Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Choix du Stade du 28 septembre de Conakry : Alain Giresse dit avoir confiance à la direction technique

Single Post
Choix du Stade du 28 septembre de Conakry : Alain Giresse dit avoir confiance à la direction technique

Le Sénégal va recevoir l’Angola au Stade 28 septembre de Conakry, dans la capitale guinéenne. Un choix que le sélectionneur de l’équipe nationale, Alain Giresse, a validé. «Je n’étais pas parti à Conakry (N.d.r. : Guinée), contrairement à Banjul (N.d.r. : Gambie) pour voir les infrastructures, mais je fais confiance à la direction technique par le canal de son directeur Mayacine Mar, » souligne-t-il. Allant plus loin, le conférencier du jour estime ce qu’il a vu est très rassurant. 

« J’ai vu les photos de la pelouse et j’avoue qu'elle est correcte et meilleure que celle de Léopold Senghor actuellement », précise Alain Giresse dans ses propos, tout en soulignant que le coach du Sily national a fait la confirmation. Et parlant de la pelouse du stade Bakau, Giresse dit que l’aire de jeu est impitoyable. Pour cer qui est de son déplacement en Afrique du Sud pour la supervision de son prochain adversaire qu'est l’Angola, le sélectionneur national renseigne qu’il a pris beaucoup de notes. « J’ai vu des choses intéressantes et je m’en servirais », martèle Alain Giresse qui indique que l’importance du match amical contre la Guinée du 5 février prochain, c’est avant tout les retrouvailles. 

« Au cours de ce rassemblement, je leur (N.d.r. : les joueurs) dirai le projet de jeu que je veux mettre en place », dixit notre interlocuteur qui fait savoir que la liste n’est pas définitive et servirait seulement de base de travail.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Recrutement

    En Janvier, 2013 (21:05 PM)
    Recrutement fonction publique ... fonctionpublique.gouv.sn
    Top Banner
  2. Auteur

    Sounna Du Prophète (psl)

    En Janvier, 2013 (21:58 PM)
    HISTOIRE D'UN SAHABA (COMPAGNON) DU PROPHETE MOUHAMMAD (PSL):

    ABOU AYYOUB AL ANSAAR





    Il est Khâlid ibn Zayd ibn Kulayb des Banû An-Najjâr. Il eut l’honneur de recevoir le Prophète chez lui, après que celui-ci ait rejoint Médine, émigrant de La Mecque.



    Tout Ansâr espérait recevoir le Prophète chez lui. Ils interrompirent à plusieurs reprises le cours de sa monture. Et le Prophète leur répondait en ces termes : " Laissez-la, elle est ordonnée ".



    La chamelle poursuivit ainsi son chemin jusqu'à s'arrêter dans une cours devant la maison de Abû Ayyûb .



    Abû Ayyûb s'en réjouit à l'extrême. Il se précipita à accueillir le Prophète , emporta ses effets personnels comme s'il portait les trésors de la terre et il se lança vers sa maison.



    Celle si se composait de deux étages, le Prophète en choisit le plus bas pour être accessible à ses Compagnons. Mais Abû Ayyûb ne put supporter d'être au-dessus du Prophète et lui fit part de son souci. Après plusieurs épisodes qui montrent à quel point celui-ci respectait le Prophète et l'aimait, il parvint à le convaincre de monter au premier étage. Le Prophète resta chez Abû Ayyûb pour quelque mois jusqu'à ce que furent bâties sa mosquée et les chambres alentours.



    Abû Ayyûb était d'un cœur tendre qui aimait le Prophète . Il était aussi généreux, propriétaire des dattiers qu'il cultivait, il partageait sa récolte avec les autres. Il était également un héros de guerre. Il ne renonçait à aucune bataille du temps du Prophète ni au temps des conquêtes islamiques jusqu'au règne de Mu'âwiya.



    Mu'âwiya prépara une armée pour la conquête de Constantinople sous le commandement de son fils Yazîd. Abû Ayyûb, qui était alors âgé, sortit pour la bataille et tomba malade. Il demanda au commandant de l'armée de porter sa dépouille et de l'enterrer aux murs de Constantinople. En effet, il mourut dans cet état.



    Les musulmans attaquèrent l'ennemi plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils atteignirent les murs de Constantinople, en portant Abû Ayyûb. Là-bas, ils creusèrent une tombe et l'enterrèrent.







    Qu’Allah l'agrée et lui accorde une vaste place en Son Paradis.





    {comment_ads}
    Auteur

    Who Cares?

    En Janvier, 2013 (23:14 PM)
    Foutez nous la paix avec vos histoires a dormir debout. Les historiens vous ont bourres la tete, mais nous avons l'intelligence de reconnaitre que les arabes sont des connards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hammady

    En Janvier, 2013 (00:45 AM)
    We care." La bonne parole est meilleure que le silence, et le silence est meilleure que la mauvaise parole". Que Dieu benisse la famille de celui qui a ecrit le hadith ci-haut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wane

    En Janvier, 2013 (02:19 AM)
    Je demande respectueusement à Macky Sall et aux apristes de la première heure de suivre Abdoulatif Coulibaly comme de l’huile sur le feu. Niass et Abdoulatif se joue de Macky. Pour mieux jouer leur jeu, Niass aurait demandé à Abdoulatif de militer à l’APR, le parti de Macky. Cette adhésion cache une stratégie tellement bien cachée que même Mahmout Saleh , le déceleur de coup d’Etat rampant n’a rien vu venir, du moins pour le moment. En effet, Niass et Abdoulatif Coulibaly sont convaincus que Abdoul Mbaye partira, il ne résistera pas à l’ouverture du procès de Habré. Pour son remplacement, Macky, dont le parti en construction cherche à se renforcer au sein du gouvernement, misera sans doute sur un militant de son parti. Le deal entre Niass et Abdoulatif Coulibaly, c’est de préparer ce dernier à devenir Premier Ministre au départ d’Abdoul Mbaye. Tout serait mis en œuvre et des gens préparés pour conduire le Président Macky vers cette option. Danger. Une fois encerclé par Niass président de l’assemblée nationale et remplaçant constitutionnel de Macky en cas de vacance du pouvoir et Abdoulatif Coulibaly premier ministre, chef du gouvernement, le Président Macky sera manipulé terriblement dans l’intérêt du clan de Benno Siggil Sénégal qui croit en privé que Macky lui a volé sa victoire. A partir de ce moment, rien n’est à exclure. A bon entendeur salut.
    Top Banner
    Auteur

    Alain Jup

    En Janvier, 2013 (13:39 PM)
    nous voulon pa demba ba dans notre equip sest un lache
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email