:33
CE PROJET ET L'IMPLICATION DE CHEIKH AMAR DATE D'AVANT MACKY!!
Verite67@yahoo.fr on March 19, 2013 (06:36 AM) 0 FansN°:34
Ce Amar est il un intouchable ou Macky a des deals avec lui ,voir au fonds ses montages cachent du floux. Souleymane Nene doit venir il faut pas que Macky fatigue Karim et laisse ses amis ou ses partenaires car meme le president est riche............Amar ne peut pas avoir des millards en ci peu de temps soyons logique merci
Wout on March 19, 2013 (08:34 AM) 0 FansN°:35
Wout mo yaga waye am yageul.
Sidiki diouf on March 19, 2013 (08:57 AM) 0 FansN°:36
Bangrabé ,c'est vous les racistes qui faîtes tout pour salir les halpoulars,c'est peine perdue.
Sache que le fouta est beni de Dieu et les marabouts devaient aller chez vous pour vous islamisez et porter la parole de Dieu en dehors du Fouta. C'est celà la verité. Et tu ignore le nombre inegalé d'hommes saints dans cette contrée et celà en realité n'existe nulle part sur cette terre. Et sache que tous ces hommes de Dieu que tu veneres forcement et discretement se ressource mystiquement dans le Fouta. Sans le Fouta ,tuserais perdu.
Enfin comme vous le dites mais malheureusement vous ne l'appliquez pas : tal bou yalla tal ,sani ci mata guene faye ko.
HIZ on March 19, 2013 (11:12 AM) 0 FansN°:37
VOUS JALOU DU MOURIDISME LOUFI BAKH MOURIDEYI KO MOME

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).