Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Commercialisation des décodeurs Tnt : Excaf déchire l’arrêt du tribunal

Single Post
Commercialisation des décodeurs Tnt : Excaf déchire l’arrêt du tribunal
Le feuilleton judicaire entre le groupe Excaf Telecom et la société Africa transaction processing & services (Atps) est loin de connaitre son épilogue. Atps reproche à Excaf la violation du contrat de distribution exclusive de décodeurs Tnt. A la suite de la décision du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, interdisant à Excaf de commercialiser les décodeurs Tnt, le groupe vient de publier un communiqué en réponse à Atps dans lequel il exprime clairement son intention de continuer à commercer avec d’autres distributeurs, rapporte Le Quotidien. 

« Dans les prochains jours, nous lui (Atps) livrerons au prorata cette quantité, mais en même temps que tous les autres distributeurs qui ont voulu s’associer à Excaf et rattraper ce complot qui devait annihiler nos efforts », faits avoir Excaf. « La posture et le dilatoire d’Atps depuis le 20 février 2015 ont obligé le groupe Excaf d’une part, à procéder sur fonds propres aux paiements du fournisseur dès le 8 juillet 2015 afin d’assurer la mise à disposition du décodeur aux Sénégalais, et d’autre part, à choisir de contacter d’autres distributeurs », souligne Excaf. Le groupe dirigé par Sidy Diagne d’expliquer qu’aucun règlement n’a été effectué malgré les promesses chaque jour renouvelées et des engagements jamais respectés par Atps. « Excaf telecom qui a engagé toutes ses ressources à livrer cet ambitieux projet au 31 décembre 2015, a choisi de ne pas laisser les manœuvres commerciales compromettre le rythme et la vigueur apportés à l’exécution de ce challenge technique et technologique relevé par l’entreprise sénégalaise », souligne le groupe.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Aladji

    En Décembre, 2015 (13:24 PM)
    cette affaire de la tnt me semble louche car comment peut-on accepter qu' EXCAF utilise son décodeur ou codeur pour crypter des chaines étrangères gratuites et après demander 5000 francs par mois pour les décrypter; c'est totalement absurde. Il est temps que l'Etat encourage la production audiovisuelle et non la retransmission honteuse des produits d’autrui le plus souvent sans droits comme ce fut le cas avec bein sports.
  2. Auteur

    Taha

    En Décembre, 2015 (13:33 PM)
    désolé mais excaf doit se professionnaliser et apprendre à respecter les clients pour pas qu'ils migrent vers leurs concurrents mêmes étrangers qui du reste traitent mieux leurs employés sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:02 PM)
    il faut encourager les senegalais dans leur travail et ne pas toujours aller chercher l'expertise occidentale c'est pour cela que les etrangers ne nous respectent pas ,moi je dis bravo au groupe excaf c'est grace à eux qu'on a pu avoir d'autres chaines a des prix raisonnables sinon c'est canal qui s'enrichissait sur le dos des pauvres senegalais.

    qui connait le DG sait qu'il a tjrs été sérieux et honnête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Excafiste

    En Décembre, 2015 (14:45 PM)
    TOUS DERRIÈRE EXCAF ! MAIS IL FAUDRAIT QU'ILS AMÉLIORENT LEUR STRATÉGIE DE COMMUNICATION ET D'ENTRETIEN DES RELATIONS AVEC LEUR NOUVELLE CLIENTÈLE DANS L'ABONNEMENT DES CHAÎNES DITES ÉTRANGÈRES.

    IL FALLAIT LAISSER LA DIFFUSION EN CLAIR GRATUITE DE TOUTES LES CHAÎNES À PROPOSER JUSQU'EN FIN DÉCEMBRE AU MOINS POUR PERMETTRE AUX NOMBREUX SÉNÉGALAIS DE SE DOTER DE DÉCODEUR ET SURTOUT D'APPRÉCIER. AINSI ILS SERONT MIEUX CONVAINCUS DE DEVOIR S'ABONNER... UN NOMBRE EXPONENTIEL D'ABONNÉS POURRAIT JOUER SUR LE PRIX ET EN CONSÉQUENCE SUR LA CONCURRENCE...

    EXCAF DOIT UTILISER SA MESSAGERIE POUR COMMUNIQUER ET ÉVITER AINSI LES DÉLATIONS DE SES CONCURRENTS POTENTIELS.

    CITOYENNEMENT VÔTRE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Balaw

    En Décembre, 2015 (15:11 PM)
    Personne n'a empêché les gens de Excaf travailler. Mais figurez de leur amateurisme qui consiste à mettre des décodeurs en vente sans puces. Du coup tout les gens qui ont acquis lesdits décodeurs sont sans images numériques. Ainsi, ils sont obligé de retourner à l'analogique. Pire, EXCAF n'est pas en mesure de dire quand les puces seront disponibles, quand j'ai appelé sur leur fixe. Pourtant, avant d'acheter un tel décodeur, leurs services m'ont assuré que j'aurais les chaines sénégalaises en attendant l'arrivée des puces et que ces puces n'auront d'utilité qu'une fois les abonnements entamés. Au moment où j'écris ces lignes, mon décodeur est rangé dans l'armoire. De surcroît, EXCAF a fait exprès de collaborer avec les commerçants usuriers pour pouvoir créer un simulacre de spéculation leur permettant ainsi d'échanger l'unité à 15 000 f, voire 17 000 f au grand dam des populations.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:19 PM)
    un seul mot dans pareil situation: AMATEURS! mais que dire de ceux qui les ont choisis alors?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgoloulen

    En Décembre, 2015 (15:57 PM)
    Quel amateurisme , et pourtant quand Excaf a eu ce marché , nous avons tiqué par rapport à sa capacité financiere et technique ,organisationnelle , commerciale , performance . le vecu actuel confirme nos craintes;



    Nous perdons du temps avec ces tentatives de justification . Kou meunoul né meunoul thi goor la bok . Letat senegalais n'a qu'a relancer l'offre cette fois ci avec multi societes senegalaises capables supporter la vente avec des antennes dans toutes les regions
    {comment_ads}
    Auteur

    Right5

    En Décembre, 2015 (17:26 PM)
    non mais Excaf c vraiment de vrai arnaqueur ,des voleurs et l'etat doit porter plainte face a ces amateur du numerique qui ne connaiss mem les baba du metier,,,,,de meme de leur politik d vente est louch et indign ,ils livre la presk totalitei de decodeur a des tiers qui ns les vendent a des prix variant de 15 a 20000fcfa,et apres ils ns font crwre kil n ya plus de decodeur alors k les ambulant dispose des stok devant leur porte







    shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip bande d amateur :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    MontrÉal

    En Décembre, 2015 (18:08 PM)
    Attention au procés d'intention, avant de vous lancez dans un linchage d'Excaf renseignez-vous sur le fond du probléme, car il ne se réduit pas à une livraison de décodeur, c'est tout un processus et le décodeur n'est que la fin de processus.

    Auteur

    Balaw

    En Décembre, 2015 (19:14 PM)
    Personne n'a empêché les gens de Excaf travailler. Mais figurez de leur amateurisme qui consiste à mettre des décodeurs en vente sans puces. Du coup tous les gens qui ont acquis lesdits décodeurs sont sans images numériques. Ainsi, ils sont obligé de retourner à l'analogique. Pire, EXCAF n'est pas en mesure de dire la date à laquelle les puces seront disponibles, quand j'ai appelé sur leur numéro fixe. Pourtant, avant d'acheter un tel décodeur, leurs services m'ont assuré, par téléphone, que j'aurai les chaines sénégalaises en attendant l'arrivée des puces et que ces puces n'auront d'utilité qu'une fois les abonnements auront commencé. Au moment où j'écris ces lignes, mon décodeur est rangé dans l'armoire. De surcroît, EXCAF a fait exprès de collaborer avec les commerçants usuriers pour pouvoir créer un simulacre de spéculation leur permettant ainsi d'échanger l'unité à 15 000 f, voire 17 000 f au grand dam des populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nationaliste

    En Décembre, 2015 (00:08 AM)
    Bonsoir!



    Le communiqué fait par le Groupe EXCAF TELECOM est assez explicite et pas difficile à comprendre pour cela qui n'ont pas de stérilité intellectuel. Toutefois il est bon de faire des propositions que je trouve pour la plupart pertinente. Saurais été le plus grand souhait du groupe d'ouvrir dans chaque région des points de ventes. Mais entre le vouloir et le factuel c'est tout un faussé. Et à lire le communiqué la tâche n'a pas été du tout facile pour ce projet d'envergure nationale.



    Alors chers amis internaute je vous interpelle à soutenir le Groupe EXCAF - TNT qui n'a pas attendu ATPS pour livrer les décodeurs aux sénégalais. Il y a une certaine hypocrisie et jalousie purement sénégalaise "DOUMA DEMM, DO DEMM"



    Le groupe EXCAF - TELECOM a 43 ans de vécu alors citez moi une entreprise privée et nationale de surcroît au Sénégal ayant cette longévité.



    Prions pour le succès de la TNT car en tant que sénégalais nous gagnerons beaucoup à ce que ce projet réussisse dans notre pays par un nationaliste.



    Cela signifierait qu'il est possible, nous AFRICAIN, de croire à notre potentiel et de prendre notre propre envol, mais surtout de renforcer le leadership du Sénégal en Afrique.

    {comment_ads}
    Auteur

    Make

    En Décembre, 2015 (08:12 AM)
    R.n.p Ben bass bay ngafi Dom bu bege liguey rewam. atps yena ignane
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email