Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Circulation de coupe-coupe à Richard Toll - Le préfet exige une réglementation à la CSS

Single Post
image d'illustration - CSS

Suite à la crise qui a secoué la CSS, le préfet de Saint Louis a adressé une note au DG de la sucrerie le 12 janvier dernier pour lui demander de mettre un terme à la circulation des coupe-coupe hors de leur lieu d'utilisation.
"Il m'a été donné de constater qu'une bonne partie de vos travailleurs, plus précisément les coupeurs de cannes utilisent les coupe-coupe comme outil de travail mais circulent également avec ces armes en dehors de leur lieu de travail. Cette situation, en dehors du danger et de la menace qu'elle constitue pour la sécurité des populations et de vos employés, est contraire à  la règlementation.
Après lui avoir rappelé les disposition de la loi portant circulation des armes, il ajoute ce qui suit : je vous demande de prendre toutes les mesures nécessaires à  faire cesser la circulation de ces armes qui ne peuvent être détenues ou portées que là  où leur utilisation a un sens." 
Des sources indiquent que du côté de la CSS, on se montre favorable à  la décision, mais le contexte ne s'y prête pas. En effet, explique-t-on, avec la situation délétère qui prévaut, tout retrait de l'outil de travail pourrait être interprété par les travailleurs comme une stratégie de licenciement qui ne dit pas son nom. Ce qui peut déclencher d'autres mouvements. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Seuriif

    En Janvier, 2016 (08:33 AM)
    Le coupe coupe étant dans ce cas de figure un outil de travail doit être reçu le matin (heure de commencement du travail) et déposé en fin d'heure. Pour cela c'est facile chaque coupe coupe est numéroté et attribué à un ouvrier "thioppè" qui le récupère le matin à l'entrée du champ et le rend (dépose) à la fin du travail. Toutes ces opérations devront être pointées avec la plus grande rigueur. Et je n'ai jamais pensé que les employés se promenaient avec leurs coupe coupes comme ils voulaient. Un matériel de travail doit être laissé sur le lieu de travail...c'est élémentaire Mr le DG du Sucre!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Leuz

    En Janvier, 2016 (09:56 AM)
    ce sont les peules qui sircule avec les coup coup et des couteaux partous ils vont et sa cest pas normal il fau k les autorites prennent leur responsablite
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email