Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Cités UCAD de Keur Massar : les résidents appellent au secours

Single Post
Cités UCAD de Keur Massar : les résidents appellent au secours

Des personnels de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont appelé à l’aide les autorités universitaires pour faire face à l’inondation des cités UCAD de Keur Massar (banlieue), a appris l’APS auprès d’un délégué des résidents.‘’Les travailleurs de l'Université (qui habitent) la cité UCAD 1&2 vivent un grand calvaire et souffrent en silence.

L'orgueil, l'humilité et l'espoir que le problème va être pris en charge par les autorités les empêchent de crier haut et fort leur désarroi’’, a confié à l’APS Amadou Tidiane Niang. Ingénieur et responsable du laboratoire de Contrôle de qualité des composants des systèmes photovoltaïques (CERER-UCAD), M. Niang a dit que les résidents regardent ‘’impuissants’’ les eaux envahir leurs maisons et parcelles qu’ils ont acquises, a-t-il souligné, ‘’à la sueur de leurs fronts’’.

‘’Actuellement, les eaux menacent toute la cité et toutes les sollicitations et les demandes d'aide auprès des autorités universitaires sont restées sans suite’’, a-t-il affirmé, se sentant, lui et ses cohabitants, des laissés pour compte dans la politique de logement des personnels de l’université. ‘’Au moment où l'Etat construit des immeubles pour les professeurs et des pavillons pour les étudiants, a-t-il souligné, les personnels administratifs techniques et de service (PATS) ont construit leurs maisons sans l'aide de personne.

’’ M. Niang a en outre rappelé que, déjà, avec les pluies de la semaine dernière, ‘’un premier habitant, la mort dans l'âme, a été obligé de quitter sa maison’’. ‘’Le niveau des eaux continue de monter, la situation est dramatique car toute la cité est menacée’’, a-t-il ajouté.SAB/AD


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Habitant Des Parcelles Aissain

    En Septembre, 2013 (18:27 PM)
    les habitants des parcelles Assainies de Keur Massar sont les grands oublies. L'eau est dans nos maisons depuis plus d'une semaine et rien n'a ete fait pour nous soulager. Les nouvelles routes nous causent tous ses problemes car le gouvernement n'a pas pris en compte l'assainissement. Mme le Premier Ministre vous etes notre dernier espoir pour nous aider. On ne peux plus tenir , tous nos biens sont detruits et nous risquons d'abondonner nos maisons apres d'annee de travail et privation pour les avoir.
  2. Auteur

    Abubaakr

    En Septembre, 2013 (19:01 PM)
    L ETAT SENEGALAIS DOIT PRENDRE EN CHARGE TOUS CES PROBLEMES D'INONDATION, D'ENERGIE , AUXQUELS LES POPULATIONS SONT CONFRONTES . A KEUR MASSAR MEME DERRIERE LA CITE SOTRAC , A COTE DE LA CITE AMINA , PARTOUT IL Y A DE L'EAU . CE N EST PAS POUR ETRE UN OISEAU DE MAUVAISE AUGURE , MAIS LA VERITE EST QUE MACKY ET SON GOUVERNEMENT NE PEUVENT PAS REGLER LES PROBLEMES DES SENEGALAIS , CAR IL N A PAS DE PROGRAMMES . TOUT CE QUE MACKY NOUS PROPOSE C'EST DE LA DISTRACTION : LA CREI (COUR DE REPRESSION ET D ENRICHISSEMENT ILLICITE) , C'EST TOUT , CES IDEES S'ARRENTENT LA . EN BON ENTENDEUR SALUT ! :down: 
    Auteur

    No

    En Septembre, 2013 (19:17 PM)
    How can you build with no gutter system in the country? Don't get it.People spend a lot of money to build their homes and this is the end result.The government needs to do something about this.Sad
    Auteur

    Well Said

    En Septembre, 2013 (19:49 PM)
    they don't care if people suffer.
    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2013 (02:56 AM)
    C"est triste,regrettable mais un jour,quand l'Etat arretera les apprentis sorciers qui s'activent dans le domaine du BTP,et décide de faire dans les régles de l'art,alors vous pourrez vivre en paix.ça viendra.
    Auteur

    Snhlm

    En Septembre, 2013 (03:30 AM)
    Le projet des parcelles aissainies a ete le plus grand projet realise par la snhlm environ 20000 parcelles reparti Sur environs 15unites mais sans aucun assainissement. Toute les unites sont dans l eau. Rien n Est fait pour les aider. Abondonne a eux meme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR