Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ TEMOIGNAGE ] CODOU FALL : « J'ai failli intégrer un réseau de prostitution en fuyant mon enfer familial »

Single Post
[ TEMOIGNAGE ] CODOU FALL : « J'ai failli intégrer un réseau de prostitution en fuyant mon enfer familial »

Codou Fall est une jeune femme de 32 ans. Elle est stable et ordinaire. Mais elle souffre dans sa chair. Il lui manque beaucoup de choses pour s'épanouir. L'affection familiale surtout. Sa cadette, la préférée de ses parents, lui rend la vie impossible. Ce qui l'a poussé à s'exiler au Maroc. Mais Codou Fall ne demeure pas longtemps au royaume chérifien. Elle est retournée au pays, préférant son enfer familial à un réseau doré de prostitution qui lui ouvrait les portes de la richesse.

 

«Je me nomme Codou Fall. J'habite à l'unité 15 des Parcelles assainies de Keur-Massar. Je suis la fille aînée d'un gendarme à la retraite. Je suis infirmière au chômage. Je viens vous voir pour partager ma situation avec les gens. Je vis mal. La raison est que je ne connais pas l'amour parental. J'ignore ce que signifie l'affection filiale. Juste après mon sevrage, mes parents m'ont envoyée à Thiès (quartier Médina Fall) chez ma grand-mère paternelle. 

 

A 7 ans, je suis revenue à Dakar pour me faire inscrire au cours d’initiation (CI). A cette époque, mes parents vivaient à la caserne du Front de terre. Mais depuis lors, ils ne font pas attention à moi. Et ne ratent jamais l'occasion de me démontrer que leur préférence va à ma petite sœur. J'accepte leur choix, mais c'est dur. Ce que je ne peux pas comprendre, c'est qu'ils n'ont aucune attention à mon égard. Cette situation a perturbé mes études. Alors que la famille devait déménager à Keur-Massar, je faisais la classe de première au lycée mixte Maurice Delafosse (à Gueule Tapée). Beaucoup de personnes ont plaidé pour que je reste dans cet établissement. On était en 2000. Mais mon père est resté intraitable. Il m'a fait transférer au lycée Abdoulaye Sadji de Rufisque. Même mon proviseur de l'époque avait voulu. que je reste. Il jugeait que j'étais une brillante élève. En plus, j'avais la possibilité de rester chez ma tante à la Médina. Par la suite, j'ai fait trois fois l'examen du baccalauréat sans succès. Les obstacles étaient insurmontables. J'aime la médecine et tout ce qui se rattache à la santé. Je demande à mon père de m'inscrire dans une école de formation. J'ai remué ciel et terre pour lui faire payer cette formation. J’ai même failli retourner chez ma grand-mère à Thiès avant qu'il ne se décide à satisfaire cette demande. A la maison, je m'occupe de tous les travaux ménagers. Je les ai toujours cumulés avec mes études. J'ai toujours été l'objet des plus atroces maltraitances de la part de mes parents. Ils me battaient comme cela n'est pas permis. Il m'arrive même de me demander s'ils sont mes véritables géniteurs. Et pourtant, ils le sont. (Elle se tait un instant pour retenir ses larmes). Beaucoup de voisins pensent que je ne suis pas membre de ma famille, mais une domestique. 

 

Ma cadette, mon ennemi juré 

 

Pendant ce temps, ma petite sœur est choyée comme une reine. Elle peut faire tout ce qu'elle veut. Aller où elle veut. Ni mon père, ni ma mère ne bronche. Moi, je suis contrainte de rester à la maison pour faire les travaux domestiques. Après l'échec de ma sœur au concours d'entrée en sixième, mon père s'est proposé de lui payer des études en couture ou en coiffure. Mais elle n'a pas voulu. On lui a trouvé un travail à Africamer. Mais depuis qu'elle a commencé à travailler là-bas, elle est devenue mon ennemi juré. Elle bénéficie du soutien de nos parents. Quant à moi, tout ce que je fais est mal vu par mes parents. Cela fait plusieurs années que ma sœur et moi nous ne nous adressons pas la parole. Elle ne rate pas la moindre occasion pour me faire ma fête. Elle a même failli, avec la bénédiction de nos parents, s'en prendre à une de mes amies qui voulaient arranger les choses entre nous. (Cette fois, elle ne parvient pas à retenir ses larmes). Ces déboires avec ma famille m'ont fait tenter l'émigration. J'ai essayé le Maroc, mais ça n'a pas marché. En effet, une collègue de mon copain, du nom de P.D., à une sœur qui vit au royaume chérifien. Cette dernière connaît une personne qui souffre de paralysie. Elle avait besoin d'un infirmier à domicile, Quand on m'a expliqué la situation, j'ai décidé de partir. Avec la bénédiction de mes parents bien sûr. J'ai préparé le voyage en une semaine. La famille de la malade devait me prendre en charge totalement. En plus d'un salaire de 100.000 FCFA par mois. Mon copain a sommé P.D de dire à mon employeur de m'envoyer un billet aller-retour pour plus de garanties. En plus d'un certificat d'hébergement au nom de P.D. Toutes les demandes ont été satisfaites 

 

Exil au Maroc 

 

J'avais considéré ce voyage comme une aubaine pour m'échapper de l'enfer familial. Après les derniers réglages, j'ai embarqué le 25 juillet 2011 pour le Maroc. Mon copain s'est présenté comme mon mari pour plus de garanties. Mais mes attentes ont été déçues. Lorsque notre avion a atterri à Casablanca, P.D. est venue me prendre pour me conduire à Rabat. Quelques heures après, la famille de la malade est venue me chercher. Je n'ai pu contacter ma famille pour les informer que j'étais bien arrivée. 

P.D faisait tout pour éviter que j’appelle. Moi je ne me doutais de rien. Elle disait que la famille de la malade allait me prendre en charge et me donnera un téléphone portable. Elle avait promis de contacter mon copain pour lui expliquer que je suis bien arrivée. Quand j'ai vu la malade, j'ai failli tomber dans les pommes. Elle est obèse et paralysée. Pendant trois jours, je me suis occupée de cette personne. Avec toutes les peines du monde. Comble de tout, je dormais dans un petit coin. Durant tout ce temps, je n'ai pas appelé mes parents. Au quatrième jour, la bonne n'est pas venue travailler. Alors la mère de la malade me somme de faire les travaux domestiques. Ce que j'ai refusé catégoriquement. Mais elle a insisté, comme si elle était dans son bon droit. Alors, j'ai compris que P.D ne m'avait pas tout dit à propos du contrat. Je déjeunais à 17heures avec la bonne. Nous mangions les restes de la famille. J'ai appelé P.D pour lui signifier que j'arrêtais ce travail. Elle s'est emportée. Elle voulait que j'accepte de faire le ménage. A ce moment, j'ai compris que c'était une clause du contrat. Je décide alors de rentrer au Sénégal. 

 

A deux pas d'un réseau de prostitution 

 

Une fois chez elle, P.D utilise les plus diaboliques schémas pour me retenir. L'idée était de me faire admettre dans un réseau de prostitution. Mais elle ne lé dit jamais clairement. Parce qu'elle croyait due j'étais mariée. Elle propose de me mettre en relation avec un de ses amis, un avocat international pour que je lui tienne' sa maison. Au départ, j'ai refusé , mais elle, a fini par me convaincre de rester. Comme j’avais déposé des dossiers dans des structures sanitaires, j'ai aussi voulu attendre les réponses. De façon détournée, elle me faisait croire que je pouvais gagner de l'argent. Elle allait jusqu'à me reprocher de m'être mariée très tôt. Elle n'arrêtait pas de me souffler à l'oreille que les Marocains aiment les femmes de mon calibre. Je lui ai clairement dit que je ne m'adonnerai jamais à de telles pratiques. Pour me mettre en rapport avec les hommes, elle prétextait que je ne. pouvais pas rester chez elle, son mari n'accepterait jamais qu'une étrangère demeure chez elle, selon ses dires. Une manière détournée de me mettre en relation avec des hommes. Elle avait mûri son plan pour me jeter dans les bras de son ami avocat, âgé de 65 ans. Ce n'est qu'au moment de rejoindre le quartier résidentiel où l'avocat vit que P.D a daigné me dire qu'il est célibataire et vit seul. J'ai alors renoncé à ce travail. Mais P.D voulait coûte que coûte que j'y aille. Sinon, disait-elle, elle n'allait pas pouvoir récupérer le prix de mon billet, qu'elle a payé de sa poche, dit-elle. Pour me coincer, elle m'a demandé d'appeler ma famille pour qu'on m'envoie 35.000 FCFA, comme je refusais de travailler. J'ai dit non. Nous avons vécu comme ça pendant un mois, avant que je ne retourne au Sénégal. Sa domestique s'est confié à moi. Elle qui est parfois utilisée dans ce réseau de prostitution. Elle a 25 ans et a déjà des rides. On lui aurait donné 50 ans. J'ai finalement décidé de revenir au Sénégal pour éviter ce réseau de prostituées. Mon retour au Sénégal, mes parents ne me l'ont jamais pardonné. Ils voulaient que je reste au pays de Mouhamed 6. Peu leur importe comment je gagnais ma vie. L’important était que je puisse leur envoyer de l'argent de temps eu temps. Même quand je leur ai expliqué que je ne pouvais pas tomber dans un réseau de prostitution, ils n'ont pas essayé de me comprendre. J'ai alors dit tant pis. Dieu est plus proche de notre cœur. Je continue à souffrir le martyre. Mon chemin de croix se poursuit ...» 

Codou Fall : nom d'emprunt 



46 Commentaires

  1. Auteur

    Compassion

    En Janvier, 2012 (04:51 AM)
    du courage yalla bakhna ma belle soeur
  2. Auteur

    Mec Cochon

    En Janvier, 2012 (05:00 AM)
    les filles senegalaises sont toutes faciles
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Janvier, 2012 (05:21 AM)
    Codou Fall est un nom de noble



    utilisez d'autres noms Fatou Samb ou Khady Thioune ou Beyonce



    Que des futilites sur Seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Bah

    En Janvier, 2012 (05:41 AM)
    du courage ma soeur la vie na pas facile ma il faut nourir de lespoir nothing is not forever one day you will be happy cause only god know what is inside your heart.Les impatients ont toujour regrettes .AB-BAH depuis col oh usa salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Sy

    En Janvier, 2012 (05:42 AM)
    Codou Fall tu as raison , si tes parents ne te comprennent, continue ta vie et essayer de trouver quelque chose au senegal ou dans les pays africains limitrophes mali guinée du courage c'est dieu qui t'a sauvé la prostitution c'est la mort , que dieu te garde
    Auteur

    Monconseil

    En Janvier, 2012 (07:52 AM)
    Les mecs qui se mettent déjà à lui filer leurs numéros de téléphone, ...est-ce sûr? Yallah rékka ham. Hamnané dal gawgnensi lool. Mais en tous cas, le premier conseil que je voudrais donner à Codou, c'est qu'il faut apprendre à être prudent dans la vie, à se méfier, car adouna dafa touki ba nopi.



    Ensuite, je te conseille vivement de rester au Sénégal jusqu'à te trouver un mari avant de songer à t'exiler en compagnie de ton mari (j'insiste particulièrement sur ce dernier aspect). Et sache que l'étranger pour une femme qui y vit seule, c'est totalement l'enfer. Enfin c'est presque l'enfer, et c'est mille fois pire que tout ce que tu vis ici au Sénégal auprès de tes parents. Les mœurs n'existent pas à l'étranger et la femme n'y est considérée qu'en tant qu'objet sexuel, en profitant et en exploitant à fond sa misère (hiif, marr, raflé, etc.).



    Même si tes deux géniteurs se montrent particulièrement durs envers toi, continue cependant de te montrer bonne et obéissante envers eux, montre toi douce et docile, ne te fais pas dure devant eux, et observe la patience et l'endurance. Car l’obéissance envers les parents (bien entendu dans ce qui est bien uniquement et non dans le péché) est un devoir qu'Allah a rendu obligatoire. Et retiens bien qu'Allah observe, entends, voit, et sait parfaitement. Il n'annule jamais les bonnes œuvres et les efforts que consentent ses bons esclaves.



    Du courage ma sœur, mes encouragement pour ta bravoure et bonne continuation. Qu’Allah améliore ta situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titi

    En Janvier, 2012 (08:21 AM)
    a 32 ans tu n'as pluus l'age de trop te lamenter sur ton passe avance et fraie toi un passege au lieu de rester accrocher a toutes ces histoires. il y en a qui ont vecu pires: viol, isestres, prostitution, chatiment corporel etc... ns qui sommes arrives aujourd'hui tu ne sais pas ce qu'on a vecu par le passe. donc si t'es en vie et en sante cherche du boulot travaille trouve toi un mari et arrete les lamentation car ton cas est grave mais ne merite pas que tu passe tout le reste de ta vie a te lamenter
    {comment_ads}
    Auteur

    New York

    En Janvier, 2012 (08:33 AM)
    Please help me to get in touch with this girl
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoubi

    En Janvier, 2012 (08:46 AM)
    du courage
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2012 (09:10 AM)
    franchement le monde dojourdhui ya des parent ki sintéresse ka largent olieu de se préocupé o bOneur des enfants ils sent fou pas mal é c térrible ils compréne absolument pas le faite de voyagé c dure et c tré dangereux!! kamm dieu é grand CODOU FALL SACHE KE YALLA BEURINA SOUTOUREU ET NOUBLI JAMAIS C EUX KI TON MIS O MONDE APPART T PARENTS C TOI LE PERE EN MM TEMP MERE DU CADETTE. a tres bientot
    {comment_ads}
    Auteur

    Sister123

    En Janvier, 2012 (09:12 AM)
    Dans nos familles il y a tjrs un enfant plus aimé, plus coquin, moins compris, …. Ce qu’il faut comprendre, c’est que la crise est générale. Pendant ces périodes de vache maigre, il faut être flexible et sortir de sa coquille professionnelle. Ceci signifie ouvrir la porte aux emplois moins rémunérés et/ou moins convoités e.g., domestiques, chauffeur, bonne, etc.… L’affection parentale ne doit pas être conditionnelle...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamidiarra

    En Janvier, 2012 (09:23 AM)
    mane j'ai pas vraiment compris.elle est mariée ou pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Janvier, 2012 (09:24 AM)
    je voudrais avoir les coordonnées de cette femme si possible
    Auteur

    Y

    En Janvier, 2012 (09:45 AM)
    Est-ce que l'Administrateur de SENEWEB pourrait donner un coup de main pour rapprocher les (vraies) bonnes volontés de la Dame en cause ? En fait, il lui faut juste de quoi payer sa formation, et quelqu'un pour parler à ses parents une (mère de famille, de préférence). C'est trop ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Janvier, 2012 (09:57 AM)
    SENEWEB ARRÊTEZ D'UTILISER LA PHOTO D'AUTRUI POUR ILLUSTRER VOS ARTICLES. CETTE FILLE SUR LA PHOTO N'A RIEN A AVOIR AVEC L'ARTICLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Yermendé

    En Janvier, 2012 (10:22 AM)
    C'est dur mais pas de panique...... Si ton histoire est vraie, saches que tu es en pleine formation........

    Un jour viendra et tu comprendras que tes parents 't'aiment' et t'ont rendu un grand service en te mettant dans des situations difficiles pour que tu comprennes des choses qu'ils ne peuvent pas t'expliquer.......



    Chacun (parent, ami(e), voisin, promotionnaire, professeur, ......) joue inconciemment son rôle dans ta vie qui sera meilleure inch ALLAH. Je ne l'invente pas c'est le Bon DIEU qui l'a dit et a insisté en le répétant : 'A chaque chose ou événement difficile va suivre une chose ou un événement heureux '



    Des exemples, on en voit tous les jours et dans chaque domaine..... Yanala Soutoura YALLAH walou. Amin



    {comment_ads}
    Auteur

    Astou2

    En Janvier, 2012 (10:23 AM)
    SALUT JE CROIS QU A 32 ANS ON NE DOIS PLUS RECHERCHER L AMOUR PARENTALE, IL FAUT FONCER ET MONTRER A TES PARENT QUI TU EST VRAIMENT ET CE QUE TU VAUT. iLS SE RENDRONT COMPTE QU ILS SONT COMPLETEMENT PASSES A COTE.

    J AI VECU UNE SITUATION PAREILLE ET C EST CE QUI M A POUSSE A POURSUIVRE DES ETUDES ASSEZ POUSSEES ET A AVOIR UNE BONNE SITUATION AUJOURD HUI J AI AINSI MONTRE A MA FAMILLE QU ILS SE SONT TROMPES CAR JE LES PREND EN CHARGES FINANCIEREMENT ET JE REGLE LES CONFLITS DONNE DE CONSEILS JE PEUX DIRE QUE MAINTENANT JE SUIS LA PERSONNE LA RESPECTEE ET ESTIMEE DANS LA FAMILLE ET CA ME COMBLE.

    Auteur

    Batine

    En Janvier, 2012 (10:56 AM)
    NE TE DONNES JAMAIS A UN HOMME SI TU NE L'AS PAS DEJA FAIT. TA SEUL VOIX DE REUSSITE MAINTENANT C'EST D'AVOIR UN BON MARI QUI NE TE DECOUVRE PAS AVANT LE MARIAGE. JE CONNAIS QUELQU4UN QUI AVAIT SOUFFERT DU MANQUE D'AFFECTION DE SES PARENTS MAIS AUJOURD'HUI ELLE EST TRES HEUREUSE AU POINT QUE TOUTES SES SOEURS ET COUSINES LUI ENVIENT MAIS ELLE A SU RESTER CHASTE ET VIERGE JUSQU4AU MARRIAGE. JE TE SOUHAITE L
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (21:04 PM)
      Sale riche tw mm garde tes commentaire pour tw mm 
      Si c juste du négatif
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Wérr

    En Janvier, 2012 (11:11 AM)
    c'est top triste, moi, je peux pas imaginer qu'une mère déteste ses enfants car ma maman ne vit que pour ses enfant , elle ne peut pas imaginer qu'un de ses enfant puisse passer la nuit dehors . Donc tout ce que je peux te dire est:du courage,du courage, du courage, ma sœur, ne déteste jamais tes parents pour ce que qu'ils t-ont fait, redoubles d'efforts pour les bonnes choses que tu as toujours fait et ne perd jamais ta dignité. Le meilleur est à venir

    {comment_ads}
    Auteur

    Saanex

    En Janvier, 2012 (11:15 AM)
    Surtout faut pas t'en faire. Ainsi va la vie. La destruction de nos familles sont imputables à 99% à nos parents et 1% à nos soeurs qui animées de mauvaise foie divisent pour mieux régner. Je connais ce que tu es entrain de vivre pour l'avoir vécu. Et tu sais ce qui est drôle dans tout ça c'est que au finish la réussite sera du côté de l'enfant qu'on n'a toujours détesté ou isolé et non soutenu par rapport aux autres. Moi quand j'ai eu le bac j'avais la posiibilité d'aller étudier en europe. J'avais tous les docs nécessaire il fallait juste régler l'hébergement qu'on m'a refusé (j'ai des fréres et soeurs sur place) et pourtant ils ont accepté ça pour d'autres qui n'avait mm pas le CEPE sous prétexte qu'ils sont plus aptés à soutenir la famille plus tard. Pourtant après avoir cru en DIEU aujourd'hui c'est moi le rejeté , le non soutenu, celui qui n'est pas apte à soutenir financièrement la famille qui donne à manger, paye l'électricité, l'eau et entretien la maison. Les autres sont même incapables d'acheter du savon pour leur propre bain. Alors tu vois la vie est trop courte.

    Sois forte et fais ta vie , ils faut les ignorer et ils viendront te demander de l'aide
    {comment_ads}
    Auteur

    Lama

    En Janvier, 2012 (11:24 AM)
    billahi MonConseil merci tu a tout di...

    elle na ka kontunuer d respecter cs parents sa la servira to ou tar

    THANK YA AGAIN MonConseil... ..........
    Auteur

    Alou

    En Janvier, 2012 (12:04 PM)
    tout ce que je peux te dire c'est "INNALLAHA MA'A SABIRINA" Dieu est avec les endurants,reste sur le droit chemin et tache de ne jamais d'en détourner un jour viendra tout ceci ne sera qu'un vieux souvenir...mais aussi il faut savoir que tu n'es plus une petite fille il faut prendre les devants et arrêter de te lamenter tu as atteint l'âge de prendre en charge tes parents,oublies tout ce qu'ils t'ont fait et pense à ce que tu leur dois car une mére peut être n'importe comment elle sera toujours celle qui t'a porté dans son ventre pendant neuf mois et à ça n'a pas du tout été évident pour elle... Donc à ton tour de faire ton devoir de fille..Ton père prie pour que le Tout Puissant le ramène à la raison..Qu'Allah Le Tout Puissant t'assiste ma sœur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Timiteardosow

    En Janvier, 2012 (12:15 PM)
    Codou Fall est aux prises avec Satan le maudit. En confirmant toi même que ceux-là qui te chatient sont tes propres géniteurs tu dois te rappeler l'adage "qui aime bien chatie bien" Heureusement que tu es rentrée du Maroc. Si tu es soumise à un tel traitement, c'est qu'Allah est avec toi puisque lui-même dis dans son saint coran :" Allah est avec ceux qui endurent" Merci de rester croyants
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Janvier, 2012 (12:23 PM)
    essaie de résister forte le maximun ma soeur j'essaie de comprendre la situation et je pense que c'est dure.meme si tu pense que tes parents te maltraite.continue a leurs rendre service continue a faire les travaux domestiques de la maison et je te conseille de ne jamais quitter la maison quoi qu'il en soit essaie de rester forte.tu essai de déposer le maximun de demande d'emploi meme dans les régions les plus reculée du sénégal et il ya aussi meme si ils te maltraite si tu as la plus petite chose partage le avec eux .un jour viendra tu réussira je te le jure que dieu te donnera sur quoi travailler et si ce jour arrive n'essaie meme pas de dire que tu vas coincer tes parents il ne faut jamais s'opposer à ses parents ::::bayiéne rekkk té lougnou la sante so ko meneu défkooo dalaye yonk reekkk
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Suis écoeuré

    En Janvier, 2012 (12:25 PM)
    le sénégalais est vraiment un animal capable de prostituer sa fille ou sa sœur ! pouff dégouttant
    Auteur

    Mef

    En Janvier, 2012 (12:36 PM)
    du courage sister yala dinala diapale inchalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Djambaar

    En Janvier, 2012 (13:38 PM)
    Sister ngabalma kholatal sa boppe wadiour limouy bagne domam bariwoul yalla rekka xam wasalam.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Con Rek

    En Janvier, 2012 (13:43 PM)
    @masoeur iaw ak kotou yéneu gueuneu con o monde! yéne la fille migui souffrir masoeur di ko wakh aay" avec un peu de chance t paren von biento mourir il son a la retraite" et kotou mom nénanko peu tétr k c pa ton pérrrrrrrrr  :cry:  ! sokhnassi mounieul rek kou mougn mounieuu
    {comment_ads}
    Auteur

    Djambaar

    En Janvier, 2012 (13:46 PM)
    Sister ngabalma kholatal sa boppe wadiour limouy bagne domam bariwoul yalla rekka xam wasalam.

    Auteur

    Gueya

    En Janvier, 2012 (14:54 PM)
    CODOU MOUGNAL RECk , dans la vie on tombe souvent sur certains shémas mais nak allah wahoul kéna dara incha'allah dina mbeussa dieh , je prie du fond de mon coeur que le bon DIEU te guide en tout .
    {comment_ads}
    Auteur

    Neup

    En Janvier, 2012 (14:59 PM)
    yaw djambaar tu na rien vu

    xamo dara guay wakh

    ma soeur c trop dur me yalla baxna mounial rek inchalah dina bakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Janvier, 2012 (15:24 PM)
    ton amoureux na pas de couilles sinon il te marierè pour ke tu ne souffre plus , moi je me sen mal apres avoire lu ton histoire , de tte facon lo mougne mou dièkh , yallana yalla diapalèla nga ame ligèye bou bakh au moins com ca tu aura a te concentrer sur ton travaille aulieu de mediter sur ta vie de .... je ne peu meme pas le kalifiè

    {comment_ads}
    Auteur

    Oumarlene

    En Janvier, 2012 (15:44 PM)
    J'aimerais pouvoir te donner des conseils

    mais sache que Le Prophète Mohamed (s.a.w) a dit:La patience est la clé du bien-être.
    Auteur

    Streetboy

    En Janvier, 2012 (16:09 PM)
    Du courage soeur bas toi par la bienveillance envers tout le monde en premier envers tes parent. soit reconnaissant car quoiqu'il puisse arrivé c'est eux qui t ont mis au monde. Supporte le fardeau garde espoir et continu a chercher du boulot. Plus l'epreuve est dure plus la grace est grande. Le bonheur te viendra au moment le plus inattendu crois moi. garde espoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Merçi

    En Janvier, 2012 (16:28 PM)
    c'est dur car on dirai mon histoire,mais dieu merci aujord'hui j suis mariè j vie en europe j'ai meme age ke toi.le seul conseil j peu te dis aide tes parents devien leur esclave,le moment va venir alors tu va tout oublier.Aujord'hui j suis la preferè de ma famille j me tue pour eux ,tout ça il faut tu te dit que tu veu allè de l'avant et oublie ta soeur tot ou tard elle va se mariè mais n'oublie jamais tes parents. c'est 1 epreuve ke tu allè passè du courrage et cherche 1boulot,tes parents t'aime a leurs façon
    {comment_ads}
    Auteur

    Garsa

    En Janvier, 2012 (16:33 PM)
    ma soeur sort de chez tes parents et trouve toi un boulot et un toi , et tu contunue a te batre . moi aussi ma petite soeur est la prefere de ma mere . je compenrd bien ta situation parce que je les vecue au commencement mais moi j ai trouver une solution vite un travail et partir de chez moi .

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (10:15 AM)
      il semblerait malheureusement que ce soit un jeu d'enfants (cache cache avec ses frères et soeurs) qui ait mal tourné... paix à son âme
    {comment_ads}
    Auteur

    Dio

    En Janvier, 2012 (17:19 PM)
    du courage ma chère yalla bakhna

    Auteur

    Youbi

    En Janvier, 2012 (17:38 PM)
    une histoire tres triste.quoi faire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaybah

    En Janvier, 2012 (19:54 PM)
    j ai soumis le traitement que toi mais je suis entrain de recolter. SACHE QUE DIEU ES AVEC TOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Maaba

    En Janvier, 2012 (19:56 PM)
    Triste histoire mais tu auras une fin heureuse inchallah. Ne t'inquiete pas tout va finir merveilleusement. Dieu sait pourquoi tu dois souffrir. Mais inchallah Il ne fermera jamais toutes les portes. Resaissis toi, regarde tout autour de toi, tu y verras une fenetre ouverte. Ne te lamente pas. Dieu a voulu ainsi, il faut prier et demander a Dieu de changer ta situation. Inchallah il le fera. N'est ce pas tu es croyante? parle a ton Dieu, le plus proche de toi, le misericordieux, le plus puissant, dites lui que tu as souffert and demande Lui de te venir en aide. Prie aussi pour tes parents pour que Dieu les pardonne. Ne les meprise pas car tu dois les obeir. Mais chasse une chose, tu situation va changer pour le meilleur. Essaie de t'epanouir et surtout prie Dieu.C'est Lui seul qui peut changer ta situation.

    Que Dieu soit a tes cotes!

    Amen!
    {comment_ads}
    Auteur

    E

    En Janvier, 2012 (20:28 PM)
    svp donne ton num au 00393894265739 par sms
    Auteur

    Pas De Sens

    En Janvier, 2012 (21:05 PM)
    Cette histoire n'a pas de sens,tou d'abord elle est mal écrite je ne comprends rien.D'un côté cette femme est mariée et d'un autre elle est seule sans resources.Toute une contradiction.Si elle est mariée son mari doit prendre en charge ses besoins sinon elle peut se lever pour se trouver un travail même de bonne ou garde malade au sénégal.Si elle se décourage alors elle ne se rendra pas service.Elle doit se battre pour survivre tout en restant clean donc pas de prostituion c'est dégueulass.Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Callen

    En Janvier, 2012 (21:33 PM)
    bon courage ma soeur la vie est rude et les gens sont cruel surtout ceux de nos famille mais dit toi que un bienfait n'est jamais perdu coono du reer bat toi ç'à ira un jour dans le droit chemin
    {comment_ads}
    Auteur

    Marat

    En Janvier, 2012 (22:51 PM)
    DJIGEEN GNI SVP DIEUL LEEN LECON SI CODOU. DJIGEEN BOU BAX NI CODOU LAY MELL
    {comment_ads}
    Auteur

    Angie

    En Janvier, 2012 (00:27 AM)
    atten mm moi je me repose laquestion si se sont veritablement tes parents. tieuyyyy a cause de l argent meme les parents insitent leurs enfants a se prostituer. dans quel monde sommes nous aujourd hui.
    Auteur

    Fan Fan

    En Janvier, 2012 (00:32 AM)
    di courage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email